Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: hoplat le 06 Avril 2010, 19:24:43
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Bonsoir,
Je l'avoue, j'ai honte, je me suis réinscrit sur ce forum que je lisais de temps en temps car je suis en panne et j'ai besoin des compétences des pointus de la méca du forum pour un petit problème.
Voila comme expliqué sur mon message d'arrivée mon fils a un 416 depuis deux ans et demi, elle marchait très bien jusqu'à ce matin, démarrage au premier coup de clef comme toujours, un KM plus loin plus rien coupure net du moteur et en roue libre sur le bord de la route.
Je l'ai récupérée ce soir et démontage pour diagnostique
Tous les fusibles OK
Les relais OK aussi
La pompe essence tourne
Le démarreur entraine le volant moteur
La courroie de distribution est en place (ouf) et pas détendue
L'essence arrive aux cylindres (ça pue dixit madame :lol:)
La tête d'allumage est nettoyée et ne parait pas trop usée
Le doigt d'allumeur itou
Diagnostique, plus d'allumage aux bougies
Là je suis un peu sec...
Une idée les mécanos???
Merci
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voir peut-etre la bobine...
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Pour finir le diag de ce soir, j'ai mis une pièce métallique à la place du fil de la bobine au centre de la tête d'allumage et j'ai fait contact avec le fil de la bobine sur cette pièce métal pendant que le fiston faisait tourner le moulbif.
Rien là non plus pas de jus, pas d'étincelle.
Peut-être la bobine en effet ou la centrale d'allumage aie aie le prix. :cry:
Et peut-on changer la centrale d'allumage facilement?
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peut etre le capteur d allumage(capteur de volant moteur) ou bobine
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:saletetedeconquiditaurevoir:
Merci à vous, changé la bobine et le câble et VROUMMMMMM....
Maintenant un autre problème le ralenti est haut et impossible à régler.
Le papillon bloque un peut et me semble pas étanche, est ce cela???
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Si le papillon est en plastique, oui avec l'age il se déforme et se bloque.
Sinon voir aussi le moteur pas a pas sur le collecteur d'admission.
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Merci pour la confirmation, on a une casse ou il y a 4 416 pour les pièces, on vas donc cannibaliser sévère. :-P
Le papillon a plus qu'un point dur près de la vis de ralenti, c'est donc ça car la vis de ralenti n'est plus opréartionnelle.
Le moteur pas à pas je vois pas ce que c'est par contre???peux tu éclairer ma lanterne.
Merci.
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le moteur pas a pas est fixé avec 4 vis sur le collecteur d'admission et est branché avec une grosse prise noire.
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Merci, on regarde mercredi avec le fiston.
A+
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salut, j'ai eu le même problème sur ma 400 et c'était tout l'allumage HS bobine, faisceaux delco ect...
400 euro au garage.
cordialement
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Pour l'instant 10 € dans une casse :lol: :lol:
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Bon papillon changé et même problème comme si il y a avait trop d'air qui rentre dans l'admission.
On a remarqué un truc, quand on a eu l'arrêt soudain le poste a perdu ses mémoires comme si il y avait eu un problème électrique.
On va essayer le moteur pas à pas, car si on le débranche il se passe rien!!!
Un RAZ de l'écu serait-il bénéfique??
Des avis please, merci..
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moteur pas à pas peut-etre bloqué dans une position.
Donc à essayer.
SI l'autoradio perd ses mémoires, c'est peut-etre la batterie qui commence à avoir des faiblesses.
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c'est simple,doig allumage :wink:
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Mais bien sur je l'avais oublié celui là, super important le doigt d'allumeur source de nombreux problème!!
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Salut à tous, donc quelques (mauvaise) nouvelles, la voiture ayant redémarré avec une nouvelle bobine et ayant changé le papillon d'admission tout était rentré dans l'ordre et la petiote a fonctionné correctement pendant plusieurs mois et puis plouf même panne coupure franche du moteur.
Le moteur pas à pas fonctionne et j'ai changé la tête d'allumage et le doigt, toujours ras pas d'étincelle aux bougies.
Aucun fil HS, je suis coincé une nouvelle fois, je vais regarder le capteur PMH mais je le trouve pas....
Merci de votre aide....
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bonjour.le capteur pmh se trouve ou sur la boite ou sur la poulie de villebrequin.je ne connais pas bien rover mais c'est sur ces deux endroit.
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Merci trouvé et nettoyé, je pense que ma bobine est de nouveau HS, elles font 1,2 ohm toutes les deux un avis????
Bon après réflexion, j'ai commandé une bobine et un faisceau complet.
On verra bien, je vous donne des nouvelles par la suite.
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Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la 416 capricieuse, donc après avoir changé la tête et le doigt d'allumeur j'ai commandé une bobine neuve et un faisceau d'allumage sur un site TRESSSSS connu qui commence par O et fini par O. :D
Réception des pièces deux jours ouvrés plus tard et mise en place hier soir, VROUMMMMM à nouveau :yeah: c'est reparti et ça tourne super bien (mieux).
Donc si ce genre de problème vous arrive et que le faisceau d'allumage est d'origine(10 ans et 140000 kms) pas d'hésitation on commance par ça.
Un info 110 € de pièces de rechange en tout, bobine tête et doigt d'allumage et les 5 fils du faisceau, correcte je pense. :wink:
A +....et merci à tous pour votre aide :saletetedeconquiditaurevoir:
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Un petit up pour une info en passant, si votre ralentit est instable il faut changer le papillon ET le moteur pas à pas.
On avait toujours le problème de ralentit de plus en plus présent sur la 416 du Denis et malgré le nettoyage du moteur pas à pas toujours des m...es.
Passage à la casse, un moteur à 10 € avec un papillon de rechange au cas ou pour 10 € et hop plus rien, 900 Tr/mn sans rien faire de plus.
Bien à vous.
Le Hoplat
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Salu à tous,
Comme dis sur un autre tuto, j'ai le même problème!!! (même symptomes)
Ou acheter la bobine, le faisceau, le rotor... ???
Le fameux o....o, site de vente ne les propose pas?....
Merci de votre aide.
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va sur le site rimmer bros.
tu trouveras ton bonheur
bon courage
;-)