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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: kessler le 01 Février 2010, 15:52:40
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Bonjour et bonne année à vous tous! J'ai toujours le meme probleme sur ma 75 V6. Le ventilateur moteur ( clim off bien sur ) se met presque tout le temps en route meme quand il fait -5 degres. Ils avaient regardé chez Autobritt et n'avaient rien trouvé d'anormal. L'aiguille de temperature reste imperturbablement au milieu de la zone, a l'horizontale dans nimporte quelle situation. Il y a assez de liquide de refroidissement aussi. Que faut il suivre? le mano qui est normal ou le ventilo qui ne devrait pas marcher si souvent?
Pourquoi ce ventilo tourne tout le temps en ville et souvent sur autoroute quand il y a une côte?????
Merci d'avance! Ca faut le coup de faire une vidange du liquide de refroidissement?
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Salut,
As-tu fait la vérification sur l'ordinateur de bord, avec la fonction de diagnostic, pour vérifier la température précise ?
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Non, comment faire? je n'ai pas les outils d'une concession moi....
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Section Guides/Tutos/Modes d'emploi, une source formidable d'informations ;)
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0
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Grandiose! J'ai pataugé 20min mais y suis arrivé!!!! Le ventilo se met en marche pile a 100 degres, ça monte jusqu'a 105 et ça baisse jusqu'à 95 et ca fait le yoyo. Je suis resté immobile et ai roule 4km. C'est normal 100 degres??
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C'est normal 100 degres??
oui :jap:
la vitesse 1 s'enclenche a 100° et se coupe a 96°C
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4JxIDeQxo8qY5RUzM0nw.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4JxIDeQxo8qY5RUzM0nw.jpg)
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Super donc les temperatures sont normales. Mais so mon ventilo marche presqie tout le temps, pourquoi les votres pas??? 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
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Tu as toujours la clim en fonction ou tu appuis sur le bouton eco ?
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80% en ECO
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J'ai eu le même souci, c'etais le calorstat qui étais grippé, il pouvais plus s'ouvrir complètement, du coup le radiateur ne faisais pas correctement sont boulot
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Il se degrippe le calorstat ou il faut le changer? ca se fait en combien de temps?
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Si on fait " 21 reset softwarw" ca donne quoi comme consequences?
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Pour le calorstat, faut le changer, pour le temps c'est difficile a dire mais ca en prend étant donné qu'il faut démonter les admission pour l'atteindre, pour le reset j'en sais rien
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Bon je viens de faire un grand tour avec la temperature sous les yeux. Ca me semble trop eleve. J'ai fait de la ville et semi ville. Ca varie entre 95 et 118. En ville entre 95 et 107 et en arrivant chez moi apres pas mal de côtes, je laisse moteur tournant pendant 5 minutes au ralenti et la 3eme vitesse du ventilo se met en marche et ca monte jusqu'a 118 :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:. ca me semble pas normal non? merci de votre avis.
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Je ne pense pas que ce soit normal surtout à cette époque où les températures sont basses car sur ma ZTT190, le ventilateur se met rarement en route (mise à part quelques fois lorsque j'arrive chez moi et que je laisse tourner le moteur un peu)
Il faudrait que je regarde ce soir en ayant la température sous les yeux et je te dirais jusqu'à combien ca monte, je te tiens au jus :wink:
Ca fait plusieurs années que tu as ta 75 et depuis combien de temps que tu as ce problème :roll:
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ah non pas avec ces températures exterieures
a moins que ton radia soit bouché
il y avait un topic d'un gars qui a changé son calorstat sur le forum
il faut demonter le plenum d'admission
je suis sur que j'ai mis la prodedure quelque part, mais pour la retrouver :roll:
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Ca fait bien un an qu'elle souffle! mais il y a assez d'eau dans le radiateur et l'aiguille du Tableau de bord ne depasse jamais l'horizontale, mais on vient de voir que ca veut rien dire et puis Rover l'avait oscultée à l'époque et rien trouvé!
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Quand je la laisse une heure arretee je la reprends l'eau est a 65 et monte directement a 95
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Je reviens d'une balade avec la mienne, le température n'as pas dépassé une seule fois les 95 degré, même en la laissant tourner au garage 10 bonnes minutes ça a été 96 degré, mais avant que je change le calorstat elle se comportais comme la tienne, donc faut agir la sinon un de ces jour, ca va gripper complet et la c'est pas bon
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Ok super pour ton conseil. La calorstat c'est quoi exactement? Ca coute combien? combien de temps de main d'oeuvre?
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Pour le prix c'est une trentaine d'euros je crois, il est spécifique faut le commander chez BM ou Land, j'en avais un de rechange moi donc je ne suis pas sur de ces premières infos, tu compte le changer toi même ou le faire au garage ?
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Ca dependra du nombre d'heures de MO. En tout cas je suis incapable de le faire, mais je connais un super mecano bien moins cher que Autobritt ( Jag,Range,Morgan). Mais aura-t-il le temps?
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Ben perso j'ai mis un peu plus de 3 heures pour le faire, je ne sais pas a combien de temps c'est donné en garage par contre
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3 heures, ok, 100 euros de l'heure en Suisse.
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Pour le prix c'est une trentaine d'euros je crois, il est spécifique faut le commander chez BM ou Land, j'en avais un de rechange moi donc je ne suis pas sur de ces premières infos, tu compte le changer toi même ou le faire au garage ?
euh non bm je ne pense pas pour un essence serie K en V :roll:
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kessler je met le tuto dans la section adequate et balance le lien ici
tu es capable de le faire si tu as une main gauche et une main droite
je dis ca car mon fils de 9 ans sais faire une vidange :wink:
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voila
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33931.0
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Joudru, ça c'est un mec bien :wink: :wink:
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Joudru, ça c'est un mec bien :wink: :wink:
tu ne va pas t'y mettre toi aussi :aga:
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Si si faut l'avouer :-P :-P
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J'ai fait l'essai et le résultat est comme Michel car j'ai fait 30 kms hier et 30 kms ce matin avec la ZTT et la température n'est jamais monté au dessus de 95° (même en la laissant tourner 5 min)
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Ca confirme le diag, j'ai même remarqué ce matin que après etre rentré dans le garage je l'ai laissé tourner 5 minutes, c'est monté a 95 degré, j'ai donné deux coup de gaz et c'est retombé a 92, très bien refroidi ces voiture, et ceci sans que le ventilo tourne bien sur.
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Je reviens de chez Autobritt. Le thermostat fait partie Dun module comprenant aussi les deux ventilateurs. Pas bon ça...et encore ils en cherchent un. Peut être d'occasion on le trouverait? Ils ont déjà eu le même problème sur un freelander v6.
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De quoi ? le thermostat avec les deux ventilos, heu y'as un souci la rien a voir, le thermostat est sous tes admission et les ventilos a l'avant de ta voiture rien a voir
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Voilà, les pieces sont commandables usine. MOTEURS/VENTILATEURS 450EUROS, MODULE DE VENTILATEUR 80 EUROS. Je pense aussi que ce n'est pas ce qu'il faut faire. D'ou pourrait venir le probleme? du thermostat on est bien d'accord non? quoi d'autre?
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Ton ventilo déclenche donc pourquoi les changer, thermostat et basta, il y a rien d'autre du tout pour le moment
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Voilà, les pieces sont commandables usine. MOTEURS/VENTILATEURS 450EUROS, MODULE DE VENTILATEUR 80 EUROS. Je pense aussi que ce n'est pas ce qu'il faut faire. D'ou pourrait venir le probleme? du thermostat on est bien d'accord non? quoi d'autre?
euh dis voir tu as vu le tuto pour changer le calorstat ? en dessous du collecteur d'admission ??
ne pas confondre avec le thermostat qui declenche les ventilos, car ils se mettent bien en route a 105°C et s'arretent à 95°C :roll:
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calorstat c'est quoi exactement??? les ventilos s'enclanchent exactement au degres voulus et se coupent idem. QUELLE est la piece defectueuse alors? j'y comprends rien a la mecaniqze moi...
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Je te prend une photo de la pièce a changer et de la position dans le moteur demain, annule ta commande
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ca ce serait super cool!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
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cherches dans les topics de ramiboys, il a eu ce soucis
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14611.0.html
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Faut quand meme m'expliquer quelque chose. Qu'est ce qui ne marche pas comme ca devrait dans mon histoire? les ventilos se declanchent bien en on et off. MAIS la temperature est bien trop elevee. Quelle est exactement la piece a changer et pourquoi? Merci de votre reponse!
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Est ce cette piece?
http://photos05.allegroimg.pl/photos/oryginal/890/23/93/890239392
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bon, c'est simple
les ventilos se declenche grace a l'info de température qui est recue par le calculateur , donc 106° pour la premiere vitesse
ca fonctionne tres bien chez toi
mais il y a une piece mécanique sous le collecteur d'admision, appelée thermostat d'eau ou calorstat qui s'ouvre en fonction de la température, disons 95°C au hasard
si cette piece s'ouvre mal, l'eau n'est pas envoyée vers le radiateur de refroidissement et donc restera en partie dans le bloc et la température continua a monter
ce thermostat regule donc la T° de l'eau pour avoirs toujours 95°C dans le bloc moteur
et dans ton cas il est possible qu'elle ne s'ouvre qu'a moitié
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Faut quand meme m'expliquer quelque chose. Qu'est ce qui ne marche pas comme ca devrait dans mon histoire?
Comme l'a dit Joudru, dans ton histoire c'est la température trop haute qui pose un problème et il y a de fortes chances que cela vienne du calorstat.
Par contre au niveau de tes ventilateurs, pas besoin de les changer puisqu'ils fonctionnent parfaitement et qu'ils recoivent bien les infos :wink:
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Même pas eu besoin de faire de photo, le lien a joudru suffit largement
La pièce a commander c'est la numéro 10
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/LOejowXjYPFOOXWEEW83.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/LOejowXjYPFOOXWEEW83.jpg)
Pour la position dans le moteur, tu as la grosse pièce noire qui est sur le moteur, faut al démonter, ensuite tu as tes deux rampes de collecteur d'admission, il faut démonter celle coté habitacle, et a partir de la tu as accès au calorstat
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Ok dans ce cas j'ai juste a acheter un thermostat ouz calorstat et le faire monter? Est ce bien cette piece?
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http://photos05.allegroimg.pl/photos/oryginal/890/23/93/890239392
cette piece?
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regarde deux posts plus haut :bah:
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http://photos05.allegroimg.pl/photos/oryginal/890/23/93/890239392
cette piece?
Oui c'est bien celle la, en fait a froid elle est fermée, donc ton radiateur n'est pas alimenté, et quand ta voiture atteint une certaine température elle s'ouvre pour réguler ta température justement, et si elle grippe soit ca chauffe plus soit ca chauffe trop
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Qui sait ou je peux acheter la piece? une aquestion additionnelle: dois je profiter de cette reparation pour faire faire la distribution? faut il changer la pompe a eau quand on fait la distri?
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Pour la distribution, pas besoin de la faire parce que tu changes le calorstat :wink: (sauf si elle a 150000 kms ou 6 ans)
Et pour ta 2ème question, oui on change la pompe à eau en même temps que la distribution.
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non aucun interet, et oui en cas de changement de distri, changer la pompe a eau
mais c'est un autre sujet :wink:
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Vous voulez savoir combien demande Autobritt pour changer le termostat????? vous etes bien accroché????? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
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Vas sort le chiffre avec 3 zéros :-P
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Je crois que matt avait publié une facture sur le forum de 400 ou 500 euros.
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100+100+100+100+200+300+100+200+200+100= facture
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mais merde avec 75 euros et tous les conseils qu'on t'a donné, les tuto, les extrait de revue technique , les lien, ben tu le fait toi meme :crazyeyes:
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Faut juste me dire OU je peux acheter la piece et je la donne a mon gars qui me fait les venturi. OU????????
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1500 euro :roll: pour un thermostat :roll: :lol:
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Alors les gars, OU?????? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
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rover ect
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Ect?
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ebay.co.uk
oscaro
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ebay pas trouvé, je vais voir osaro
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Oscaro le font pas non plus, t'as pas un garage land rover par chez toi ?
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Cela commence à être dèche pour trouver les pièces pour le kv6.
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chez rover, land rover, peut etre rimmerbross
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http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001716
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Et ben voila sans soucis, vraiment un mec bien ce joudru :-P :-P :-P, ca fait une sacrée economie :lol: :lol: :lol:
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Super!!! :D :D :D :D :D faut que je prenne les 2 pieces sous le chiffre 4 on est bien d'accord?
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THERMOSTAT KIT KV6 ENGINES pem101050k :wink:
la tu aura la totale
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Bon alors je commande lundi et je trouverai bien quelqun qui me le montera. Je vous reviens lundi! Bon WE !
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de toute façon si radiateur froid ce sera thermostat (que j'ai eu une fois) ou radiateur bouché que je n'ai jamais eu pour l'instant (sauf sur d'autres MG Rover)
quand ont change un thermostat sur KV6,toujours aussi commandé la pipe d'eau en plastique qui est fixé avec le thermostat et aussi les 2 joints torique du tube en plastique entre pompe a eau et thermostat(les joints sur pipe et thermostat sont avec)
la pipe c'est important,si tu envisage faire cela un samedi et que tu pête cette pipe,ben,comme un con bloqué,cette pipe est assez rare de l'avoir sans la pêté,même en y allant doucement de droite a gauche :D
sur les premier KV6 sur 75/ZT/free 2.0l ou 2.5l ont sant fou,cette pipe pas trop de problème,mais maintenant,je dirais:10% sur 100% sans la pété :D
bien sur pense aussi a changé joints en papier admission/toriques etc...
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Voilà, finalement j'ai pu commander chez ex Rover Geneve le thermostat et les deux pipes et tous les joints, bref ils etaient au courrant. Ca fait quand meme 200 euros tout le bazar.
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Voilà, finalement j'ai pu commander chez ex Rover Geneve le thermostat et les deux pipes et tous les joints, bref ils etaient au courrant. Ca fait quand meme 200 euros tout le bazar.
c'était pas assez chère là ???? http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEM101050K
:D
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Il veux peut-être faire travailler ses compatriotes locaux.
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Il veux peut-être faire travailler ses compatriotes locaux.
revend vite ton allemande alors !!! va acheter une Kangoo, elle est fabriqué a Maubeuge !
Restons logique :ddr:
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Tu as pas compris. Je parlais de faire travailler des locaux (pour moi Maubeuge c'est pas local) qui peut te rendre des services à certains moment.
Par exemple : je faisais entretenir mes MGR chez le concessionnaire d'Arcachon certes plus cher sur certaines pièces mais quand j'avais besoin d'un service il répondait présent.
Idem pour mes bateaux je pourrais faire certaines choses moi même mais je l'ai laisse à mon concessionnaire car quand j'ai besoin de quelques chose il est là. Si je venais juste lui demander des renseignements, entrée salons gratuites, essais de bateaux il risquerais de me mettre dehors si je commandais mes pièces aux US comme certains copains.
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parce que ta l'argent pour :bah: , quand ta pas de fric d'evite d'aller au plus cher et de faire le max soit-meme
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Je voulais eviter de recevoir un truc ou il y eait une pieces qui manque. Dailleurs il y a le thermostat ET ai-je appris aujourdh'ui les deux durites, les clips et je sais pas quoi encore. Tu vois la tete de mon copain qui fera le travail si il manque une piece quand il a tout demonté. Je suis un amateur moi.....chaqun son domaine. Deja que c'etait 1500 euros si je n'avais pas d'initiative......
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L'opération a lieu demain! :roll:
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Tiens nous au courant au moins, qu'on sache ce que ça donne :wink:
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Voilà! tout est fait ET en ordre. Yavait une fuite sous le thermostat et il manquait 2 litres de liquides dans le systeme. C'est quand meme mal foutu car JAMAIS l'aiguille de temperature moteur n'a depassé l'horizontale parfaite alors que ca montait a 118 degres ET j'ai toujours veillé a verifier le niveai du liquide de refroissement dans le vase d'expansion et jetais TOUJOURS entre min et max.
ENfin, j'espere que le KV6 est solide a la chauffe, pas comme un XU Peugeot par exemple.
Pour finir, il a mis 5 heures à 50 euros! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: donc 200 euros de pieces et 280 euros de MO!
Un bon budjet pour le chômeur que je suis.
Je vous remercie en tout cas TOUS de vos conseils extraordinaires! :) :) :) :) :) :) Vous avez été GRANDIOSES! :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonne nouvelle en tout cas, t'inquiète 118 degré ca passe plutôt bien. Il te manquais du liquide tout simplement par ce que ton calorstat ne laissais pas passer assez vite le liquide pour chasser l'air, donc c'est réglé :wink:
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118°, ça commence à être pas mal tout de même...
pour ce qui est du vase d'expansion, sur les 75, c'est une merde sans nom, que ce soit sur mk1, comme mk2, et pour ce qui est du kv6 niveau fiabilité de chauffe, c'est un poil au dessus du Xu, mais pas des masses non plus :roll2: :D
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Bon et bien le principal c'est que ca soit rentré dans l'ordre :)
Par contre Matt, ca fait plusieurs fois que je t'entend dire (et d'autres aussi) que le vase d'expansion sur ZT/75 est une merde sans nom, pourquoi :roll:
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Je pense qu'il dit cela parce que la mise a niveau n'est pas précise, les bouchon déconnent, le vase n'est pas assez haut par rapport au moteur, enfin je pense :P :P :P
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Je dirais même plus: la mise à niveau est impossible