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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: dada le 10 Février 2010, 22:23:05

Titre: [220 Di/SDi] - (Mécanique) : Gros ratés a partir de 2000tr/min
Posté par: dada le 10 Février 2010, 22:23:05
Bonjour a tous,
Dada, nouveau dans le forum.

Voila, j'ai une 220 sdi de 98 et depuis peu elle a de gros ratés a partir de 2000tr/min (en dessous ça va). Vitesse maxi sur autoroute 110 km/h et de grosses secousses.
J'ai donc changer les filtres a gazoil et a air ( pas mieux) débranché le débimetre (pas mieux) et enfin débranché la petite durit de la vanne erg ,mais toujours pas mieux. A préciser que la voiture ne fume NI noire ni blanc et je n'ai pas de voyant moteur allumé au tableau de bord.
Si quelqu'un peut me donner un conseil ,il me serai d'une grande aide.
D'avance merci.
Titre: [220 di/sdi] - (mécanique) : gros ratés a partir de 2000tr/min
Posté par: dada le 11 Février 2010, 10:50:53
petite précision, elle a 220 000 km
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Posté par: jeuneseb_14 le 11 Février 2010, 11:33:12
J'aurais dit débimètre HS mais bon...  :(
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Posté par: dada le 11 Février 2010, 12:02:48
en fait je me dis que si le débimetre était hs , en le débranchant ça devrait mieux fonctionner; mais bon, peut etre pas...
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Posté par: jeuneseb_14 le 11 Février 2010, 12:21:44
Tu as des trous d'air quand tu accélère ?
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Posté par: matt1511 le 11 Février 2010, 12:35:04
non ,ce n'est pas le debimetre la dessus , il sert juste pour l'egr :wink:
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Posté par: dada le 11 Février 2010, 12:45:06
Oui , j'ai de gros trous quand j'accélaire a partir de 2000 tr/min (mais pas a l'arret).
comme si le carburant ne passe plus , ou coupure moteur. Quand je lui demande de la puisssance ça coupe.
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Posté par: antosdi le 11 Février 2010, 12:46:53
Sujet déja abordé  :wink:
Merci d'utiliser la fonction recherche avant de créer de nouveau sujet

faisceau/connectique/actuateur....
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Posté par: dada le 11 Février 2010, 12:50:48
MERCI, dans recherche, moi je ne tapais pas c'est mots; je vais regarder
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Posté par: dada le 11 Février 2010, 14:19:33
je vais donc vérifier le faisceau et la connectique de la pompe a injection, en éspérant que se soit ça,sinon démontage ou remplacement actuateur.

MERCI DU COUP DE MAIN ce site est tres pratique.

ciao et longue vie a votre rover(ou mg)
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Posté par: antosdi le 11 Février 2010, 14:21:00
je te conseil de ne pas toucher a l'actuateur  :D
80% de chance de blème de faisceau connectique
connectique as virer au moindre doute !
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Posté par: dada le 12 Février 2010, 13:28:47
Ok merci
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Posté par: dada le 08 Mars 2010, 10:46:25
j' ai  supprimé la prise a 7 fils mais toujours pareil .
 De gros ratés a l'accélération et je plafonne a 110 avec des à-coups
Je me demande si je ne devrai pas obturer la vanne egr avant de penser a l'actuateur;
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Posté par: cmacab le 22 Mars 2010, 13:25:25
 :rover: Salut dada,
moi j'ai une streetwise de 2005 2.0 td avec 163.500km et depuis un semaine j'ai exactement le meme probleme que toi. J'ai deja changer le filtre a gazoil, etc... un peu comme toi!
As tu deja trouver une solution? J'ai aussi verifier visuellement mes connections mes tout semble correct!!!

Cmacab
Titre: [220 di/sdi] - (mécanique) : gros ratés a partir de 2000tr/min
Posté par: cmacab le 29 Mars 2010, 15:53:17
 :rover: :saletetedeconquiditaurevoir: Salut,
pour le fameux probleme de coupure moteur a environ 2000tr/min. Apres quelques jours de recherche je suis arrivé a la conclustion que le probleme est bien electrique, j'ai donc pris rendez vous chez un ex rover qui posede le T4. Le dyacnostique fut direct c'est le module de commande de pompe d'injection.  :roll:
Ce genre de panne c'est une pompe a changer!  :roll2:
Mais le technicien ma quand meme dit de bien verifier mes connections a la pompe, je vais regarder a ca tantot et mettre du produit en spray pour les contacts electrique.
Je vous tiens au courant.  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [220 di/sdi] - (mécanique) : gros ratés a partir de 2000tr/min
Posté par: cmacab le 30 Mars 2010, 10:55:08
 :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:
Salut,
Voila ENFIN je crois que c'est reparé.
Depuis hier soir j'ai demonté ma prise de courant sur le module de la pompe et j'ai mis du spray pour les contacts, bien nettoyer et tout remonté.
Essai durant environ 2 heures et fini plus rien pour le moment  :wink: