Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: manu57260 le 07 Mars 2010, 13:57:05
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Bonjour à tous,
Je suis en discussion pour racheter une Rover Platinum 1.8 16v de 2005 avec 60000 km cependant je suis assez inquiet de la fiabilité du moteur sur ce modele surtout concernant le joint de culasse.
J'ai deja eu une Rover 420 sdi qui est tombé en panne de pompe d'injection sur l'autoroute assez loin de chez moi et personne n'avait voulu me la reparer (peut etre juste un probleme de contact de pompe.....).
Sur le forum on trouve pas mal de remonté de probleme mais comme il s'est vendu peu de version 45 en essence, je voulais savoir si le probleme etait soldé en 2005?
Y a t il d'autres points a verifier.
Est ce que pour 3900 c'est interessant sachant qu'elle parait nickel.
Merci d'avance de vos conseils.
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Salut,
Ce moteur est une merde à oublier ;) Et encore, tu ne précises pas la boite, auto ou manuelle :D
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une merde fiabilisé quand meme en 2005 (^^)
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une merde fiabilisé quand meme en 2005 (^^)
Légende urbaine, comme les parkings à 50/50, les blondes intelligentes ou le père noël :ddr:
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c'est une merde ou pas ce moteur ? qu'est ce qui vous fait dire cela ?
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c'est une merde ou pas ce moteur ? qu'est ce qui vous fait dire cela ?
joint de culasse et joint de bas de chemise fragiles :wink:
il existe un moyen de fiabiliser réellement le moteur
mais faire de pareil modif sur un véhicule de 2005 :?
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d'accord, mais ce moteur est équipé du joint de culasse renforcé il me semble ? et par rapport au moteur 1l6 quelles sont les différences au niveau fiabilité ? Mon vieux posséde une 45 1l8 de 2004 avec 72000 kms, il est seulement emmerdé avec le témoin d'ABS qui s'allume de temps en temps. :wink:
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Légende urbaine, comme les parkings à 50/50, les blondes intelligentes ou le père noël :ddr:
:jap:d'accord, mais ce moteur est équipé du joint de culasse renforcé il me semble ? et par rapport au moteur 1l6 quelles sont les différences au niveau fiabilité ? Mon vieux posséde une 45 1l8 de 2004 avec 72000 kms, il est seulement emmerdé avec le témoin d'ABS qui s'allume de temps en temps. :wink:
oui il est renforcer et pas de différence au niveau fiabilité
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Légende urbaine, comme les parkings à 50/50, les blondes intelligentes ou le père noël :ddr:
:roll:
:jap:
Savez-vous ce qu'elle vous dit la "légende urbaine"...? (^^) :mrred:
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non ? :ddr:
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non ? :ddr:
Cherche pas on ne pourra pas savoir, si c'est une légende urbaine elle n'existe pas :francais:
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Bonjour à tous,
Je suis en discussion pour racheter une Rover Platinum 1.8 16v de 2005 avec 60000 km cependant je suis assez inquiet de la fiabilité du moteur sur ce modele surtout concernant le joint de culasse.
J'ai deja eu une Rover 420 sdi qui est tombé en panne de pompe d'injection sur l'autoroute assez loin de chez moi et personne n'avait voulu me la reparer (peut etre juste un probleme de contact de pompe.....).
Sur le forum on trouve pas mal de remonté de probleme mais comme il s'est vendu peu de version 45 en essence, je voulais savoir si le probleme etait soldé en 2005?
Y a t il d'autres points a verifier.
Est ce que pour 3900 c'est interessant sachant qu'elle parait nickel.
Merci d'avance de vos conseils.
considere que ton ex 420 est vraiment, vraiment plus fiable dans le temps :)
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pfouaaa vous êtes vraiment péssimiste :-P, du moins j'espere, parce que ma 45 est de 2005, et c'est un 18 essence :? pfouaaa les problemes qui s'annonce!!! :(
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dommage en effet :D
:-P