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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: le moms le 19 Mai 2010, 19:24:53

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Consommation de liquide de refroidissment
Posté par: le moms le 19 Mai 2010, 19:24:53
Bonjour à tous, je voulais savoir si il y avait une consommation "pseudo"normale (car je sais que théoriquement il n'y en à pas)sur nos titines. Car voilà après un joint de culasse sur ma 25 et un sur ma ZR, je surveille à fond. Et voilà en quasi 10 000Km, le niveau de mon liquide a un peu baissé, vraiment pas beaucoup mais bon du coup je deviens parano.
Merci pour vos réponse de pro de la ZR... A plus
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Posté par: JSmgzR le 19 Mai 2010, 19:32:24
sur la mienne il ne bouge pas
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Posté par: irishrover25 le 20 Mai 2010, 16:13:23
Il ne peut pas y avoir de consommation "normale"  du liquide de refroidissement, dans le sens où c'est en circuit fermé, ce qui sous-entend que si fuite il y a, il y a forcément un élément qui déconne, d'où une fuite
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Posté par: le moms le 20 Mai 2010, 17:20:45
je sais bien mais certain sur le net disent qu'il peut y avoir un petite baisse du niveau. Sachant que mon niveau a très légèrement baisse. Après je vais surveiller ça...
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Posté par: matt1511 le 20 Mai 2010, 17:33:28
sa arrive en 10.000 km que le niveau baisse :wink:
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Posté par: le moms le 20 Mai 2010, 17:38:25
Serieux??? Bon si c'est le ça me rassure. Mais a surveiller quand même.
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Posté par: matt1511 le 20 Mai 2010, 17:49:48
a surveiller bien sur , mais quand j'étais en mécanique a chaque vidange je fesais pratiquement toujours le niveau de refroidissement des voitures :wink: (même véhicule qui avais 20.000 km sa arrivait)
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Posté par: irishrover25 le 20 Mai 2010, 17:51:42
ben désolé, mais mon niveau baissait, et c'était une micro-fissure au niveau du vase d'expansion. C'est comme le circuit fermé du freinage : baisse du lockeed = fuite quelque part, faut arrêter de dire qu'une fuite est "normale" ! :wink:
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Posté par: matt1511 le 20 Mai 2010, 17:54:08
ou bien les plaquette qui s'use aussi :D, mais je fesais le niveaux de liquide de toutes les voiture pratiquement et aucune n'avais de soucis


apres moi je dis, mais je ne dis rien :wink:


 
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Posté par: irishrover25 le 20 Mai 2010, 17:57:25
autre exemple ! j'ai une très légère fuite d'huile, normal ? et ben non, car j'ai effectivement une fuite sur une durite  :lol: Ce qu'il fallait démontrer... :)
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Posté par: matt1511 le 20 Mai 2010, 18:10:23
sur renault par exemple c'est normal (^^)
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Posté par: Redbarron le 20 Mai 2010, 19:00:14
La baisse du niveau d'huile est normale aussi sur le 1.8L K, c'est limite une friteuse à cause de sa conception en sandwich.

Perso, j'ai eu beau nettoyer le haut moteur, des traces d'huiles reviennent dessus. C'est comme ça, je fais avec. ;)
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Posté par: stargueust le 20 Mai 2010, 19:06:51
C'est comme le circuit fermé du freinage : baisse du lockeed = fuite quelque part, faut arrêter de dire qu'une fuite est "normale" ! :wink:
Alors la je te corrige, car quand tes plaquettes usent le niveau baisse, le piston doit pousser plus loin donc plus de liquide dans le circuit et forcément le niveau baisse. D'ailleurs il n'est pas necessaire de remettre du liquide de frein quand le niveau baisse à cause de l'usure des plaquettes, sinon le jour ou tu change tes plaquettes bah tu repousse le piston et ça déborde du bocal.
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Posté par: furiousdrago le 20 Mai 2010, 19:20:31
La baisse du niveau d'huile est normale aussi sur le 1.8L K, c'est limite une friteuse à cause de sa conception en sandwich.

Perso, j'ai eu beau nettoyer le haut moteur, des traces d'huiles reviennent dessus. C'est comme ça, je fais avec. ;)

C'est pareil pour moi
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Posté par: irishrover25 le 21 Mai 2010, 10:38:04
Alors la je te corrige, car quand tes plaquettes usent le niveau baisse, le piston doit pousser plus loin donc plus de liquide dans le circuit et forcément le niveau baisse. D'ailleurs il n'est pas necessaire de remettre du liquide de frein quand le niveau baisse à cause de l'usure des plaquettes, sinon le jour ou tu change tes plaquettes bah tu repousse le piston et ça déborde du bocal.

Ok, mais c'est bien ce que je dis depuis le début : Si baisse d'un liquide, quel qu'il soit, c'est qu'il y a bien forcément ou une fuite, ou un problème, dans ton exemple, en l'occurence, les plaquettes de freins usées !  :) Que l'on arrête de dire qu'une baisse du niveau de liquide de refroidissement, c'est normal, ça ne l'est pas, à mon sens ! :)
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Posté par: matt1511 le 21 Mai 2010, 11:54:43
donc beaucoup de gens ont des soucis avec leur voiture :roll2:
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Posté par: antosdi le 21 Mai 2010, 12:07:20
Ok, mais c'est bien ce que je dis depuis le début : Si baisse d'un liquide, quel qu'il soit, c'est qu'il y a bien forcément ou une fuite, ou un problème, dans ton exemple, en l'occurence, les plaquettes de freins usées !  :) Que l'on arrête de dire qu'une baisse du niveau de liquide de refroidissement, c'est normal, ça ne l'est pas, à mon sens ! :)
pour le refroidissement il y a toujour un petit phénomène d'évaporation qui fait que tu as une baisse régulière du style 25 cl tout les 6 mois .
Aprés un moteur bouffe toujour un peu l'huile sans en perdre... pas de fuite ! c'est un phénomène normal ! les segment sont pas 100% étanche...

bon aller retournont au sujet principal !  :D
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Posté par: irishrover25 le 21 Mai 2010, 14:51:36
 :jap:
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Posté par: le moms le 21 Mai 2010, 19:04:40
Même si j'ai posé la question je suis tout a fait d'accord avec antosdi. J'osais pas évoquer la possibilité d'un phénomène tel que celui-la. Je sais que c'est un circuit fermé mais que entre la therorie et la réalité, il y a tout un monde... Après je demande l'avis de plus qualifié que moi.

En tout cas merci pour ce débat. C'est quand même interressant
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Posté par: rover11370 le 21 Mai 2010, 19:38:53
quand tu fais le niveau n oublies pas de mettre le chauffage a fond pour bien remplire tout le circuit ! :wink:
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Posté par: le moms le 22 Mai 2010, 06:46:04
Je savais pas merci pour l'info... ;)
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Posté par: stargueust le 22 Mai 2010, 12:43:53
quand tu fais le niveau n oublies pas de mettre le chauffage a fond pour bien remplire tout le circuit ! :wink:
Nan ça c'est quand on remplace le liquide, quand tu fais juste le niveau y'a pas besoin  :)
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Posté par: le moms le 22 Mai 2010, 13:01:26
Mokey!! Ça tombe bien avec 30 degrés, je l'aurais mal vécu... 
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Posté par: matt1511 le 24 Mai 2010, 23:32:03
Nan ça c'est quand on remplace le liquide, quand tu fais juste le niveau y'a pas besoin  :)
non , il a raison :wink:
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Posté par: stargueust le 24 Mai 2010, 23:56:26
non , il a raison :wink:
Ah bon  8O 

Le je comprends pas, quand on met le chauffage à fond c'est pour que le liquide passe partout quand on fait une purge, mais quand on fait le niveau le liquide est déjà partout dans le circuit  :roll:
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Posté par: matt1511 le 25 Mai 2010, 00:03:47
il peut en manqué un peu si sa fais longtemps que tu t'en ai pas servi  :wink:
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Posté par: psykms le 08 Juin 2010, 12:49:36
Bonjour j'ai a peu prés tout lu et moi aussi j'ai un problème de consommation de liquide de refroidissement mais bien plus que quelque centilitre de perdu!!! en environ 200 km il eut fallut que je le remplisse entièrement!!! :x
Je ne connait pas grand chose en mécanique auto mais en 1 ans j'ai mis déjà 2 bidons de 5 litres dedans et je m'aperçoit que c'est souvent quand je mais la clim! est ce normale? est ce qu'il y a un rapport entre clim et circuit de refroidissement??!

Merci de vos éventuel réponse!! :wink: