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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 16:00:26
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Bonjour,
J'ai voulu prendre ma voiture et il n'y a plus de jus du tout.
J'ai fait venir un pote avec des cables.
Après les avoir branchés, mon alarme s'est mise en route (plutôt bon signe), les voyants de contact se sont allumés, j'ai entendu la pompe, mais quand j'ai actionné le démarreur, tout s'est éteint doucement.
Après plusieurs essais, rien à faire... :(
On dirait qu'il n'y a pas assez de jus avec les cables. Sa batterie ? La mienne ?
Là, je l'ai retirée et mise en charge mais je ne comprends rien au chargeur :roll:
C'est gradué de 0 à 13 ampères et l'aiguille ne bouge pas du 5. Ca veut dire quoi ?
Merci pour vos réponses. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais ce n'est vraiment pas le moment que je sois en panne :(
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la voiture de tom pote etait avec le moteur allumé ?
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Oui, je lui ai même demandé d'accélerer un peu à la fin.
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il faut laisser 5 a 10 minutes avant d'essayer de démarrer
pour ton chargeur, je ne connais pas le modèle, mais j'en ai deux
le premier a aiguille indique quel ampérage il envoie a la batterie et quand elle est pleine, l'aiguille est sur 0
le deuxième indique avec des led le taux de chargement, quand elle est pleine j'ai une led verte
tu n'a pas de multimètre ?
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Le modèle que l'on m'a prêté doit être le 1er et l'aiguille est sur le 5 depuis un moment.
Multimètre, oui, mais je ne sais pas m'en servir... Que dois-je faire ?
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Le modèle que l'on m'a prêté doit être le 1er et l'aiguille est sur le 5 depuis un moment.
Multimètre, oui, mais je ne sais pas m'en servir... Que dois-je faire ?
Te trouver un mari qui pourras t'aider dans ces cas là serait une bonne solution ... :aga: :bag:
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ben maintenant que la batterie est sortie de la voiture, il n'y a pas grand chose a faire, a part mesurer la tension a vide
en mettant ton multimètre sur DC tu dois lire au moins 12.5V si tu branches le câble rouge sur le + et le noir sur le -
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J'ai "DC V" ou "DC A" plus plein de graduations... :roll:
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DC V et tu met en graduation au dessus de 12, soit 20 normalement
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J'ai en "DC V" : 2000 - 20 - 200 - 1000 sur 20, donc ?
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oui (^^)
et debranche la baterie du chargeur
c'est normal que l aiguille ne bouge pas, c'est tres long, genre 8h pour charger a 5 amperes
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Te trouver un mari qui pourras t'aider dans ces cas là serait une bonne solution ... :aga: :bag:
section meca, toussa :jap:
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J'y vois 2,09 2,11 Alors?
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hein ??
mets sur 200 et remesure pour voir
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J'y vois 02,0 01,9
Edit:
Merci Thierry :) j'ai recommencé sur 20 et il y a 1,96
Quand j'ai branché l'aiguille du chargeur est venue directement sur le 5.
Ce n'était pas suffisant pour que les voyants du tableau de bord s'allument ?
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pas bon ca
si ta batterie fait 2V, elle a du crever :roll:
mets la en charge 4 heures et remesure
mais a mon avis c'est mort, tu n'arrivera pas a la remonter a 13V :bah:
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Merci Thierry :)
Je remesure dans 2 h et te dis.
A la limite tant mieux si elle est morte, j'avais peur que ce soit autre chose, vu qu'avec les cables on n'a pas pu non plus....
C'est plus simple pour moi d'en racheter une autre.
Le modèle actuel (n° 8 ) dans mon auto n'est pas le bon (trop petite dans l'emplacement)
Quitte à en racheter une autre, quelqu'un sait-il ce que je dois acheter ? Sur le manuel, ce n'est pas écrit.
Merci.
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n° 8 dans quelle marque?
j'ai acheté une n°6 de chez cora, 52Ah et 470A pour ma 216 cab
ce sont les mêmes carrosserie, batterie a gauche quand tu ouvres le capot, je ne penses pas qu'elles soient différente et le support de batterie doit etre le meme
tu veux que je te la mesure?
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Dimensions : 207 mm (longueur) - 175 mm (largeur) - 190 mm (hauteur)
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Merci mais moi, elle à droite quand j'ouvre le capot ..?
Je vais la mesurer celle ci.
Marque France batterie 50Ah 420 A mais ce n'est pas la bonne, c'est un garage qui m'avait mis celle-ci.
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il y a certainement un ou plusieurs compartiment de mort, batterie dead :roll:
Joudru, sur 220 batterie plus forte que sur 216 :)
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http://www.piecesetpneus.com/?gclid=CLX_x4bps6ECFQ-Y2AodyB6xEQ#&&/wEXAQUIc2hvcnRDdXQFATM=
putain le tarif :aga:
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Voici les dimensions de celle ci qui est trop petite :
Elle fait 200mm L 170mm l 190mm H
il y a certainement un ou plusieurs compartiment de mort, batterie dead :roll:
Joudru, sur 220 batterie plus forte que sur 216 :)
Je prends quoi alors ? :)
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il y a certainement un ou plusieurs compartiment de mort, batterie dead :roll:
Joudru, sur 220 batterie plus forte que sur 216 :)
en effet doit y avoir court jus
voici les caractéristiques pour une 220
Voltage [V] : 12
- Capacité de batterie [Ah] : 54
- Courant d'essai à froid, NE [A] : 520
- Longueur [mm] : 242
- Largeur [mm] : 175
- Hauteur [mm] : 175
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Merci :)
Ca ? http://www.piecesetpneus.com/?gclid=CLX_x4bps6ECFQ-Y2AodyB6xEQ#&&/wEXAQUIc2hvcnRDdXQFATM=
Bon le lien ne marche pas....
Si il y a court jus, je ne risque pas de griller la neuve ?
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Merci :)
Ca ? http://www.piecesetpneus.com/?gclid=CLX_x4bps6ECFQ-Y2AodyB6xEQ#&&/wEXAQUIc2hvcnRDdXQFATM=
par exemple
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Merci :)
Si il y a court jus, je ne risque pas de griller la neuve ?
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non c'est ta vieille batterie qui doit avoir des éléments en court circuit, pas ta voiture :jap:
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Merci (^^)
Je remesure tout à l'heure au cas où...
Mais demain, suis bonne pour aller en chercher une autre à pied :roll: A oui, merde.... je n'y avais pas pensé, et puis ça pèse comme un âne mort :?
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bois 3 café/rhum pour te donner du courage :jap:
ou alors a l'aller tu pousses ta voiture et tu montes ta batterie quand tu l'a achetée
ca t'évite le chemin du retour
oui je sais j'ai de bonnes idées :bag:
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tu as pas une brouette :bag: ?
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mais tu sais, il y a des cabas a la con a roulettes, sur les modèles sport il y a 3 roulettes une sur l'autre pour monter les escaliers :cagoule:
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J'ai une brouette et un cabas à roulettes :D
Mais le garage le plus proche est quand même à 3 kms.....
Peut-être arriverais-je à recharger celle-ci... j'en suis à 2,37 !
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Donc, après 4 h de charge, l'aiguille du chargeur est passé à 4 et ma mesure au multimêtre est à 2,10 V
Ca m'a pas l'air terrible :? Elle a même pas 2 ans, ça agace...
Petite question ( j'aime bien comprebdre les trucs ! ) Pourquoi l'aiguille du chargeur descend si la batterie ne peut pas se recharger parcequ'elle est nase ?
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Juste comme ça, si ta batterie n'est pas une sans entretien, donc avec des bouchons sur le dessus avec empreinte pour tournevis, penses à ouvrir ces bouchons quand tu la recharge :wink:
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Ah ! Oui effectivement il y a des gros vis noires dessus....
Je dévisse, alors ?
Bientôt on va me dire qu'il fallait mettre de l'eau aussi ... :bag:
Je croyais qu'elle était sans entretien !
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Bon, nouveau multimêtres, nouvelle donne... Le mien c'est une grosse "caille" apparemment :(
Le nouveau donne entre 12,90 et 13,10 ?
Je sens l'espoir revenir. Le chargeur est à 3 ampères maintenant :)
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met là dans la voiture et essaye :bah:
est ce que tu entendais le tac tac du démarreur quand tu le lançais ?
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Je ne pourrai l'essayer que demain matin, la voiture est trop loin.
Non, je n'entendais rien du tout car c'était vide de chez vide. Pas de voyants, quedal.
Avec les cables du pote, on n'est arrivés que 2 fois à faire allumer les voyants et l'alarme, mais le fait d'actionner le démarreur les faisait s'éteindre tout de suite en crescendo. Donc aucun son du démarreur.
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C'est pas plutôt le démarreur qui serait collé? ou charbons bouffés? :roll:
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Bah pour l'intant, je ne sais pas. J'attends demain matin pour faire l'essai de la batterie rechargée :)
Si ça ne fonctionne pas, on verra :bah:
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si tu n'a toujours rien, met plein phare et regarde si ca eclaire bien
pendant que tu est en plein phare, verifie la tension de la batterie
si tout est ok, il faut taper sur le démarreur avec un maillet
ou démarrer a la pousette :aga:
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Merci Thierry (^^)
Ce matin, tout est ok :) J'ai laissé la batterie en charge toute la nuit et tout à l'heure, nickel ! Démarrage au poil :)
Je me pose maintenant 2 questions :- pourquoi cette batterie s'est-elle vidée complètement (coffre mal fermé, je ne vois que ça... :roll: )
- Pourquoi avec les cables de mon pote, elle n'a pas voulu démarrer ?? Cables pourris, mal mis, sa batterie pas assez puissante ??? Mystère !
En tous les cas merci tout le monde (^^)
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cables pourris ou mal mis
au moment de brancher les cables, le moteur de la voiture chargeuse doit un peu chuter en regime de ralenti car l'alternateur se met en route
si la baterie s'est vidée en effet, tu as un consomateur, comme la lumiere de coffre ou l'alarme, ou autre chose
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cables pourris ou mal mis
au moment de brancher les cables, le moteur de la voiture chargeuse doit un peu chuter en regime de ralenti car l'alternateur se met en route
si la baterie s'est vidée en effet, tu as un consomateur, comme la lumiere de coffre ou l'alarme, ou autre chose
+1 pour les cables pourris, il avait du mal à faire des étincelles avec en les tapant l'un sur l'autre.....!
Je pense au coffre car comme je dois l'ouvrir de l'intérieur, souvent lorsque je farfouille dedans et que je fais des allés-retour à ma maison, je me contente de le reposer sans le claquer pour ne pas avoir à le rouvrir de l'intérieur...
Là, j'ai dû faire l'allé, sans le retour :bah: :D
Ca me servira de leçon ! :wink:
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Ah ! Oui effectivement il y a des gros vis noires dessus....
Je dévisse, alors ?
Bientôt on va me dire qu'il fallait mettre de l'eau aussi ... :bag:
Je croyais qu'elle était sans entretien !
Oups j'avais pas vue. Donc si grosse vis noires alors batterie à entretien, les batteries sans entretien ont un cache sur le dessus :wink:
Pour mettre de l'eau bah oui tu peut, tu dévisse les grosse vis et regarde que le niveau d'eau/électrolyse recouvre bien les plaques à l'intérieur, si non tu rajoute de l'eau déminéralisée :)
Sinon fait une photo de la batterie voir si vraiment avec entretien :wink:
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Re moi :saletetedeconquiditaurevoir:
La batterie montre des signes de faiblesse avec ce grand froid et quand je veux demarrer à froid la voiture fait beu beu beu et finit par démarrer péniblement mais du premier coup quand même :)
J'envisage donc très sérieusement d'en acheter une autre avant de me retrouver en carafe...
Je sais qu'il me faut une 54Ah mais je n'en trouve pas :(
Que vaut il mieux, que je m'acharne à commander une 54Ah ou puis-je mettre un modèle plus courant (52Ah, 60Ah ? )
Merci :wink:
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prend une batterie de minimum 54 ah qui entre dans le logement :wink:
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prend une batterie de minimum 54 ah qui entre dans le logement :wink:
Sûr que ça vaut mieux que ça rentre dedans :D
Donc j'en prends une au moins plus forte et de la même taille. En espérant que ça existe :wink:
Je voulais aller voir aujourd'hui, mais les routes sont impraticables :(
Merci :)
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Hello
50AH, 52, 54, 60 .. c'est kif kif
une batterie ce n'est pas de la pharmacie, on est pas à 10% près
elles font toutes 12V et de toutes façons en fonction des fabrications, y'a surement 10% d'écart
te prends pas la tête avec cela
mais comme dit plus haut, si on a le sou, on a intérêt à prendre une peu plus grosse qui rentre dans le bac
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Merci, elles sont de toutes façons quasi toutes au même prix, c'est à dire chères :D
Je suis allée voir les batteries.
J’ai le choix dans les plus grosses que la mienne en [Ah] qui sont de mêmes dimensions entre :
55 Ah => [A] 460
56 Ah => [A] 480
57 Ah => [A] 450
60 Ah => [A] 540
Pour rappel il m’aurait fallu 54 Ah => [A] 520
Que veut dire le dernier chiffre ? Aucun vendeur n’a su me dire…. 8O
Et donc, je prends quoi ? :)
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Le dernier chiffre, c'est le courant de démarrage : ce que la batterie est capable de fournir en crête :)
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Prends la dernière :wink:
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Le dernier chiffre, c'est le courant de démarrage : ce que la batterie est capable de fournir en crête :)
Merci :)
Si je comprends bien, à prix égal il vaut donc mieux que je prenne la 60Ah à grosse crête ?
Edit: j'avais pas vu Techniboule, mais je crois donc que nous sommes d'accord :wink:
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Alors je suis allée chercher cette batterie et surprise, en arrivant à la caisse, j'ai vu que le + et le - étaient inversés :roll:
Je l'ai donc reposée (et puis ça ne pèse rien :D ) et j'en ai vu une autre qui indiquait 60ah - 640 [A] avec les cosses dans le bon sens.
Mais là, je n'ai pas osé car j'ai pensé que 640 c'était trop :? ....
A votre avis, j'aurais dû la prendre ? :) (102 euros tout de même, autant ne pas se louper :D )
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S'il y a trop, ce n'est pas grave ;) C'est s'il n'y a pas assez que ça peut l'être ;)
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S'il y a trop, ce n'est pas grave ;) C'est s'il n'y a pas assez que ça peut l'être ;)
Ok merci :)
En mettant justement mon nez dans le moteur pour mesurer l'emplacement, j'ai vu qu'il y avait du liquide de refroidissement par terre.... alors la "belle", je l'ai foutue dans son box, demain je me casse à Paris 15 jours et je m'occuperai de son cas à mon retour, car je suppose que pour la redémarrer, je vais m'amuser :arf:
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Encore une question que vous allez peut-être trouver bête :)
Je viens de recevoir un chargeur de batterie que j'avais commandé et dessus, je n'avais pas vu, il est écrit "spécial diésel" :roll:
Ca va quand même pour la mienne ?
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Aucune importance du moment que c'est pour batterie 12V
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Encore une question que vous allez peut-être trouver bête :)
Je viens de recevoir un chargeur de batterie que j'avais commandé et dessus, je n'avais pas vu, il est écrit "spécial diésel" :roll:
Ca va quand même pour la mienne ?
Au contraire, ça signifie qu'il encaisse une charge plus grosse sur demande ;) Qui peut le plus, peut le moins.
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C'est bon à savoir, je ne savais pas :wink:
Merci :)