Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Jojo214 le 24 Décembre 2004, 11:20:38
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J'aimerai changer moi même le filtre à carburant de ma Titine (214 gsi 1991 95 ch, type YWEN); voici un lien déjé trouvé sur le forum:
http://www.napaonlinecanada.com/uap/Client/fr/Napa-Online/guideconseils/guideconseils.asp?id=104
Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà rencontré des difficulté avec cette opération (quelles peuvent t elles être)?
Y a t il des précautions particulières à prendre?
Il est question de pression: elle remonte automatiquement un fois le moteur redémaré?
Merci d'avance :D
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'lut,
pour mon filtre à mazout, je n'ai pas eu de prob ...
y a deux tuyaux branchés dessus, l'un est l'entrée et l'autre la sortie ...
tu les débranches, ça va peut être couler un peu !
et tu enlèves le filtre et tu replaces l'autre !
ensuite tu branches les tuyaux et s'il y a une petite poire sur l'entrée du filtre, tu presses plusieurs fois (pour remplir le filtre)
ensuite tu démarres, et tu vois, elle va peut être caler, mais tu redémarreras !!
PS : faut purger l'ancien filtre avant de le jeter ! (avec une vis en dessous)
EDIT : le lien donné est pas mal fait !
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214 de 91???
oui,souvent les tuyau sans chiant a ce déssérré!!!
sur ton modèle coté filtre c'est une clé de 21(maintenant du 19) et coté tuyau 14,mais le 14 est parfois difficile à le déssèré,moi je prend une clé à mollète (largeur de la clé plus importante) pour évité de foiré le pan de vis!!!!!
sinon aucune purge a faire comme les moteur diésel!!!
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214 de 91???
oui,souvent les tuyau sans chiant a ce déssérré!!!
sur ton modèle coté filtre c'est une clé de 21(maintenant du 19) et coté tuyau 14,mais le 14 est parfois difficile à le déssèré,moi je prend une clé à mollète (largeur de la clé plus importante) pour évité de foiré le pan de vis!!!!!
sinon aucune purge a faire comme les moteur diésel!!!
D'autant que je ne sais pas si ça a été fait souvent sur cette voiture.... :roll:
Donc, pas de difficultés mécaniques insurmontables par un débutant.
En tout cas, merci pour tout, je m'y mettrai dés que j'aurais acheté les filtres (je vais en profiter pour acheter un de ces filtres à air si difficils à trouver dans le commerce :D )
:) :) :) :D
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214 de 91???
oui,souvent les tuyau sans chiant a ce déssérré!!!
sur ton modèle coté filtre c'est une clé de 21(maintenant du 19) et coté tuyau 14,mais le 14 est parfois difficile à le déssèré,moi je prend une clé à mollète (largeur de la clé plus importante) pour évité de foiré le pan de vis!!!!!
sinon aucune purge a faire comme les moteur diésel!!!
ben je vais laisser un pro s'en occoper, ça resiste et j'ai peur de péter quelque chose... déjà là le tuyau du dessous à bougé avec l'écrou :oops:
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N'oubliez jamais de vous allumer une sigarette lors que vous devissez le filtre... ça detend :lol: :lol:
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Salut, tu dis que ca force.
Sur le tube qui vas au filtre ou celui qui en sort tu a une p'tite vis a desserrer pour faire chutter la pression je presume avant de demonter.
Je considere que ce n'est pas une vos de purge car elle se trouve au dessusdu niveau du carburant.
En tout cas sur les 114 c'est comme ça.
Voilà
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N'oubliez jamais de vous allumer une sigarette lors que vous devissez le filtre... ça detend :lol: :lol:
même avec les smilies, ce n'est pas une très bonne idée de dire ça ! :wink:
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N'oubliez jamais de vous allumer une sigarette lors que vous devissez le filtre... ça detend :lol: :lol:
Ca détend pas, ça détonne :lol!:
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Salut, tu dis que ca force.
Sur le tube qui vas au filtre ou celui qui en sort tu a une p'tite vis a desserrer pour faire chutter la pression je presume avant de demonter.
Je considere que ce n'est pas une vos de purge car elle se trouve au dessusdu niveau du carburant.
En tout cas sur les 114 c'est comme ça.
Voilà
+
J'aurai peut être du laisser la pression descendre une fois cette vis ouverte (la vis de purge; c'est la seule que j'ai réussi à desserer); de toute façon, je suis passé au garage hiet, ça m'a couté 10€ de MO (le filtre en coute 25 :o ) et c'est réglé. J'essaierai la prochaine fois, dans 40 000 bornes :lol: (si ma roro tient jusque là :? ).
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J'ai juste une tiote question a propos de ce filtre : il faut le changer tout les combien de km ?
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J'ai juste une tiote question a propos de ce filtre : il faut le changer tout les combien de km ?
tous les 20 000 kilomètres ou 12 mois :)
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... ah, moi j'ai 40.000 ou 2 ans :roll:
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... ah, moi j'ai 40.000 ou 2 ans :roll:
aussi ! :D
mais chacun fait comme bon lui semble pour son moteur :D
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Merci pour vos réponses
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Ca fait plus de 55 000 kms ou quelques années qu'il n'a pas été changé sur la mienne... :roll:
J'y penserai un de ces jours...
:rover: