Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: raphy-vtc le 12 Janvier 2010, 18:46:30
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je croit que tu confond les motorisation des modèles rover
sur 118vvc ou 118 soit boite r65 d'origine ou pg1
sur T16T pg1 obligatoire ( histoire de couple...)
T16 athmo sur une 100 c'est idiot...
si jen met un sa cera un 16t turbos ou un 1.8 turbos car je ne suis pas fanne du vvc
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si jen met un sa cera un 16t turbos ou un 1.8 turbos car je ne suis pas fanne du vvc
bah je préfère un vvc au 1.8TK pshitbooum :ddr:
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bah je préfère un vvc au 1.8TK pshitbooum :ddr:
ouai mai perso le vvc sa pu lol
mon mai moi je ne suis pas fanne du vvc car je prefer un vtec!!
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ouai mai perso le vvc sa pu lol
mon mai moi je ne suis pas fanne du vvc car je prefer un vtec!!
le vvc, perso je trouve pas que ça pu (experience inside, cf Igor)
maintenant si tu prefere un v-tec, soit t'achete une honda, soit tu swap un serie B :bah:
enfin, si rien de tout ça ne te convients, tu fais un swap 18TK (le plus logique) et tu vois ce que ça donne (sauf pour la fiabilité :ddr: )
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le vvc, perso je trouve pas que ça pu (experience inside, cf Igor)
maintenant si tu prefere un v-tec, soit t'achete une honda, soit tu swap un serie B :bah:
enfin, si rien de tout ça ne te convients, tu fais un swap 18TK (le plus logique) et tu vois ce que ça donne (sauf pour la fiabilité :ddr: )
ouai mai cet pour sa que je prefer le 2l t16 sa cera mieux que le 18tk....
le vtec cet + puisant que le vvc mai le mieux c'et le d16a9 avec ma reprog mugun modifier par un pote et la c'et de la bal
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dis-moi raphy, tu te paies ma tete quand tu dis que le mieux c'est un d16a9 mugen+ par rapport à un K vvc voir un B-serie ?
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dis-moi raphy, tu te paies ma tete quand tu dis que le mieux c'est un d16a9 mugen+ par rapport à un K vvc voir un B-serie ?
Non j'ai eu les deux crx, b16a1 et crx d16a9 et le mieux c'est le d16a9.
Aucun vtec me passait devant, ce n'est pas une blague un vtec c'est un moteur qui n'a pas trop de reglage. Meme avec une bonne reprogue on n'arrive pas à depasser les 170cv du bloc 150 alors que le d16 d'origine fait 130. Avec une reprogue pive evo 2 on arrive à 152cv avec ligne tainrail, embrayage xtd stage 3, avec vm a 2.8 kg, admission dynamique, filtre pipercrosse dans la boite à air et allumage a 18°. Apres j'ai mis une reprogue muggun que l'on a modifié sur banc avec un pote chez md racing a rouen et la 164 cv et personne me passait devant en run ffsa j'etais à 9.3s au 200m et avec la reprogue 8.3s au 200m alors que le vtec on etait a 9.1s au 200m avec la reprogue de chez techno map de dieppe.
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troll détecté :ddr:
le vvc est pourris ?
tu l'as déja essayé sur une 100 ?
tu as déja essayé un 1.8T ( qui fait presque la mème puissance que le vvc tout en étant encore moin fiable mouhahahah )
tu connais le T16T ?
Bref tout cela pour faire réagir mais ce n'est pas du tout le sujet içi !
içi on parle de pivot et moyeu de roue de 200 sur une 100 :aga:
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ouai bon pour les moyeu de roue je laisse tomber je reste comme origine
et une 100 en 1l8 vvc jai pas teste mai uner mgtf en 160 oui et mon crx marchais trois fois plus fort pour le 1l8kt je ne vais pas le metre sa cerai sois le t16t car sa se prepar facilement en turbos donc voila apart me fair teste une 100 vvc et une 100 t16t ce qui est imposible donc cela est un choix a fair et sa changera lol
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sebrover n'a que le VVC de rover , et apparemment sa marche très bien déjà :wink:
et c'est plus facile a swapper aussi :)
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Comment ça le VVC de "Rover" ?
Le 160 c'est un Rover aussi hein :aga: d'ailleurs le mien va passer à 160 :aga: dès que j'ai les sous :wink:
Oui ça marche bien, le D16 aussi optimisé qu'il soit est un veau à côté :bah: là au moins il y a du couple :sol:
Mais franchement, au vu de l'utilisation qu'il réserve à sa 100 (runs tousSsa) perso je n'y collerais pas un K-series, encore moins turbo :D
Vu que la modification des supports moteurs n'a pas l'air de lui faire peur, autant partir sur un B18 :sol: un peu cher certes...
Sinon pour un moteur turbo, autant chercher une autre marque reconnue pour sa fiabilité.... je ne sais pas, volvo par exemple (480 turbo ça rentre dans un GTT alors pourquoi pas dans une 100 :bah: )
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Comment ça le VVC de "Rover" ?
Le 160 c'est un Rover aussi hein :aga: d'ailleurs le mien va passer à 160 :aga: dès que j'ai les sous :wink:
c'est pour dire que tu n'a pas le 160 chvx :wink: :D
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c'est pour dire que tu n'a pas le 160 chvx :wink: :D
MGF vvc 145 ça existe aussi :wink:
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moi je vote pour le t16t sur la 100 :D
200ch... renforce les freinds...! ...les quoi...? :lol:
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a 1.2 bars il doit bien sortir prés de 230 ch, suffisant pour arracher le berceau de la pov' 100 :D
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a 1.2 bar y'a pas que le berceau qui va sortir... :D Tboum????
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ma 100 me servira pour circuit et run ffsa donc je prefer un turbo sa change et je vais metre que du moteur rover car la chose qui menbette avec n'inporte quelle autre swap jai le problemme de cardent et un vvc ne sort pas asser de cheveau pour du da ou sinon faudrai que quelquin m'emene avec lui voir les perf !!!
et sa change une 100phit lol!!!
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ma 100 me servira pour circuit et run ffsa donc je prefer un turbo sa change et je vais metre que du moteur rover car la chose qui menbette avec n'inporte quelle autre swap jai le problemme de cardent et un vvc ne sort pas asser de cheveau pour du da ou sinon faudrai que quelquin m'emene avec lui voir les perf !!!
et sa change une 100phit lol!!!
+1
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bon je vais esayer d'afiner mes recherche qui a deja tenter de metre un t16 dans une 100?
et ce kil rentrera dans une 100 avec le suport moteur du k serie?
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bon je vais esayer d'afiner mes recherche qui a deja tenter de metre un t16 dans une 100?
et ce kil rentrera dans une 100 avec le suport moteur du k serie?
a ton avis :roll2: non forcement
moteur totalement différent, support a modifier etc....
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Et puis c'est pas comme si tu n'avais pas déjà posé la question au moins 10 fois quoi...
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ok bon vu comen je vous embete avec mes question je vais metre votre vvc :x comme cela vous serai tous comptent :)
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ok bon vu comen je vous embete avec mes question je vais metre votre vvc :x comme cela vous serai tous comptent :)
tu nous demande notre avis, on te le donne ça ne te va pas :ddr:
:bah: c'est toujours le risque quand on demande l'avis aux autres :D
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en faite je pense que personne n'a fait une 120 Ti sur le forum et ils on honte de te le dire... :D :humour:
le mieux c'est que tu essai raph comme sa c'est toi qui donnera les conseils :wink:
:)
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Le swap en vvc est connue, il a était testé et approuvé, c'est le plus simple à faire et ne nécessite pas de modif ce qui est un + pour une utilisation régulière de la voiture :)
Mais si tu veut faire différent des autres essaye ton swap avec le T16T mais ça ne sera pas chose facile.
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Le swap en vvc est connue, il a était testé et approuvé, c'est le plus simple à faire et ne nécessite pas de modif ce qui est un + pour une utilisation régulière de la voiture :)
Mais si tu veut faire différent des autres essaye ton swap avec le T16T mais ça ne sera pas chose facile.
oui je sais que ce nes pas facil mai ce nes pas la faciliter que je recherche !
moi je voulai avoir des cotre de comparaison de c'est deux bloc car pour moi il ny a bas grande modif a faire
je pence qu'il y a que le suport moteur a reculer!
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ok bon vu comen je vous embete avec mes question je vais metre votre vvc :x comme cela vous serai tous comptent :)
comme dit plus haut, tu nous demande, on te réponds :bah:
maintenant, si tu veux mettre un série T, vas-y, mais tu vas être emmerdé par le poids du bloc (il pèse un âne mort comparé au série K) et le train avant de la 100 va être à la rue :bah:
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comme dit plus haut, tu nous demande, on te réponds :bah:
maintenant, si tu veux mettre un série T, vas-y, mais tu vas être emmerdé par le poids du bloc (il pèse un âne mort comparé au série K) et le train avant de la 100 va être à la rue :bah:
ok mai sa tiendrai qua moi je metrai mon d16 a9 que jai dans mon garage mais les cardent me soule!!
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Petite question,
tu vises le 400m en combien de temps? Si tu penses dans les 14s c'est deja très bien, et avec un VVC d'origine + quelques modifs pas chere, et le poids de la 100 qui ne doit pas etre enorme, ça doit etre jouable...
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Petite question,
tu vises le 400m en combien de temps? Si pense dans les 14s c'est deja très bien, et avec un VVC d'origine + quelques modifs pas chere, et le poids de la 100 qui ne doit pas etre enorme, ça doit etre jouable...
si je reste en atmo sa cerai 13 a 14s au 400m et - de 8s au 200m
et en turbos entre 10 et 11s au 400m et - de 7 au 200m mais faud que ma caisse puisse fair du circuit donc 2 boite a fair une longe run et une courte piste !! et un turbos a plus de couple et geul moin qu'une atmo avec une grosse ligne !!
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ma rover a un moteur k est le plus sinple c'est de rester sur la meme motorisation mai qui a pencer metre le 2l v6 en k-seris? cela cerai t'il possible?
ou le 1l8 vvc et le maxi??
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je pense que le V6 ne rentrera pas dedans :wink:
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Si , ça rentre en forçant un peu, et j'ai vu un V8 Rover dans une Mini ainsi que dans une Twingo. :)
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Si , ça rentre en forçant un peu, et j'ai vu un V8 Rover dans une Mini ainsi que dans une Twingo. :)
elle ont été élargie ect... et les mec ont le budget :wink: :)
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Tu m'étonnes :D
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Petite mise à jours
Salut
Je déterre un peut ce topic, j'aimerais savoir dans quel rover on trouve le VVC:
-les 25 de 1999 à 2004 (145cv)
-les 218 série 3 de 1995 à 1999 (145cv)
-les MG F de 1995 à 2002 sur les cabriolets (en 150 et 160cv)
-les MG TF de 2002 à 2005 sur les cabriolets (160cv)
-les MG ZR de 2001 à 2005 (160cv)
Est ce que j'en oublie?
J'ai pas trouvé sur la lotus Elise :roll:
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Salut
Je déterre un peut ce topic, j'aimerais savoir dans quel rover on trouve le VVC:
-les 25 de 1999 à 2004 (145cv)
-les 218 série 3 de 1995 à 1999 (145cv)
Est ce que j'en oublie?
lotus elise... MG tf... toussa :ddr:
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ou MG zr qui fait 15 chevaux de plus