Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: basto311 le 24 Février 2010, 18:39:13
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bonjour a tous,
je suis un jeune conducteur qui n'as aucune expérience dans la mécanique mais aujourd'hui je me suis lancer commençons soft par une vidange!
je met sur cric un coté de la voiture,je prend un bac je commence a dévisser le boulon il tourne pas...ça commence bien...un coup de wd40 clef plus marteau c'est bon il tourne l'huile coule.
Jusqu'ici je me dis c'est pas sorcier...je me remet sous la voiture 20min plus tard plus d'huile qui coule je resserre le bouchon doucement et me dis qu'il faut changer le filtre huile...
Je l'avais oublier comme un débutant que je suis...j'ai passer une heure et demi a essayer de le faire tourner c'est impossible...j'ai hésiter a laisser comme ça et a remplir avec ma nouvelle huile mais finalement je laisse la voiture sur cale et attend vos précieux conseil pour enlever ce fichu filtre...je mi remettrai dés demain en espérant que ça marche...c'est de la mécanique de base que je suis incapable de faire mais il faut bien apprendre je vais payer pour une vidange...j'ai failli y aller au marteau comme un bourrin mais je me suis dit sa serai pas très malin...
Merci de votre aide j'attends vos précieux conseil pour apprendre au débutant :D
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j'espre que tu a mit la levé les deux cotés de la voiture ?
sinon , il te faut une clés a filtre a huile (prend pas de la grosse merde , expérience inside)
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non je n'ai pas lever les deux cotés pourquoi?
il semblerai que ce soit a visser a la main je comprend pas pourquoi c'est si dur...il faut que j'achète une clef comment?
c'est embêtant sérieux la voiture peux plus rouler je remet l'ancienne huile le temps d'acheter la clef?
merci de ta réponse si rapide..
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bah il faut lever les deux coté en même temps pour pas qu'il reste de l'huile d'un coté :wink:
tu va chez naurobof feu vert ou autres et tu demande un clé a filtre :wink:
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tu prend un tournevis très gros et long
avec un marteau, tu transperce ton filtre en tapant sur le tournevis
puis tu te sers du manche de tournevis comme levier pour le faire tourner :bah:
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merci matt et désolé pour ces questions elles sont c.. mais bon il faut bien attendre...sinon je remet l'huile usager le temps d'aller chercher l'outil?
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tu prend un tournevis très gros et long
avec un marteau, tu transperce ton filtre en tapant sur le tournevis
puis tu te sers du manche de tournevis comme levier pour le faire tourner :bah:
je n'y avait pas penser c'est bourrin mais ça peux marcher.... et si j'arrache tout le filtre mais qu'il tourne plus du tout je vais être dans la m...
tu l'a tester cette méthode toi?
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je n'y avait pas penser c'est bourrin mais ça peux marcher.... et si j'arrache tout le filtre mais qu'il tourne plus du tout je vais être dans la m...
tu l'a tester cette méthode toi?
je fais toujours comme cà :wink:
si ca bloque bien entendu
et des dizaines de mecs sur ce forum emploient cette méthode mais n'osent pas le dire :ddr:
et non tu n'arrachera pas tout le filtre si tu attaque bien au milieu, pas de soucis :wink:
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merci matt et désolé pour ces questions elles sont c.. mais bon il faut bien attendre...sinon je remet l'huile usager le temps d'aller chercher l'outil?
ouargh !!! surtout pas
une huile sortie d'un carter ne doit pas y être remise, sauf si c'est immédiat, et que la vidange a été faite dans un bac très propre
une huile qui a tourné dans un moteur, puis vidangée, au bout de 4 heure, elle s'oxyde et perds de sa viscosité
et je ne te parlerais pas de son taux de nitration, de son acidité et de son indice de base qui se degradent
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ouargh !!! surtout pas
une huile sortie d'un carter ne doit pas y être remise, sauf si c'est immédiat, et que la vidange a été faite dans un bac très propre
une huile qui a tourné dans un moteur, puis vidangée, au bout de 4 heure, elle s'oxyde et perds de sa viscosité
et je ne te parlerais pas de son taux de nitration, de son acidité et de son indice de base qui se degradent
d'accord merci beaucoup donc demain j'attaque au tournevis vu que je suis bloquer chez moi j'espere que ça va marcher mais surtout qu'il va tourner quoi parce-que sous la voiture les mouvements sont limité c'est étroit...
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je fais toujours comme cà :wink:
si ca bloque bien entendu
et des dizaines de mecs sur ce forum emploient cette méthode mais n'osent pas le dire :ddr:
et non tu n'arrachera pas tout le filtre si tu attaque bien au milieu, pas de soucis :wink:
merci pour ta réponse décidément même une vidange c'est galère ça fait pitié :?
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http://s1.e-monsite.com/2009/03/17/02/39502937cle-filtre-huille-reglable-jpg.jpg
avec une clé comme ça ou une clé a chaine de bonne qualité si tu as de la place tu doit y arriver
jamais eu besoin de percer de filtre auto jusqu'a maintenant, :) mais sur tracteur oui :D
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http://s1.e-monsite.com/2009/03/17/02/39502937cle-filtre-huille-reglable-jpg.jpg
avec une clé comme ça ou une clé a chaine de bonne qualité si tu as de la place tu doit y arriver
jamais eu besoin de percer de filtre auto jusqu'a maintenant, :) mais sur tracteur oui :D
merci antosdi mais je peux plus utiliser mon véhicule pour aller l'acheter cette clé :s
:x la prochaine fois je serais prévenu :x
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as tu essayé avec une grosse pince ?
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as tu essayé avec une grosse pince ?
oui j'ai essayer rien a faire ça glisse impossible vraiment c'est un gros filtre blanc a la c..
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tu prend un tournevis très gros et long
avec un marteau, tu transperce ton filtre en tapant sur le tournevis
puis tu te sers du manche de tournevis comme levier pour le faire tourner :bah:
:10: Quand sa fait chier n'hésite pas...
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:10: Quand sa fait chier n'hésite pas...
j'espère vraiment qu'il va tourner... :)
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iil a pas tourné il est flingué...
je suis dans la m...
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iil a pas tourné il est flingué...
je suis dans la m...
merde :? ta une photo ?
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T'as bien transpercé de part en part? :roll:
Si tu n'as percé que sur une feuillure, tu appliques moins de force et tu le déchires. :bah:
De part en part (le tournevis qui ressort d l'autre côté) , ça doit venir tout seul! :D :wink:
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je t'assure de part en part il ressortait de l'autre coté quand j'ai tourner il s'est déchirer...
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tu dévisse dans le bon sens :D ?
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tu dévisse dans le bon sens :D ?
+1 :D
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+1 :D
:D quand même je suis débutant mais a ce point la...
j'ai casse 3 tournevis j'ai marcher a 4 bornes chercher une clé a filtre il a pas bouger du tout au contrere j'ai casser cette clé...
j'étais dégouter j'en avais ma claque j'ai passer 30min à déplacer la voiture sur mon terrain boueux pourri (elle plombe cette bagnole...) 2 bornes plus tard a pousser le bolide j'arrive au garage le gars a réussi mais en cassant deux de ses clés a filtres :(
bref quelle épopée cette première vidange :o
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qui avait changé le précédent filtre est avait serré ça a la clé ? :roll:
serrage du fltre a la main, au démontage tu est tranquille :bah:
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apparemment c'était dans un garage avant... c'était trop serré c'est vraiment n'importe quoi je suis k.o dévalé les rues a pousser ma :rover: j'en peux plus :-P
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Quelle galère pour ta première vidange :( :D
serrage du fltre a la main, au démontage tu est tranquille :bah:
+1 sans oublier de mettre un peu d'huile sur le joint :wink:
J'ai eu le même problème lorsque j'ai fais la vidange du coupé. Je n'ai pas transpercé le filtre (j'aurais pas osé :bag: ), mais j'ai "rayé" le filtre avec un tournevis pour que la clé ne rippe pas dessus, puis donné des coups de marteau (pas trop fort quand même) pour le "décoller" et c'est venu :)
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J'ai eu le même problème lorsque j'ai fais la vidange du coupé. Je n'ai pas transpercé le filtre (j'aurais pas osé :bag: ), mais j'ai "rayé" le filtre avec un tournevis pour que la clé ne rippe pas dessus, puis donné des coups de marteau (pas trop fort quand même) pour le "décoller" et c'est venu :)
Pourtant il avait été serré à la main celui-là!! :D
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Quelle galère pour ta première vidange :( :D
+1 sans oublier de mettre un peu d'huile sur le joint :wink:
J'ai eu le même problème lorsque j'ai fais la vidange du coupé. Je n'ai pas transpercé le filtre (j'aurais pas osé :bag: ), mais j'ai "rayé" le filtre avec un tournevis pour que la clé ne rippe pas dessus, puis donné des coups de marteau (pas trop fort quand même) pour le "décoller" et c'est venu :)
au moins je suis roder a l'avenir j'aurais plus d'un tour dans mon sac roder pour les prochaines vidanges :)
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Il t'as rien demander le mécano ? Nan parce que tu lui as quand même plomber deux clés :wink:
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Il t'as rien demander le mécano ? Nan parce que tu lui as quand même plomber deux clés :wink:
c'est SON problème :ddr:
imagine un mec qui plie une 32 facom dans un garage, heureusement qu'il te facture pas la clé car tu repart en pleurant :ddr:
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Bah dis donc tant mieux pour lui mais bon il n'a pas effectuer la vidange chez le mécano il lui a juste demander un coup de main et l'autre il fumes deux clés dans l'histoire ! Po de bole :(
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Il t'as rien demander le mécano ? Nan parce que tu lui as quand même plomber deux clés :wink:
si bien sur un b illet de 500 c'est tout ce que j'avais sur moi :-P