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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 16:00:26

Titre: [220 GSi MK2] - (Mécanique) : Plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 16:00:26
Bonjour,

J'ai voulu prendre ma voiture et il n'y a plus de jus du tout.
J'ai fait venir un pote avec des cables.

Après les avoir branchés, mon alarme s'est mise en route (plutôt bon signe), les voyants de contact se sont allumés, j'ai entendu la pompe, mais quand j'ai actionné le démarreur, tout s'est éteint doucement.
Après plusieurs essais, rien à faire... :(

On dirait qu'il n'y a pas assez de jus avec les cables. Sa batterie ? La mienne ?

Là, je l'ai retirée et mise en charge mais je ne comprends rien au chargeur  :roll:

C'est gradué de 0 à 13 ampères et l'aiguille ne bouge pas du 5. Ca veut dire quoi ?

Merci pour vos réponses. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais ce n'est vraiment pas le moment que je sois en panne  :(
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 16:39:53
la voiture de tom pote etait avec le moteur allumé ?
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 16:41:59
Oui, je lui ai même demandé d'accélerer un peu à la fin.
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 16:45:05
il faut laisser 5 a 10 minutes avant d'essayer de démarrer
pour ton chargeur, je ne connais pas le modèle, mais j'en ai deux
le premier a aiguille indique quel ampérage il envoie a la batterie et quand elle est pleine, l'aiguille est sur 0
le deuxième indique avec des led le taux de chargement, quand elle est pleine j'ai une led verte

tu n'a pas de multimètre ?
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 16:48:09
Le modèle que l'on m'a prêté doit être le 1er et l'aiguille est sur le 5 depuis un moment.

Multimètre, oui, mais je ne sais pas m'en servir... Que dois-je faire ?
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Posté par: Redbarron le 02 Mai 2010, 16:51:11
Le modèle que l'on m'a prêté doit être le 1er et l'aiguille est sur le 5 depuis un moment.

Multimètre, oui, mais je ne sais pas m'en servir... Que dois-je faire ?

Te trouver un mari qui pourras t'aider dans ces cas là serait une bonne solution ... :aga: :bag:
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 16:51:12
ben maintenant que la batterie est sortie de la voiture, il n'y a pas grand chose a faire, a part mesurer la tension a vide
en mettant ton multimètre sur DC tu dois lire au moins 12.5V si tu branches le câble rouge sur le + et le noir sur le -
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 16:53:23
J'ai "DC V" ou "DC A" plus plein de graduations...  :roll:
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 16:54:46
DC V et tu met en graduation au dessus de 12, soit 20 normalement
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 16:56:34
J'ai en "DC V" : 2000 - 20 - 200 - 1000    sur 20, donc ?
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 16:58:22
oui (^^)

et debranche la baterie du chargeur
c'est normal que l aiguille ne bouge pas, c'est tres long, genre 8h pour charger a 5 amperes
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 16:59:27
Te trouver un mari qui pourras t'aider dans ces cas là serait une bonne solution ... :aga: :bag:

section meca, toussa :jap:
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 17:01:37
J'y vois 2,09    2,11   Alors?
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 17:03:09
hein ??

mets sur 200 et remesure pour voir
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 17:04:52
J'y vois 02,0    01,9


Edit:
Merci Thierry  :)  j'ai recommencé sur 20 et il y a 1,96

Quand j'ai branché l'aiguille du chargeur est venue directement sur le 5.
Ce n'était pas suffisant pour que les voyants du tableau de bord s'allument ?
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 17:32:03
pas bon ca

si ta batterie fait 2V, elle a du crever :roll:

mets la en charge 4 heures et remesure

mais a mon avis c'est mort, tu n'arrivera pas a la remonter a 13V :bah:
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 17:48:13
Merci Thierry  :)

Je remesure dans 2 h et te dis.

A la limite tant mieux si elle est morte, j'avais peur que ce soit autre chose, vu qu'avec les cables on n'a pas pu non plus....
C'est plus simple pour moi d'en racheter une autre.

Le modèle actuel (n° 8 ) dans mon auto n'est pas le bon (trop petite dans l'emplacement)
Quitte à en racheter une autre, quelqu'un sait-il ce que je dois acheter ? Sur le manuel, ce n'est pas écrit.

Merci.
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 17:52:46
n° 8 dans quelle marque?

j'ai acheté une n°6 de chez cora, 52Ah et 470A pour ma 216 cab
ce sont les mêmes carrosserie, batterie a gauche quand tu ouvres le capot, je ne penses pas qu'elles soient différente et le support de batterie doit etre le meme

tu veux que je te la mesure?
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 17:54:48
Dimensions : 207 mm (longueur) - 175 mm (largeur) - 190 mm (hauteur)
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 17:59:11
Merci mais moi, elle à droite quand j'ouvre le capot ..?

Je vais la mesurer celle ci.

Marque France batterie 50Ah  420 A  mais ce n'est pas la bonne, c'est un garage qui m'avait mis celle-ci.
Titre: [220 gsi mk2] - (mécanique) : plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
Posté par: antosdi le 02 Mai 2010, 18:02:06
il y a certainement un ou plusieurs compartiment de mort, batterie dead  :roll:

Joudru, sur 220 batterie plus forte que sur 216  :)
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 18:03:03
http://www.piecesetpneus.com/?gclid=CLX_x4bps6ECFQ-Y2AodyB6xEQ#&&/wEXAQUIc2hvcnRDdXQFATM=

putain le tarif :aga:
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 18:04:30
Voici les dimensions de celle ci qui est trop petite :

Elle fait 200mm L  170mm l   190mm H

il y a certainement un ou plusieurs compartiment de mort, batterie dead  :roll:

Joudru, sur 220 batterie plus forte que sur 216  :)

Je prends quoi alors ?  :)
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 18:05:53
il y a certainement un ou plusieurs compartiment de mort, batterie dead  :roll:

Joudru, sur 220 batterie plus forte que sur 216  :)

en effet doit y avoir court jus

voici les caractéristiques pour une 220

Voltage [V]  : 12
- Capacité de batterie [Ah] : 54
- Courant d'essai à froid, NE [A] : 520
- Longueur [mm] : 242
- Largeur [mm] : 175
- Hauteur [mm] : 175
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 18:06:56
Merci  :)

Ca ?   http://www.piecesetpneus.com/?gclid=CLX_x4bps6ECFQ-Y2AodyB6xEQ#&&/wEXAQUIc2hvcnRDdXQFATM=



Bon le lien ne marche pas....

Si il y a court jus, je ne risque pas de griller la neuve ?
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 18:08:12
Merci  :)

Ca ?   http://www.piecesetpneus.com/?gclid=CLX_x4bps6ECFQ-Y2AodyB6xEQ#&&/wEXAQUIc2hvcnRDdXQFATM=

par exemple
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 18:09:34
Merci  :)

Si il y a court jus, je ne risque pas de griller la neuve ?
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 18:16:02
non c'est ta vieille batterie qui doit avoir des éléments en court circuit, pas ta voiture :jap:
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 18:18:49
Merci  (^^)

Je remesure tout à l'heure au cas où...

Mais demain, suis bonne pour aller en chercher une autre à pied  :roll:  A oui, merde.... je n'y avais pas pensé, et puis ça pèse comme un âne mort  :?
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 18:34:37
bois 3 café/rhum pour te donner du courage :jap:

ou alors a l'aller tu pousses ta voiture et tu montes ta batterie quand tu l'a achetée
ca t'évite le chemin du retour

oui je sais j'ai de bonnes idées :bag:
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Posté par: antosdi le 02 Mai 2010, 18:37:17
tu as pas une brouette :bag: ?
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 18:39:59


mais tu sais, il y a des cabas a la con a roulettes, sur les modèles sport il y a 3 roulettes une sur l'autre pour monter les escaliers :cagoule:
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 18:42:41
J'ai une brouette et un cabas à roulettes  :D

Mais le garage le plus proche est quand même à 3 kms.....

Peut-être arriverais-je à recharger celle-ci... j'en suis à 2,37 !
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 20:07:12
Donc, après 4 h de charge, l'aiguille du chargeur est passé à 4 et ma mesure au multimêtre est à 2,10 V

Ca m'a pas l'air terrible  :? Elle a même pas 2 ans, ça agace...

Petite question ( j'aime bien comprebdre les trucs ! ) Pourquoi l'aiguille du chargeur descend si la batterie ne peut pas se recharger parcequ'elle est nase ?
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Posté par: stargueust le 02 Mai 2010, 20:48:39
Juste comme ça, si ta batterie n'est pas une sans entretien, donc avec des bouchons sur le dessus avec empreinte pour tournevis, penses à ouvrir ces bouchons quand tu la recharge  :wink:
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 20:51:08
Ah ! Oui effectivement il y a des gros vis noires dessus....

Je dévisse, alors ?

Bientôt on va me dire qu'il fallait mettre de l'eau aussi ...   :bag:

Je croyais qu'elle était sans entretien !
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 21:30:29
Bon, nouveau multimêtres, nouvelle donne... Le mien c'est une grosse "caille" apparemment  :(

Le nouveau donne entre 12,90 et 13,10  ?

Je sens l'espoir revenir. Le chargeur est à 3 ampères maintenant  :)
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Posté par: joudru le 02 Mai 2010, 22:14:09
met là dans la voiture et essaye :bah:

est ce que tu entendais le tac tac du démarreur quand tu le lançais ?
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Posté par: Jicky24 le 02 Mai 2010, 22:20:31
Je ne pourrai l'essayer que demain matin, la voiture est trop loin.

Non, je n'entendais rien du tout car c'était vide de chez vide. Pas de voyants, quedal.

Avec les cables du pote, on n'est arrivés que 2 fois à faire allumer les voyants et l'alarme, mais le fait d'actionner le démarreur les faisait s'éteindre tout de suite en crescendo. Donc aucun son du démarreur.
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Posté par: Mike33 le 03 Mai 2010, 00:45:02
C'est pas plutôt le démarreur qui serait collé? ou charbons bouffés? :roll:
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Posté par: Jicky24 le 03 Mai 2010, 00:49:45
Bah pour l'intant, je ne sais pas. J'attends demain matin pour faire l'essai de la batterie rechargée  :)

Si ça ne fonctionne pas, on verra :bah:
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Posté par: joudru le 03 Mai 2010, 09:25:39
si tu n'a toujours rien, met plein phare et regarde si ca eclaire bien
pendant que tu est en plein phare, verifie la tension de la batterie

si tout est ok, il faut taper sur le démarreur avec un maillet
ou démarrer a la pousette :aga:
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Posté par: Jicky24 le 03 Mai 2010, 10:19:05
Merci Thierry  (^^)

Ce matin, tout est ok  :)  J'ai laissé la batterie en charge toute la nuit et tout à l'heure, nickel ! Démarrage au poil  :)

Je me pose maintenant 2 questions :- pourquoi cette batterie s'est-elle vidée complètement (coffre mal fermé, je ne vois que ça... :roll: )

                                                 - Pourquoi avec les cables de mon pote, elle n'a pas voulu démarrer ?? Cables pourris, mal mis, sa batterie pas assez puissante ??? Mystère !

En tous les cas merci tout le monde  (^^)
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Posté par: joudru le 03 Mai 2010, 10:29:29
cables pourris ou mal mis

au moment de brancher les cables, le moteur de la voiture chargeuse doit un peu chuter en regime de ralenti car l'alternateur se met en route
si la baterie s'est vidée en effet, tu as un consomateur, comme la lumiere de coffre ou l'alarme, ou autre chose
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Posté par: Jicky24 le 03 Mai 2010, 15:43:05
cables pourris ou mal mis

au moment de brancher les cables, le moteur de la voiture chargeuse doit un peu chuter en regime de ralenti car l'alternateur se met en route
si la baterie s'est vidée en effet, tu as un consomateur, comme la lumiere de coffre ou l'alarme, ou autre chose

 +1  pour les cables pourris, il avait du mal à faire des étincelles avec en les tapant l'un sur l'autre.....!

Je pense au coffre car comme je dois l'ouvrir de l'intérieur, souvent lorsque je farfouille dedans et que je fais des allés-retour à ma maison, je me contente de le reposer sans le claquer pour ne pas avoir à le rouvrir de l'intérieur...
Là, j'ai dû faire l'allé, sans le retour :bah:  :D

Ca me servira de leçon !   :wink:
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Posté par: stargueust le 04 Mai 2010, 23:05:12
Ah ! Oui effectivement il y a des gros vis noires dessus....

Je dévisse, alors ?

Bientôt on va me dire qu'il fallait mettre de l'eau aussi ...   :bag:

Je croyais qu'elle était sans entretien !
Oups j'avais pas vue.  Donc si grosse vis noires alors batterie à entretien, les batteries sans entretien ont un cache sur le dessus  :wink:

Pour mettre de l'eau bah oui tu peut, tu dévisse les grosse vis et regarde que le niveau d'eau/électrolyse recouvre bien les plaques à l'intérieur, si non tu rajoute de l'eau déminéralisée  :)

Sinon fait une photo de la batterie voir si vraiment avec entretien  :wink:
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Posté par: Jicky24 le 16 Décembre 2010, 11:50:41
Re moi  :saletetedeconquiditaurevoir:

La batterie montre des signes de faiblesse avec ce grand froid et quand je veux demarrer à froid la voiture fait beu beu beu et finit par démarrer péniblement mais du premier coup quand même  :)

J'envisage donc très sérieusement d'en acheter une autre avant de me retrouver en carafe...

Je sais qu'il me faut une 54Ah mais je n'en trouve pas  :(
Que vaut il mieux, que je m'acharne à commander une 54Ah ou puis-je mettre un modèle plus courant (52Ah, 60Ah ? )

Merci  :wink:
Titre: [220 gsi mk2] - (mécanique) : plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
Posté par: antosdi le 16 Décembre 2010, 12:04:24
prend une batterie de minimum 54 ah qui entre dans le logement  :wink:
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Posté par: Jicky24 le 16 Décembre 2010, 18:49:42
prend une batterie de minimum 54 ah qui entre dans le logement  :wink:

Sûr que ça vaut mieux que ça rentre dedans  :D

Donc j'en prends une au moins plus forte et de la même taille. En espérant que ça existe  :wink:

Je voulais aller voir aujourd'hui, mais les routes sont impraticables  :(

Merci  :)
Titre: [220 gsi mk2] - (mécanique) : plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
Posté par: ceyal le 17 Décembre 2010, 14:50:24
Hello
 50AH, 52, 54, 60 .. c'est kif kif
une batterie ce n'est pas de la pharmacie, on est pas à 10% près
 elles font toutes 12V et de toutes façons en fonction des fabrications, y'a surement 10% d'écart
te prends pas la tête avec cela
mais comme dit plus haut, si on a le sou, on a intérêt à prendre une peu plus grosse qui rentre dans le bac
Titre: [220 gsi mk2] - (mécanique) : plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
Posté par: Jicky24 le 17 Décembre 2010, 18:10:10
Merci, elles sont de toutes façons quasi toutes au même prix, c'est à dire chères  :D


Je suis allée voir les batteries.

J’ai le choix dans les plus grosses que la mienne en [Ah] qui sont de mêmes dimensions entre :

55 Ah     =>    [A] 460
56 Ah     =>    [A] 480
57 Ah     =>    [A] 450
60 Ah     =>    [A] 540


Pour rappel il m’aurait fallu   54 Ah   =>  [A] 520

Que veut dire le dernier chiffre ? Aucun vendeur n’a su me dire….   8O

Et donc, je prends quoi ?   :)
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Posté par: Rover820i le 17 Décembre 2010, 18:26:49
Le dernier chiffre, c'est le courant de démarrage : ce que la batterie est capable de fournir en crête :)
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Posté par: tekniboule le 17 Décembre 2010, 19:24:39
Prends la dernière  :wink:
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Posté par: Jicky24 le 17 Décembre 2010, 19:26:29
Le dernier chiffre, c'est le courant de démarrage : ce que la batterie est capable de fournir en crête :)

Merci  :)

Si je comprends bien, à prix égal il vaut donc mieux que je prenne la 60Ah à grosse crête ?


Edit: j'avais pas vu Techniboule, mais je crois donc que nous sommes d'accord  :wink:
Titre: [220 GSi MK2] - (mécanique) : plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
Posté par: Jicky24 le 18 Décembre 2010, 17:08:30
Alors je suis allée chercher cette batterie et surprise, en arrivant à la caisse, j'ai vu que le + et le - étaient inversés  :roll:

Je l'ai donc reposée (et puis ça ne pèse rien  :D ) et j'en ai vu une autre qui indiquait  60ah - 640 [A] avec les cosses dans le bon sens.
 Mais là, je n'ai pas osé car j'ai pensé que 640 c'était trop  :?  ....

A votre avis, j'aurais dû la prendre ?   :)   (102 euros tout de même, autant ne pas se louper  :D )

Titre: [220 gsi mk2] - (mécanique) : plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
Posté par: Rover820i le 18 Décembre 2010, 17:53:34
S'il y a trop, ce n'est pas grave ;) C'est s'il n'y a pas assez que ça peut l'être ;)
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Posté par: Jicky24 le 18 Décembre 2010, 18:11:10
S'il y a trop, ce n'est pas grave ;) C'est s'il n'y a pas assez que ça peut l'être ;)

Ok merci  :)

En mettant justement mon nez dans le moteur pour mesurer l'emplacement, j'ai vu qu'il y avait du liquide de refroidissement par terre.... alors la "belle", je l'ai foutue dans son box, demain je me casse à Paris 15 jours et je m'occuperai de son cas à mon retour, car je suppose que pour la redémarrer, je vais m'amuser  :arf:
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Posté par: Jicky24 le 05 Janvier 2011, 16:19:18
Encore une question que vous allez peut-être trouver bête  :)

Je viens de recevoir un chargeur de batterie que j'avais commandé et dessus, je n'avais pas vu, il est écrit "spécial diésel"  :roll:

Ca va quand même pour la mienne ?
Titre: [220 gsi mk2] - (mécanique) : plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
Posté par: ceyal le 06 Janvier 2011, 23:23:02
Aucune importance du moment que c'est pour batterie 12V
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Posté par: Rover820i le 06 Janvier 2011, 23:27:36
Encore une question que vous allez peut-être trouver bête  :)

Je viens de recevoir un chargeur de batterie que j'avais commandé et dessus, je n'avais pas vu, il est écrit "spécial diésel"  :roll:

Ca va quand même pour la mienne ?
Au contraire, ça signifie qu'il encaisse une charge plus grosse sur demande ;) Qui peut le plus, peut le moins.
Titre: [220 gsi mk2] - (mécanique) : plus de jus du tout... batterie ou autre chose ?
Posté par: Jicky24 le 07 Janvier 2011, 01:00:20
C'est bon à savoir, je ne savais pas  :wink:

Merci  :)