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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: riki le 18 Avril 2010, 12:55:33
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Bonjour a tous , a froid et en accelerant , je degage une fumee bleu avec une odeur de gasoil mal brule , j'ai change les 4 injecteurs ainsi que le regulateur de pression de rampe commune , le debimetre , les filtres , le reniflard d'huile , mais rien ni fait . je souhaiterai savoir si la pompe d'injection possede un actuateur d'avance sur injection ou un autre capteur ? je presice aussi que mon ralenti est instable et que la valise t4 ne trouve rien et que je ne pollue pas suite au controle technique d'un mois . merci a tous d'avance pour vos reponses .
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le capteur de regulation de pression de carburant se trouve ou ? et serait il en cause ?
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Salut,
Comme si le turbo était absent ?
Regarde s'il n'y a pas un trou dans la durite ou si le joint torique d'intercooler est correct (en bas du radiateur côté batterie)
Mike
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He ben, tu ne lésines pas!!!
Tu as changé tout ça à cause de ce problème, ou tu as changé suite à un autre problème et que tu as ça depuis? Il est fréquent que le débimètre soit blete dés le montage.
Quid de la consommation, de la puissance, des accelerations? Pas de ratées au dessus de 3000t/mns?
Attention si tu démontes les joints en sortie d'intercooler. Tu ne pourras plus les remonter, ils gonfflent instantanément dés qu'ils sont libres.
Le capteur de pression est du coté droit quand tu regardes le moteur, vers la vanne EGR, sur la rampe commune. Mais je ne crois pas que ca puisse être lui.
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Bonsoir , j ai du changer les 4 injecteurs suite a un probleme de grosse fumee blanche ( retour de gasoil important) , le debimetre car je pensais que c 'etait lui le responsable de mon ralenti instable et le regulateur de pression de rampe aussi , mais rien ni fait , meme le t4 ne trouve rien . fumee bleute a froid en accelerant a 2000 trs avec une odeur de gasoil , a chaud plus rien sauf odeur et le ralenti instable, je ne consomme pas d 'huile , ni d 'eau , 7,5 litres mixte . A ni rien comprendre !!!!!!!!!!
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Bonjour , le regulateur de pression sur la pompe pourrait il causer tous c'est probleme ?merci
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Pourquoi as-tu changé le régulateur ?
c'est presque aussi rare que de changer la pompe Haute pression !
mike
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Bonjour.
Je remettrais l'ancien débimètre pour commencer.
gisele
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J'ai changer le regulateur de rampe par elimination puisque meme le t4 ne donne aucun probleme et pourtant il est bien present ! j'ai reinstaller l'ancien debimetre et toujour la meme chose !
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Bonjour.
Et à part la fumée et l'odeur, rien d'autre?
gisele
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combien de kilométre la 75 ?
les taux de compression sont correctent ?
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aucun autres problemes et je n'ai que 120000km .
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le nivaux d'huile augment ou pas?
quand tu tire la jauge d'huile,a tu une odeur de gazoil?
si c'est le cas je sais la panne,mais par rapport a moi jamais arrivé sur 75 mais sur free :wink:
donc a vérifier dans un premier temps :roll:
bien sur que le T4 ne verra rien,mais dans le mode 'en temps réél' oblige de voir une couille :wink:
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je dois le controle apres avoir fait tourne le moteur ou a froid?
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Bonjour.
Bens veut sans doute parler du filtre PCV. Son encrassement peut provoquer les symptômes décrits ( + augmentation de la conso ). Tu peux soit le remplacer, soit faire ce que j'ai fait cad le nettoyer. Tu enlèves le filtre ( attention aux joints ), tu vas le trouver couleur huile de vidange, tu le laisses tremper une nuit dans le white spirit, suivi d'un nettoyage au white propre puis au liquide vaisselle enfin d'un rincage abondant et sechage complet. ( je me suis servi de l'aspirateur pour accelerer ). Remontage. Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera de toute façon pas de mal.
Je crois qu'il y a un tuto sur la vérification de ce filtre. Il y en a un sûr sur le forum mg-rover.org anglais. Le démontage- remontage ne présente aucune difficulté.
gisele
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filtre pcv tout neuf .
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oui bens il y a une odeur de gasoil dans l'huile mais pas d'augmentation du niveau .
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bonjour bens pourrais tu me dire la panne a la quelle tu pensais ? je viens de descendre a lyon et j'ai remarque quelle donnait des a-coups vers 2000 trs lorsque je lache la pedale d'acceleration , je pense tous ça a un rapport avec mon ralenti et l'odeur . merci de vos reponses .
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cela met jamais arrivé sur 75 mais 1 fois un freelender,fuite de gazoil sur palier coté pignon de la pompe haute pression de gasoil,donc celont la gravité de la fuite ou micro fuite,odeur de gazoil dans huile mais pas toujours voir une augmentation de l'huile (celont micro fuite)
possibilité avec quelques millilitre de gazoil diluer avec huile,peut être possibilité de passez entre segments et créé une fumée bleu :roll:
de toute façon,si odeur de gazoil dans huile,cela ne peut être que la pompe haute pression,ou alors injecteurs qui gouttes,mais je pense dans ce cas là il y aurai un démarrage a froid pas franc :roll:
mais ce serait intéressant de savoir les valeurs de haute pression au ralentie et accélérant comme les valeurs de raté moteur et celle de t/m par cylindres :wink:
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Bonjour et merci de t'as reponse , si la pompe est en cause je laisse comme ça , les 4 injecteurs ont ete changes et le demarage est ok .Merci encore .