Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: mrlaclass le 14 Avril 2010, 12:30:30
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Salut à tous !
J'ai un petit soucis sur la 2.0 CéDéTé (ouais je sais, mais il me laisse pas l'écrire normalement !) de mon frère depuis quelques temps (quelques mois).
Au démarrage le voyant d'huile reste allumé jusqu'à ce que l'on accelere.
Je précise que la vidange a été faite par un garage il y a 5000km et que le niveau d'huile est bon.
Une idée quant à la cause ?
Merci d'avance pour votre aide !
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Salut,
Quel kilométrage ?
Le capteur de pression d'huile est bon ?
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Bonjour.
Le filtre à huile a été remplacé? Il y a longtemps?
gisele
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La voiture a 225000km, je ne sais pas si le capteur est bon...comment vérifier ?
Quant au filtre à huile je suppose qu'il a été changé : la révision a été faite par un mécano en Allemagne... Je vérifierai ma facture !
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Bonjour.
A mon avis, la seule facon de le verifier est de mesurer la pression d'huile avec un manomètre....
Personnellement, je commencerais par remplacer le filtre, et voir ce qui se passe.
gisele
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je vais commencer par ça ! pour ce que ça vaut un filtre à huile....j'ai oublié de mentionner qu'elle fait un bruit étrange, un peu métallique les quelques 2 minutes de fonctionnement...
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normallement ont ne peut pas ce planté,mais suffit que la cartouche d'huile soit mit de travers et écrasé par le sérrage de la cloche,peut être une piste si c'est depuis la vidange ou quelque temps après cette vidange.
avant de te faire chier a trouvé un mano et adaptateur pour préssion d'huile,commence par contrôlé cela qui est vite fait.
il me semble que j'ai déjà vu cela,mais pas 75,je crois Land L322.
ou voir aussi si c'est le bon filtre qui est monté.
sinon si ok,bien écouté le moteur a froid,pas de claquement suspect?
si pas de claquement au démarrage a froid,(il faut avoir l'oreille mécano) donc ce sera la sonde ou faisceaux ou connecteurs,mais bien sur voir pression d'huile a froid :)
que utilise comme huile?
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demain j'enregistrerai le claquement du moteur que j'entends, je le mettrai en ligne :)
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Bonjour.
Ton claquement provient surement, du moins il faut l'esperer, des poussoirs hydrauliques de soupapes, le temps que la pression s'établisse.
Je ne saurais trop te conseiller de ne pas trop insister et de commencer par très rapidement changer le filtre à huile.
gisele
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si claquement a froid et témoins reste allumé pendant 5 secondes (+ ou -) se sera un problème de ligne d'arbre,disont coussinets de vilo/bielles :wink:
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si claquement a froid et témoins reste allumé pendant 5 secondes (+ ou -) se sera un problème de ligne d'arbre,disont coussinets de vilo/bielles :wink:
En gros je suis bon pour aller gueuler chez le mécano qui m'a refait le haut moteur il y a 8 mois...
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En gros je suis bon pour aller gueuler chez le mécano qui m'a refait le haut moteur il y a 8 mois...
Petit détail qui change tout :(
Pour quelle raison ton moteur a été refait ?
Les M47 sont réputés costauds :)
Mike
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En gros je suis bon pour aller gueuler chez le mécano qui m'a refait le haut moteur il y a 8 mois...
pourquoi que le haut moteur a été refait, joint de culasse?
a cause d'une fuite de liquide refroidissement?
ou emballement du moteur a cause d'un reniflare bouché?
depuis que je suis chez MG Rover Land Rover,jamais ouvert un moteur M47,sauf une fois,changé un moteur de freelender a cause du reniflard bouché,mais en garantie.
si ce moteur est entretenu normalement,ce moteur fait des bombe en kilométrage :)
en parlant du moteur M47 du free,gros claquement bas moteur avec témoin d'huile allumé :wink: suregime a cause du reniflard :wink:
sur ma 75 je change mon reniflard chaque année ou kilométrage voulu et un reniflard de Land L322 qui est moins chère :wink:
pourquoi que la garantie est passé?
un modèle juste avant qu'ils mette la note technique :wink:
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salut, ils auraient pas oublié le sachet de joints dans le filtre a huile :wink:
j ai deja vu ca, ils montent le filtre et comme ils ne changent pas les joints, ils oublient la pochette
dans le milieu du filtre et le montent ainsi
j ai eu le cas de deculasser une 75 D au debut ou elles sont sorti
injecteur defecteux grippé dans la culasse
( je n avais pas la methode pour le degrippé...,
acqui depuis :-P )
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salut, ils auraient pas oublié le sachet de joints dans le filtre a huile :wink:
j ai deja vu ca, ils montent le filtre et comme ils ne changent pas les joints, ils oublient la pochette
dans le milieu du filtre et le montent ainsi
j ai eu le cas de deculasser une 75 D au debut ou elles sont sorti
injecteur defecteux grippé dans la culasse
( je n avais pas la methode pour le degrippé...,
acqui depuis :-P )
effectivement,mais là il faut être fort :lol:
j'ai remarqué que certain clients ne changeais jamais le joint torique est livré avec le filtre a huile.je m'en suis aperçu sur ma 75(les ancien prorio fesait leurs vidange eux même)
depuis que j'ai fait ma vidange,je ne'est plus de fuite d'huile a ce niveau là,d'ailleur,je n'ai plus aucune fuite sous moteur,sec de sec a 340000 km :)