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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: michel59440 le 05 Juin 2010, 10:49:45
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Bonjour, je dois changer l'embrayage sur une 111sl de 1992 ( de ma petite soeur ), j'ai deux questions, faut-il sortir le moteur ou juste la boîte ? et pour l'outillage quels types de clés faut-il ? car je n'ai que des outils pour les modèles classics ( système métrique )
Merci pour vos réponses
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Salut à toi et bienvenue
En ce qui concerne la faisabilité, je pense qu'il y a moyen de tombé que la boite, c'est ni plus ni moins du PSA,mais je dit bien je pense...
En ce qui concerne l'outillage, pour faire le mien sur ma 114 j'ai pas rencontré de souci avec mes outils classique (mètrique).
J'ai la RTA mais pas sous les yeux, je pourrait y jeter un coup d'œil dimanche et te dire le procédé conseillé.
Bon courage a toi
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Merci pour cette première réponse
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oui elle ce demonte sans sortir le moteur moi je fais depose repose avec enbreyage neuf et vm en 3h au bord dune route!! tu peux tous demonter avec des douille 6 pan et si ta pas asser de place pour ecarter la boite du moteur tu device les 4 vise du berseau superieur ce qui te permet de la reculer plus!!
voila
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OK, merci pour cette 2ème réponse rassurante, je pense que je peux m'y attelé
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sur la 111 pas la peine de déposer la boite il y a suffisamment de place pour changer l'embrayage juste en reculant la boite
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sur la 111 pas la peine de déposer la boite il y a suffisamment de place pour changer l'embrayage juste en reculant la boite
cet vrai mai si il nes pas abituer a en fair cet plus sinple de l'ecarter plus en defesan le dessus de berseau comme cela il a plus de place pour centre l'enbreyage!!
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Merci pour tous ces conseils, c'est fait. Mais j'ai mis 6h, vu le boulot (sortir les cardans , tout désacoupler, nettoyer et remonter) 3 h ça me semble léger. Enfin grâce à votre aide j'y suis parvenu