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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: mendosa25 le 11 Février 2010, 12:29:37
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Bonjour a tous et a toutes!
Voila mon problème depuis quelques jours ma jauge a carburant s'affole et n'indique plus le niveau elle passe de la moitié du réservoir a la réserve en même pas 10 secondes est que vous avez une piste a me donné pour remédier a ce problème? merci d'avance :)
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Bonjour.
Est-ce qu'elle fonctionne normalement de plein à la moitié?
gisele
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Salut Gisèle
Oui de pleins a la moitié elle fait rien c'est plutôt de moitié a zéro que sa délire mais il faudrait que j'essaye de remettre un plein pour te confirmé sa car sa fait longtemps :-P
J'ai eu beaucoup de problèmes ces derniers temps voyant: -ABS et antipatinage mais capteur sur la roue avant droite défecteux j attend le nouveau
-L'indicateur de température extérieur qui indique -30 en ce moment
-Et la jauge de carburant qui délire
Ces problèmes sont arrivé presque tous en même temps peut être qu'il y a un lien???
Je vais ouvrir un topic pour chaque problème comme le veux le règlement merci encore pour vos réponses.
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webasto qui fait le bordel ?? :roll:
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Salut Antosdi
Tu pense que sa peut venir du webasto???
est ce que tu peut m'expliqué ce que j doit vérifié exactement sur le webasto merci.
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Le webasto peut faire le bazar sur le K bus ( je crois ) et par la même occasion sur un tas de trucs dans la voiture. Il y est relié pour pouvoir y faire un diagnostique mais ne sert à rien dans son fonctionnement. Pour verifier, il suffit de débrancher les 2 prises accessibles sur le dessus, ou tout au moins la plus grosse à 6 contacts. C'est sur celle-là qu'est connecté le bus. Si ca regle tes problèmes, parfait. Si tu veux malgrés tout conserver le Webasto ( s'il n'est pas en panne comme souvent ) il suffit de dégrafer le contact adéquat ( si tu veux je te dirai lequel ) sur la grosse prise et de rebrancher le tout.
D'un autre coté, je ne pense pas que tes problèmes viennent de lui: ABS, ta panne est identifiée ( tu avais du perdre le compteur aussi, non? ), indicateur de température, c'est sans doute du à la sonde derrière le pare-chocs ou à sa connexion, et indicateur de niveau reservoir sans doute du à un des 2 transmetteurs.
Mais essaye le Webasto, tu ne risque rien à le débrancher pour essai.
gisele
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tout est dit :)
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Merci pour tous ces précieux renseignements je vais aller essayé de débranché le webasto de suite et je vous tiens au courant!
comme tu dit Antosdi tous est dit :)
Sinon oui Gisele pour le capteur ABS j 'ai perdu compteur de vitesse et kilométrique il me reste juste le compte tour et la température moteur :D dur dur de rouler comme sa mais comme j l'est dit le capteur avant droite était presque coupé en 2 par le frottement de la roue donc j'ai passé commande je vous tiendrai au courant la dessus aussi.
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Donc je suis partie essayé la manipulation sur le webasto et hélas les problèmes sont toujours sniff!! :(
vous pouver m'indiqué ou chercher pour ma jauge de carburant??? j'ouvre d'autres topics pour mes autres problèmes
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Vérifie par le diagnostic des menus cachés le niveau de carburant :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0
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Bonjour.
Les transmetteurs de niveau sont bettement des curseurs, reliés à un flotteur, qui se déplacent sur une piste, genre piste d'une résistance ajustable. Il peut arriver que la piste soit endommagée à certains endroits, entrainant une perte de l'indication. ( ca m'est arrivé il y a des années sur une R8 )
Il y a 2 transmetteurs sur cette voiture, puisque le reservoir est divisé en 2 parties. L'indication est la moyenne de l'info des 2.
Pour y acceder, ce n'est pas très difficile mais pas forcément facile.
- lever l'assise du siège arrière.
- ouvrir les 2 petites trappes qui tiennent par 4 vis chacune.
- Désserer les grosses bagues qui maintiennent, à gauche le bloc filtre/transmetteur, à droite le bloc pompe/transmetteur. On peut utiliser un marteau avec précautions.
- sortir les blocs sans débrancher les tuyaux en plastique et inspecter les transmetteurs et leur connexion qui baignent dans le fuel.
- On peut changer les transmetteurs indépendemment. Possible que ca ne soit pas vendu seul et qu'il faille passer par le prélevement d'un transmetteur d'occase.
- Au remontage, faire attention à bien repositionner les joints.
gisele
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Donc j'ai effectuer le test comme dans les menu caché comme l'indique rover 820i
mais je ne comprend pas grand chose a ce que l'ordi indique donc en position:
6.0 j'ai 000248
en 6.1 j'ai 000000
et en dernier j'ai 1.6.2
est est ce que vous pouver m'aider a y voir plus clair???
Sinon Gisele je pense aussi vérifié les transmetteurs dimanche je te tiens au courant encore merci pour votre aide :)
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Tu as donc probablement le capteur gauche HS car il indique un niveau de carburant à zéro ;)
À vérifier donc par la méthode de Gisèle ;)
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j vais vérifier tous sa demain merci pour la réponse rapide! je vous tiens au courant
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Je ne l explique pas mais elle ne déconne plus donc pour l instant je croisent les doigts si sa marche comme sa mais merci pour tous vos conseils :wink: