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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: stagg 7576 le 05 Avril 2010, 19:44:54

Titre: [45 1.8L MK2] - (Mécanique) : Courroie de distribution
Posté par: stagg 7576 le 05 Avril 2010, 19:44:54
salut a tous, :saletetedeconquiditaurevoir: demain je vais surement changer la courroie de ma 45 (1.8l essence mk2) :arf:
y'a t'il un truc super important à faire pour pas faire une grosse bourde? et si quelqu'un la deja fait, est ce difficile?
merci de votre réponse. :jap: salut a tous
Titre: [45 1.8l mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
Posté par: joudru le 05 Avril 2010, 20:03:19
c'est la même manip que pour un 1100, 1400 ou 1600 tant qu'il n'y a pas le VVC

donc basique en double arbre

tu veut une procedure je parie ??  :aga:
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Posté par: stagg 7576 le 05 Avril 2010, 20:07:24
si t'est bon coeur, j'veux bien :aga: :sifl: :jap:
Titre: [45 1.8l mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
Posté par: joudru le 05 Avril 2010, 20:08:47
si t'est bon coeur, j'veux bien :aga: :sifl: :jap:

http://www.youtube.com/watch?v=CM5oA2X03z8

:ddr:
Titre: [45 1.8l mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
Posté par: joudru le 05 Avril 2010, 20:13:31
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0DFoYur9snh0i1YAGDtp.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/0DFoYur9snh0i1YAGDtp.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/3LwZNlcrUFRpoJZL8NGE.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/3LwZNlcrUFRpoJZL8NGE.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/SxFEbygMPHeiHfbrEPBe.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/SxFEbygMPHeiHfbrEPBe.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/uwCcLfs3yh4BILrflSZI.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/uwCcLfs3yh4BILrflSZI.jpg)

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Posté par: stagg 7576 le 05 Avril 2010, 20:24:06
wouhaaa, merci jordou  :aga: :ptdr:
nan je rigole, merci joudru, vraiment sympa :top: :jap:
Titre: [45 1.8L MK2] - (mécanique) : courroie de distribution
Posté par: stagg 7576 le 16 Avril 2010, 20:25:19
bon ca y'est, courroi de distri et les deux d'accéssoires changer :10:, y'as du taf quand même, pas spécialement pour la courroi en elle même, mais plutôt y accéder :??:, pour ma part, 4h30 de boulot avec mon cousin, merci pour ta procédure joudru, :jap:  je ne m'en suis pas servi, car mon cousin savait faire, mais en controlant en même temps, j'ai constaté que c'est éxactement ce qu'on à fais, donc nickel, merci encore.
au faite, j'ai changé la pompe à eau en même temps, donc j'ai fais une purge du circuit de refroidissement, et changer le liquide évidement, pas cool la purge, :arf: d'ailleure au début je l'ai mal faite, l'aiguille de température est monter un peu des que j'ai commencer à rouler, et les ventilo à tourner comme des dératés, j'espere que mon joint à pas morflé, :bah: autre chose, j'ai trouver un bout de joint de culasse dans les carter qui protégait la courroi de distri, heureusement qu'il ne s'est pas pri dans les pignons, ce qui me laisse penser que le joint de connasse :oops:, houpss pardon de culasse  :aga: à deja été changer durant la garanti, surement pour ca que l'autre proprio s'en ai débarrassé.
Titre: [45 1.8L MK2] - (mécanique) : courroie de distribution
Posté par: stagg 7576 le 16 Avril 2010, 20:28:40
bon ca y'est, courroi de distri et les deux d'accéssoires changer :10:, y'as du taf quand même, pas spécialement pour la courroi en elle même, mais plutôt y accéder :??:, pour ma part, 4h30 de boulot avec mon cousin, merci pour ta procédure joudru,  :jap: je ne m'en suis pas servi, car mon cousin savait faire, mais en controlant en même temps, j'ai constaté que c'est éxactement ce qu'on à fais, donc nickel, merci encore.
au faite, j'ai changé la pompe à eau en même temps, donc j'ai fais une purge du circuit de refroidissement, et changer le liquide évidement, pas cool la purge, :arf: d'ailleure au début je l'ai mal faite, l'aiguille de température est monter un peu des que j'ai commencer à rouler, et les ventilo à tourner comme des dératés, j'espere que mon joint à pas morflé, :bah: autre chose, j'ai trouver un bout de joint de culasse dans les carter qui protégait la courroi de distri, heureusement qu'il ne s'est pas pri dans les pignons, ce qui me laisse penser que le joint de connasse :oops:, houpss pardon de culasse  :aga: à deja été changer durant la garanti, surement pour ca que l'autre proprio s'en ai débarrassé.

pardon, je sais pas ce que j'ai fais la :aga: