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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: latortuedu26 le 31 Janvier 2010, 16:08:33

Titre: [75 MK1 (1999->2005)] - Pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: latortuedu26 le 31 Janvier 2010, 16:08:33
bonjour  :eek:,
nouveau et tres interressé par une 75 il y en a beaucoup sur la toile mais toutes sur côté :lol:  par rapport a l'argus bien sur ,quelqu'un a t'il une réponse .
je veux bien admettre un petit plus mais parfois 2 fois la côte  :x.merci de vos réponses
Titre: [75 mk2 (2005->2005)] - pourquoi toujours surcôté????????????
Posté par: joudru le 31 Janvier 2010, 16:14:51
il y a une différence entre le prix d'une annonce et le prix reel de vente :bah:

ps: un seul point d'interrogation suffit :wink:
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: tekniboule le 31 Janvier 2010, 16:29:25
D
toutes sur côté :lol:  par rapport a l'argus bien sur

De quel argus tu parles  :roll:
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: latortuedu26 le 31 Janvier 2010, 16:41:50
je parle de l'argus le journal de l'argus toutes les autres côtes sont bidon pour la simple et bonne raison qu'elle sur base sur les annonces et pas sur les transactions reelles ,en plus toutes différente
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: latortuedu26 le 31 Janvier 2010, 16:44:45
pardon Joudru il y a toujours discussion mais de la a baisser de moitier c'est même pas la peine de discuter soyons raisonnable non !
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: antosdi le 31 Janvier 2010, 17:39:11
le prix des 75 a du mal a baisser en effet  :wink: si on compare par rapport a la cote, 2 choses :
la faute a un look pas commum et une bonne renommé surtout grâce au moteur 320 D  :roll2: pas toujour gage de fiabilité... cela est un autre sujet
pour la cote argus des rover, elle sont trés faible, a cause de la prise en compte du facteur marque disparue  :?


Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: ao mahoru le 31 Janvier 2010, 17:44:41
En regardant les annoncent celle qui sont relativement cher reste très longtemps en vente.

Effectivement beaucoup de personnes pensent que le moteur est identique à celui de la 320d sauf que rover a retouché certains points en le rendant moins fiable. Le seul gros problème sur le 1951cm3 BMW étant son Turbo mais BMW joue le jeu et a prit les changement à sa charge.

Les prix affichés n'étant pas spécialement les prix de vente j'ai négocié il y trois semaines une sterling à 7500  alors qu'elle était affiché 11000 euros.

Il faut aussi prendre en compte que sur le boncoin les voitures sont souvent cher pour une simple bonne raison c'est que les annonces sont gratuites contrairement à la centrale. Donc tu peux toujours tenter la vente à un prix élevé puisque l'annonce te coûte rien.



Titre: [75 MK1 (1999->2005)] - Pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: bricar le 31 Janvier 2010, 18:11:25
j ai eu 2 auto detruites en 2 ans les deux ont eté paye par aport a la cote ( la centrale)(  l argus) etant une cote pros!!
si vous allez dans un garage c est la cote argus qui sert pour la reprise-15%   ,mais c est celle de la centrale qui sert pour vous vendre une auto, c est pour ça que les garages font des affaires

vous achetez n inporte qu elle auto la reprise en garage est de 50% 2 ans apres,  allez acheter une auto de 2 ans chez un consetionaire  et vous la payerez 30% moins cher (20% de diferanciel)

le seul vrais argus est le marché!!!   ( ' notre zs est partie a l argus centrale)

ex: l achat de l auto de mon fils (opel speedster)   aucune en dessous de 16500€ et ça vas jusqua25000€   c est l etat , l entretien, l historique, etc qui fait la differance, aucunes de c elles que j ais trouvé en supert etat n a pu etre negossié, le pris est le pris!! et celles qui se vende pas c est qu elle ont un souci, ex : voiture accidenté, sans historique ou pourie!

resultat , si vous voulez une auto en bon etat vous la payerez un prix normal, j ai pas vu beaucoup de belles voitures bradées

ps: attention aux encheres , beaucoup de voitures a problemes sont liquidée par les pros dans  cette filliere car aucun recours!!
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: cuarenta le 31 Janvier 2010, 22:26:08
Je suis complétement d'accord avec la tortue! C'est pas une voiture (certes très belle et rare) qui vaut le même prix qu'une BMW!

Déjà, Rover à toujours eu la réputation d'être rubbish (même si la 75 est un peu plus fiable). D'autre part et c'est le plus gros problème, c'est encore l'argent...

La Cote Argus est une cote payante (3.45€ pour 2 cotations personnalisées) car il y'a beaucoup de travail derrière, et cela ce comprend car c'est le tarif qui est suivi par les VRAIS pros, alors qu'en face il y'a la cote de la Centrale, une cote tout aussi bidon que celle d'Auto Plus ou autre, car les voitures sont largement surcotées, comme les Rover 75 et n'importe qu'elle voiture d'ailleurs (c'est la même pour les alfa Roméo par exemple)

Et en petit bonus voici la cote Argus (le vrai me parler meme pas de la centrale...):

ROVER 75 2.0 CD T PACK 4P

2000                           environ 220000KMS                  2400€
2001                           environ 190000KMS                  2800€
2002                           environ 160000KMS                  3560€
2003                           environ 130000KMS                  4530€

ROVER 75 CDTi Parkline 4p

2004                           environ 110000KMS                  5500€


A bon entendeur...
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: Rover820i le 31 Janvier 2010, 22:34:20
:roll:

Sauf que tu n'as pas compris ce qu'est la cote ARGUS. C'est une cote destinés aux PROFESSIONNELS de l'automobile, aucun rapport donc avec les achats entre particuliers, dont les tarifs sont un peu plus reflétés par les cotes projetées par La Centrale, Auto Plus, etc...
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: joudru le 31 Janvier 2010, 23:01:42
:roll:

Sauf que tu n'as pas compris ce qu'est la cote ARGUS. C'est une cote destinés aux PROFESSIONNELS de l'automobile, aucun rapport donc avec les achats entre particuliers, dont les tarifs sont un peu plus reflétés par les cotes projetées par La Centrale, Auto Plus, etc...

ah toi je t'aime (^^)
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: gwing le 31 Janvier 2010, 23:02:27
Euh si une Rover 75 se vendrait -de 3000€ je pense que tout le monde sur ce forun en aurai une :)
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: Rover820i le 31 Janvier 2010, 23:04:36
ah toi je t'aime (^^)
Moi aussi mon canard laqué (^^)

Au fait tu ne devais pas m'envoyer une bonne bouteille de blanc toi ? :ddr:
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: joudru le 31 Janvier 2010, 23:07:22
Moi aussi mon canard laqué (^^)

Au fait tu ne devais pas m'envoyer une bonne bouteille de blanc toi ? :ddr:

tu aurais put dire "hé enculé, ma RTA de 104Z :o| "  :ddr:

wé c'est dans le tuyau avec la boutanche pour mike :jap:
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: Rover820i le 31 Janvier 2010, 23:11:50
Pour la 104 j'avais complètement zappé, en plus j'ai carrément pas le temps en ce moment :ddr:

Mais c'était surtout le blanc qui m'intriguait, depuis que tu m'en avais parlé :ddr:

J'ai brieffé mes parents pour qu'ils ramènent un sauciflard de plus de Corse juste pour toi :ddr:
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: latortuedu26 le 31 Janvier 2010, 23:57:46
la côte argus n'est pas seulement une côte pour les pro ,le journal de l'argus coute moins de 3 euros et il y a toutes les côtes de toutes les voitures ,moi, chaque fois que je vais voir une auto j'y vais avec le journal sous le bras.on en arrive a un stade ou avec la crise sur l'occasion actuellement les pros vendent moins chèr que les particuliers tout en proposant des prestations que nous nous n'avons pas, de plus il est beaucoup plus difficile de faire entendre raison en cas de probleme a un particulier.
toutes ces côtes qui pullulent sur le net actuellement sont toutes plus bidon les unes que les autres  car comme je le disait plus haut elle se base sur les annonces pas sur les transactions réelles ,donc avec un calcul comme ça qui se mort la queue ,les offres déja surévaluées montent de plus en plus . Allez donc vous faire rembourser une auto avec la côte de la centrale si certain y sont arrivé moi jamais pourtant j'ai pas mal de bouteille.bref et pour en finir sur le sujet cette méthode  de côte bloque le marché .les voitures ne se vendent pas et quand on discute les prix avec des arguments valables on nous prends pour des voleurs et total les particuliers gardent leur voiture,je serai curieux d'avoir les stat sur les ventes d'occas entre particulier sur ce les amis bonsoir et a demain .Et si vous connaissez une bonne occas de 75  de 2005  a un prix abordable je suis preneur.
Titre: [75 MK1 (1999->2005)] - Pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: matt1511 le 31 Janvier 2010, 23:58:56
Je suis complétement d'accord avec la tortue! C'est pas une voiture (certes très belle et rare) qui vaut le même prix qu'une BMW!

le prix du bmw  :D , regarde le prix d'une 320d de 2004 avec 200.000 km et tu vera la différence :wink:

bmw = http://www.leboncoin.fr/vi/80187620.htm?ca=20_s

rover = http://www.leboncoin.fr/vi/92102463.htm?ca=20_s
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: latortuedu26 le 01 Février 2010, 00:11:14
pardon mais quel rapport entre le prix d'une bmw et celui d'une rover rien a voir BMW existe toujours rover c'est tout autre chose cher Monsieur il faut arrêter de dire des bêtises .
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: cuarenta le 01 Février 2010, 00:17:04
le prix du bmw  :D , regarde le prix d'une 320d de 2004 avec 200.000 km et tu vera la différence :wink:

bmw = http://www.leboncoin.fr/vi/80187620.htm?ca=20_s

rover = http://www.leboncoin.fr/vi/92102463.htm?ca=20_s

Je sais ta pas besoin de me le montrer, et si tu relis bien ma phrase elle est clair, on sait qu'une BMW vaut LARGEMENT plus qu'une Rover et ca à toujours été le cas! Et puis les 2 voitures n'ont pas les mêmes équipements ni la même année...

Enfin bref si une Rover 75 couterai moins de 3000€ NON tout le monde n'en aurait pas une mais bon après tout chacun voit midi à sa porte y'en à qui sont prêt à payer 10000€ pour une BMW de 200000kms, 4500€ pour une clio de 2000, et 6500€ pour une Rover 75 avec 200000kms, moi c'est pas mon cas je préfère prendre le bus que de payer une voiture plus que sa vrai valeur. La cote Argus c'est pas pour les pros, parce que les pros en plus du prix affiché, vous enlèvent 15% supplémentaires...
Il ne faut pas oublier une chose, c'est pas courant les vrais amoureux de l'automobile comme sur ce forum, la plupart d'ailleurs sont ici que pour l'aide et rien d'autre. Il sont rares ceux qui mettent le prix dans l'entretien, dans le car audio, dans l'accessoire du véhicule.
6500€ pour une voiture d'un amoureux même avec 300000kms ca les vaut largement, mais les 3/4 des voitures sur le marché n'ont pas ce type de proprio.
Raison de plus pour payer le prix! Mais bon le marché Français à toujours été très cher, pourquoi aucune idée, mais bon
c'est à cause de ca que le parc automobile est ancien en France, si les mentalités changeaient ca ferai avancé les choses mais c'est mission impossible...
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: matt1511 le 01 Février 2010, 00:17:51
pardon mais quel rapport entre le prix d'une bmw et celui d'une rover rien a voir BMW existe toujours rover c'est tout autre chose cher Monsieur il faut arrêter de dire des bêtises .
ce n'est pas moi qui raconte des connerie :roll2:
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: cuarenta le 01 Février 2010, 00:23:45
ce n'est pas moi qui raconte des connerie :roll2:

C'est pas moi non plus ma phrase était clair si t'arrive pas à la comprendre...
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: matt1511 le 01 Février 2010, 00:25:25
j'ai loupé un mot  :bouletfils:
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: cuarenta le 01 Février 2010, 00:26:38
Pas de souci Matt1511 ;-)
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: matt1511 le 01 Février 2010, 00:27:53
Pas de souci Matt1511 ;-)
:) :wink:
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: matt414 le 01 Février 2010, 00:56:41
je brade la mienne, profitez en (^^)  :ddr:

http://www.leboncoin.fr/vi/84398595.htm?ca=22_s 


:bag: :ddr:
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: Player7892 le 01 Février 2010, 02:06:43
Je suis un acheteur dans l'âme...

Je garde sous le coude l'idée de te la prendre , si le temps que cela me vienne elle n'est pas partie.
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: matt414 le 01 Février 2010, 02:33:30
ben écoute "je la vend sans la vendre"..., mais au cas on voit ça ensemble  :wink:
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: Player7892 le 01 Février 2010, 09:13:02
ben écoute "je la vend sans la vendre"..., mais au cas on voit ça ensemble  :wink:

Un peu comme moi, j'achete sur des coups de tete sans vraiment en avoir besoin... (déjà 4 voitures en plus de la moto que j'utilise presque tout le temps.)

Y'a pas urgence à l'achat, ca tombe bien si il n'y a pas urgence a la vente !

JP
Titre: Pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: tekniboule le 01 Février 2010, 09:22:15
Moi ca me fait marrer les mecs qui pleurent parce les voitures sont soi-disant trop cheres et que le seul argus est l'argus auto "officiel" ............
Bizzarement lorsqu'ils vendent leur voiture et bien c'est la côte de la centrale qui devient officielle  :D
Pour info, mon ex ZS TDi115 MKII de février 2005 avec moins de 100000 kms et tout l'entretien à jour (distribution, 4 pneus, freins, vidange, filtres, ....)  cotait moins de 6000 €  :? avec ce fameux argus "officiel"  :(
Pourtant, je l'ai vendue 8200 € (quasiment la côte de la centrale ou de turbo) et à moins de 6000 €, j'aurais préféré me  #pendu

Et pour info, j'ai mon père qui a vendu sa voiture il y a 6 mois sur la centrale et lorsqu'il l'a vendue, il lui on demandé le prix de vente en lui expliquant que c'était pour mettre à jour la base de donné de leur côte auto.
Ce qui veut donc dire qu'il ne se base pas que sur les annonces mais aussi sur les transactions  :wink:
Titre: Pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: cuarenta le 01 Février 2010, 10:12:47
Moi ca me fait marrer les mecs qui pleurent parce les voitures sont soi-disant trop cheres et que le seul argus est l'argus auto "officiel" ............
Bizzarement lorsqu'ils vendent leur voiture et bien c'est la côte de la centrale qui devient officielle  :D


Oui mais bizzarement, il y'a des gens qui ne conaissent rien à l'automobile et qui sont pret à payer peut etre plus pour une voiture. Et si tu me relis bien, tu verra qu'une voiture de passioné n'a pas le même prix qu'une voiture "normale".

Moi j'avais une Alfa 156 2.4 jtd, la centrale me la donnée à 5000€ avec le kilometrage qu'elle avait et je l'ai vendu pour juste 2300 avec une les courroies et le turbo neuf car c'est son vrai prix argus.... Je ne suis pas du genre "faites ce que je dis, pas ce que je fait" !
Titre: Pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: Mike33 le 01 Février 2010, 11:03:25
Je ne suis pas du genre "faites ce que je dis, pas ce que je fait" !

Je ne vois pas bien l'intérêt de ton topic alors....  :roll2:  :fleur:

Je rejoins Bricar, le prix c'est celui du marché (l'offre et la demande quoi!!) :bah:
N'en déplaise à certain!!
Maintenant il est clair que si tu comptes te trouver une 320D de 2004 avec 100000 bornes à 2000€ tu vas pouvoir attendre un moment!! :aga: (et faut pas croire que le fait qu'elle soit badgée :rover: changera grand chose!)
Si c'est trop cher, t'achètes pas!!! :bah: :wink:


PS: y'a de belles Safrane TD super-équipées dans ces prix là!! :ddr:
Titre: Pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: matt1511 le 01 Février 2010, 11:13:09
(et faut pas croire que le fait qu'elle soit badgée :rover: changera grand chose!)

si le prix :ddr:
Titre: Pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: Mike33 le 01 Février 2010, 11:16:41
si le prix :ddr:

Ouais!  :)
Mais c'est pas pour ça que tu en trouveras une de 2004 à 2000€ :bah:


Les "ouais mais rover c'est de la merde, ils ont coulé" pour justifier qu'il faudrait couler le prix me gavent au plus haut point!
Si c'est de la merde on achète pas :bah: :ddr:
Titre: Pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: matt1511 le 01 Février 2010, 11:17:46
Ouais!  :)
Mais c'est pas pour ça que tu en trouveras une de 2004 à 2000€ :bah:
:jap:
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: tekniboule le 01 Février 2010, 11:18:46
Oui mais bizzarement, il y'a des gens qui ne conaissent rien à l'automobile et qui sont pret à payer peut etre plus pour une voiture.

Oui mais "plus" que quoi  :roll: (c'est ton avis que l'argus auto est celui qu'il faut prendre en compte mais tout le monde ne pense pas comme toi et moi le premier)

Le but du jeu quand tu revends ta voiture, c'est quand même de ne pas être trop perdant  :wink:
Perso, je revend toujours avant d'acheter pour ne pas être obligé de brader.
Lorsque tu vas voir une voiture avec ton journal sous le bras, ce dernier ne calcul pas si la voiture est dans un parfait état, si l'entretien est à jour et si le vendeur a 2000 € de factures récentes, si le kilomètrage est faible, si il a installé 1000 € d'audio/vidéo, ect......et ce n'est pas pour autant que le vendeur sera un passionné.

Après, je suis tout a fait d'accord avec toi que certains vendeurs se touchent sévère  :? (lorsque j'ai vendu ma ZS l'année dernière, il y en avait plusieurs entre 12 et 14000 €  :eek: avec quasiment le même kilomètrage et avec une distribution à prévoir dans l'année)
Au final, il faut un juste milieu avec des prix qui refletent le marché.........
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: ao mahoru le 01 Février 2010, 11:26:09
Le seul avantage qu'un client a aujourd'hui d'acheter MG Rover c'est que le prix soit le plus proche possible de 0.

Les côtes sur les 75 sont basses les personnes essais de vendre un peu plus chers mais elle seront toujours moins cher qu'une bmw/audi/volvo etc... car :
1- la marque à disparue
2- la qualité de fabrication est bien en dessous (même si sur la 75 elle est meilleur que sur le reste de la gamme, les seules 75 qui avait une qualité de fabrication très correct sortaient de Cowley (sous l'ère BMW)).
3- certaines pièces sont introuvables





Titre: [75 MK1 (1999->2005)] - Pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: cuarenta le 01 Février 2010, 11:44:42
Décidement y'en à qui postent sans lire c'est pas possible...

Qui ici pense qu'une voiture de 2000 avec 220000kms au compteur équipée a peine correctement au prix de 4500€ est une affaire?

Rover ou pas d'ailleurs c'est un fait le marché auto Français et très cher par rapport à nos voisins, même en Italie les 75 que j'ai vu sont vraiment belle et peu chères.

Après bien sur si tout ce débat en soule certain, il ne sont pas obligés de donner leurs avis!
Le post par sur un constat tout simple et vrai: les Rover 75 sont trop chères sur le marché. La demande sur cette voiture est quasiment faible, il suffit juste de voir le temps que mettent les gens à vendre leur auto car les prix sont trop élevés. Il ne faut surtout pas oublier qu'a l'époque cette voiture débutait au environ de 160000FRF voir moins avec les séries spéciales.

Il y'a un juste milieu à trouver comme le dit Tekniboule, chaque voiture a son prix mais il y'a une référence, l'Argus, ensuite si l'état de la voiture le justifie, ou elle peut valoir largement plus mais malheureusement ce n'est pas souvent le cas.
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: Rover820i le 01 Février 2010, 11:48:42
Qui ici pense qu'une voiture de 2000 avec 220000kms au compteur équipée a peine correctement au prix de 4500€ est une affaire?
Je crois que tu confonds "une affaire" avec "les prix du marché"...

Une affaire, c'est justement quand tu arrives à acheter quelque chose en dessous des prix du marché. Et non quand c'est au prix du marché...

3.000€ pour une 75 CDTI, c'est une affaire. 5.000€, c'est le prix du marché. C'est aussi simple que ça... Si tu veux faire une affaire, faut chercher un peu et négocier avec le vendeur...
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: ao mahoru le 01 Février 2010, 11:51:04
Et sur 75 et ZT faire une affaire c'est assez facile sinon j'aurais pas roulé avec celle-ci.
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: latortuedu26 le 01 Février 2010, 11:58:11
chaque chose a un prix je sais faire la difference entre une bouse et une voiture en état qui doit se payer un peu au dessus de l'argus 8O 8O, en fonction de ses équipements et des travaux effectués.
je suis a la retraite ancien mécano :-P je connais un peu les rover et leur petit problèmes récurent :-P mais c'est une belle auto j'ai envie de me faire plaisir :) mais pas a n'importe quel prix je suis pas capricieux j'ai le temps j'ai déja une auto :wink: .pour ceux qui crois conduire une bmw en conduisant leur rover il n'ont pas du lever souvent le capot on compare une rover avec une rover pas une rover avec une bmw c'est la mode sur les annonces argument de vente béton mais bidon :x, d'autant que j'aime pas la forme des bm ,c'est rover que j'aime NAN :je veux une rover MKII ou MKI a un prix RAISONNABLE :roll:: et quand je vais voir une auto avec mon journal sous le bras je tiens compte de l'etat des pneus du KM des travaux a faire et effectués de l'équipement etc etc .j'ai émis une opinion en disant que les rover sont surcôté je reviens pas la dessus les rover sont surcôté c'est une réalité .maintenant je sais que quand on vend une auto ont a tous un secret rêve c'est celui de tomber sur le pigeon suprême qui va payer mon auto 2X le prix de l'argus  :lol:oui mais les pigeons volent pas cette année non!! :D
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: ao mahoru le 01 Février 2010, 11:59:59
Pour toi quel serait le prix que tu es prêt à payer pour une 75 avec tes exigences.
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: latortuedu26 le 01 Février 2010, 12:01:45
salut mes exigences sont minimes tu sais j'ai un budjet de maxi 10 000 EUROS  en fonction de la voiture
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: latortuedu26 le 01 Février 2010, 12:04:57
bon ap a toutes et a tous
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: Rover820i le 01 Février 2010, 12:11:49
Mais arrête de parler de l'Argus, tu es un PARTICULIER, ça ne veut absolument rien dire !

Et franchement je ne sais pas comment sont les vendeurs que tu vas voir, mais moi si j'ai un acheteur qui vient avec l'Argus sous le bras, je me fous copieusement de sa gueule, c'est d'un ridicule...

Le juste prix d'une voiture est celui que tu es prêt à payer parce que la voiture te plait. Pas le prix donné par un bout de papier déconnecté de la réalité...
Titre: [75 mk1 (1999->2005)] - pourquoi toujours surcôtée ?
Posté par: cuarenta le 01 Février 2010, 12:22:05
C'est peut être aussi pour cela que tu as ton scenic sur les bras, car tu est déconnecté de la réalitée...
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Posté par: Rover820i le 01 Février 2010, 12:27:47
C'est peut être aussi pour cela que tu as ton scenic sur les bras, car tu est déconnecté de la réalitée...
Mon Scenic je l'ai payé 1.500€ tout compris, parce que je sais faire de bonnes affaires, et que la seule raison pour laquelle il ne se vend pas (malgré le nombre d'appels quotidiens), c'est parce que la carrosserie est niquée et les gens en ont peur... Il passe en peinture dans 2 semaines, il se vendra directement :aga: Ah oui, et aussi parce qu'il n'est affiché en vente que sur le forum et sur leboncoin...
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Posté par: ao mahoru le 01 Février 2010, 12:36:40
Leboncoin suffit amplement pour vendre un véhicule de nos jours.

Chacun affiche sa voiture à son prix et suivant les moyens qu'il peut rajouter pour la suivante.

Personnellement il est clair que je me base sur le magazine l'argus pour acheter.  J'ai d'ailleurs payer l'A4 à sa côte du magazine l'argus sans tenir compte des 10ke d'options et des 14000kms de moins. J'avais aussi acheté la 325xi sous sa côte du magazine l'argus.

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Posté par: Rover820i le 01 Février 2010, 12:38:55
Il y a à boire et à manger niveau acheteurs sur leboncoin... Sur 10 appels, il ressort qu'il n'y a qu'une seule personne réellement intéressée, le reste ce sont des marchandeurs qui veulent payer 2.000€ une bagnole qui se vend 5.000 en bon état :ddr: (ne t'en déplaise cuarenta, un Scenic se vend plus cher que tu ne le crois...)
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Posté par: ao mahoru le 01 Février 2010, 12:44:15
Clair qu'il y a de tout sur le boncoin mais c'est un support idéal de nos jours pour vendre j'ai pas mal vendu sur ce sites :
-mg zt-t
-streetwise
-325xia
et des bateaux.

Je filtre les personnes en n'inscrivant pas mon numéro de tél dans l'annonces donc filtration via les mails.
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Posté par: tekniboule le 01 Février 2010, 12:59:08
Chacun affiche sa voiture à son prix et suivant les moyens qu'il peut rajouter pour la suivante.

 +1  c'est exactement ca  :)  (si j'étais peté de thune, ca ne me dérangerais pas de vendre ma voiture 2000 € mais c'est pas le cas  :?)

salut mes exigences sont minimes tu sais j'ai un budjet de maxi 10 000 EUROS  en fonction de la voiture

Si t'es prêt à mettre 10000 € dans une 75 MKII, tu devrais trouver ton bohneur car la plupart sont égales ou en dessous des 10000 €  (^^)

http://www.leboncoin.fr/vi/92301681.htm?ca=11_s

actuellement les pros vendent moins chèr que les particuliers tout en proposant des prestations que nous nous n'avons pas

C'est pas le cas de tous et je serais curieux de savoir sur quelle côte ils se basent ceux là :lol:

http://www.leboncoin.fr/vi/81423978.htm?ca=11_s
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Posté par: blackbird455 le 01 Février 2010, 17:41:38
salut mes exigences sont minimes tu sais j'ai un budjet de maxi 10 000 EUROS  en fonction de la voiture


Certaines Rover sont effectivement surcotés, mais bon ça reste largement négociable ! Avec un budget infèrieur à 10 000 e, y'a matiere à faire .

Ceux qui ont essayé de se faire reprendre une 75, savent qu'il ne faut pas être trop gourmand .


     Dans mon cas par exemple, je trouve un Citroen c8 à 20 000 e d'occase. C'est un concessionnaire qui le vend, par curiosité je demande la reprise de la Rover .

C'est y'a 6 mois et il m'annonce 5500e sans d'éventuelles frais de remise en état ! C'est la côte Argus avec les conditions qui vont avec .

Ma 75 est une Parkline cdti de 2003 immatriculée en janvier 2004. Elle affiche 105 000 kms à l'époque et est en bon état .

Devant mon intéré pour le c8, après essai, un jeune vendeur qui ce trouve là, m'annonce fièrement qu'il me reprend la Rover pour 3500 e !! :lol:

Bref, je leur ai poliment dit bye, bye. :saletetedeconquiditaurevoir:

La petite histoire dit qu'ils étaient concessionnaire Rover et quand la marque a disparu, c'est  Citroen qu'ils ont repris.

Ils leurs restent des client fideles à la marque et revendre une belle voiture ne leurs auraient posé que peu de problème .

Maintenant, je ne suis plus vendeur, mais si cela devais être le cas j'en voudrais 7000e et là laisserai partir à 6500e, pour 115000 kms.


     La question est, que peut on racheter pour 5500 e environ et 110 000 kms ?

Une 206 ? ..........................Sur cotés elles aussi ?....................

En fin de compte, les vendeurs essais simplement, de récupérer une somme suffisante pour retrouver un vehicule similaire. :bah:


     Pour celui qui affirme que les 75 sont peu fiables, je suis désolé, mais faut pas en faire une généralité (et comparer aux vehicules du même prix ) :wink:

Perso, à par l'embrayage ( changé en preventif ) et les têtes d'amorto ! C'est....... RAS.........................

D'autres marques même réputées, ne font pas mieux et même parfois pire .

Pour cloturer, je présise, que j'utilise d'autres vehicules et ne m'arrête pas à une seule marque. :wink: