Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: niglo73 le 11 Février 2010, 17:29:17
-
re a tous
bon mes mésaventure sont pas fini
aprés avoir changé le joint de culasse, tout marché parfaitement
en attendant j'avais mis de l'eau car pas le temps d'allé chercher du liquide,
ce matin j'avais le temps, je me suis dis j'y vais,
je vais pour mettre en route et la des bruit bizard
j'ais tout de suite su que c'était l'eau gelé
mais elle a démarré donc j'ais laissé tourné,
au bout de 5 minute l'eau dégelé,
je suis parti chercher le liquide mais elle a chauffé un poil + que d'habitude
pour revenir rien du tout,
j'ais ouvert le bouchon et j'ais du perdre 2 litre d'eau,
j'en n'ais remis et accéléré sur place, bouchon ouvert
l'eau débordé sans arrêt, et elle a chauffé un peu
j'ais pensais la pompe a eau, je l'ais démonté mais les hélices en laiton donc impécable
a premiere vu aucune fuite nulle pare part
vous avez des idée de la surchauffe ?
-
Salut,
La purge était bonne ? Le calorstat n'a pas grippé ?
-
oui la purge était trés bonne, carlostat non bloqué,
car même en roulant 20klm, j'ouvrais le bouchon et aucune pression,
le ventilo fonctionnait parfaitement,
le souci vient depuis le géle,
la j'ais démonté la pompe a eau, mais hélice en alu, donc elles sont pas cassé
j'ais remonté mais j'avais plus de batterie, enfin j'éspére car le démarreur claqué,
j'éspére que les charbon sont pas collé :D
pour vérifié le carlostat on m'a dit que si la durite d'arrivé était chaude et celle de sortie froide,
c'est qu'il es bloqué,
-
attention ce sont des circuit fermé, donc pour que ça marche il faut fermer le bouchon, si la purge n est pas bonne le circuit ne se fait pas, le termosta souvre a 87° a peut pres, le circuit ne se fait pas avant!!!
a tu controle ta cullasse avant de remonter??????????? ton bloc s est pas cassé avec le gel????
-
je vois pas le souci du bouchon férmé :?
je l'ais fais ouvert et aucun souci, le ventilo s'es déclenché
mais pas la peine d'allé plus loin , sois elle va a la casse sois je revends au moin l'intérieur qui est comme neuf
je vais me rabattre sur une voiture plus récente , j'héiste entre la 607 ou alfa 156 de 2000 - 2002
-
lol tu me la revend :D jte la reprend =p
-
En même temps si le circuit d'eau a gelé, il y a très probablement eu des dégâts...
-
bein franchement en carosserie elle est nickel, apars le par choc avant qui a était légérement poussé au milieu
l'intérieur est comme neuf, j'ais beaucoup de piéces en double, embrayage neuf, train avant complet etc ...
couleur blanche compléte parchoc + bas des portes
année 1995
celui qui m'en donne 300e il part avec
-
bein franchement en carosserie elle est nickel, apars le par choc avant qui a était légérement poussé au milieu
l'intérieur est comme neuf, j'ais beaucoup de piéces en double, embrayage neuf, train avant complet etc ...
couleur blanche compléte parchoc + bas des portes
année 1995
celui qui m'en donne 300e il part avec
Dommage que t'habite vers lyon jte l'aurais bien pris sinon ^^
-
tu as monté une culasse non rectifier, serré a la peu prés sans outils, n'espère pas avoir une bonne étanchéité ! :wink:
iun ecart de serrage sur un boulon peu suffire a déformer la culasse donc étanchéité mauvaise.....