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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fendercity le 24 Juin 2010, 01:23:00
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Bonjour tout le monde, j'ai fait :recherche: mais j'ai pas trouvé ce que je cherche
Le ventillo se déclenche selon le manneau installé, à 92° ou 95°, et s'arrête à 85° ou 86° , je sais pas exactement
Le moteur s'échauffe vite pour plus que 95° en ville
Bref le moteur passe rapidement à + que 95° dans les embouteillages, même légers, le ventillo se met en marche , ça déclenche trop trop trop fréquemment,
le niveau du liquide de refroidissement et de l'huile ne diminuent jamais, et le thermostat et le joint de culasse sont neufs
En autoroute, tout va bien, le ventillo ne déclenche pas beaucoup
Y a t-il une explication ???
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Salut,
Utilise plutôt le diagnostic de bord pour connaitre la température précise du moteur :
http://rovermg.fr/index.php?topic=32828.0
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Merci Rover820i
A ce que je comprends , il paraît qu'il y a un problème avec le thermostat non?
Mais ce dernier indique bien la vraie température du moteur :bah:
Quelqu'un m'a dit qu'il se pourrait que ça soit un problème avec le culasse ou le circuit de refroidissement , je sais pas vraiment quoi faire , mais je vais chercher un peu ça avec quelques mécaniciens.
Hier le ventillo a déclenché au moins 25 fois au cours de 350kms d'autoroute , niveau du liquide de refroidissement et de l'huile OK , tout est bien, mais quelque chose cloche
Merci
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Radiateur de refroidissement bouché, purge de liquide de refoidissment baclée.... je ne connais pas les valeurs de déclenchement du ventilo sir 18K4... si ça se trouve, c'est tout à fait normal :roll:
Merci Rover820i
A ce que je comprends , il paraît qu'il y a un problème avec le thermostat non?
Mais ce dernier indique bien la vraie température du moteur :bah:
Je ne vois pas le rapport en le thermostat et l'indication de la température dur moteur :ddr:
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Je pense que tant que la température moteur est inférieure a la température d'ouverture complète
du thermostat,c'est lui qui régule.
Au delà,c'est le ventilo première vitesse puis deuxième et même troisième.
Au dessus,ça pète quelque part.
Mais le seul moyen de surveiller sérieusement la température,c'est d'utiliser les diagnostiques de bord.
mike
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Je ne vois pas le rapport en le thermostat et l'indication de la température dur moteur :ddr:
Erreur de ma part car je perds la tête ces jours :mrgreen:
Je pense que tant que la température moteur est inférieure a la température d'ouverture complète
du thermostat,c'est lui qui régule.
Au delà,c'est le ventilo première vitesse puis deuxième et même troisième.
Au dessus,ça pète quelque part.
Mais le seul moyen de surveiller sérieusement la température,c'est d'utiliser les diagnostiques de bord.
mike
Le ventillo ne déclenche qu'avec une seule vitesse dans ma voiture !!!
Et lorsque le moteur est arrêté au cours du déclenchement du ventillo , la vitesse diminue
Bah je me perds là :cry:
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La vitesse du ventilo diminue un peu au ralenti, c'est on ne peut plus normal :wink:
tu as essayé d'enclencher la clim à froid? normalement, ça doit débuter avec une vitesse de ventilateur moindre et passer à la vitesse supérieure quand le moteur a bien monté en température.
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La vitesse du ventilo diminue un peu au ralenti, c'est on ne peut plus normal :wink:
tu as essayé d'enclencher la clim à froid? normalement, ça doit débuter avec une vitesse de ventilateur moindre et passer à la vitesse supérieure quand le moteur a bien monté en température.
Bah le clim est débranché je crois , problème de compresseur , donc pas possible de vérifier les vitessses :bah: , ceci c'est depuis que j'ai changé le moteur :non: :??:
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Ben, tu prends ta 75, tu enclenches la fonction diagnostique (température moteur), tu roules, tu t'arrêtes au ralenti, tu surveilles ton ventilo et tu nous donnes les résultats :roll:
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Ben, tu prends ta 75, tu enclenches la fonction diagnostique (température moteur), tu roules, tu t'arrêtes au ralenti, tu surveilles ton ventilo et tu nous donnes les résultats :roll:
:? La fonction température et toutes les fonctions numéro >6 ne marchent pas sur ma 75 :bah:
Je verrai comment y remédier , quelqu'un m'a conseillé de remplacer le bouchon du radiateur car il a eu le même problème et il l'a résolu ainsi :roll2:
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Tu suis bien cette procédure ?:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=32828.0
Essaie aussi de faire un reset batterie.(attention au code autoradio et GPS a l'arrêt)
Mike
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Tu suis bien cette procédure ?:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=32828.0
Essaie aussi de faire un reset batterie.(attention au code autoradio et GPS a l'arrêt)
Mike
Oui j'ai suivi cette procédure, mais presque la totalité des fonctions ne marche pas , je crois que ça vient de mon BCU qui est en panne
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Oui j'ai suivi cette procédure, mais presque la totalité des fonctions ne marche pas , je crois que ça vient de mon BCU qui est en panne
Bon,dans ce cas,
Tu peux toujours après avoir débranché la batterie ,le déconnecter(bien repérer tous les fils)
Observer l'état des contacts.
Puis l'ouvrir soigneusement,noter d'éventuelles traces de corrosion.
Enfin,tout nettoyer à l'alcool à 90 avec un petit pinceau à poils raides.
La seule chose que tu risques,c'est que ça marche à nouveau. :wink:
Mike
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:bah: Je m'y lance donc , avec de l'alcool 90° saoul: , et si ca marche , on boira un coup :infinity:
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:bah: Je m'y lance donc , avec de l'alcool 90° saoul: , et si ca marche , on boira un coup :infinity:
N'aie pas peur de te servir d'une loupe et d'un bon éclairage.
Travail d'horloger.... :)
Mike
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Bonjour tout le monde , j'ai résolu le problème du réchauffement rapide du moteur, j'ai juste emmené la voiture à un mécano excellent , il a réfléchi 2 minutes puis s'est lancé à démonter le radiateur , radiateur bien nettoyé , liquide de refroidissement remplacé , refroidissement bien lancé :)