Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: mrlaclass le 03 Janvier 2010, 12:52:33
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Bonjour à tous !
Tout d'abord, bonne année, meilleurs voeux et que vos reover ne tombent pas en panne en 2010 ! (on peut toujours rever...)
Venons en au fait. J'ai déja lu plusieurs sujets sur la batterie qui se décharge mais j'ai encore quelques doutes...
La mienne se décharge en une nuit, la batterie et récente et se recharge rapidement avec un bon chargeur, donc je sais que ça ne vient pas de là.
L'alternateur marche, je n'ai pas de probleme pour redemarrer apres plusieurs centaines de kilometres...à condition que je n'attende pas le jour suivant.
Donc je pense qu'un appareil électrique pompe sur la batterie quand la voiture est arretée. Je pense notamment au GPS dans le compartiment de la roue de secours (ou l'autre boiboite a coté, ordinateeur de bord ?) qui a pris un début de bain assez récemment.
Donc, mes doutes sont les suivants : j'ai un jolie amperemetre jaune tout neuf et je voudrais tester tout ça pour trouver la fuite mais je n'ai ni envie de flinguer mon amperemetre et encore moins la voiture...donc je me tourne vers ceux qui touchent un peu ce sujet pour leur demander leur aide:
Comment procéder ? quel position choisir sur l'amperemetre ? ...
Merci infiniment pour votre aide, c'est ma seule voiture en état de marche et je vais en avoir besoin pour aller en cours à partir de la fin de cette semaine.
Merci d'avance.
Sacha
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Si tu n'a pas quelques notions de base en électricité,ça peut être délicat.
L'idée ,c'est de ne pas ouvrir le circuit en insérant en série ton ampèremetre
entre la borne + de la batterie et l'utilisation .
En commençant toujours PAR LE PLUS FORT CALIBRE (par exemple 10 Ampères)
Et,par prudence,cour-circuiter l'ampèremètre pendant le changement de calibre.
Si tout est correct,tu dois mesurer moins de 100 milliampères après la phase d'endormissement.
Il est bon, avant d'opérer,d' avoir le code autoradio et de couper le GPS.
Si tu ouvres le circuit,il faudra attendre un quart d'heure avant de rebrancher
(connecter franchement sans faire d'étincelles)pour réinitialiser les processeurs.
Bonne chance
Mike
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L'idée ,c'est de ne pas ouvrir le circuit en insérant en série ton ampèremetre
entre la borne + de la batterie et l'utilisation .
La borne + et le cable rouge ?
par prudence,cour-circuiter l'ampèremètre pendant le changement de calibre.
Court circuiter l'amperemetre...c'est à dire ?
Il est bon, avant d'opérer,d' avoir le code autoradio et de couper le GPS.
Oú trouve-t-on le code ? Et le GPS on le coupe ou ?
Désolé de faire un peu le lourdingue, j'ai une petite idée quant à la mise en pratique de ces étapes mais je prefere etre sur...
J'avais lu quelque part sur ce forum il me semble, de regarder fusible par fusible. Je suppose que c'est après constatation de la fuite au niveau de la batterie ?
Bonne chance
Merci...
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pour commencer je debrancherai la batterie une nuit et je regarderai si le lendemain en rebranchant elle redemare ,si c est le cas , batterie bonne sinon batterie hs, apret je regarderai si la lampe de male reste pas allumee,
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pour commencer je debrancherai la batterie une nuit et je regarderai si le lendemain en rebranchant elle redemare ,si c est le cas , batterie bonne sinon batterie hs, apret je regarderai si la lampe de male reste pas allumee,
Déjà fait...mais merci :)
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La borne + et le cable rouge ?
OUI
Court circuiter l'amperemetre...c'est à dire ?
Pour éviter de l'abimer (si tu fais passer des ampères alors que ton calibre est sur Milliampères)
Oú trouve-t-on le code ? Et le GPS on le coupe ou ?
Le code doit être écrit quelque part (voir ancien proprio?)et le GPS sur OFF
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Sur off ? j'ai jamais vu de bouton off...je regarderai mieux...
Merci pour ta réponse je tenterai tout ça demain !
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Je ne peux pas te dire,je n'en ai pas!
Mais je sais que si tu ne coupes pas ton GPS,
tu le bouzilles en rebranchant la batterie....
:o
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Pour le GPS, avant de virer ta batterie, tu dois attendre que le GPS se coupe.
1. ouvre ton capot et ta malle de coffre
2. ferme tes porte (pas à clef) et n'y touche plus
3. va voir dans ton coffre ton module GPS, il y a une led verte sur le lecteur
4. attends qu'elle s'éteigne, ton GPS est coupé, tu peux débrancher ta batterie ;)
attention, si tu ouvres une porte ou la ferme, ou le coffre, le GPS se rallume ;)
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Ouai,Il faut avouer que c'est quand même un piège à cxxs :o :x
Combien ont dû se faire avoir !
d'où l'intéret des Forums :)
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Pour le GPS, avant de virer ta batterie, tu dois attendre que le GPS se coupe.
1. ouvre ton capot et ta malle de coffre
2. ferme tes porte (pas à clef) et n'y touche plus
3. va voir dans ton coffre ton module GPS, il y a une led verte sur le lecteur
4. attends qu'elle s'éteigne, ton GPS est coupé, tu peux débrancher ta batterie ;)
attention, si tu ouvres une porte ou la ferme, ou le coffre, le GPS se rallume ;)
Heuuuu #hein la LED est rouge et je l'ai jamais vu éteinte...meme apres avoir laissé les portes fermées pendant 2 plombes...
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bonjour, donc apparemment tu connaissais la procédure à suivre!!. Si tu suis à la lettre se que t'a dit "descente" sa s'éteint. Moi j'ai le gps également et je procède de la sorte .............et la led s'éteint.
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Heuuuu #hein la LED est rouge et je l'ai jamais vu éteinte...meme apres avoir laissé les portes fermées pendant 2 plombes...
heuuuu aussi .... tu me fous un doute sur la couleur de la led mais ca ne change rien au concept ;)
Tu as peut être le fautif si elle ne s'éteint pas même au bout de 5 vraies minutes
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a tu un gps d'origine?
ta batterie neuve fait quoi en empèrage 640 ou 650 ou autres? :wink:
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Bon, je dois admettre que j'ai peut etre dit une connerie...elle s'eteint au bout d'un moment la LED !
Dans tous les cas mon problpeme est résolu : changement de batterie et tout va mieux depuis !
Merci à tous pour votre aide !