Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bruno le 06 Juillet 2010, 14:04:05
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Bonjour,
Moteur en marche ou à l'arrêt, climatisation automatique en fonctionnement, l'affichage digital de la clim fonctionne correctement en mode eco ou auto, sauf la ventilation de l'habitacle. Celui se déclanche à fond en cours de route, sans prévenir ( ça decoiffe ) mais ne produit plus d'air froid....le chauffage par contre fonctionne et se ressent.
Question : le ventilo habitacle fonctionne et n'est pas "hs" car il demarre de temps en temps, pouvez vous m'aider svp ?
Merci
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Salut et bienvevue,
Les problèmes de clim ramènent des nouveaux ! même la Bretagne a chaud :)
Premier test à faire moteur arrêté:
clé position 2 clim sur AUTO.
Aller écouter devant la voiture;
Le ventilateur DOIT tourner sinon problémes.
à suivre
Mike
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Bonsoir Mike
OUI!!!!!! même la bretagne transpire en ce moment, ils annoncent même de + en + chaud :-)
Pour en revenir a ma clim, j'ai vérifié ce que tu m'as demandé ( tu parles bien du ventilateur radiateur qui est juste derriere la calandre) à l'arrêt, clé position 2 et clim en auto, ce ventilateur ne fonctionne pas.
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Et la même opération, moteur démarré ?
S'il ne tourne toujours pas, alors tu as un problème de ventilateur de refroidissement ;) En fonction du système installé, soit la résistance derrière la calandre, soit le moteur de ventilateur lui-même.
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Même moteur démarré le ventilo radiateur ne tourne pas.
Si il ne fonctionnait pas en cours de route, ma voiture devrait chauffer, non, l'aiguille de controle temperature moteur est tout a fait normale.
Qu'est que ce ventilo a à voir avec le ventilateur ( ou le pluseur ) de l'habitacle stp?
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Le BMW M47 est un moteur qui chauffe très peu. Aucun cas de joint de culasse sur ce forum n'a été référencé concernant ce moteur à très bon rendement. Du coup, même avec un ventilateur de refroidissement HS, il ne chauffera pas. Attention cependant, l'aiguille du tableau de bord est imprécise, il vaut mieux se fier au diagnostic de bord 7.0 accessible comme ça :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0
Si le ventilateur moteur est HS ou déconne, la climatisation ne fonctionnera pas (dans le cas d'un ventilateur HS) ou va déconner (si le ventilateur se coupe régulièrement dû à un mauvais état). Ce qui fait que le module de gestion de la clim va certainement devenir un peu fou s'il ne peut pas gérer la température.
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Tu es super sympa de me répondre aussi rapidement, je vais vérifier tout ce que tu viens de m'enseigner et je te tiendrai au courrant !
Mon garagiste m'avait parlé d'une résistance de commande de ventilateur de clim (se trouvant sous la boite à gants côté passager) qui pouvait être "hs" Denso 077800-580 et il est entrain d'en cherche une afin de vérifier son étât.......
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Aucun rapport avec le ventilateur d'habitacle, oublie cette piste ;) Ton problème se situe côté ventilateur de refroidissement moteur, et il n'y a aucune résistance de clim dans l'habitacle.
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voila ce dont il parle
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-75-HEATER-RESISTER-DENSO-077800-0580-/270598615677
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Et la même opération, moteur démarré ?
S'il ne tourne toujours pas, alors tu as un problème de ventilateur de refroidissement ;) En fonction du système installé, soit la résistance derrière la calandre, soit le moteur de ventilateur lui-même.
Sur la diesel,contrairement à l'essence le ventilateur tourne même moteur arrêté. :wink:
Mike
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voila ce dont il parle
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-75-HEATER-RESISTER-DENSO-077800-0580-/270598615677
Rien à voir,
Tu en apprendras plus ici que par ton garagiste.! :lol:
Tout simplement parce que nous , on vois passer des centaines de pannes
(heureusement souvent les mêmes )donc nos statistiques et diagnostiques
sont meilleurs.
Et en plus c'est gratuit.(tu peux quand même si tu veux , faire un don au forum)
Mike
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Bonjour Mike
Je sais que j'en apprendrai + ici que chez un garagistre, c'est pour cette raison que je suis ici :-)
Je viens de démonter la calandre centrale chromee pour avoir un petit aperçu de ce ventilo, et , surprise : l'helice du ventilo est desolidarisée et génial, le motoventilateur tourne !!!!!
Quelle piece peut il me manquer, ou puis je bricoler quelque chose stp
bruno
ps: il fait de + en + chaud en bretagne et la mer pres de lorient est savoureuse lol
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Sur la diesel,contrairement à l'essence le ventilateur tourne même moteur arrêté. :wink:
Mike
Je sais bien mon ami, mais rien ne coûte d'essayer moteur démarré, afin d'être sûr :)
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Je sais bien mon ami, mais rien ne coûte d'essayer moteur démarré, afin d'être sûr :)
Certes,
c'est seulement à titre d'information pour les lecteurs ! :)
Mike
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Je viens de démonter la calandre centrale chromee pour avoir un petit aperçu de ce ventilo, et , surprise : l'helice du ventilo est desolidarisée et génial, le motoventilateur tourne !!!!!
Quelle piece peut il me manquer, ou puis je bricoler quelque chose stp
Quelqu'un a eu récemment le même problème sur le forum,
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=35479.0
Personnellement,je rajouterais deux petites vis . :wink:
Mike
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Bonjour Mike
Je viens de déposer le pare choc pour avoir acces au ventilo, déception, l'hélice est abimée et elle s'est barrée car le moteur ne tourne plus rond, ça donne le sentiment que l'arbre est vrillé :-(
Je me suis renseigné chez Rover à Lorient le moto ventilateur coute 850 euros !
As tu un tuyau sur des pieces d'occase moins honéreuse stp?
bruno
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Bon,alors pas d'hésitation,opte pour la solution 'Kenlowe'
Je ne l'ai pas encore fait personnellement mais quelqu'un du forum l'a déja fait.
mais je sais comment faire.
Tu le commandes à 'Jules' sur le forum Anglais,c'est dans les 150 euros.
Et la marche à suivre:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=57703
A cette époque c'est agréable
Mike
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Eho Mike, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ? :o|
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35574.0
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Eho Mike, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ? :o|
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35574.0
Vraiment désolé,il est parfait to toto.
Je ne comprend pas pourquoi il m'a échappé ,je découvre.
Peut -être faudrait il regrouper tous les tutos dans une rubrique séparée ? :wink:
Mike
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C'est vrai qu'il est super ce tuto !!!!!
Par contre, pour commander le ventilo sur le forum anglais à Julien, je vais tenter de me débrouiller car l'anglais et moi on n'est pas trop copains :-(
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C'est vrai qu'il est super ce tuto !!!!!
Par contre, pour commander le ventilo sur le forum anglais à Julien, je vais tenter de me débrouiller car l'anglais et moi on n'est pas trop copains :-(
Pendant que tu es ;commande lui deux joints viton d'intercooler . :wink:
Mike
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Peut -être faudrait il regrouper tous les tutos dans une rubrique séparée ? :wink:
Ne me dis pas que la section Tuto t'a aussi échappée ? :P
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Ne me dis pas que la section Tuto t'a aussi échappée ? :P
c'est vrai,que je n'y vais pas souvent. :)
On ne pourrait pas regrouper les tutos concernant uniquement les 75
dans la section 75 toutes? :wink:
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bonjour a tous;j'ai moi aussi un probleme de ventilateur. il s'agit tres certainement de cette foutue resistance. ou la trouver,quelqun en a t'il une a vendre?ne pas oublier que je suis nul en anglais ainsi que pour l'informatique.merci d'avance et merci aussi pour tous les renseignements du forom.
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bonjour a tous;j'ai moi aussi un probleme de ventilateur. il s'agit tres certainement de cette foutue resistance. ou la trouver,quelqun en a t'il une a vendre?ne pas oublier que je suis nul en anglais ainsi que pour l'informatique.merci d'avance et merci aussi pour tous les renseignements du forom.
C'est une resistance de 0,47 ohms 100 watts.
Tu dois trouver ça chez Farnell ou RS composants pour quelques euros
Il faut la souder à l'étain et la fixer à la place de l'autre.
Il doit y avoir un Tuto la dessus :wink:
Mike
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merci mike,je vais essayer de trouver ca et de reparer.je vous tiendrais au courant.
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Je viens de trouver ça, un peu plus cher ,c'est un revendeur:
http://cgi.ebay.co.uk/Cooling-Fan-Resistor-Upgrade-Rover-75-and-MG-ZT-/270595049302?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f00b8c756
Bonne chasse
Mike
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oui peut etre plus cher,mais blindee donc doit etre plus costau. probleme site anglais faut que je trouve de l'aide pour commander ;mais je crois que ca va le faire.je vous tient au courant.Encore merci
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bonjours a tous; je viens de changer ma resistance et tout fonctione a merveille,merci encore pour les renseignements. je n'ais pas de chance,maintenant c'est le cntacteur de marche arriere qui est mort;si vous savez ou trouver ca merci d'avance.
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bonjours a tous; je viens de changer ma resistance et tout fonctione a merveille,merci encore pour les renseignements. je n'ais pas de chance,maintenant c'est le cntacteur de marche arriere qui est mort;si vous savez ou trouver ca merci d'avance.
Pas banal :(
Celui qui est fixé sur la boîte
connecteur C0167 ?
Tu est sûr qu'il est mort ?
ça fait quoi ?tu l'as démonté ? il est cassé ? ;envoie une photo :wink:
Mike
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bonjour.
oui je ne vois que le contacteur car je n'ais pas de courant aux feux de recul.
j'ais donc rechercher le contacteur de marche arr(,il se trouve sur la boite de vitesse).
si je deconecte les fils et que je ponte ceux-ci,les feux de recul fonctionent donc je pense que le contacteur doit etre hs.
je ne l'ais pas demonté mais il sagit certainement d'un contact a pression qui n'est pas reparable.
il y en a un chez oscaro mais le bon ou pas.
je voudrais aussi changer les plaquettes de frein;ce doit etre des etriers ATE y a t'il plusieurs references pour le meme fabricant et ou trouver un bonne marque (efficace et qui ne couine pas) ?
merci.
loirane
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Jamais eu d'intervention sur la boite ou l'embrayage ?
Pour les frein,j'ai commandé ici:
http://cgi.ebay.co.uk/GENUINE-ROVER-75-MG-ZT-REAR-BRAKE-DISCS-PAD-SET_W0QQitemZ140314830022QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item20ab6a64c6&_trksid=p3286.c0.m14#ht_1094wt_1084
Sinon chez Oscaro,tu as l'embarras du choix y compris des ATE.
Il vaut mieux des plaquettes chanfreinées pour le bruit.
Mike
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Quelqu'un sur le forum vend un contacteur de marche arrière pour 10€ port inclus, regarde dans la section Annonces les pièces pour 75 et ZT :)
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merci mais je viens de commander chez oscaro (12 euros) avec les plaquettes de freins.
loirane
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Je n'ai pas vu cette pièce chez oscaro :roll:
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oui j'ai aussi mis un moment car pour eux c'est un interrupteur;il faut donc regarder au rayon electricite.
j'espere que c'est la bonne piece;je vous tiendrais au courant.
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Exact :) Et vraiment pas cher en plus :)
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et en plus c est assez facile a changer;et ca marche tres bien.
maintenant c'est les vavances.
a bientot
loirane
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Bonjour Mike
Je sais que j'en apprendrai + ici que chez un garagistre, c'est pour cette raison que je suis ici :-)
Je viens de démonter la calandre centrale chromee pour avoir un petit aperçu de ce ventilo, et , surprise : l'helice du ventilo est desolidarisée et génial, le motoventilateur tourne !!!!!
Quelle piece peut il me manquer, ou puis je bricoler quelque chose stp
bruno
ps: il fait de + en + chaud en bretagne et la mer pres de lorient est savoureuse lol
Bonjour à tous !
J'ai le même problème sur ma CDT ...L'hélice s'est détachée ....depuis combien de temps ?? Là !!
Je crois que je l'ai acheté comme ça -- j'ai fait que 700 km depuis l'achat i y a 15 jours ...Vendeur peu scrupuleux et moi acheteur naif !
Le tuto du 07 Juillet 2010par FrenchMike est désactivé !!
Si quelqu'un saurait le remettre !! Ou me renseigner sur les moyens de réparation ..
Merci d'avance et bonne journée .....Jean Luc !!
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Pour accéder au ventilo, il faut déposer la calandre et le "pare-choc" (qui ne pare rien du tout :-P)
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Merci ....Je viens de retrouver un tuto de 2008 !! de " jojo214" , sur la dépose du par-choc !
Une mine d'or ce forum !!
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Gros problème -- Petite question !! :?
Pourquoi le ventilo se décroche ?? du moins l'hélice -- J'en suis à environ ma 20 ième voiture -- tous d'occase ! ça ne m'est jamais arrivé et pourtant j'ai quelques fois eu des poubelles roulantes .. :( ..et même qui ont finit à la casse !!
Je ne l'ai pas encore démonté ---- Elle ne chauffe pas et pour l'instant , je fais que des petits parcours ....Mais ça ne sera pas toujours comme ça !!
J'attend mercredi prochain pour le faire ...Madame est de repos et pour descendre le pare-choc ...on sera pas trop de deux , je pense !!
Il y aura -t- il un moyen de réparation ?? Pour ceux qui on déjà eu ce problème ....Je sais , sans l'avoir démonté , pas trop de solution...Mais....
Merci et bonne journée :saletetedeconquiditaurevoir:
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Le pare choc se dépose tout seul sans souci. Il est encombrant mais très léger.
Quant à ton hélice (ou pale d'hélice) de ventilo, il est anormal qu'elle se décroche.
Ne tarde pas à faire la réparation si tu ne veux pas avoir un problème de surchauffe voire un radiateur abimé.
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Problème de pale d'hélice résolu !! ce matin !
Elle était sortie de ses trois petits logements ....Donc remis , plus une colle forte !!
2 heures de boulot !! cool !! J'espère que ça va tenir !
:saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :rover:
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Bonne route!