Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: le moms le 19 Mai 2010, 19:24:53
-
Bonjour à tous, je voulais savoir si il y avait une consommation "pseudo"normale (car je sais que théoriquement il n'y en à pas)sur nos titines. Car voilà après un joint de culasse sur ma 25 et un sur ma ZR, je surveille à fond. Et voilà en quasi 10 000Km, le niveau de mon liquide a un peu baissé, vraiment pas beaucoup mais bon du coup je deviens parano.
Merci pour vos réponse de pro de la ZR... A plus
-
sur la mienne il ne bouge pas
-
Il ne peut pas y avoir de consommation "normale" du liquide de refroidissement, dans le sens où c'est en circuit fermé, ce qui sous-entend que si fuite il y a, il y a forcément un élément qui déconne, d'où une fuite
-
je sais bien mais certain sur le net disent qu'il peut y avoir un petite baisse du niveau. Sachant que mon niveau a très légèrement baisse. Après je vais surveiller ça...
-
sa arrive en 10.000 km que le niveau baisse :wink:
-
Serieux??? Bon si c'est le ça me rassure. Mais a surveiller quand même.
-
a surveiller bien sur , mais quand j'étais en mécanique a chaque vidange je fesais pratiquement toujours le niveau de refroidissement des voitures :wink: (même véhicule qui avais 20.000 km sa arrivait)
-
ben désolé, mais mon niveau baissait, et c'était une micro-fissure au niveau du vase d'expansion. C'est comme le circuit fermé du freinage : baisse du lockeed = fuite quelque part, faut arrêter de dire qu'une fuite est "normale" ! :wink:
-
ou bien les plaquette qui s'use aussi :D, mais je fesais le niveaux de liquide de toutes les voiture pratiquement et aucune n'avais de soucis
apres moi je dis, mais je ne dis rien :wink:
-
autre exemple ! j'ai une très légère fuite d'huile, normal ? et ben non, car j'ai effectivement une fuite sur une durite :lol: Ce qu'il fallait démontrer... :)
-
sur renault par exemple c'est normal (^^)
-
La baisse du niveau d'huile est normale aussi sur le 1.8L K, c'est limite une friteuse à cause de sa conception en sandwich.
Perso, j'ai eu beau nettoyer le haut moteur, des traces d'huiles reviennent dessus. C'est comme ça, je fais avec. ;)
-
C'est comme le circuit fermé du freinage : baisse du lockeed = fuite quelque part, faut arrêter de dire qu'une fuite est "normale" ! :wink:
Alors la je te corrige, car quand tes plaquettes usent le niveau baisse, le piston doit pousser plus loin donc plus de liquide dans le circuit et forcément le niveau baisse. D'ailleurs il n'est pas necessaire de remettre du liquide de frein quand le niveau baisse à cause de l'usure des plaquettes, sinon le jour ou tu change tes plaquettes bah tu repousse le piston et ça déborde du bocal.
-
La baisse du niveau d'huile est normale aussi sur le 1.8L K, c'est limite une friteuse à cause de sa conception en sandwich.
Perso, j'ai eu beau nettoyer le haut moteur, des traces d'huiles reviennent dessus. C'est comme ça, je fais avec. ;)
C'est pareil pour moi
-
Alors la je te corrige, car quand tes plaquettes usent le niveau baisse, le piston doit pousser plus loin donc plus de liquide dans le circuit et forcément le niveau baisse. D'ailleurs il n'est pas necessaire de remettre du liquide de frein quand le niveau baisse à cause de l'usure des plaquettes, sinon le jour ou tu change tes plaquettes bah tu repousse le piston et ça déborde du bocal.
Ok, mais c'est bien ce que je dis depuis le début : Si baisse d'un liquide, quel qu'il soit, c'est qu'il y a bien forcément ou une fuite, ou un problème, dans ton exemple, en l'occurence, les plaquettes de freins usées ! :) Que l'on arrête de dire qu'une baisse du niveau de liquide de refroidissement, c'est normal, ça ne l'est pas, à mon sens ! :)
-
donc beaucoup de gens ont des soucis avec leur voiture :roll2:
-
Ok, mais c'est bien ce que je dis depuis le début : Si baisse d'un liquide, quel qu'il soit, c'est qu'il y a bien forcément ou une fuite, ou un problème, dans ton exemple, en l'occurence, les plaquettes de freins usées ! :) Que l'on arrête de dire qu'une baisse du niveau de liquide de refroidissement, c'est normal, ça ne l'est pas, à mon sens ! :)
pour le refroidissement il y a toujour un petit phénomène d'évaporation qui fait que tu as une baisse régulière du style 25 cl tout les 6 mois .
Aprés un moteur bouffe toujour un peu l'huile sans en perdre... pas de fuite ! c'est un phénomène normal ! les segment sont pas 100% étanche...
bon aller retournont au sujet principal ! :D
-
:jap:
-
Même si j'ai posé la question je suis tout a fait d'accord avec antosdi. J'osais pas évoquer la possibilité d'un phénomène tel que celui-la. Je sais que c'est un circuit fermé mais que entre la therorie et la réalité, il y a tout un monde... Après je demande l'avis de plus qualifié que moi.
En tout cas merci pour ce débat. C'est quand même interressant
-
quand tu fais le niveau n oublies pas de mettre le chauffage a fond pour bien remplire tout le circuit ! :wink:
-
Je savais pas merci pour l'info... ;)
-
quand tu fais le niveau n oublies pas de mettre le chauffage a fond pour bien remplire tout le circuit ! :wink:
Nan ça c'est quand on remplace le liquide, quand tu fais juste le niveau y'a pas besoin :)
-
Mokey!! Ça tombe bien avec 30 degrés, je l'aurais mal vécu...
-
Nan ça c'est quand on remplace le liquide, quand tu fais juste le niveau y'a pas besoin :)
non , il a raison :wink:
-
non , il a raison :wink:
Ah bon 8O
Le je comprends pas, quand on met le chauffage à fond c'est pour que le liquide passe partout quand on fait une purge, mais quand on fait le niveau le liquide est déjà partout dans le circuit :roll:
-
il peut en manqué un peu si sa fais longtemps que tu t'en ai pas servi :wink:
-
Bonjour j'ai a peu prés tout lu et moi aussi j'ai un problème de consommation de liquide de refroidissement mais bien plus que quelque centilitre de perdu!!! en environ 200 km il eut fallut que je le remplisse entièrement!!! :x
Je ne connait pas grand chose en mécanique auto mais en 1 ans j'ai mis déjà 2 bidons de 5 litres dedans et je m'aperçoit que c'est souvent quand je mais la clim! est ce normale? est ce qu'il y a un rapport entre clim et circuit de refroidissement??!
Merci de vos éventuel réponse!! :wink: