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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: JSmgzR le 07 Janvier 2010, 16:35:46

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - Améliorer le systéme de refroidissement
Posté par: JSmgzR le 07 Janvier 2010, 16:35:46
salut à tous  :)

voilà j'aimerai bien améliorer le systéme de refroidiessement du VVC.
lotuskitcar sur la sienne avait modifier des durites mais je ne me souviens pas exactement ce qu'il avait fait.
moi j'ai penser à faire que le ventilo tourne même moteur coupée (comme sur pas mal de bagnoles) mais je n'y connais rien en éléctricité, ou bien un rajout d'un 2eme ventilo, il y a l'air d'avoir la place.
A vos commentaires ou idées.  :)
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Posté par: antosdi le 07 Janvier 2010, 17:41:11
motoventilateur qui tourne lorsque moteur trés chaud mais moteur arrété ce doit ètre le cas  :wink:
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Posté par: JSmgzR le 07 Janvier 2010, 17:58:04
motoventilateur qui tourne lorsque moteur trés chaud mais moteur arrété ce doit ètre le cas  :wink:

et bien ce n'est pas le cas comme sur ma ZS180 et lotuskitcar avais fait une modification à cause de cela
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Posté par: JSmgzR le 07 Janvier 2010, 20:39:24
moi je pensais à une histoire de + permanent et de + aprés contact ,un peu comme un poste ?
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Posté par: matt1511 le 08 Janvier 2010, 17:12:25
je croit qu'un gars sur le forum avait agrandi les passage d'eau dans la culasse pour faire du circuit :wink:
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Posté par: JSmgzR le 08 Janvier 2010, 18:39:03
je croit qu'un gars sur le forum avait agrandi les passage d'eau dans la culasse pour faire du circuit :wink:
oui j'avais vu ,merci ,mais là je ne vais pas tout démonter alors que la culasse est neuve  :wink: juste trouver un moyen pour avoir un refroidissement plus efficace
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Posté par: ghost_greg le 08 Janvier 2010, 22:12:14
Le meilleure moyen aurait été de préparer la culasse en permettant un meilleure refroidissement du système.. sinon en exterieure je ne voit pas trop la chose à moins peut être d'augmenter certaine ouverture pour un meilleure refroidissement "naturel".. :wink:
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Posté par: toma le 09 Janvier 2010, 11:28:07
ventilo spal et kit prrt sont les moyens les moins coûteux pour optimiser le refroidissement.
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Posté par: JSmgzR le 09 Janvier 2010, 11:46:54
kit prrt ??
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Posté par: matt1511 le 09 Janvier 2010, 11:51:27
http://karinsama.free.fr/www/montage/PRRT.htm :wink:
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Posté par: matt1511 le 09 Janvier 2010, 11:55:28
http://teamsud111.free.fr/idxoilcooler.html :)
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Posté par: JSmgzR le 09 Janvier 2010, 11:57:15
http://karinsama.free.fr/www/montage/PRRT.htm :wink:
merci  :wink:
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Posté par: stargueust le 09 Janvier 2010, 13:15:40
Si tu veut optimiser le refroidissement à cause du soucis de joint de culasse il faut plutôt regarder du côté de la culasse.   :)

Quand on démonte celle ci il y a des petits trous ou circule le liquide de refroidissement et avec le temps il arrive que ceux ci se bouche  :?

Ces trous sont fait à la fabrication par un jet de sable et des que ça sort de l'autre côté c'est bon la culasse est faite, sauf qu'il n'y a pas de contrôle à la fabrication donc il arrive que des trous soit plus petit que d'autres et ça se bouche plus rapidement.

En tout cas c'est ce que j'ai constater et parler avec Sebzowa en étant devant plusieurs culasse chez lui  :wink:
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Posté par: huta le 09 Janvier 2010, 13:34:16
http://teamsud111.free.fr/idxoilcooler.html :)

http://karinsama.free.fr/www/montage/PRRT.htm :wink:


Liens très intéressants  Merci  :wink:
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Posté par: matt1511 le 09 Janvier 2010, 14:29:40

Liens très intéressants  Merci  :wink:

j'ai trouvé tout un dossier sur la préparation de la culasse , si sa interresse quelqu'un MP
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Posté par: stargueust le 09 Janvier 2010, 19:46:06
http://karinsama.free.fr/www/montage/PRRT.htm :wink:
Oui c'est une modification bonne à faire dont m'a parler Sebzowa  :)
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Posté par: antosdi le 09 Janvier 2010, 19:53:26
même principe sur serie L 1er génération tien  :D
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Posté par: 220tbo le 10 Janvier 2010, 01:12:10
:eek: c'est pas donné le kit !

je sais bien que si on fait un joint c'est dans les 1000€ mais quand même :transpi:
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Posté par: toma le 10 Janvier 2010, 12:58:21
:eek: c'est pas donné le kit !

je sais bien que si on fait un joint c'est dans les 1000€ mais quand même :transpi:

quel kit?le prrt?
tu va chez land rover et tu prends le kit d'un freelander il y en a pour 150 euros.
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Posté par: 220tbo le 10 Janvier 2010, 13:06:38
quel kit?le prrt?
tu va chez land rover et tu prends le kit d'un freelander il y en a pour 150 euros.

oui, le prrt :)
c'est à peu près le prix que j'ai trouvé avec le lien
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Posté par: JSmgzR le 06 Mars 2010, 15:35:13
 :saletetedeconquiditaurevoir:
petite question il vaut mieux prendre un ventilo qui aspire ou souffle, vu qu'il est placer derriere le radiateur ?
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Posté par: antosdi le 07 Mars 2010, 19:36:10
:saletetedeconquiditaurevoir:
petite question il vaut mieux prendre un ventilo qui aspire ou souffle, vu qu'il est placer derriere le radiateur ?
dans le sens du vent !
si tu le place dans le compartiment moteur il doit aspirer
si il est devant le radiateur il doit soufflet...
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Posté par: JSmgzR le 07 Mars 2010, 20:24:57
dans le sens du vent !
si tu le place dans le compartiment moteur il doit aspirer
si il est devant le radiateur il doit soufflet...
merci c'est bien ce que je pensais  :wink: