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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: psykms le 08 Juin 2010, 20:09:51

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
Posté par: psykms le 08 Juin 2010, 20:09:51
Cela faisait quelque temps que ma voiture consommait du liquide de refroidissement!  :eek: ces dernier jour j'y ai passer un bidon complet en 200 km!!! :eek: ce matin ma voiture (alors qu'il fait frais) a le ventilo qui tourne en continue j'ouvre le capot  :roll: et la plus de liquide de refroidissement j'en remet et la tout a l'heure drôle de bruit ma voiture qui ce met a ralentir je force un peu ( en 1ére) a20 et la je relache l'accelerateur et cale odeur de chaud j'ouvre le capot et paf plus de liquide de refroissement!!!! :eek:

Mais qu'es ce quelle a?  :x , impossible de redemarrer, maintenant elle est chez le medecin!

Quel est votre avis la dessus??
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : trés gros probléme!!
Posté par: rover11370 le 08 Juin 2010, 20:17:59
joint de culasse !!  :(
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : trés gros probléme!!
Posté par: JSmgzR le 08 Juin 2010, 20:24:54
oui désolé pour toi  :?
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : trés gros probléme!!
Posté par: psykms le 08 Juin 2010, 20:35:53
Je mis connait pas trop c'est grave???
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : trés gros probléme!!
Posté par: kev27 le 08 Juin 2010, 20:37:32
Salut,
Evite les titres comme ça, tu va te faire taper sur les doigts :D.

Oui je pense à un joint de culasse (problème connu sur les séries K).
Bah... je sais pas le tarif d'un joint de culasse chez le mécano mais c'est une opération assez onéreuse je pense (Il faut déposer le haut-moteur)
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : trés gros probléme!!
Posté par: johnvoy le 08 Juin 2010, 20:50:58
Je mis connait pas trop c'est grave???

Pour les tarifs, ça peu aller jusqu'à 2000 euros en concession et sinon la pochette de joint c'est de 100 à 200 euros en angleterre en fonction de ce que tu prends plus de la main d'oeuvre. Un mécano lambda qui fait bien son travail peut le faire sans problème...
Concrètement, il y a moyen de le faire pour pas trop chère mais faut avoir des contacts...
A+
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : trés gros probléme!!
Posté par: psykms le 08 Juin 2010, 20:57:00
Salut,
Evite les titres comme ça, tu va te faire taper sur les doigts :D.

Oui je pense à un joint de culasse (problème connu sur les séries K).
Bah... je sais pas le tarif d'un joint de culasse chez le mécano mais c'est une opération assez onéreuse je pense (Il faut déposer le haut-moteur)

Pourquoi??? :?
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : trés gros probléme!!
Posté par: kev27 le 08 Juin 2010, 21:05:54
Pour le titre? Bah normalement tu fais un résumé de ton problème dans ton titre, et non pas des titres genre comme tu as mis :).
Maintenant je ne suis qu'un membre hein, j'suis ni modo ni admin donc je n'ai pas à faire ma loi, mais c'est juste un conseil que je te donne :)
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : trés gros probléme!!
Posté par: taz171104 le 08 Juin 2010, 21:18:55
je l'avais changé sur ma 25 essence et j'en avait eût pour 200 euros la pochette de joint et 80 euros les vis de culasses ça se fait bien  :wink:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : trés gros probléme!!
Posté par: Rover820i le 08 Juin 2010, 21:29:07
Comme mentionné au dessus, merci de modifier ton titre sans délai et de mettre une phrase correcte qui résume ton problème.

Les prochaines réponses pourront intervenir après modification.
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
Posté par: psykms le 09 Juin 2010, 17:26:57
Je pense que pour le titre c'est bon??

De retour de chez le médecin... Grande stupéfaction quand j'ai vu ce qu'il y avait! :eek:
Avant sa une anecdote (breve)...

Il y a quelque mois je perdai un peu de puissance dans les tours,je vais chez un garagiste qui me fait la révision totale...
Je reprend la voiture tout allait bien a part une odeur d'essence j'ouvre le capot le filtre a essence était mal resserré! 8O je le ressere et plus d'odeur (normale)
Puis après reviens ce problème plus le liquide de refroidissement qui "partait"!!! :roll:

Donc pour en revenir au médecin qui avait donc démonté le moteur, il a vider une huitaine de litre de mélange d'huile et de liquide (dans le genre un peu boueux) :eek: donc je ne sait pas combien sa va me couté ni même le font du problème!! en plus de sa il me dit que si l'autre mécano qui a fait ma révision l'avait vraiment fais "correctement" :x, il aurait pu me parler de ma distribution car la courroie était a deux doigt de lâcher!! :eek:

Et vous qu'en pensé vous??
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
Posté par: Rover820i le 09 Juin 2010, 17:30:51
C'est mieux pour le titre :jap:

Ta voiture fait donc un joint de culasse. Recherche sur le forum, il y a toutes les astuces nécessaires et les procédures à suivre pour le remplacement en règle de ce dernier.
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
Posté par: psykms le 11 Juin 2010, 16:21:31
 :saletetedeconquiditaurevoir:

Merci, mais étant donné que je n'est pas de garage  :( je le fait faire par un garagiste!! :)
Pour l'instant le montant s'éléve a 1500€  :? et il un petit problème car il ne trouve pas de revue technique pour cette voiture! est ce que quelqu'un peu m'aider? s'il vous plait?? :wink:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
Posté par: JSmgzR le 11 Juin 2010, 16:26:56
regardre dans guides et tuto tu as ce que tu cherches  :wink:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
Posté par: psykms le 11 Juin 2010, 16:33:16
J'ai deja regarder et a priori y a pas ce que je recherche!!  :( mais je mis connait pas du tout!!! :roll2:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
Posté par: JSmgzR le 11 Juin 2010, 16:35:34
déjà tu as çà http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12871.0 et ça http://www.rovermg.fr/index.php/topic,8813.0.html
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
Posté par: psykms le 11 Juin 2010, 17:39:00
A vrai dire sa ne m'avance pas beaucoup!! je viens de l'appeler il me demande pour "les calage" je sais pas du tout ce que c'est  8O j'ai déjà regarder sur rimmer bros mais ils en parlent pas.! sa commence a me saoulé! :x
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
Posté par: rover11370 le 11 Juin 2010, 18:19:30
c est pas une piece le calage .sur rimmerbros c est que des pieces a vendre . pour le calage je laisse les autre te repondre car je ne connais pas trop ce moteur .et prend 1 joint renforcer MLS tu auras moins de probleme.
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
Posté par: psykms le 11 Juin 2010, 19:34:20
Merci mais je savait que c'était pas une pièce! :-P mais qui ne tente rien a rien!! bon a priori il c'est débrouillé on verra sa lundi!! :buzz:
en tout cas merci a tous de vos réponse
 :)
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
Posté par: rombrest29 le 12 Juin 2010, 10:44:07
en se debrouillant bien il n a pas besoin de l outil de calage!!
sinon j ai une petite question je vais bientot m occuper du joint de culasse de ma zr 160, j ai ce qu il  faut et notament le joint mls mais d apres ce que j ai compris dans le sujet de bens il faut changer le rail support des vis de culasse :? est ce que celui proposer sur rimmerbros est celui qui va bien?parce que sinon c est galere a trouver :(
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
Posté par: psykms le 12 Juin 2010, 12:24:32
étant donné que je ne m'y connait pas trop en moteur je ne répondrait pas! :) mais cependant je sait que j'ai déjà commander des pièces (carrosserie) chez eux j'ai jamais eut de problème... :top:
mais là c'est pour le moteur et il y a beaucoup de réf mais si tu a choisi par rapport a ta cylindré normalement tu devrai avoir juste enfin c'est juste mon avis!!! :-P

 :infinity:
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Posté par: psykms le 16 Juillet 2010, 17:15:18
Sa y est joint de culasse changé distribution faite. Pour info cela ma couté un œil (1500€) il a fait du très bon travail et il a grave galéré mais c'est fait!
Après le rodage d'environ 1000 kms rien! impeccable!
Mais là je crois avoir un autre problème car j'ai recommencer a monter dans les tours et je me suis aperçue tout à l'heure qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement je suis aller voir le médecin et ma dit que c'était peut être carrément la culasse qui est fendue
Petite question:
Aurait il pu le voir lorsqu'il a changer le joint de culasse?
Combien coûte une culasse?
Combien coûte un moteur MG ZR 160?
ce week-end je part il ma dit de contrôler régulièrement et de revenir lundi pour savoir ce qui se passe??
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Posté par: rombrest29 le 16 Juillet 2010, 18:00:31
normalement il a du la controler ta culasse!! epreuve et compagnie! :roll:
sinon vérifie aussi sur la periphérie de la culasse si ca fuit pas par la!(exterieur du joint de culasse)
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Posté par: antosdi le 16 Juillet 2010, 19:15:51
si tu as été chez un garage qui ne connait pas ce moteur c'est risqué :ddr:

si il n'a pas érouvé la culasse avant remontage retourne toi contre lui, cela doit être fait systématiquement  :wink:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
Posté par: psykms le 16 Juillet 2010, 20:06:55
Finalement je me suis apercue qu'il y a une durite qui fuie!!! ouf!
maintenant faut la trouver pour l'acheter!!
Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
Posté par: TiGx le 17 Juillet 2010, 01:06:33
Fallait peut être commencer par vérifier les durites avant toute chose ^^  ça m'etonne que ton garagiste soit passé a coté de ça... j'en changerais rapidement personnellement !

Pour info, j'ai déjà eu 2 pannes a cause de durites percée ( mon véhicule n'a que 115 000 km ) 

-Premiere : une petite durite au fond, derriere le bloc moteur ( frottement contre piece métallique )  réparation : j'ai coupé la durite en 2, j'ai mis un manchon avec 2 colliers.

-2eme : la durite juste derriere le radiateur, durite spéciale ( elle posée contre le ventilo du radiateur ... ) Impossible a réparer ( percée juste au niveau d'une bifurcation ) j'ai du racheter le kit durites complet... = 100€  ( il n'a pas voulu me vendre que la partie dont j'avais besoin !! )

(http://copilote1.free.fr/Pompe%20injection%20electrovanne/durite.jpg)

A+
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : liquide de refroidissement
Posté par: rombrest29 le 17 Juillet 2010, 20:38:17
Finalement je me suis apercue qu'il y a une durite qui fuie!!! ouf!

plus de peur que de mal :D
sinon c est bien un souci avec nos mg/rover ces durite qui touche partout et qui claque! :( mais bon moi je surveille et fait avec :)