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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: frag22 le 29 Mai 2010, 15:03:24

Titre: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Probleme de turbo sur 620 sdi
Posté par: frag22 le 29 Mai 2010, 15:03:24
bonjour
je vous expose le probleme que je rencontre sur ma rover
j ai une perte de puissance  j'explique :
en premiere le turbo monte j usqua 2500 trm et plus rien aprés ainci sur tous les rapport
le meme phénomene donc sur autoroute une cata le moteur y va mes le turbo est dans le coffre :)
donc suite a ca dans un premier temp j'ai suprimé completement le systeme EGR ( usinage de 2
plaque une sur le collecteur echapement et l"autre sur l'admition la durite de sortie turbo a été
changer ( circuit étanche ) et il se produit ce phénomene a l'accélération ces que la durite
qui sort de l'échangeur et qui raccord la pipe d'admition s écrase vers 2500 trm j ai fais un test en
debranchant selle si le moteur prend 5100 trm sans le turbo  :? comme sile turbo freiné le moteur
j'ai controlé aussi le turbo ( il ni a pas de jeux dans le rotor et il tourne librement ) mais un bruit
bizard ce fait entrentre a 2500 trm a savoir aussi j'ai fais l'éssai avec le débimetre d'air d'ébranché
je pence que le turbo est mort mais je voudrais confirmation si quelqu'un a déja rencontré se
probleme
Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : probleme de turbo sur 620 sdi
Posté par: l3d du 86 le 29 Mai 2010, 17:45:19
bonjour
il se produit ce phénomene a l'accélération ces que la durite
qui sort de l'échangeur et qui raccord la pipe d'admition s écrase vers 2500 trm

tu as a changé ton filtre a aire?  :roll: vire le fait un teste sur route sans. Si sa roule nikel bah il été mort il faut le changé  :)

si non regarde si tu n'as pas une fuite d'aire au niveau de la petite durite qui sort du turbo pour allez au capteur de pression de turbo (le petit boitier noir de 5cm sur 5cm juste en dessous de celui qui commande la vanne egr  :wink: )

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kWpcWLmQwTl1qsi9FGW3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kWpcWLmQwTl1qsi9FGW3.jpg)

mais bon si ta grosse durite de turbo s'écrase c'est que ça aspire mal :bah:
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : probleme de turbo sur 620 sdi
Posté par: frag22 le 30 Mai 2010, 00:05:35
merci
pour la réponce ci rapide
mais le systeme de filtrtion air est un KN et il est neuf
et en se qui concerne tout le systeme EGR il n'éxite plus
et que tout le systeme sortie turbo a été controlé (les durites )
je pence ausi a la DUMP VALVE du turbo
salutation
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : probleme de turbo sur 620 sdi
Posté par: frag22 le 30 Mai 2010, 00:14:04
je veu juste rajouté que j ai fai un essai sans la durite qui s"écrase et que le moteur monte
librement dans les tours
Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : probleme de turbo sur 620 sdi
Posté par: l3d du 86 le 30 Mai 2010, 00:35:49
je veu juste rajouté que j ai fai un essai sans la durite qui s"écrase et que le moteur monte
librement dans les tours

bah wouai justement pour moi un truk bloque l'arrivé d'aire dans ta tubulure. si ta durite s'écrase c'est bien qu'il y a un manque d'aire  :?

quand tu met toutes les durites la voiture roule comment? tu atteinds combien en vitesse max?

PS: ton EGR n'a rien avoir dans l'histoire  :wink:

essaye quand même sans filtre a aire  :wink: il peut très bien etre défectueux!

edit: au faite ta durite juste avant la boite a aire est comment? parce que ça se trouve tu as chopé une grosse saloperie dedant!  :lol:
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Posté par: frag22 le 30 Mai 2010, 00:53:48
j ai controlé et néttoyé toute les durite basse précion et haute précion a ce niveau RAS
et la roro nonte a 110 on va dire :) et sur autoroute 120/130 kmh au bout 1/4 heure :x
et l impréssion que le moteur est fréiner dans ses tours comme si on coupé le turbo a 2500 trm
salutation
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Posté par: l3d du 86 le 30 Mai 2010, 12:02:12
j ai controlé et néttoyé toute les durite basse précion et haute précion a ce niveau RAS
et la roro nonte a 110 on va dire :) et sur autoroute 120/130 kmh au bout 1/4 heure :x
et l impréssion que le moteur est fréiner dans ses tours comme si on coupé le turbo a 2500 trm
salutation

ça me faisait cela quand mon filtre a air été HS  :?
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Posté par: frag22 le 30 Mai 2010, 12:49:29
bon ba je vais tenté sans le filtre a air j ai meme bouché avec un chiffon la sortie
de l'échangeur et celui ci es éjécté quant j accélere
je vous tient au courrant
salutation
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Posté par: antosdi le 30 Mai 2010, 13:15:27
pas de dump valve sur un diesel  :wink:
vérifier le manchon de turbo et la durite qui va a la wastegate
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Posté par: frag22 le 30 Mai 2010, 15:16:21
oui ce que j'appel la dump valve sa doit etre la wastergate ce qui sers a maintenire la pression
du turbo pendant un changement de rapport le manchon entre le turbo et le tube métalique est
nickel  petite précision que j apport il ny a aucune fumé suspect a l'echapement
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Posté par: antosdi le 30 Mai 2010, 18:55:44
oui ce que j'appel la dump valve sa doit etre la wastergate ce qui sers a maintenire la pression
du turbo pendant un changement de rapport le manchon entre le turbo et le tube métalique est
nickel  petite précision que j apport il ny a aucune fumé suspect a l'echapement
il y a erreur dans ton raisonnement  :)
la wastegate relâche une partie des gaz d échappement par un conduit interne au turbo afin de limiter la pression de celui ci ( tarage 1bars  max sur 620 diesel )   
aucun dispositif de maintien ou de relachement de pression lors des changement de rapport
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Posté par: JUSTROVERED le 01 Juin 2010, 18:33:07
J'ai eu exactement le même problème. Au final il a fallu changé le turbo. J'en ai trouvé un sur le net pour 150 €.

Bon courage.

 :? :saletetedeconquiditaurevoir: :rover:
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Posté par: l3d du 86 le 01 Juin 2010, 19:16:02
J'ai eu exactement le même problème. Au final il a fallu changé le turbo. J'en ai trouvé un sur le net pour 150 €.

Bon courage.

 :? :saletetedeconquiditaurevoir: :rover:

bizard! le turbo est quasi indestructible sur nos petite 600 400 200 sdi  :roll:
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : probleme de turbo sur 620 sdi
Posté par: taz171104 le 01 Juin 2010, 21:04:12
bizard! le turbo est quasi indestructible sur nos petite 600 400 200 sdi  :roll:
j'ai pourtant dû moi aussi changer le mien  :?
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Posté par: frag22 le 01 Juin 2010, 23:22:19
bon ba aprés vos conseil efectivement le filtre a air étais encrassé je ne comprend pas
pour quoi il a trois mois  :o
la roro remarche trés bien mais le turbo maintenant fais un bruit , pas un sifflement
mais un bruit comme si la turbine du turbo frotais dé que luis demande quel que chose
mais la voiture y va a mon avis je crain que le turbo casse di si peu
donc je lance un appel ci qu elle qu un a un turbo qui traine en bonne état je précise
me fair une offre j en ai trouvé un a 480 Euros en echange standard mais vue les trés monbreux
frais que j ai fais cela commence a faire beaucoup bien que j aime bien ce vehicule donc
etudie toute proposition si trop chers je crois que je vais me rélilier a la maitre a la casse
car qui dit casse turbo dit casse moteur
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Posté par: l3d du 86 le 01 Juin 2010, 23:31:40
bizard ton bruit de frotement  :roll:

moi mon turbo siffle juste très fort ( une alaitte abimé  :D )
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Posté par: frag22 le 01 Juin 2010, 23:35:47
petite précision que j ai oublié ces que la petite durite qui ce trouve a la sortie du turbo
je l'ai retrouvé éventré donc encore un probleme de plus heureusement que j'ai un ancien :) concéssionnaire
rover pas loin de chez mois mais 48 heures de delais pour un bout de durite de 5cm s est un peut
abusé ................. je m orient bien vers un rover 75 un ci les probleme son similaire je crois que je vais
lacher l affaire
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Posté par: frag22 le 01 Juin 2010, 23:41:57
juste
pour précision le bruit ce fais entendre dé que l on demande que ca pousse
ci non au ralentie il n y a aucun bruit ce bruit demare vers 2000 trm
et pour qualifié le bruit on dirais un bruit de friction et plus j accélere et plus le bruit s entent
a l interieur du véhicule vitre fermée
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Posté par: l3d du 86 le 01 Juin 2010, 23:52:14
juste
pour précision le bruit ce fais entendre dé que l on demande que ca pousse
ci non au ralentie il n y a aucun bruit ce bruit demare vers 2000 trm
et pour qualifié le bruit on dirais un bruit de friction et plus j accélere et plus le bruit s entent
a l interieur du véhicule vitre fermée

normal ton turbo "se lance" sur ces plages là  :wink: plus tu demande de puissance plus la turbine de turbo tourne vite  :) donc plus le bruit se fait fort

petite question: tu a rouler longtemps sans filtre? si oui tu a surement chopé un tout petit cailloux qui a baisé une de tes ailette de turbo. ce nes pas grave ca fait juste du bruit  :)

quel durites a laché?  :roll: si c'est celle qui va au capteur de pression de turbo normalement tu ne dois pas avoir toute ta puissance moteur  :wink: ce capteur de pression de turbo permet de bien régler l'injection au poile (en quelque sorte  :D )

si c'est celle qui est reliée a la wastegate bah je sais pas trop ce que ca fait sur le SDI (sur le Ti en tout cas tu te retrouve avec au moins 4000ch !  :D  :D )

le mieux serait que tu puisse enregistrer le bruit (tu te film en roulant tu poste la vidéo sur youtube par exemple et tu poste le lien de la vidéo ici même  :wink:)
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Posté par: Tchouf le 05 Juin 2010, 12:51:06
Qui dit casse turbo ne dit pas du tout casse moteur ^^ ça se change un turbo !

Pour le bruit, oui ne pense a une ailette abimée, mais tu peu démonter pour regarder, ça te permettra de tout bien nettoyer après avoir roulé sans filtre, ce sera pas plu mal :)
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : probleme de turbo sur 620 sdi
Posté par: JUSTROVERED le 01 Juillet 2010, 01:17:23
FRAG22 ; As-tu réglé ton problème de turbo ?