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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: thib100 le 11 Mars 2010, 18:35:32

Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Acheter une 75 ?
Posté par: thib100 le 11 Mars 2010, 18:35:32
Bonjour.

J'envisage d'acheter une 75. Plutôt essence 2.0 ou 2.5.
Que pensez-vous sur cette voiture ?
Surtout sur les pièces. Le réseau BMW ou Ford (acquéreurs de la marque à une époque) prennent-ils le relais ?
La question a peut être déjà été posée mais il y a sûrement du neuf en 2010.

Merci pour vos réponses.

Si vous avez des offres..
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (tuning) : acheter une 75 ?
Posté par: antosdi le 11 Mars 2010, 18:58:59
Bonjour
Pourquoi tuning ?
merci d'éditer le titre  :)
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - acheter une 75 ?
Posté par: gisele le 12 Mars 2010, 14:49:48
Bonjour.
Moi, je n'acheterais ni l'une ni l'autre, mais une 2,0 CDTi. Moteur BMW, fiabilité 300000kms voire plus...
gisele
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - acheter une 75 ?
Posté par: antosdi le 12 Mars 2010, 15:15:07
Bonjour.
 Moteur BMW, fiabilité 300000kms voire plus...
gisele
lol :ddr:
aprés 3 pompe de gavage, 8 injecteurs 3 capteur de pmh .... en effet je pense que 300 000 c'est faisable :bag:
le 2.5 kv6 est mieu adapter celon moi a la 75 en comparaison au 2.0kv6
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - acheter une 75 ?
Posté par: yoko le 12 Mars 2010, 16:00:03
Pour avoir eu un CDTi et maintenant un V6 2.5,
je dirais le V6, sait quand même mieux ... hormis la distribution.
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - acheter une 75 ?
Posté par: ao mahoru le 12 Mars 2010, 17:18:46
Pour avoir essayé toutes la gamme hormis le 1,8T et avoir eu 3 motorisations différentes le pus polyvalent est le cdti.
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - acheter une 75 ?
Posté par: thib100 le 12 Mars 2010, 19:39:58
Je viens d'en voir d'occasion genre 6000€ pour une 2.0V6 de 99.
En fait ce qui me pose question, c'est la distribution.
Faut-il atteindre le premier terme échu (120000km) ou 10 ans pour la changer?
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - acheter une 75 ?
Posté par: ao mahoru le 12 Mars 2010, 19:57:20
150000kms ou 6 ans sur ce moteur.
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Posté par: matt95 le 12 Mars 2010, 20:48:29
Salut,

si tu optes pour un V6, surtout fait bien attention au bruit! il ne doit pas y avoir de claquement sur un banc de cilindre ou l'autre.
Au mieux, fait toi accompagner par quelqu'un qui connait ce moteur. Ca évitera de t'emballer devant ton futur joujou et de t'en mordre les doigts après... crois en mon expérience :cry:
A part ça, j'ai pris la mienne aujourd'hui pour aller au boulot. Bon, c'est une ZT mais a quelque chevaux près... en 3eme a 20km/h ou a 110..., c'était sympa  :)
Pour le V6 2.5, le moteur est creux avant les 3500tr/min... après...  :violent1:
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Posté par: bens le 12 Mars 2010, 21:47:02
Je viens d'en voir d'occasion genre 6000€ pour une 2.0V6 de 99.
En fait ce qui me pose question, c'est la distribution.
Faut-il atteindre le premier terme échu (120000km) ou 10 ans pour la changer?
de tête c'est 6 ans,a vériffier mais je maintient  :D
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Posté par: bens le 12 Mars 2010, 21:53:33
ils l'ont fait chez Mazda les coups des 10 ans sur ancien modèle et courroie a 130000km a changé et 10 ans,mon cul que je vous le dit:
pété a 125000km au bout de 7 ans(normal) :D
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Posté par: ao mahoru le 12 Mars 2010, 21:58:11
Volvo préconise 10 ans  ou 160000 kms depuis des lustres sur ses modèle sans problème particulier.
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Posté par: bens le 12 Mars 2010, 22:01:47
lol :ddr:
aprés 3 pompe de gavage, 8 injecteurs 3 capteur de pmh .... en effet je pense que 300 000 c'est faisable :bag:
le 2.5 kv6 est mieu adapter celon moi a la 75 en comparaison au 2.0kv6

sur ma 75 diesel avec 327000km,aucun problème de ce que dit Gisel,donc zéro pompes,zéro injecteurs,zéro capteur AAC ou PMH les PMH jamais changé de ma vie et toujours mon alternateur et démarreur d'origine :wink:
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Posté par: antosdi le 12 Mars 2010, 22:04:12
sur ma 75 diesel avec 327000km,aucun problème de ce que dit Gisel,donc zéro pompes,zéro injecteurs,zéro capteur AAC ou PMH les PMH jamais changé de ma vie et toujours mon alternateur et démarreur d'origine :wink:
quelle année ta 75 bens ?  :D surement pas une pré- 2003  :wink: il faut savoir reconnaitre les faiblesses des premiers modèles
évidemment j'exagère volontairement  :)
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - acheter une 75 ?
Posté par: bens le 12 Mars 2010, 22:13:56
Volvo préconise 10 ans  ou 160000 kms depuis des lustres sur ses modèle sans problème particulier.
10 ans c'est trop pour moi,il joue a la roulette russe,c'est sur que tu aura 1 casse sur 100,mais bon,tu n'est pas au courant.
dans la vérité,je poserai la question a un hyper pro de volvo qui est mon voisin :wink:
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - acheter une 75 ?
Posté par: bens le 12 Mars 2010, 22:16:16
quelle année ta 75 bens ?  :D surement pas une pré- 2003  :wink: il faut savoir reconnaitre les faiblesses des premiers modèles
évidemment j'exagère volontairement  :)
je l'ai déjà dit dans le forum que les 2005 était plus performant fiabilité :wink:
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - acheter une 75 ?
Posté par: thib100 le 13 Mars 2010, 12:45:41
Merci pour vos réponses.

Donc la question suivante :) Quelqu'un à t' il un bon plan et une idée de tarif pour changer la distribution sur un v6 de 1999 2.0 ?
Sinon  6000€ pour un 75 V6 avec 75000k cela vous parait louche ou correct ?
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - acheter une 75 ?
Posté par: bens le 13 Mars 2010, 13:38:55
Merci pour vos réponses.

Donc la question suivante :) Quelqu'un à t' il un bon plan et une idée de tarif pour changer la distribution sur un v6 de 1999 2.0 ?
Sinon  6000€ pour un 75 V6 avec 75000k cela vous parait louche ou correct ?
6000€ c'est du n'importe quoi,jamais vu ça,moi je ne bosse plus le samedi,mais un collègue du forum a du te contacté en mp :D
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - acheter une 75 ?
Posté par: thib100 le 16 Mars 2010, 13:12:56
On me propose aussi un 75 turbo Diesel d'origine BM
Je n'ai pas pratiqué le turbo depuis 1980.  :)
Cela est toujours aussi fragile ?