Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: kev27 le 19 Mai 2010, 15:37:50
-
Salut :).
N'ayant pas réussi à faire la distrib, j'ai remonté le moteur comme sa pour l'emmener chez un garagiste qui me mettra un coup de clé à choc sur ma poulie de vilo.
J'ai donc tout remonté, j'ai démarré avec beaucoup de mal, et le moteur tourne comme une patate :? même à chaud, je suis obligé de me mettre au deuxième cran du starter et le moteur accélère, ralentit, accélère, etc.. De plus elle fume pas mal, et perd de l'eau au niveau de l'échappement (ça le faisait déjà avant, mon père pensais à de la condensation dans l'échappement vu qu'elle a pas roulé depuis un bail et qu'elle ne perd pas de liquide de refroidissement).
Je ne pense pas trop à une distri décalée car, bien que j'ai forcé un peu dessus quand j'ai essayé de desserrer la poulie damper, le moteur tourne quand même assez bien et je n'entends pas de claquement.
Par contre, j'ai un tuyau en dessous du canister qui pisse l'essence, au début je croyais qu'il était branché à quelque chose à l'origine mais visiblement je ne vois pas à quoi.
Si quelqu'un à une idée,
Merci :)
-
Problème réglé tout seul sans rien faire :roll:
Elle est hantée cette caisse :ddr:
-
Problème réglé tout seul sans rien faire :roll:
Elle est hantée cette caisse :ddr:
A oué quand même, j'adore ta façon de faire la méca, c'est trop la classe!!! :-P
-
Bah oui, j'ai rien fait dessus et elle a retourné correctement :roll: :D
-
Bon bah elle a pas retourné correctement longtemps :?.
Je la démarre tout à l'heure, démarrage avec un peu d'insistance, moteur qui tourne comme une patate, et si je relache l'accélérateur elle cale :?. De plus, toujours cette fuite d'essence au niveau du canister.
Ensuite, plus moyen de démarrer.
J'ai pensé à un problème d'allumage, donc j'ai débranché la bougie et vérifié si il y avait une étincelle => OK.
Mon père pense à une merde dans le carbu, ce qui fait que l'essence part direct dans le canister, mais je sais pas trop quoi en penser :? du coup on va démonter le carbu et voir au niveau du gicleur si tout est ok. Sinon je ne sais pas de quoi ça pourrait venir.
Si vous avez des idées n'hésitez pas :).
-
Petit UP :).
Hier, juste après avoir écrit le message, elle a redémarré en insistant (elle avait tendance à démarrer, mais il lui a fallu l'aide des pinces) et en appuyant par accoups sur l'accélérateur. Une fois chaude, elle tenait bien le ralenti, même si on l'entendait osciller légèrement. A l'accélération ou au starter, ça s'entendait bien plus, et par moments, en relachant l'accélérateur, elle calait.
La à l'instant, j'essaye de démarrer, pas moyen :?. Et puis odeur d'essence horrible :? dû à l'essence qui s'échappe par le canister.
Par contre, j'avais démonté le carbu, et y'a bien de l'essence qui part au collecteur d'admission.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa, parce que là je vais pas tarder à en avoir besoin :? je pense à un problème d'allumage, mais y'a bien l'étincelle aux bougies :?. Je pensais aussi à une prise d'air, mais ou? :?
-
Allumage décalé??? Genre tu as un étincelle à chaque bougie, mais elles se produisent trop tôt ou trop tard peut être
-
Allumage décalé??? Genre tu as un étincelle à chaque bougie, mais elles se produisent trop tôt ou trop tard peut être
+1 avance mal calée :bah:
-
J'ai essayé de la régler :?.
Là elle avait pas démarré pendant 1 semaine, et avant elle démarrait très bien.
Aujourdui je la démarre, elle démarre au quart de tour, et 20 secondes après elle recommence :?.
Je sais vraiment pas quoi faire :?
-
Tu as trouvé ton problème?
Ce qui me parais bizarre c'est que tu retrouve de l'essence dans ton admission :roll:
Sinon désolé je ne sais pas de quoi cela peut venir... :(
-
carbu ou monopoint ?
bougie, fils de bougie ok ?
pulvérise de l'eau avec un pulvé moteur en marche dans le noir et regarde si tu n'as pas d'étincelle au niveau des fils :)
si tout ok, alimentation a vérifier ( filtre air/carburant )
pour controle du filtre a air essaye de tourner sans :)
ensuite avance / ou problème réglage carbu ou injection en fonction du montage :roll:
-
Si c'est carbu, peut-être le pointeau de cuve qui est grippé! :bah:
-
Salut,
Oui j'avais oublié de spécifier, c'est une carbu :).
Par contre, quand je défait le filtre à air, il semble qu'elle ai plus tendance à caler.
Là elle tourne normalement pour l'instant depuis 3 jours ..
-
vérifier TOUTE les petites durites a dépression de l'admission qui vont au carbu etc
a la rigueur démonte les et met un coup de soufflette dedans.
ça fera toujours des piste en moins
-
Bein justement, y'en a pas mal qui sont barrés (les embouts pour se brancher sur les différents éléments sont cassés :?) et je ne sais pas comment ça se branche, vu que ma revue technique ne concerne que les modèles à injection.
Je sais qu'il y en a 2 au niveau du tube juste après le collecteur d'échappement, un qui va au canister si je me souvient, et le deuxième, bah y'en a pas en fait..
Après y'en a un du canister à l'allumeur si je me souvient bien, un du canister au carbu, et un de la boîte à air au carbu, mais les embouts sont complètements pétés :? du coup pour la plupart des branchements je ne sais même pas si les tuyaux vont à ces endroits là...
-
va falloir trouver un possesseur de 111 carb pour t'aider :D
mais il y a de forte chance pour que ça vienne de la, les ingénieurs les on pas mise pour faire jolie :aga:
-
Je me doute :D mais le phénomène est aléatoire, c'est ça qui me surprend :roll:
-
boujour ben moi elle a du du mal a demarer et monte pas dans les tours
-
Bonjour,
ça me fait pareil pour ma rover 100/111 de 1993. C'est peut etre tout con ce que je vais te dire mais ce types de rover craint l'humidité apparement, et ellles ont du mal à démarer et à tourner quand y fait mauvais..
-
Salut,
J'avais oublié de dire le fin mot de cette histoire :roll:.
C'était l'allumage qui merdait. En effet il m'a fallu passer un coup de papier de verre sur les contacts dans la bobine tête d'allumage et elle fonctionnait nickel après. :)
-
salut!
On va essayer de faire ça, on est pas des fines fleurs de la mécanique, mais y ' a toujours une solution
Et sinon, j'ai remarqué un truc: Tu as le filtre à air, y a un tuyau qui part en dessous, un autre à droite en espèce de tissus (n°1), et un otre qui part vers le pot d'échappement (n°2)... Bon le n°1 il est pas très bien fixé, le collier tient plus, ça craint ou non? (je vais en mettre un neuf)
et le n°2, et bien il est fendu, en fait il est pas soudé au reste du tuyau, du coup, il est décalé de ptètre 1 cm.. il faut le resouder ou pas??
et autre chose aussi: il y a un dépot noir à la sortie du pot d'échappement tout au bout en fait, y'en a pas bocou, ça vient de quoi? et qu'est ce que je peux faire pour y remédier?? Merci d'avance de vos réponse car je pète les plombs avec cette voiture...................... ...........
-
tu peut prendre photo poulie enlevé de vilo (pas confiance du repère de cette poulie) si vous avez un question de pas confiance de repère de cette poulie je pourrai vous l'éxpliquer.
moi ce que je veux repère pignon vilot et repère pignon aac en tof avant de parlé de haute chose :)bien sur en tournant le vilot (clé de 22) dans le sens horloge)