Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: kouz-one le 20 Janvier 2010, 16:46:09
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bonjour bonjour, me revoila sur ce forum :p
en effet, mon coupé turbo a un probleme qui je l'espere, n'est pas le joint de culasse :(
alors, en fait le truc c'est que le circuit d'eau semble avoir un soucis etrange:
le circuit semble etre bouché, apres une mise a niveau du liquide, je laisse tourner bouchon ouvert pour tester si le radiateur chauffe bien etc, ce qui semble etre le cas
probleme, lorsque le moteur prend sa temperature de fonctionnement normale, le bocal se remplit au fur et a mesure jusqu'a degueuler tout le liquide, avant que les ventilos n'aient eu le temps de se mettre en route
une conaissance m'aurait soufflé qu'il serait possible qu'il y ait un bouchon dans le circuit, ou au pire, un joint de culasse HS :s
je precise qu'on a deja testé en enlevant le calostat et toujourr pareil
votre diagnostique?
merci
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Salut,
Quand tu dis que le radiateur est chaud, il est chaud partout, uniformément ? Ou il y a des zones froides ?
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merci de t'interesser au probleme
alors je ne peux pas te repondre precisemet sur ce point, je demande par sms au gars qa qui je l'ai laissée
ce que je peux dire, c'est que la seule zone assez accessible aux mains du radiateur, c'est entre les ailettes d'un des ventilos, et a cet endroit le radiateur etait chaud mais rien d'exceptionnel, je dirais environ 50° a peu pres au toucher, pas de quoi se bruler (voiture allumée depuis une bonne dizaine de minute mini, temperature de jauge d'huile "optimale")
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bon, apparement d'apres lui le radiateur chauffe integralement, il a verifié s'il etait bouché, ne semble pas etre le cas, verifier pas mal de durites aussi, niet
si ca peut aider, il vient de me dire que maintenant, ca degueule avant d'avoir le chauffage "qui chauffe" dans la voiture
aussi, on a pas trouvé la vis de purge sur le coupé :-P il y en a une quelque part ou il faut debrancher une durite a la barbare pour vidanger?
est ce que de l'air bloqué a l'interieur de la pompe ou du circuit ne pourrait pas donner un phenomene de ce genre?
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personne n'a d'idée? :?
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8O
pour vidanger un circuit il faut toujour débrancher la durite de bas de radiateur hein :wink:
pas de vis de purge sur coupé, oui c'est possible.....
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pas de vis de purge sur coupé, oui c'est possible.....
:jap: Pas de purge sur M et T :)
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bon ben apparement j'ai le joint de culasse a refaire :'(
et eventuellement une rectification de celle ci, ca va chercher dans les combien la rectification en general? vaut mieux changer la culasse ou la rectifier? niveau prix
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Pour le tarif vaut mieux faire une rectif!
A moins que la culasse ne soit fendue (vérifie que le bloc ne soit pas fendu aussi, ça serait dommage de remettre une belle culasse dessus pour rien :?), mais ça l'éprouvage le dira :wink:
Je ne vais être très objectif, car je suis en cheville avec mon usineur, mais la rectif+éprouvage+ rodage soupapes me coûte 35€ ( en général le tarif tourne entre 80 et 100€ pour ce genre de taf).
Bon courage pour la remise en forme!! :wink:
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Bonjour, sauf erreur de ma part... J'ai eu le même problème sur ma 1ere 220 Turbo, et c'était un segment cassé....
a vérifier bien entendu.... Bonne chance dans tes recherches
:?