Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: michelv6 le 28 Janvier 2010, 14:11:43

Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (Electricité) : Système de refroidissement différent
Posté par: michelv6 le 28 Janvier 2010, 14:11:43
Bonjour a tous, après moultes recherchent sur le forum, je me décide a vous poser la question.

J'ai pas cherché sur le site des infos sur le ventilo qui deconnait sur nos voiture, en effet le mien ne declenche que a grande vitesse et a 106 degrés.

Après démontage de toute la face avant, je me rend compte que mon ventilo ne correspond pas du tout a ce que j'ai pu voir en photo sur le site.

Les différences

Je n'ai pas trois relais mais que deux dans la boite qui est sur le support du ventilo et monte en serie (un qui declanche seul et l'autre qui ne sert a rien a première vue, il n'enclenche rien du tout, et j'ai comme une barrette grise qui est entre le principal et le secondaire.

Je n'ai pas 4 fils mais deux seulement qui rentre dans le moteur

Par contre je ne sais pas si il s'enclenche quand je met la clim car elle n'est pas chargée, donc inutilisable pour le moment.

La je bloque un peu, car même sur les morceau de revue que j'ai il n'en parlent pas  :roll: :roll: :roll:

Donc grosse modo, je n'ai qu'une vitesse dessus ??????

Voila grosse modo un schémas, je sais que ce n'est pas très clair, mais je suisreduit a ça vu que mon ordi fait a peu près ce qu'il veux en ce moment, et qu'en plu sil ne m'aime pas


Masse---------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-        -                                                                            -                          -
-        -                                                                            -                          -
relais principal sur ventilo-------------barette grise---------petit relais----------- ventilo
-                       -                                                           -   -
-                       --------------------------------------------    -
-                       -                                                                -
signal                 -                                                                -
declanchement-   -                                                                 -
                                                                                          -
Autre                                                                                   -
signal déclenchement---------------------------------------------
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: michelv6 le 28 Janvier 2010, 14:20:14
(http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/67/45/photo_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=563&u=12816745)

(http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/67/45/photo_11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=564&u=12816745)

(http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/67/45/photo_12.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=565&u=12816745)

(http://i61.servimg.com/u/f61/12/81/67/45/photo_13.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=566&u=12816745)
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: michelv6 le 28 Janvier 2010, 22:34:13
Personne n'as une idée  ?
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: michelv6 le 29 Janvier 2010, 11:16:29
Voila un schémas un peu plus explicite, j'éspère que vous pourrez m'orienter ou m'aider

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/oCSHyI4sbAhmC0nIy1mO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/oCSHyI4sbAhmC0nIy1mO.jpg)
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: joudru le 29 Janvier 2010, 12:15:43
tu as déjà un ventilo modifié on dirait :roll:
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: michelv6 le 29 Janvier 2010, 12:26:34
je sais pas, ca implique quoi ? parce que la je ne voie qu'une vitesse dessus, ca m'inquiète tout simplement, a moins que ce soit le module gris qui fait varier la puissance, je sais pas
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: antosdi le 29 Janvier 2010, 12:47:10
quant tu met la cim ton ventilo tourne comment ?  :roll:
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: michelv6 le 29 Janvier 2010, 12:58:51
la clim est pas chargée, donc je ne sais pas  :roll:
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: joudru le 29 Janvier 2010, 14:24:59
donc charger la clim ou faire croire qu'elle l'est
le ventilo doit tourner en vitesse 2 avec le nouveau systeme
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: michelv6 le 29 Janvier 2010, 16:23:46
Ok je vais voir ça, a l'époque il tournais si je me souviens bien, mais entretemps j'ai une durite qui m'as lâché et je viens de la changer, ce qui me dérange en fait c'est que le ventilo enclenche assez haut en température a première vue, et je n'ai réussi a enclencher manuellement qu'une seule vitesse (la plus forte), et que je ne voie pas comment il pourrais il y avoir deux vitesses vu les branchements
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: michelv6 le 09 Février 2010, 10:25:43
J'ai enfin réussi a la faire chauffer un peu, le ventilo déclenche a 106 degré pour s'arrêter a 100, le température continue a descendre après l'arrêt du ventilo jusqu'à 90, elle refroidi bien, mais il me semble que ca déclenche un peu haut non ?
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: joudru le 09 Février 2010, 11:14:30
non c'est bien 106, regarde dans l'autre topic, j'ai mis les valeurs :wink:
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: michelv6 le 09 Février 2010, 11:16:19
Je l'ai plus retrouvé je vais rechercher , merci d'avoir pris le temps de me répondre  :wink:
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: joudru le 09 Février 2010, 11:19:20
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4JxIDeQxo8qY5RUzM0nw.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4JxIDeQxo8qY5RUzM0nw.jpg)

ah non 106 c'est la vitesse deux
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: michelv6 le 09 Février 2010, 11:20:20
Donc je n'ai pas de vitesse 1, vu qu'il declenche que a 106 degrés et non pas a 100 comme indiqué sur l'autre topic, c'est peut etre du au système modifié non ?
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: joudru le 09 Février 2010, 11:21:57
oui je crois que sur le systeme modifié il n'y a plus que deux vitesses
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: michelv6 le 09 Février 2010, 11:26:05
Sii ce n'est que cela tant mieux, je vais par contre vérifier avec la clim si ca enclenche bien, je veux pas la gruger étant donné que tout a été démonté, je voudrai pas bousiller le compresseur a cause d'un trop plein d'humidité
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: tekniboule le 09 Février 2010, 13:38:43
oui je crois que sur le systeme modifié il n'y a plus que deux vitesses

 +1

Si ton système est bien modifié, tu n'as plus que 2 vitesse au lieu de 3 (il doit te rester la 2ème et 3ème vitesse)
Donc ca serait normal que ton ventilo s'enclenche à 106 ° car il n'y a plus la première vitesse.
Il me semble que Bens avait posté des photos de la mofication dans un sujet  :roll:
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
Posté par: michelv6 le 09 Février 2010, 16:27:25
Je l'avais vu en passant cette modif oui, mais impossible de remettre la main dessus malheureusement, et c'est pas faute d'avoir cherché en plus  :roll: :roll: