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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: MARIEV1 le 24 Mai 2010, 20:41:35

Titre: [ZR 105 TD MK1] - (Mécanique) : Volant qui tremble a 100 km/h
Posté par: MARIEV1 le 24 Mai 2010, 20:41:35
Salut a tous! J'aurais voulu avoir un petit renseignement, je me suis rendu compte que quand je roule a 100 km/h mon volant tremble. Des que je descend en dessous de 100 ou que je monte au dessus, ca tremble plus! Quelqu'un aurait une petite idée de ce que c'est?
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Posté par: kev27 le 24 Mai 2010, 20:49:50
Salut,
Je pense à un équilibrage ;).
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Posté par: MARIEV1 le 24 Mai 2010, 20:53:15
Ok, je vais faire ca déja! Merci pour la réponse!  :)
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Posté par: Redbarron le 24 Mai 2010, 20:55:42
Pareil que Kev, fait vérifier ton équilibrage pour être sûr mais il y a de grande chance que ça vienne de là. ;)
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Posté par: stargueust le 25 Mai 2010, 00:00:32
Jette un œil à tes jantes voir si ta pas un plomb d'équilibrage qui ce soit pas barrer, normalement ils sont coller donc tu voit les restes de colle  :wink:
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Posté par: matt1511 le 25 Mai 2010, 00:04:42
coller extérieur mais clipser a l'intérieur  :wink:
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Posté par: Redbarron le 25 Mai 2010, 00:13:49
coller extérieur mais clipser a l'intérieur  :wink:

C'est pas plutôt l'inverse justement ... :roll:

Je vois pas comment tu peux les clipser à l'intérieur d'une jante. :)
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Posté par: matt1511 le 25 Mai 2010, 00:14:51
heu elle est en 16 hein :roll:
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Posté par: Redbarron le 25 Mai 2010, 00:17:46
Oui en 16" nid d'abeille donc jante alu ...

Il me semble que sur les jantes alu les poids d'équilibrage sont collé à l'intérieur de la jante.
Par contre, sur les jantes tôles le poids est effectivement clipsé à l'extérieur de la jante, sur le bord. ;)
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Posté par: matt1511 le 25 Mai 2010, 00:31:27
sur toutes jantes on équilibre intérieur et extérieur que se soit alu ou tôles  :wink:

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Posté par: stargueust le 25 Mai 2010, 04:10:59
Je vois pas comment tu peux les clipser à l'intérieur d'une jante. :)
Je cois que Matt parle intérieur de la jante le côté qui est vers le moteur et qu'on voit pas (le bord de la jante), et toi tu pense intérieur la partie arrondie qu'on voit à travers les batons.

Donc c'est coller sur la partie arrondie de la jante donc à l'extérieur, et c'est clipser à l'intérieur sur le bord de la jante la partie que tu voit pas une fois la jante montée sur la voiture.

C'est ça, j'ai tout bon ?  :roll:   :)
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Posté par: bricar le 25 Mai 2010, 07:19:57
attention certaines jantes sont equilibrée avec un seul plomp au centre du cerclage !! mais il arrive que l equilibrage ne soit pas bon, pour ce souci je pense a l equilibrage d une roue av
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Posté par: matt1511 le 25 Mai 2010, 12:00:32
:jap: thierry
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Posté par: goodchip76 le 25 Mai 2010, 12:26:52

Regarde aussi la bande de roulement, si tu as un problème de parallélisme, il se peut qu'un pneu soit totalement bouffé à l'intérieur même si ça ne se voit pas de l'extérieur...  Ca m'est arrivé.
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Posté par: MARIEV1 le 25 Mai 2010, 13:02:43
Regarde aussi la bande de roulement, si tu as un problème de parallélisme, il se peut qu'un pneu soit totalement bouffé à l'intérieur même si ça ne se voit pas de l'extérieur...  Ca m'est arrivé.

J'ai fais faire le parallélisme y'a 2 mois et c'était bon, y'avais pas besoin! Je vais faire un équilibrage puis je verrais bien! Merci pour vos réponses!  :)
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Posté par: stargueust le 25 Mai 2010, 17:26:56
:jap: thierry
Siligom Powaaa  :D