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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: kessler le 01 Février 2010, 15:52:40

Titre: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Température moteur
Posté par: kessler le 01 Février 2010, 15:52:40
Bonjour et bonne année à vous tous!  J'ai toujours le meme probleme sur ma 75 V6. Le ventilateur moteur ( clim off bien sur ) se met presque tout le temps en route meme quand il fait -5 degres. Ils avaient regardé chez Autobritt et n'avaient rien trouvé d'anormal. L'aiguille de temperature reste imperturbablement au milieu de la zone, a l'horizontale dans nimporte quelle situation. Il y a assez de liquide de refroidissement aussi. Que faut il suivre? le mano qui est normal ou le ventilo qui ne devrait pas marcher si souvent?
Pourquoi ce ventilo tourne tout le temps en ville et souvent sur autoroute quand il y a une côte?????
Merci d'avance! Ca faut le coup de faire une vidange du liquide de refroidissement?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: Rover820i le 01 Février 2010, 15:58:19
Salut,

As-tu fait la vérification sur l'ordinateur de bord, avec la fonction de diagnostic, pour vérifier la température précise ?
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Posté par: kessler le 01 Février 2010, 16:27:52
Non, comment faire? je n'ai pas les outils d'une concession moi....
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Posté par: Rover820i le 01 Février 2010, 16:37:01
Section Guides/Tutos/Modes d'emploi, une source formidable d'informations ;)

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: kessler le 01 Février 2010, 18:49:55
Grandiose! J'ai pataugé 20min mais y suis arrivé!!!!  Le ventilo se met en marche pile a 100 degres, ça monte jusqu'a 105 et ça baisse jusqu'à 95 et ca fait le yoyo. Je suis resté immobile et ai roule 4km. C'est normal 100 degres??
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Posté par: joudru le 01 Février 2010, 19:14:31
C'est normal 100 degres??

oui :jap:

la vitesse 1 s'enclenche a 100° et se coupe a 96°C
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Posté par: joudru le 01 Février 2010, 19:19:13
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4JxIDeQxo8qY5RUzM0nw.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4JxIDeQxo8qY5RUzM0nw.jpg)
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Posté par: kessler le 01 Février 2010, 19:31:49
Super donc les temperatures sont normales. Mais so mon ventilo marche presqie tout le temps, pourquoi les votres pas??? 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
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Posté par: ao mahoru le 01 Février 2010, 20:24:33
Tu as toujours la clim en fonction ou tu appuis sur le bouton eco ?
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Posté par: kessler le 01 Février 2010, 20:33:33
80% en ECO
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Posté par: michelv6 le 02 Février 2010, 09:15:19
J'ai eu le même souci, c'etais le calorstat qui étais grippé, il pouvais plus s'ouvrir complètement, du coup le radiateur ne faisais pas correctement sont boulot
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Posté par: kessler le 02 Février 2010, 09:55:46
Il se degrippe le calorstat ou il faut le changer? ca se fait en combien de temps?
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Posté par: kessler le 02 Février 2010, 10:44:35
Si on fait " 21 reset softwarw" ca donne quoi comme consequences?
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Posté par: michelv6 le 02 Février 2010, 13:33:22
Pour le calorstat, faut le changer, pour le temps c'est difficile a dire mais ca en prend étant donné qu'il faut démonter les admission pour l'atteindre, pour le reset j'en sais rien
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Posté par: kessler le 02 Février 2010, 14:30:20
Bon je viens de faire un grand tour avec la temperature sous les yeux. Ca me semble trop eleve. J'ai fait de la ville et semi ville. Ca varie entre 95 et 118. En ville entre 95 et 107 et en arrivant chez moi apres pas mal de côtes, je laisse moteur tournant pendant 5 minutes au ralenti et la 3eme vitesse du ventilo se met en marche et ca monte jusqu'a 118 :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:. ca me semble pas normal non? merci de votre avis.
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Posté par: tekniboule le 02 Février 2010, 15:37:48
Je ne pense pas que ce soit normal surtout à cette époque où les températures sont basses car sur ma ZTT190, le ventilateur se met rarement en route (mise à part quelques fois lorsque j'arrive chez moi et que je laisse tourner le moteur un peu)
Il faudrait que je regarde ce soir en ayant la température sous les yeux et je te dirais jusqu'à combien ca monte, je te tiens au jus  :wink:
Ca fait plusieurs années que tu as ta 75 et depuis combien de temps que tu as ce problème  :roll:
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Posté par: joudru le 02 Février 2010, 15:39:51
ah non pas avec ces températures exterieures

a moins que ton radia soit bouché

il y avait un topic d'un gars qui a changé son calorstat sur le forum
il faut demonter le plenum d'admission

je suis sur que j'ai mis la prodedure quelque part, mais pour la retrouver :roll:

Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: kessler le 02 Février 2010, 16:20:09
Ca fait bien un an qu'elle souffle! mais il y a assez d'eau dans le radiateur et l'aiguille du Tableau de bord ne depasse jamais l'horizontale, mais on vient de voir que ca veut rien dire et puis Rover l'avait oscultée à l'époque et rien trouvé!
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Posté par: kessler le 02 Février 2010, 16:22:29
Quand je la laisse une heure arretee je la reprends l'eau est a 65 et monte directement a 95
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Posté par: michelv6 le 02 Février 2010, 17:25:51
Je reviens d'une balade avec la mienne, le température n'as pas dépassé une seule fois les 95 degré, même en la laissant tourner au garage 10 bonnes minutes ça a été 96 degré, mais avant que je change le calorstat elle se comportais comme la tienne, donc faut agir la sinon un de ces jour, ca va gripper complet et la c'est pas bon
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Posté par: kessler le 02 Février 2010, 17:36:57
Ok super pour ton conseil. La calorstat c'est quoi exactement? Ca coute combien? combien de temps de main d'oeuvre?
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Posté par: michelv6 le 02 Février 2010, 18:22:45
Pour le prix c'est une trentaine d'euros je crois, il est spécifique faut le commander chez BM ou Land, j'en avais un de rechange moi donc je ne suis pas sur de ces premières infos, tu compte le changer toi même ou le faire au garage ?
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Posté par: kessler le 02 Février 2010, 18:42:30
Ca dependra du nombre d'heures de MO. En tout cas je suis incapable de le faire, mais je connais un super mecano bien moins cher que Autobritt ( Jag,Range,Morgan). Mais aura-t-il le temps?
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Posté par: michelv6 le 02 Février 2010, 20:20:15
Ben perso j'ai mis un peu plus de 3 heures pour le faire, je ne sais pas a combien de temps c'est donné en garage par contre
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Posté par: kessler le 02 Février 2010, 20:24:38
3 heures, ok, 100 euros de l'heure en Suisse.
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Posté par: joudru le 02 Février 2010, 20:46:19
Pour le prix c'est une trentaine d'euros je crois, il est spécifique faut le commander chez BM ou Land, j'en avais un de rechange moi donc je ne suis pas sur de ces premières infos, tu compte le changer toi même ou le faire au garage ?

euh non bm je ne pense pas pour un essence serie K en V :roll:
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Posté par: joudru le 02 Février 2010, 20:47:41
kessler je met le tuto dans la section adequate et balance le lien ici

tu es capable de le faire si tu as une main gauche et une main droite
je dis ca car mon fils de 9 ans sais faire une vidange :wink:
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Posté par: joudru le 02 Février 2010, 21:01:23
voila

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33931.0
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Posté par: michelv6 le 02 Février 2010, 22:31:01
Joudru, ça c'est un mec bien  :wink: :wink:
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Posté par: joudru le 02 Février 2010, 22:40:12
Joudru, ça c'est un mec bien  :wink: :wink:

tu ne va pas t'y mettre toi aussi :aga:
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Posté par: michelv6 le 02 Février 2010, 23:09:45
Si si faut l'avouer  :-P :-P
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Posté par: tekniboule le 03 Février 2010, 09:34:45
J'ai fait l'essai et le résultat est comme Michel car j'ai fait 30 kms hier et 30 kms ce matin avec la ZTT et la température n'est jamais monté au dessus de 95° (même en la laissant tourner 5 min)
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Posté par: michelv6 le 03 Février 2010, 12:05:59
Ca confirme le diag, j'ai même remarqué ce matin que après etre rentré dans le garage je l'ai laissé tourner 5 minutes, c'est monté a 95 degré, j'ai donné deux coup de gaz et c'est retombé a 92, très bien refroidi ces voiture, et ceci sans que le ventilo tourne bien sur.
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Posté par: kessler le 03 Février 2010, 14:59:02
Je reviens de chez Autobritt. Le thermostat fait partie Dun module comprenant aussi les deux ventilateurs. Pas bon ça...et encore ils en cherchent un. Peut être d'occasion on le trouverait? Ils ont déjà eu le même problème sur un freelander v6.   
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Posté par: michelv6 le 03 Février 2010, 15:03:06
De quoi ? le thermostat avec les deux ventilos, heu y'as un souci la rien a voir, le thermostat est sous tes admission et les ventilos a l'avant de ta voiture rien a voir
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Posté par: kessler le 03 Février 2010, 20:34:31
Voilà, les pieces sont commandables usine. MOTEURS/VENTILATEURS  450EUROS, MODULE DE VENTILATEUR 80 EUROS. Je pense aussi que ce n'est pas ce qu'il faut faire. D'ou pourrait venir le probleme? du thermostat on est bien d'accord non? quoi d'autre?
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Posté par: michelv6 le 03 Février 2010, 21:11:53
Ton ventilo déclenche donc pourquoi les changer, thermostat et basta, il y a rien d'autre du tout pour le moment
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: joudru le 03 Février 2010, 21:22:45
Voilà, les pieces sont commandables usine. MOTEURS/VENTILATEURS  450EUROS, MODULE DE VENTILATEUR 80 EUROS. Je pense aussi que ce n'est pas ce qu'il faut faire. D'ou pourrait venir le probleme? du thermostat on est bien d'accord non? quoi d'autre?

euh dis voir tu as vu le tuto pour changer le calorstat ? en dessous du collecteur d'admission ??

ne pas confondre avec le thermostat qui declenche les ventilos, car ils se mettent bien en route a 105°C et s'arretent à 95°C  :roll:
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Posté par: kessler le 03 Février 2010, 22:15:14
calorstat c'est quoi exactement???  les ventilos s'enclanchent exactement au degres voulus et se coupent idem. QUELLE est la piece defectueuse alors? j'y comprends rien a la mecaniqze moi...
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: michelv6 le 03 Février 2010, 22:26:03
Je te prend une photo de la pièce a changer et de la position dans le moteur demain, annule ta commande
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: kessler le 03 Février 2010, 22:41:52
ca ce serait super cool!!!  :wink: :wink: :wink: :wink:
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: joudru le 04 Février 2010, 09:32:58
cherches dans les topics de ramiboys, il a eu ce soucis

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14611.0.html

Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: kessler le 04 Février 2010, 10:45:16
Faut quand meme m'expliquer quelque chose. Qu'est ce qui ne marche pas comme ca devrait dans mon histoire? les ventilos se declanchent bien en on et off. MAIS la temperature est bien trop elevee. Quelle est exactement la piece a changer et pourquoi?  Merci de votre reponse!
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: kessler le 04 Février 2010, 10:47:11
Est ce cette piece?

http://photos05.allegroimg.pl/photos/oryginal/890/23/93/890239392



Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: joudru le 04 Février 2010, 10:51:42
bon, c'est simple

les ventilos se declenche grace a l'info de température qui est recue par le calculateur , donc 106° pour la premiere vitesse
ca fonctionne tres bien chez toi
mais il y a  une piece mécanique sous le collecteur d'admision, appelée thermostat d'eau ou calorstat qui s'ouvre en fonction de la température, disons 95°C au hasard
si cette piece s'ouvre mal, l'eau n'est pas envoyée vers le radiateur de refroidissement et donc restera en partie dans le bloc et la température continua a monter
ce thermostat regule donc la T° de l'eau pour avoirs toujours 95°C dans le bloc moteur
et dans ton cas il est possible qu'elle ne s'ouvre qu'a moitié
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: tekniboule le 04 Février 2010, 11:14:43
Faut quand meme m'expliquer quelque chose. Qu'est ce qui ne marche pas comme ca devrait dans mon histoire?

Comme l'a dit Joudru, dans ton histoire c'est la température trop haute qui pose un problème et il y a de fortes chances que cela vienne du calorstat.
Par contre au niveau de tes ventilateurs, pas besoin de les changer puisqu'ils fonctionnent parfaitement et qu'ils recoivent bien les infos  :wink:
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Posté par: michelv6 le 04 Février 2010, 11:27:07
Même pas eu besoin de faire de photo, le lien a joudru suffit largement

La pièce a commander c'est la numéro 10

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/LOejowXjYPFOOXWEEW83.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/LOejowXjYPFOOXWEEW83.jpg)

Pour la position dans le moteur, tu as la grosse pièce noire qui est sur le moteur, faut al démonter, ensuite tu as tes deux rampes de collecteur d'admission, il faut démonter celle coté habitacle, et a partir de la tu as accès au calorstat
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: kessler le 04 Février 2010, 11:48:16
Ok dans ce cas j'ai juste a acheter un thermostat ouz calorstat et le faire monter? Est ce bien cette piece?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: kessler le 04 Février 2010, 11:49:06
http://photos05.allegroimg.pl/photos/oryginal/890/23/93/890239392

cette piece?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: joudru le 04 Février 2010, 12:48:34
regarde deux posts plus haut :bah:
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Posté par: michelv6 le 04 Février 2010, 13:16:40
http://photos05.allegroimg.pl/photos/oryginal/890/23/93/890239392

cette piece?

Oui c'est bien celle la, en fait a froid elle est fermée, donc ton radiateur n'est pas alimenté, et quand ta voiture atteint une certaine température elle s'ouvre pour réguler ta température justement, et si elle grippe soit ca chauffe plus soit ca chauffe trop
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Posté par: kessler le 04 Février 2010, 14:44:07
Qui sait ou je peux acheter la piece? une aquestion additionnelle: dois je profiter de cette reparation pour faire faire la distribution? faut il changer la pompe a eau quand on fait la distri?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: tekniboule le 04 Février 2010, 14:47:32
Pour la distribution, pas besoin de la faire parce que tu changes le calorstat  :wink: (sauf si elle a 150000 kms ou 6 ans)
Et pour ta 2ème question, oui on change la pompe à eau en même temps que la distribution.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: joudru le 04 Février 2010, 14:47:44
non aucun interet, et oui en cas de changement de distri, changer la pompe a eau

mais c'est un autre sujet :wink:
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: kessler le 04 Février 2010, 18:46:50
Vous voulez savoir combien demande Autobritt pour changer le termostat????? vous etes bien accroché?????  :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: michelv6 le 04 Février 2010, 18:55:37
Vas sort le chiffre avec 3 zéros  :-P
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Posté par: ao mahoru le 04 Février 2010, 18:58:13
Je crois que matt avait publié une facture sur le forum de 400 ou 500 euros.
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Posté par: kessler le 04 Février 2010, 19:29:21
100+100+100+100+200+300+100+200+200+100= facture
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Posté par: joudru le 04 Février 2010, 19:31:11
mais merde avec 75 euros et tous les conseils qu'on t'a donné, les tuto, les extrait de revue technique , les lien, ben tu le fait toi meme  :crazyeyes:
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Posté par: kessler le 04 Février 2010, 21:36:25
Faut juste me dire OU je peux acheter la piece et je la donne a mon gars qui me fait les venturi. OU????????
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Posté par: matt1511 le 04 Février 2010, 22:14:48
1500 euro :roll: pour un thermostat :roll: :lol:
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Posté par: kessler le 04 Février 2010, 22:18:20
Alors les gars, OU?????? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
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Posté par: matt1511 le 04 Février 2010, 22:20:10
rover ect
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Posté par: kessler le 04 Février 2010, 23:02:39
Ect?
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Posté par: ao mahoru le 05 Février 2010, 06:21:34
ebay.co.uk
oscaro

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Posté par: kessler le 05 Février 2010, 09:05:22
ebay pas trouvé, je vais voir osaro
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Posté par: michelv6 le 05 Février 2010, 09:25:57
Oscaro le font pas non plus, t'as pas un garage land rover par chez toi ?
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Posté par: ao mahoru le 05 Février 2010, 09:26:41
Cela commence à être dèche pour trouver les pièces pour le kv6.
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Posté par: joudru le 05 Février 2010, 10:57:16
chez rover, land rover, peut etre rimmerbross

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Posté par: joudru le 05 Février 2010, 11:02:30
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001716
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Posté par: michelv6 le 05 Février 2010, 11:32:01
Et ben voila sans soucis, vraiment un mec bien ce joudru  :-P :-P :-P, ca fait une sacrée economie  :lol: :lol: :lol:
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: kessler le 05 Février 2010, 12:36:29
Super!!! :D :D :D :D :D faut que je prenne les 2 pieces sous le chiffre 4 on est bien d'accord?
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: joudru le 05 Février 2010, 12:50:50
THERMOSTAT KIT KV6 ENGINES  pem101050k :wink:

la tu aura la totale
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: kessler le 05 Février 2010, 17:04:07
Bon alors je commande lundi et je trouverai bien quelqun qui me le montera. Je vous reviens lundi! Bon WE !
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: bens le 06 Février 2010, 15:50:19
de toute façon si radiateur froid ce sera thermostat (que j'ai eu une fois) ou radiateur bouché que je n'ai jamais eu pour l'instant (sauf sur d'autres MG Rover)
quand ont change un thermostat sur KV6,toujours aussi commandé la pipe d'eau en plastique qui est fixé avec le thermostat et aussi les 2 joints torique du tube en plastique entre pompe a eau et thermostat(les joints sur pipe et thermostat sont avec)
la pipe c'est important,si tu envisage faire cela un samedi et que tu pête cette pipe,ben,comme un con bloqué,cette pipe est assez rare de l'avoir sans la pêté,même en y allant doucement de droite a gauche :D
sur les premier KV6 sur 75/ZT/free 2.0l ou 2.5l ont sant fou,cette pipe pas trop de problème,mais maintenant,je dirais:10% sur 100% sans la pété :D
bien sur pense aussi a changé joints en papier admission/toriques etc...
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: kessler le 09 Février 2010, 19:43:08
Voilà, finalement j'ai pu commander chez ex Rover Geneve le thermostat et les deux pipes et tous les joints, bref ils etaient au courrant. Ca fait quand meme 200 euros tout le bazar.
Titre: [75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : température moteur
Posté par: antosdi le 09 Février 2010, 19:51:52
Voilà, finalement j'ai pu commander chez ex Rover Geneve le thermostat et les deux pipes et tous les joints, bref ils etaient au courrant. Ca fait quand meme 200 euros tout le bazar.
c'était pas assez chère là ???? http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEM101050K
 :D
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Posté par: ao mahoru le 09 Février 2010, 19:52:58
Il veux peut-être faire travailler ses compatriotes locaux.
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Posté par: antosdi le 09 Février 2010, 19:58:25
Il veux peut-être faire travailler ses compatriotes locaux.
revend vite ton allemande alors !!! va acheter une Kangoo, elle est fabriqué a Maubeuge !
Restons logique :ddr:
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Posté par: ao mahoru le 09 Février 2010, 20:03:27
Tu as pas compris. Je parlais de faire travailler des locaux (pour moi Maubeuge c'est pas local) qui peut te rendre des services à certains moment.

Par exemple : je faisais entretenir mes MGR chez le concessionnaire d'Arcachon certes plus cher sur certaines pièces mais quand j'avais besoin d'un service il répondait présent.
Idem pour mes bateaux je pourrais faire certaines choses moi même mais je l'ai laisse à mon concessionnaire car quand j'ai besoin de quelques chose il est là. Si je venais juste lui demander des renseignements, entrée salons gratuites, essais de bateaux il risquerais de me mettre dehors si je commandais mes pièces aux US comme certains copains.
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Posté par: matt1511 le 09 Février 2010, 21:07:22
parce que ta l'argent pour :bah: , quand ta pas de fric d'evite d'aller au plus cher et de faire le max soit-meme
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Posté par: kessler le 09 Février 2010, 21:21:14
Je voulais eviter de recevoir un  truc ou il y eait une pieces qui manque. Dailleurs il y a le thermostat ET ai-je appris aujourdh'ui les deux durites, les clips et je sais pas quoi encore. Tu vois la tete de mon copain qui fera le travail si il manque une piece quand il a tout demonté. Je suis un amateur moi.....chaqun son domaine. Deja que c'etait 1500 euros si je n'avais pas d'initiative......
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Posté par: kessler le 16 Février 2010, 21:17:14
L'opération a lieu demain!  :roll:
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Posté par: michelv6 le 17 Février 2010, 00:39:56
Tiens nous au courant au moins, qu'on sache ce que ça donne  :wink:
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Posté par: kessler le 18 Février 2010, 19:49:19
Voilà! tout est fait ET en ordre. Yavait une fuite sous le thermostat et il manquait 2 litres de liquides dans le systeme. C'est quand meme mal foutu car JAMAIS l'aiguille de temperature moteur n'a depassé l'horizontale parfaite alors que ca montait a 118 degres ET j'ai toujours veillé a verifier le niveai du liquide de refroissement dans le vase d'expansion et jetais TOUJOURS entre min et max.
ENfin, j'espere que le KV6 est solide a la chauffe, pas comme un XU Peugeot par exemple.
Pour finir, il a mis 5 heures à 50 euros! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: donc 200 euros de pieces et 280 euros de MO!
Un bon budjet pour le chômeur que je suis.
Je vous remercie en tout cas TOUS de vos conseils extraordinaires! :) :) :) :) :) :) Vous avez été GRANDIOSES! :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: michelv6 le 18 Février 2010, 21:54:57
Bonne nouvelle en tout cas, t'inquiète 118 degré ca passe plutôt bien. Il te manquais du liquide tout simplement par ce que ton calorstat ne laissais pas passer assez vite le liquide pour chasser l'air, donc c'est réglé  :wink:
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Posté par: matt414 le 18 Février 2010, 22:09:05
118°, ça commence à être pas mal tout de même...

pour ce qui est du vase d'expansion, sur les 75, c'est une merde sans nom, que ce soit sur mk1, comme mk2, et pour ce qui est du kv6 niveau fiabilité de chauffe, c'est un poil au dessus du Xu, mais pas des masses non plus  :roll2: :D
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Posté par: tekniboule le 19 Février 2010, 08:18:38
Bon et bien le principal c'est que ca soit rentré dans l'ordre  :)

Par contre Matt, ca fait plusieurs fois que je t'entend dire (et d'autres aussi) que le vase d'expansion sur ZT/75 est une merde sans nom, pourquoi  :roll:
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Posté par: michelv6 le 19 Février 2010, 09:13:08
Je pense qu'il dit cela parce que la mise a niveau n'est pas précise, les bouchon déconnent, le vase n'est pas assez haut par rapport au moteur, enfin je pense  :P :P :P
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Posté par: Descente le 19 Février 2010, 18:56:07
Je dirais même plus: la mise à niveau est impossible