Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: laiguenain4 le 01 Mars 2010, 15:23:27
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bonjour hier sortie d'autoroute(pas de route!) pépère et la le drame plus de direction assistée. ce matin direction ad pour remettre de l'huile et faire le diagnostique. Apparemment, fuite de la pompe de direction coté courroie. Mais grosse fuite ! le jus part tres rapidement. petit devis sympa:650 euros. bilan je suis pas pret de la changer à ce tarif et je préfère me faire les muscles.
Alors je me demande ce que me proposerai les forumers. A changer ou bien on peut refaire les joints de ces engins? le devis c'est du délire ou pas?je suis bricoleur je peux le faire moi meme ou c'est balaize? et enfin ca vous parait pas bizarre que je sois le premier a avoir une fuite la...? je m'en vais acheter un litre d'huile et je vais bien voire. en attendant de vous lire je vais consulter mon compte en banque qui va tirer une vilaine sale gueule.
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Salut, il faudrais que tu nous dises d'ou provient la fuite dans un premier temps, une jonction ou de la pompe directement, sous la poulie ou autre
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Bonjour.
Tu peux trouver ça facile d'occasion sur Ebay.uk. Il y a toujours un tas de 75 ''breaking for spare''. Ta pièce s'appelle ''power stearing pump''. A mon avis, tu trouveras sans problème pour bien moins cher que ça... Il te faut juste un compte Ebay et un compte Paypal.
Sinon, il existe aussi des liquides spéciaux pompes de direction qui étanchent les fuites.
gisele
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la fuite est difficilement localisable. en tout cas elle est dans le secteur de la pompe. quand je met de l'huile ca part vite. il y en un peu sur l'alternateur sans qu'il soit noyé mais quand meme. est ce que ca peut pas etre un tuyau en dessous ,un raccord ou qqch comme ca?ca se répare une pompe qui fuit beaucoup?ou faut forcément la changer?
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Ben, si ce n'est pas un tuyau désserré ou endommagé et que la pompe fuit vraiment beaucoup, j'ai bien peur que le liquide qui colmate les fuites ne te soit pas très utile et qu'il faille remplacer la pompe. Essaie d'abord de savoir exactement d'où vient la fuite.
gisele
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Salut,
laiguenain4, attention à la rédaction, pas d'abrégé, merci ;) (qqch)
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Salut, ce n'est pas forcement la pompe qui est HS, alors la changer pour rien ................serait dommage et " ruinneux " .
Il faut absolument trouver la source du problême de façon certaine ! Une visite au petit garagiste du coin ( avec une bonne réputation de serieux)
peut t' aider si tu rame pour identifier le défaut. :wink:
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Salut, ce n'est pas forcement la pompe qui est HS, alors la changer pour rien ................serait dommage et " ruinneux " .
Il faut absolument trouver la source du problême de façon certaine ! Une visite au petit garagiste du coin ( avec une bonne réputation de serieux)
peut t' aider si tu rame pour identifier le défaut. :wink:
oui mais ca pourrait etre quoi alors dans ce coin. on y voit pas grand chose.j'inspecterai demain
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Peut-être simplement une durite.
Le mieux pour faire le test soi-même :
- Tu remplis le vase de liquide
- Tu démarres le moteur
- Tu demandes à quelqu'un de tourner le volant en butée à gauche et à droite plusieurs fois pendant que toi, tu regardes sous le moteur si tu vois quelque chose qui fuit. Vu que c'est un circuit haute pression, s'il y a une fuite tu la verras forcément, un gros jet ;)
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c'est remoi. Ce matin un rayon de soleil j'en ai profité pour démonter le pare boue et voire si effectivement c'etait la pompe. Le garagiste s'est bien foutu de ma gueule. en fait c'est une durite qui passe juste a coté de la courroie et qui en est arrivé a frotter dessus. donc la durite est percée juste avant un raccord qui sert de jonction entre le tuyau alu et la durite souple. qu'est ce que je peux faire ?faut que je la remplace ou il y a des solutions?merci de m'avoir fait économiser 650 euros.
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voila des photos.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/1LigfMzdP9tjo6QtYdGS.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/1LigfMzdP9tjo6QtYdGS.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8whJsQjzTjAGqc7Wycht.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8whJsQjzTjAGqc7Wycht.jpg)
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D'où l'utilité du forum :)
Et de soulever de temps en temps le capot. :lol:
Pourquoi ça a frotté ? la courroie est détendue ?
En tout cas,c'est bien arrosé,il faudra nettoyer et changer les courroies ; :wink:
Pour la durite,tu devrais trouver chez Rimmerbros:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002028
Mike
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Ou en occase sur Ebay.uk. Il y a toujours plein de 75 '' breaking for spares ''
gisele