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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fendercity le 21 Mars 2010, 19:58:03
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Bonjour tout le monde, je suis propriétaire d'une Rover :rover:75 essence 1.8i modèle 2002, mon père l'a achetée en juin 2005, à ce moment là, elle n'avait que 40000 ou 50000 km en compteur;
Hélas, mon père n'a pas vérifié le moteur depuis qu'il l'a achetée (niveau d'huile, eau, etc...), il a pensé que l'ancien propriétaire l'avait fait avant avant de nous la vendre;
2 mois plus tard, le moteur est fichu de façon si soudaine et si brusque, il a fait un bielle sans faire le moindre signe, les indicateurs d tableau de bord n'ont rien signalé: ni sur-chauffage, ni baisse de niveau d'huile ni de celui du liquide de refroidissement.
Bref... on a du changer le moteur par un autre en occasion, ce dernier semblait bon à premier coup d'œil , hélas i nous a causé trop trop trop de problèmes, à chaque fois on lui change une pièce (culasse, joint, pompe à eau 2 fois, chaine moteur 3 fois, pistons,..... merde!!! :x )
Aujourd'hui, on a remplacé la quasi-totalité des pièces du moteur par des pièces neuves et d'origine, et pigez ce qui c'est passé??:le moteur a fait encore un 2ème bielle(faillite).
donc il ne nous reste qu'à le changer une 2ème fois.
S'il vous plait, si quiconque qui sait pourquoi tout ceci se passe ou bien si quelqu'un a rencontré un problème de ce genre, dites-le moi svp.
J'en ai marre de réparer et de perdre de l'argent chaque 2 ou 3 semaines presque durant 4 ans et demi.
S'il vous plait , sauvez-moi !!! :( :( :(
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Bonjour tout le monde, je suis propriétaire d'une Rover :rover:75 essence 1.8i modèle 2002, mon père l'a achetée en juin 2005, à ce moment là, elle n'avait que 40000 ou 50000 km en compteur;
Hélas, mon père n'a pas vérifié le moteur depuis qu'il l'a achetée (niveau d'huile, eau, etc...), il a pensé que l'ancien propriétaire l'avait fait avant avant de nous la vendre;
2 mois plus tard, le moteur est fichu de façon si soudaine et si brusque, il a fait un bielle sans faire le moindre signe, les indicateurs d tableau de bord n'ont rien signalé: ni sur-chauffage, ni baisse de niveau d'huile ni de celui du liquide de refroidissement.
Bref... on a du changer le moteur par un autre en occasion, ce dernier semblait bon à premier coup d'œil , hélas i nous a causé trop trop trop de problèmes, à chaque fois on lui change une pièce (culasse, joint, pompe à eau 2 fois, chaine moteur 3 fois, pistons,..... merde!!! :x )
Aujourd'hui, on a remplacé la quasi-totalité des pièces du moteur par des pièces neuves et d'origine, et pigez ce qui c'est passé??:le moteur a fait encore un 2ème bielle(faillite).
donc il ne nous reste qu'à le changer une 2ème fois.
S'il vous plait, si quiconque qui sait pourquoi tout ceci se passe ou bien si quelqu'un a rencontré un problème de ce genre, dites-le moi svp.
J'en ai marre de réparer et de perdre de l'argent chaque 2 ou 3 semaines presque durant 4 ans et demi.
S'il vous plait , sauvez-moi !!! :( :( :(
Moteur réputé fragile au niveau joint du culasse et joints au niveau des chemises ; de plus, monté dans un véhicule de plus de 1T5 et chargé par un turbo...
5 conseils :
- faire effectuer la modification "Land Rover" (faire une recherche sur le site) + montage kit joint de culasse renforcé (Réf. Land Rover), avec ça BEAUCOUP moins de risques (+ épreuve culasse par la même occasion).
- bien faire chauffer la voiture avant de taper dedans (maxi 2800tr pendant 10min) et éviter de trop solliciter le turbo, après tu peux y aller sans craintes (rouler calmement avant de s'arrêter -toujours pour la culasse- et laisser le moteur tourner pendant 20s minimum avant de couper le contact : -cette fois çi pour le Turbo-)
- vérifier le fonctionnement du ventillateur (2 ou 3 vitesses selon la version), avec la climatisation, la première vitesse doit OBLIGATOIREMENT s'enclencher ; VOIR RECOMMANDATION EN BAS
- remplacement et purge du liquide de refroidissement tous les 2ans (attention, liquide spécifique OAT à 50% et 50% d'eau déminéralisée),
- eau dans l'huile, ou huile dans l'eau = mayonnaise = ne plus se servir de la voiture : joint de culasse qui fuit, et donc risque de casse de bielle ou piston (l'eau est incompressible...)
RECOMMANDATION :
L'indicateur de température est TOUJOURS au milieu le temps que la température n'est pas totalement hors limites, si la vitesse 1 du ventilo ne marche pas, la voiture risque d'être souvent en surchauffe sans t'en apercevoir sur le tableau de bord. Le seul moyen de voir la vraie température (en °C) est de passer en mode diagnostic l'ordinateur de bord (voir le tutoriel : faire une recherche).
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Presque tout est dit mais je rajouterai aussi qu'il vaux mieux changer tout les coussinet de bielle en même temps afin de rééquilibrer correctement les effort sur le vilo, car une bielle changée et joint de culasse les anciennes en prennent un sacré coup
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Presque tout est dit mais je rajouterai aussi qu'il vaux mieux changer tout les coussinet de bielle en même temps afin de rééquilibrer correctement les effort sur le vilo, car une bielle changée et joint de culasse les anciennes en prennent un sacré coup
Pas pensé, mais effectivement, j'imagine bien les anciennes bielles se prendre tous les efforts dans la gu**le à cause de la différence de tolérance entre leurs coussinets... +1
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Goodchip c'est un 1800 athmo :D mais les recommandations reste valable :jap:
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Goodchip c'est un 1800 athmo :D
:jap: Sorry, je pensais qu'il n'y avait que des séries K tubal sur les 75/ZT :roll:
Ca doit être poussif un 1L8 atmo sur une 75 8O C'est le 160ch VVC au moins ?
mais les recommandations reste valable :jap:
Sauf pour les 20/30s de ralenti avant de couper le contact :)
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meme pas c'est le bon 120 cv :D
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meme pas c'est le bon 120 cv :D
Je suis pas pro-diesel, mais autant le 115ch Turbo D ça me choque pas tant que ça (ça avance sur le couple quoi), autant 120ch essence athmo c'est vraiment abuser pour une voiture de ce gabarit... 8O
Bon allé j'arrête le HS :)
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Merci beaucoup tout le monde pour les conseils.
Hélas on a trouvé que le moteur est presque totalement déterioré:
-bielle en mauvais état
-les deux arbres à cam brulées
-un cylindre (piston) déterioré
Bref...le fait de faire une révision pour le moteur coutera au moins 1200 euros, sans prendre en compte les frais de réparation :( :( :(
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probleme de graissage
ben faut y aller pour bleuir des arbres a cames :roll:
et abimer des bielles :bah:
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Je veux vous poser une dernière question :
Peut-on installer un moteur 2.0L V6 sur cette voiture ou pas, sachant que le support moteur est à gauche pour cette stupide voiture?
Je veux bien lui acheter un V6 car le 1.8L atmo est nul pour un tel char 8) :wink:
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OUHLA compliqué a faire ca
ce n'est pas du plug and play, tu as surement toute la partie faisceau a changer aussi
je ne sais pas si le berceau est le meme
pareil pour la boite :roll: