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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: croquignol46 le 22 Mai 2010, 12:58:34

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Tuyau turbo percé
Posté par: croquignol46 le 22 Mai 2010, 12:58:34
Bonjour tout le monde!

Voila, hier j'ai eu un petit soucis sur ma 25 :
je roulais à 130-140, je ralentis et quand je veux re-appuyer un peu en 4e, plus de pêche, même pied au plancher! Là je regarde dans le rétro, et je vois qu'il y a pas mal de fumée! J'ai donc eu assez peur, je m'arrête, je regarde le moteur, et là je vois qu'un gros tuyau du turbo (je crois, je ne m'y connais pas trop...) est fendu sur 5cm!! je vous met une photo pour vous montrer quel tuyau est fendu :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/NHqfiriaKJj2tmCH1FCc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/NHqfiriaKJj2tmCH1FCc.jpg)

La photo n'est pas de ma voiture, je ne suis pas chez moi actuellement et donc je ne peux pas prendre MON moteur, mais c'est à peu de chose prêt le même, et en tout cas le tuyau est exactement celui là...

Donc ma question est : Comment s'appelle ce gros tuyau?
                                Est-ce que je peux le démonter moi-même sans trop galérer?
                                Je peux le trouver à Auto-Distribution ou seulement chez Rover?

Merci pour vos réponses...

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : tuyau turbo percé
Posté par: rover11370 le 22 Mai 2010, 13:21:06
c est la durite d intercooler (echangeur air /air) très frenquentes casse tu as 2 colliers a desserer puis l etraire remettre le nouveau et bien resserer les 2 colliers !
pour le trouver , chez rover et rimmerbros c'est sur , mais ailleurs je sais pas ! :wink:


http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001390
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Posté par: Redbarron le 22 Mai 2010, 14:16:54
Tu dois pouvoir trouver cette durite chez AD ou chez les revendeurs de pièces pour les garages.

Si tu ne trouve pas, en effet, il y a Rimmerbros mais il ne faut pas être super pressé avec eux ... :?
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Posté par: croquignol46 le 22 Mai 2010, 14:58:52
Ok. Merci beaucoup...

Je vais voir ça au plus vite, si j'ai un problème je ferais signe ;)

A+
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Posté par: stargueust le 22 Mai 2010, 17:05:25
Gaffe y'a 2 modèles différend de cette durite, une qui vas en bas et une qui vas en haut de l'intercooler   :wink:

Sur la photo la durite vas en bas de l'intercooler, sur le lien cette même durite vas en haut de l'intercooler.
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Posté par: TiTanMG le 23 Mai 2010, 00:16:20
Ah cette fameuse durite qui vient de l'échangeur!!! :wink:
Je la connait! Il m'est arrivé exactement la même chose avec la zr 115td.
ça fume bien noire quand tu accélères! Je suis sur qu'elle a lâchée au niveau du coude à 90° (à l'intérieure du coude même)!? :wink:
J'avais bidouillé avec du gros scotch, (en attendant la nouvelle) mais il n'y a rien a faire ça ne tient pas!
Pour info j'avais payé autour de 50euros la durite chez rover.
Sinon comme dit plus haut, 2 colliers et le tour est joué!
 
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Posté par: snostar le 23 Mai 2010, 20:05:37
Tiens il m'est arrivé la même aujourd'hui mais en plus j'ai le bruit de soufflerie en plus vers 2000 rpm (turbo en charge)

je crois qu'il faut que nous fassions une commande groupée ...  :-P

A vous
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Posté par: croquignol46 le 24 Mai 2010, 01:41:29
@Stargueust : en effet c'est celle qui va vers le bas... Merci pour la précision!

@TitanMG : C'est exactement ça : en haut dans le coude à 90°!! Décidément c'est le gros point faible!...

Bon en tout cas je suis rassuré c'est pas bien grave et pas bien cher! ;)

Encore merci à vous!

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Posté par: snostar le 24 Mai 2010, 17:25:01
As tu un bruit de soufflerie/aspiration quand tu es vers 2000 rpm en 2nde/3eme ? en plus de la fumée bien noire !!!
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Posté par: croquignol46 le 24 Mai 2010, 18:44:58
Euuh je sais pas trop... Peut-être un peu oui... J'ai pas tellement essayé en même temps, j'ai tout de suite vu la grosse fissure dans la durite, et j'ai pas cherché à faire plus d'essais... Puis maintenant la durite est démontée donc si j'essaye ça va certainement faire un gros bruit d'aspiration/soufflerie.!! :)

En revanche elle ne fume pas franchement à 2000 rpm, c'est plutôt en arrivant vers les 3000 rpm...
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Posté par: rover11370 le 24 Mai 2010, 18:49:08
alors tu l'as trouvée? commandée?
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Posté par: matt1511 le 24 Mai 2010, 21:08:20
sur 45 zs elles sont en haut :wink:

sinon les tarif varie de 50 a 80 euros chez rover. pour la changer , moi j'avais déposer la boite a air :wink:
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Posté par: croquignol46 le 24 Mai 2010, 22:02:47
alors tu l'as trouvée? commandée?

Non pas encore, je m'occupe de tout ça demain... Je vois chez Auto Distribution et si ils ne peuvent pas l'avoir je vois chez Rover, mais il n'y en pas près de chez moi donc c'est un peu galère... Et c'est bon j'ai pu la démonter oui, sans rien enlever! (à part les caches moteur bien sûr...)

Je vous tiens au courant.. ;)
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Posté par: snostar le 25 Mai 2010, 19:51:59
et bien pour moi après recherche impossible à trouver le trou ...

durite : debitmetre - turbo : colliers bien serrés
durite : turbo - tube noir : colliers bien serrés mais très grasse
durite : tube noir - intercooler : colliers bien serrés normale
durite : intercooler - tube alu moulé : colliers bien serrés mais hyper grasse (pour voir le bas il faut demonter le pare choc ... arf)

alors kezaco ...  :roll:

Sur la dernière durite j'ai bien regardé sur les coudes et rien a signaler, de plus à la distribution ils ont remis plein de graisse pour limiter les effests du frottement ...

Help ... Pliiiièèèèèse

a vous :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : tuyau turbo percé
Posté par: croquignol46 le 25 Mai 2010, 21:18:07
Aïe!!

En tout cas moi je peux pas t'aider, j'y connais vraiment presque rien... Et je me rend compte de plus en plus que j'ai vraiment eu de la chance que se soit aussi simple et que je trouve tout de suite...

Mais d'un coté pour l'instant j'ai pas trouvé la pièce à moins de 100km de chez moi, et pas avant jeudi... Je continue les recherches demain...

En tout cas si quelqu'un pouvait t'aider je serais ravi que mon poste puisse te servir aussi! ;)

à vous autres connaisseurs donc...!  :saletetedeconquiditaurevoir:

Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : tuyau turbo percé
Posté par: taz171104 le 25 Mai 2010, 21:54:00
et bien pour moi après recherche impossible à trouver le trou ...

durite : debitmetre - turbo : colliers bien serrés
durite : turbo - tube noir : colliers bien serrés mais très grasse
durite : tube noir - intercooler : colliers bien serrés normale
durite : intercooler - tube alu moulé : colliers bien serrés mais hyper grasse (pour voir le bas il faut demonter le pare choc ... arf)

alors kezaco ...  :roll:

Sur la dernière durite j'ai bien regardé sur les coudes et rien a signaler, de plus à la distribution ils ont remis plein de graisse pour limiter les effests du frottement ...

Help ... Pliiiièèèèèse

a vous :saletetedeconquiditaurevoir:
Salut si tes durites sont bien grasse c'est soit que tu n'as pas bien vu le trou ou qu'elle deviennent poreuse mais dans les deux cas je te suggère de les changer  :wink:
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Posté par: snostar le 25 Mai 2010, 23:05:19
Le problème c'est que c'est la plus chiante car elle descend derrière le radiateur et qu'il faut enlever le pare choc pour passer par dessous ...

Si Antosdi ou un membre ressource aurait déjà vu ce cas là ... ce que je veux savoir le bruit d'aspiration/soufflage peut indiquer que le trou est bien avant le turbo ou alors cela fait il aussi ce bruit avec la durite qui fait intercooler - moteur...

 :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: matt1511 le 26 Mai 2010, 01:42:56
Le problème c'est que c'est la plus chiante car elle descend derrière le radiateur et qu'il faut enlever le pare choc pour passer par dessous ...

Si Antosdi ou un membre ressource aurait déjà vu ce cas là ... ce que je veux savoir le bruit d'aspiration/soufflage peut indiquer que le trou est bien avant le turbo ou alors cela fait il aussi ce bruit avec la durite qui fait intercooler - moteur...

 :saletetedeconquiditaurevoir:
j'ai deja eu le cas , je ne voyais pas le trou mais la durite étais tres grasse

j'ai changer la durite et nickel :wink:

pas besoin de déposé le pare-choc :D
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Posté par: stargueust le 26 Mai 2010, 01:49:04
pas besoin de déposé le pare-choc :D
+1   :D
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Posté par: snostar le 26 Mai 2010, 18:04:44
faut demonter la boite à air alors pour avoir le collier de la durite en bas de l'intercooler ?
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Posté par: taz171104 le 26 Mai 2010, 18:38:01
faut demonter la boite à air alors pour avoir le collier de la durite en bas de l'intercooler ?
non ce n'est pas nécessaire
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Posté par: matt1511 le 26 Mai 2010, 20:44:41
non ce n'est pas nécessaire
tout depend comment il est placé :wink:
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Posté par: snostar le 26 Mai 2010, 21:08:13
bah il va du "tube" en alu couleur alu il passe devant le pare choc et descend en bas vers l'intercooler
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Posté par: taz171104 le 26 Mai 2010, 21:23:44
bah il va du "tube" en alu couleur alu il passe devant le pare choc et descend en bas vers l'intercooler
en tout cas dans mon cas je n'avais pas besoin de l'enlever  :)
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Posté par: croquignol46 le 26 Mai 2010, 21:30:01
Non moi non plus comme j'ai dit plus haut j'ai rien démonté pour avoir la durite, j'ai eu le collier par le dessous de la voiture...

D'ailleurs je l'ai trouvé! Le garage l'aura vendredi.. Mais c'est fermé le samedi et c'est pas dit que je puisse y aller vendredi... Et c'est pas la porte a coté bien sur... :(
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Posté par: taz171104 le 26 Mai 2010, 21:33:17
au pire demande qu'il te l'envoi
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Posté par: croquignol46 le 31 Mai 2010, 17:35:44
Voila c'est bon... Je suis allé chercher ma durite, je l'ai monté, et impec.. Ça marche comme avant, voire mieux!...

Coût total de l'opération : 72€.

Ca fait plus que ce que j'avais entendu sur le forum, mais ça passe..

En tout merci à vous! A la prochaine...
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Posté par: snostar le 06 Juin 2010, 20:29:49
Bon et bien résultat des comptes c'est la durite qui va de l'intercooler au moteur. Elle est percé sur 4 cm sur le coude qui après celui de l'intercooler ... j'ai mis du scotch spécial chaleur et très colant en attendant de commander la pièce.
Par contre obliger d'enlever batterie et boite à air pour y accéder.

A vous
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Posté par: matt1511 le 06 Juin 2010, 20:31:13
la batterie  :buzz4:
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Posté par: taz171104 le 06 Juin 2010, 23:17:24
la batterie  :buzz4:
:ddr:
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Posté par: snostar le 07 Juin 2010, 20:56:58
 :arf: