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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Aloade le 08 Avril 2010, 21:17:26

Titre: [414i MK2] - (Mécanique) : Ma voiture ne démarre plus
Posté par: Aloade le 08 Avril 2010, 21:17:26
Bonjour bonjour :)

j'ai quelques soucis avec ma voiture :p (rover 414 serie 2)
J'ai eu un accident avec un animal qui m'as bien endommagé l'avant (partie avant droite enfoncée). La bestiole m'a cassé pas mal de chosed mais rien n' été touché  sur le moteur et les longerons  (la voiture ronronnait après l'impact et j'ai pu me garer sans problème).

La ou il y a un hic c'est que la voiture refuse de démarrer et dans la voiture c'est un peu noel au niveau des indications ^^ je vous explique :

sur le positon 1 du neyman, tout s'allume. Sauf quand j'allume le plafonnier, j'ai des voyants qui s'eteignent, l'heure disparait, et l'aiguille de température monte à fond (ce soucis disparait quand j'étais le plafonnier).

sur la position 2 du neyman j'entends le cliquetis habituel du servo de l'injecteur.

sur la position 3 du neyman ... rien :( rien du côté moteur, pas de bruit, et au niveau électrique le calme plat :(

Après avoir démonter / désouder les morceaux abimés, j'ai regardé le circuit électrique de plus près et aucunes anomalies détectées (j'ai même testé le circuit jusqu'au neyman pour dire ^^).
Et je suis tombé sur la seule partie que je n'ai pas pu tester le ECU et le MFRU (je connais pas la correspondance en français :p). J'ai pu quand même démonter le MFRU mais les relais semblent fonctionner.

J'ai regardé un peu partout sur le site et j'ai pu voir quelques pistes mais avant de me prendre pour Indiana je demande conseil ^^
Si vous avez idées je suis preneur et je peu donner plus d'info

merci beaucoup d'avance ! :)
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : ma voiture ne démarre plus
Posté par: poule924 le 09 Avril 2010, 18:13:15
Salut,
voir la masse qui relie la carrosserie à la borne négative de la batterie, si masse pas bonne rien ne démarre.
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Posté par: bricar le 09 Avril 2010, 20:09:14
tu a un bouton poussoir qui coupe l injection en cas d accident, apuis dessus et ton auto demare!!! il se trouve  derriere la console centrale coté conducteur  ou dans le compartimnt moteur au fond a gauche
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Posté par: rover11370 le 09 Avril 2010, 20:41:18
exacte :wink:
http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID003463
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : ma voiture ne démarre plus
Posté par: Aloade le 10 Avril 2010, 08:57:44
bonjour :)

merci des réponses ^^

@poule924

je me suis douté que la masse devait être déconnecté !
Hier j'ai refait tout le circuit d'allumage, mon 12v fonctionne, et effectivement j'ai un soucis sur la masse qui va vers le tableau de bord :) :

au niveau de la prise (à 14 connecteurs) sous la sorte de réservoir cylindrique proche de la boite à fusible la masse qui va vers le tableau de bord il n'y rien qui passe (testé au ohmmètre).

J'ai commencé a regardé sous le tableau de bord c'est un vrai bazard !! d'ailleurs j'ai trouvé une autre boite à fusible :p.

Vous auriez une idée ou la masse du tableau de bord est relié ? A ce que j'ai lu sur les forum anglophone cette masse se terminerai par un anneaux (visé sur la tôle ?).
Car si je ne trouve pas je pense que je vais court-circuiter ce fil pour le brancher sur la masse voiture (vu que j'ai remarqué que la masse tableau de bord est la même que la masse voiture)

@ bricar
merci pour l'info :p
Mon problème est peut être lié, ce bouton couperai la masse du tableau de board également ?
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : ma voiture ne démarre plus
Posté par: Aloade le 10 Avril 2010, 08:58:29
Ah oui j'allais oublier  j'ai trouvé un petit site ou quelqu'un s'est amusé à retracer les principaux circuit logique ainsi que les codes couleurs des différentes prises.

Très bon site il m'as beaucoup aidé hélas il manque quelques indications :(
SI ca intéresse du monde je pourrai retrouver le lien ;)

Bonne journée !
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Posté par: Rover820i le 10 Avril 2010, 13:29:49
Relie déjà un câble grosse section de la borne négative de la batterie au chassis ;)
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Posté par: Aloade le 10 Avril 2010, 13:44:05
la masse de la batterie et celle du chassis sont reliées, c'est la masse vers le tableau de bord qui est coupé comme me l'a signalé poule820i
Sur le schéma ci dessous c'est la ou j'ai entouré en rouge que le circuit est coupé, j'ai pu vérifier le reste des branchements et fils :)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/UC0i1RDDeg6UxL1Q0Ze6.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/UC0i1RDDeg6UxL1Q0Ze6.jpg)

Mais comme a dis bricar y'a un interrupteur planqué, je regarderai de près quand je serai chez moi ^^

@ Rover820i
je sent que je vais faire une manip du genre si je trouve pas le soucis sur la masse du tableau de bord, vu que la masse carroserie est au même potentiel que celui du tableau de bord ^^

Dans tous les cas je prend toutes les pistes car j'ai peu être un autre problème caché ;p

Bon weekend ^^
 
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Posté par: rover11370 le 10 Avril 2010, 16:53:21
regarde d abord l'interrupteur comme te dit bricar car il se coupe lors des chocs!
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Posté par: Aloade le 12 Avril 2010, 17:14:44
Hop

bonjour je vien de passer l'après  midi sur ma voiture et j'ai pu trifouiller un peu les fils sous le tableau de bord :)

Alors pour le bouton poussoir je l'ai trouvé mais vu qu'il concerne l'injection je n'y ai pas touché je regarderai en détails plus tard lorsque j'aurai trouvé la masse du tableau de bord ^^.

Concernant la masse du tableau de bord j'ai pu retrouver le fil dans le bazard la dessous :p il devient bleu/noir (majoritairement noir) à partir de la prise situé dans l'habitacle moteur.

J'ai pu le retracer jusqu'a une grosse prise sous le volant (prise marron à côté d'une autre grosse prise blanche, le tout fixé à un support en platique blanc).

Mais après ... je n'arrive pas à le retracer :/

Donc pour faire court, quelqu'un serait où est connecté la masse du tableau de bord ? ^^
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Posté par: bricar le 12 Avril 2010, 19:10:57
appui sur le bouton poussoir!!!!!!!!!!!!!c est pas dur quand meme!!!!
tu cherche une panne ou il n y en a pas (peut etre!)
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Posté par: rover11370 le 12 Avril 2010, 20:29:42
appui sur le bouton poussoir!!!!!!!!!!!!!c est pas dur quand meme!!!!
tu cherche une panne ou il n y en a pas (peut etre!)
 

 :lol: :lol: c est clair c est pas dur de commencer par la !!
quand t auras démonté toute la caisse t appuira peut etre !! :lol:
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Posté par: Aloade le 12 Avril 2010, 20:36:09
Je me suis mal exprimé sur ce point, j'ai essayé d'appuyer sur le bouton de l'injection mais pour la masse du tableau de bord le circuit est toujours coupé.
D'ailleurs le bouton n'as que peu bougé (à peine un millimètre) j'attribue ce jeu aux vibrations de la voiture.

Ce que je voulais dire, comme ca avait attrait a l'injection et que le moteur tournait toujours après l'impact , j'aurai regardé plus en détails une fois le circuit de la masse du tableau de bord localisé :)
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Posté par: Aloade le 15 Avril 2010, 20:37:39
Bonsoir :)

petite mise à jour pour dire ou j'en suis ^^

J'ai eu une fausse joie lorsque j'ai trouver un fil raccordé au métal sous le tableau de bord (branché par dessous situé entre le volant et la console centrale).
Donc la je suis en plein démontage du tableau de bord :)
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Posté par: Aloade le 15 Avril 2010, 20:44:40
Ah oui j'y pense pour ceux que ca intéresse de démonter un tableau de bord (j'ai vu quelques sujets ayant attrait à ce ceci, mais j'en ai pas trouvé un qui parle de la manière de le faire).

Faut démonter en premier lieu la console centrale (7 vis à enlever)
2 sous le frein à main
1 de chaque côté de la console centrale
1 sous le bouton de warning
1 sous le bouton  en haut a droite

Après faut tirer sur le tout (un ergot retient  le dessus du plastique de la console centrale, un autre retient le plastique entre les deux sièges conducteurs), faut forcer un peu car la partie en plastique à l'arrière du frein à main résiste.

Une fois fait y'a 5 vis è enlever sur le tableau de bord
1 au fond du rangement central
1 de chaque côté du tableau de bord (accessible en ouvrant les portières)
1 juste au dessus de la manette d'ouverture du capot
1 sur la barre métallique derrière la boite à gant (à démonter donc :p)
1 au fond du rangement central

et on finit avec l'abs passager à dévisser, qui lui est accessible une fois la boite à gant enlevé

Ensuite il faut déconnecter les fils de la ventilation ainsi que les connectiques (y'en a un peu partout ;p) et enfin il suffit de donner un peu de jeu dans le compartiment moteur pour le câble de vitesse et "plop" le tableau de bord s'enlève tout seul :)

Allez sur ce je vais me reposer car j'y ai passé l'après midi dessus je vais pouvoir regarder de plus près la connectique du tableau de bord ^^
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Posté par: antosdi le 15 Avril 2010, 20:45:00
Bonsoir :)

petite mise à jour pour dire ou j'en suis ^^

J'ai eu une fausse joie lorsque j'ai trouver un fil raccordé au métal sous le tableau de bord (branché par dessous situé entre le volant et la console centrale).
Donc la je suis en plein démontage du tableau de bord :)
pourquoi ?
tu n'est même pas sur du fonctionnement du neiman  :roll:
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Posté par: Aloade le 16 Avril 2010, 09:31:21
le neyman fonctionne très bien, il est alimenté et alimente correctement :)
Comme je l'ai dis un peu plus haut et sur un schéma :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/UC0i1RDDeg6UxL1Q0Ze6.jpg)

d'ailleurs la ou j'ai entouré en rouge il y'a une autre prise :p
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Posté par: bricar le 16 Avril 2010, 13:13:20
j ai eu un  souci identique et c etait la boite a fusible qui etait hs
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Posté par: Aloade le 17 Avril 2010, 01:44:43
ah ? intéressant :)

Cette piste à l'air intéressante vu que j'ai vérifié que les prises sur l'ensemble de la voiture pour le moment ^^, et ce type de panne serait logique vu les circonstances de l'accident (choc violent sur l'avant droite et tous les phares qui s'éteignent).

Je vais regarder ca de plus près je vous tiens au courant :)
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Posté par: Aloade le 28 Avril 2010, 19:02:37
hop petite mise à jour de la réparation :) j'ai réussi à trouver la panne :p
la voiture tourne de nouveau ;o en fait j'ai eu plusieurs pannes en simultanée ;o

la fameuse masse qui manquait, un problème sur le phare cassé et le verrouillage électronique ;o
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Posté par: Aloade le 28 Avril 2010, 19:14:17
Ah oui j'oubliais deux petits détails :

sur le démontage j'ai oublié un boulon à virer (je peu pas éditer le message précédent :x)
il se trouve sous la grille d'aération sur le dessus du tableau de bord ;)

et pour le verrouillage électronique (le bouton poussoir sous le volant) il verrouille non seulement l'injection mais le démarreur également et peut êter autre chose, mais ca fait pas de bruit :p
(le moteur se prépare pour le démarrage quand même pour le démarrage : contrôle des capteurs et servo)