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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: antosdi le 11 Juin 2010, 23:14:32
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Yop :)
petite énigme pour les foromeurs :D
Ma mère roule avec la 220 sdi de 1998 ( mon ex voiture )
historique : distribution date et kilométrage inconnue :transpi: j'attend les pièces dans la semaine
pompe a injection changé a 100 000 kms environ suite panne actuateur
problème d'accoup moteur il y a 3000 kms suite fil de sonde de T° qui touché sur un tuyaux d'injecteur
ce midi coup de fils, voiture en panne
le moteur s'est arrêté en ligne droite, sans aucun signe avant coureur
tentative de redémarrage sans résultat évidemment :wink:
on remarque a la mise du contact, aprés quelque seconde le voyant anomalie moteur qui s'allume.
Pour ma part j'ai trouvé la panne en 30 min environ aprés avoir vérifié les basiques.
Je vous laisse faire un diag a votre tour :ange:
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panne de gasoil !! :oops:
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panne de gasoil !! :oops:
pas con mais non :D
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La distribution qui a pété ? :aga: Pompe à injection décalée ?
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Fil d'injecteur pilote défait?
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La distribution qui a pété ? :aga: Pompe à injection décalée ?
c'est la première chose que j'ai vérifié et non c'est pas ça ouf :D
Fil d'injecteur pilote défait?
bonne idée,
en effet seconde chose a vérifier=> état générale du faisceau moteur, mais non, faisceau intact, rien a signaler :)
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courroie de pompe ? :roll:
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courroie de pompe ? :roll:
non, vérifier juste après avoir vérifier la courroie d'AAC :)
Petite info supplémentaire => a la mise du contact, on entend bien le pompe faire le grésillement habituel sur les sdi, le fameux zzzzzzzzz de l'actuateur
bon ça vous aide pas beaucoup mais bon :bag:
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Là je sèche :?.
Fumées noires quand elle a calé?
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Là je sèche :?.
Fumées noires quand elle a calé?
absolument aucun signe, elle a calé comme si tu avait arrêté grâce a la clef de contact :)
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Connexions ECU ? Remarque non, y'aurais pas le bruit de pompe je crois sinon..
Défaut de masse?
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pompe immergée dans reservoir ou bouton a inertie qui a merdé !!! ??
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pompe immergée dans reservoir ou bouton a inertie qui a merdé !!! ??
pompe immergé sur 220/420/zr/zr/25/45 mazout ça n'existe pas :D
pour le déclenchement a inertie pas con ! j'avais même pas pensé ! et c'était plausible ! pourquoi ?
car en dévissant un injecteur et en actionnant le démarreur j'avais pas de gazole qui coulé
mais c'était pas ça :)
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j'avoue c'est une panne tordu, mais relativement courante sur sdi
par contre elle arrive rarement dans ce type de situation
ça vous aide pas hein ? :ddr:
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http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001377
ben piece 2 c'est bien une pompe ? non !! 8O
je vois pas alors !!!
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Panne sèche? :lol:
Je vois pas là :?
Edit: Ca a été déjà dit j'avais pas vu :D
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http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001377
ben piece 2 c'est bien une pompe ? non !! 8O
je vois pas alors !!!
bizarre la ref de pièce chez rimmer :roll: mais je te confirme, pas de pompe de gavage sur moteur L :)
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autre indice ?
j'ai pris mon petit testeur et l'électrovanne de stop et correctement alimenté a la mise du contact
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Y'a pas un défaut de potentiomètre d'accélérateur ou j'sais plus quoi sur les SDI ?
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bizarre la ref de pièce chez rimmer :roll: mais je te confirme, pas de pompe de gavage sur moteur L :)
ok merci c'est toujours bon a savoir!! :-P
sinon filtre a gasoil bouché !! :lol:
non mais la je vois plus !!!! :D
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pas compliqué pourtant :bag:
masse interne de l'ECM qui a grillé
changement de L'ECM pas obligatoire, on pose un fil de masse entre la coque de l'ECU et le - de la batterie et ruuuullez !!
par contre il n'y avait pas le symptome de l'aiguille du compte tour qui fait le yoyo !
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Et elle a grillé comment ? :roll:
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Et elle a grillé comment ? :roll:
:bah:
a prioris aucun court circuit ou autre :)
cette hiver, le fil de la sonde de T° moteur touché un tuyaux d'injecteur, donc accoup moteur violent, coupure
j'ai réparé ça rapidement mais je pense que le boitier a pas aimé :)
ça plus les chaleurs qui remonte sont plusieurs cause possible
ou alors faiblesse d'origine va savoir :D
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ou alors faiblesse d'origine va savoir :D
Une de plus :bag:
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Une de plus :bag:
:ddr:
la sd1 est quand même très fiable :) et ce genre de panne ne nous empêche pas de dormir :ddr:
cout de l'opération 20 cm de fil en 2.5 et 2 cosses :aga: