Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: Descente le 20 Décembre 2009, 01:35:14
-
Et oui, c'est confirmé, faute de repreneur (ou le manque d'envie d'en chercher) Saab va être liquidé progressivement par GM.
Ça fait quelque chose quand même :?
-
nos amis chinois la racheterons, , bientot c est nous qu on vendra!! ,
-
ha ouais, emmerdant ça :?
soit j'ai des gouts de chiottes, ou alors tout à fait l'inverse, car à la place de la 75, j'avais faillit chopper une 9-3 aero :D
il va rester quoi comme marque qui sort un bon style maintenant?
-
aston martin!! lol
-
soit j'ai des gouts de chiottes, ou alors tout à fait l'inverse, car à la place de la 75, j'avais faillit chopper une 9-3 aero :D
On sera deux alors, les saab m'ont toujours plus.
Des voitures avec un style bien particulier ...
-
Pontiac aussi est hors course.
-
Pontiac aussi est hors course.
avec Saturn mais ça, c'est pas trop grave encore :bag:
Non, sans dèc, c'est la loose ! bientôt, tout le monde roulera en clio ou en scénic :( c'est navrant!
les deux marques qui me passionnai sont passé à la trappe !!!! :cry:
-
quel jeu de mot tu nous fais Damien :o :sol:
tu parles de clio, scenic, et juste après de trappes :aga: :ddr:
-
:D
Je vient de faire un tour sur le forum SSC "saab quoi" il sont vraiment en vrac les pauvres :( on devrai leurs filé des conseil pour l'avenir !!!! récup d'épave toussa... :)
http://forum.saabsportclub.com/saab/Discussions-Automobiles/agonie-fini-maintenant-sujet_437_33.htm
-
:D
Je vient de faire un tour sur le forum SSC "saab quoi" il sont vraiment en vrac les pauvres :( on devrai leurs filé des conseil pour l'avenir !!!! récup d'épave toussa... :)
http://forum.saabsportclub.com/saab/Discussions-Automobiles/agonie-fini-maintenant-sujet_437_33.htm
Sympa Pierre, il nous fait de la pub :D
-
hummer a couler aussi je croit :roll:
-
hummer a couler aussi je croit :roll:
Non, racheté par un groupe de BTP chinois :roll2:
-
Faute de repreneur, General Motors envoie le suédois Saab à la casse
LE MONDE | 19.12.09
Olivier Truc
Article paru dans l'édition du 20.12.09
La nouvelle a pris de court toute la Suède. Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé, vendredi 18 décembre, la fermeture "aussi rapidement que possible" de sa filiale suédoise Saab. C'est un choc énorme en Scandinavie. Près de 8 000 emplois sont affectés dans l'est de la Suède : 3 500 salariés des usines Saab et plus de 4 000 chez les sous-traitants.
Le PDG du groupe, Jan-Ake Jonsson, a lui-même avoué sa surprise lors d'une conférence organisée en toute hâte, vendredi, à Trollhättan, le siège de Saab, à laquelle a participé la ministre de l'économie, Maud Olofsson. Comme tout le gouvernement de centre-droit, elle a été critiquée par l'opposition pour sa passivité dans la gestion du dossier.
Les Suédois sont d'autant plus surpris - et déçus - que des tractations étaient en cours et que GM, qui cherchait un repreneur depuis un an, s'était donné jusqu'à la fin décembre.
Mais la précipitation régnait depuis que le petit constructeur suédois de voitures de luxe Koenigsegg Group s'était retiré du jeu, fin novembre, au prétexte que son éventuel partenaire chinois, Beijing Automotive Industry Holding Corp. (BAIC), tardait à se décider. Les nouvelles discussions avec le constructeur néerlandais Spyker, soutenu par des intérêts russes, n'ont pas été plus concluantes.
Le chinois BAIC avait annoncé, le 14 décembre, le rachat de certains actifs de Saab, notamment la propriété intellectuelle des plates-formes des berlines 9-5 et 9-3, ainsi que certains équipements pour produire ces modèles. Vendredi, certains espéraient encore que le groupe pourrait être intéressé par d'autres actifs du constructeur suédois, une fois la faillite établie.
Jamais de bénéfices
La fin de Saab n'est pas une surprise. Tout au long de son histoire, qui a débuté en 1947, et durant les quelque vingt ans où GM en a été actionnaire majoritaire puis propriétaire, le constructeur n'a quasiment jamais réalisé de bénéfices.
Dès les jeunes années, le manque de rentabilité de la marque avait mis un frein à son développement et ses ventes n'ont jamais décollé. A la fin des années 1980, Saab était menacé de fermeture. Les propriétaires d'alors, la dynastie industrielle suédoise des Wallenberg, voulaient jeter l'éponge.
C'est à ce moment-là que le constructeur fut sauvé par GM, qui entra à hauteur de 50 % au capital en 1990, avant d'en devenir unique actionnaire en 1998. Les analystes suédois estiment aujourd'hui que GM n'a jamais sérieusement misé sur Saab.
"On peut se demander comment une compagnie qui a perdu de l'argent pendant au moins deux décennies peut survivre, explique Mats Carlsson, un expert suédois. Les propriétaires ont fait le choix stratégique qu'il était acceptable de perdre de l'argent parce que l'on croyait à la marque et que si Volvo avait gagné de l'argent, Saab devait en être capable aussi."
Les chiffres de ventes de novembre illustrent cette erreur d'appréciation : Volvo, que son propriétaire américain Ford cherche aussi à vendre, a connu des ventes en hausse de 23 %, tandis que celles de Saab plongeaient de 57,2 %.
Ford s'est abstenu de commenter l'annonce de la liquidation de Saab. Le directeur financier du groupe américain, Lewis Booth, a toutefois précisé que les problèmes de Saab n'auraient aucun impact sur la cession prévue par Ford de sa propre filiale suédoise, Volvo. "Nous continuons à négocier avec Geely Automobile Holdings (un constructeur chinois) et nous nous engageons à vendre Volvo", a souligné M. Booth, en insistant : "Volvo sera vendu".
-
Non, racheté par un groupe de BTP chinois :roll2:
Ouais, toi t'a regarder Turbo ce matin :D
-
Ouais, toi t'a regarder Turbo ce matin :D
Yes ! après l'horible emission, auto moto de TF1 :roll2:
Elle est nul à chier cette émission :D
-
et pour quand la faillite d opel????, il y a eu des rumeurs !
-
Opel est gardé par GM ..... et non vendu.
C'est le 3ème patron depuis le début de la crise chez GM.
Il semblerait que le groupe soit frileux pour une vente avec les chinois ou les russes. Toutes les ventes échouées d'Opel ou de Sabb se faisaient soit directement soit indirectement avec des chinois ou des russes. GM ne semble pas avoir envie de filer une technologie trop récente à des futurs concurrents potentiels.
Saab sera liquidé volontairement par GM et donc il n'y aura pas de rachat par les chinois. BAIC n'a obtenu que les outils et les droits pour produire les dernières 9-3 et 9-5. Ils n'auront pas la marque, ni les produits récents de la marque telle la nouvelle 9-5 (superbe, je suis dégouté) ou la technologie intégrale de la 9-3 !!!
EDIT: Spyker a fait une toute nouvelle offre à GM, sans les prêts qui ont fait peur à GM de la Banque Européenne d'Investissement (ils avaient peur que ça prenne des plombes). Celle-ci expire demain à 23h (heure de Paris)
-
Economie, quand tu nous tiens..... voilà, c'était deja des caisses que l'on voyait peu, la de plus ce n'est pas repris, on va vraiment finir sur des marques de bases :?
(et j'inclus merco ou béheme dedans...)
au temps, ont gueulaient pour rover, mais ça se comprenait...... :bag: :ddr:
-
Economie, quand tu nous tiens..... voilà, c'était deja des caisses que l'on voyait peu, la de plus ce n'est pas repris, on va vraiment finir sur des marques de bases :?
(et j'inclus merco ou béheme dedans...)
au temps, ont gueulaient pour rover, mais ça se comprenait...... :bag: :ddr:
Tu as trouvé le pourquoi de la disparition de la marque: étiage des ventes, pour diverses raisons ...
-
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE5BN0JM20091224
ca ne marche pas ce projet de reprise par Spyker ......Saab va donc vraiment disparaitre :?
-
saab a repris la production :)
-
yes, ça fait plaisir, ils méritent :)
-
Clair, la 9-5 est vraiment canon, ça aurait été dommage d'abandonner avec enfin un nouveau modèle ;)
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/7493,saab-9-5-2010.html
-
effectivement , mais j accroche un peu moins sur l arrière et le nom saab a l avant :)
l'arriere me fais penser a un bmw serie 7 et l avant a une phanteon au niveaux de la ligne
-
j'aime bien aussi, mais sans être fan non plus :roll:
mais cela dit, la vidéo reste vague vis à vis de l'esthétique pour se rendre compte :)
pourquoi j'ai pas acheté une 9-3 en lieu et place d'une 100th, comme j'ai faillit faire, j'aurais été moins emmerdé :bag: :D
-
parce que tu pense comme un con :D :wink: :sifl:
-
parce que tu pense comme un con :D :wink: :sifl:
je reposterai dans une semaine alors (^^) :bag: :ddr:
-
je reposterai dans une semaine alors (^^) :bag: :ddr:
qu'est ce qui aura changer d'ici la ? :)
-
qu'est ce qui aura changer d'ici la ? :)
je serai peut être devenu moins con (^^) :ddr:
-
je serai peut être devenu moins con (^^) :ddr:
tu vas changer de prénom ? :mrgreen:
-
ca va les débiles, on vous dérange ? :ddr:
Matt414 va nous acheter une Saab (tu vas voir c'est super facile à revendre aussi :ddr: )
-
je serai peut être devenu moins con (^^) :ddr:
Car la 100th sera vendu je suppose.
-
Car la 100th sera vendu je suppose.
peut être, peut être pas, faut voir (^^)
-
Courrier SAAB reçu le 26/02/2010
" Cher Client SAAB, Cher Saabiste,
Chez SAAB nous avons toujours considéré les difficultés comme des opportunités. Notre tenacité et notre sens de l'indépendance nous font voir les choses différemment et rendent notre esprit créatif. Ces derniers mois resteront certainement les plus difficiles que SAAB ait vécus ces 63 dernières années, mais grâce à l'optimisme sans faille de nos dirigeant ssuédois, et surtout grâce à votre fidélités, nous sommes fiers d'annoncer que SAAB est là pour durer.
SAAB AB a officiellement été racheté par SPYKER Cars NV le 23/02/2010. Sans le soutien indéfectible de nos clients et de nos fans, cela n'aurait pas été possible. Nous souhaitons vous témoigner notre gratitude, à vous, ainsi qu'aux centaines de clients qui nous ont spontanément manifesté leur sympathie, en France, au travers de convois de voitures ou d'actions de soutien sur les blogs et forums automobiles. C'est avec humilité que nous souhaitons sincèrement vous remercier.
Notre vision de l'avenir est très claire. SAAB conçoit et fabrique des voitures pour ceux qui veulent plus qu'une simple voiture. Dans les 16 mois qui viennent, SAAB présentera trois nouveaux véhicules bénéficiant tous des dernières technologies.
Dès le mois de juin 2010, la nouvelle SAAB 9-5 viendra rivaliser avec les grandes berlines de référence du marché haut de gamme.
Durant l'année 2011, SAAB lancera la 9-4X qui abordera le marché SUV haut de gamme avec une technologie cross wheel drive maîtrisée et une finition exemplaire. Dans la foulée, la SAAB 9-5 Estate viendra compléter la gamme.
Encore une fois, sachez que votre soutien nous a été précieux et nous a inspiré.
Nous sommes impatients d'écrire les prochains chapitres de l'histoire de la marque, pour vous apporter une vision toujours plus différenciée de l'automobile."
:wink:
-
Sacré baratin, on croirait Rover il y a une petite dizaine d'années ...
-
je viens de regarder sur leboncoin, les prix des saab laisse tomber, même les rover a équipement égaux sont plus cher avec 5 ans de moins lol
-
Elles sont plus chères, c'est ce que tu veux dire ?
-
en gros pour le prix d'une 214 t'as des 45 v6 :D, après elles sont bornées quand même
-
en gros pour le prix d'une 214 t'as des 45 v6 :D, après elles sont bornées quand même
45 v6 la référence absolu, moteur poussif et boite de merde :bag: lol
-
bah comme les Saab a 2-3000 euros sur leboncoin :) avec le meme niveau de finition.
-
J'avoue que les côtes ont bien baissées ... :?
Vu la côte de mon cabriolet en ce moment, préfère le garder que de m'en séparer !
-
J'avoue que les côtes ont bien baissées ... :?
Vu la côte de mon cabriolet en ce moment, préfère le garder que de m'en séparer !
en plus, vu le delta entre l'E85 et le SP95 .... pourquoi se priver ;)
-
en plus, vu le delta entre l'E85 et le SP95 .... pourquoi se priver ;)
s'il était du même style chez moi, et de pouvoir se le procurer, les choses auraient été un poil différentes pour ma part :bag: :ddr:
-
J'avoue que les côtes ont bien baissées ... :?
Vu la côte de mon cabriolet en ce moment, préfère le garder que de m'en séparer !
attention les mg tf garde la cote!!! il est tres dificile de trouver des tf en conduite a gauche a moins de 3000 € en dessus de la cote (la centrale) ou alors c est une auto qui a fait plusieur poprios et ou l istaurique est louche!!
-
s'il était du même style chez moi, et de pouvoir se le procurer, les choses auraient été un poil différentes pour ma part :bag: :ddr:
C'est combien chez toi ? moi SP95 1.369, E85 0.759 .... l'écart se creuse ;)
-
attention les mg tf garde la cote!!! il est tres dificile de trouver des tf en conduite a gauche a moins de 3000 € en dessus de la cote (la centrale) ou alors c est une auto qui a fait plusieur poprios et ou l istaurique est louche!!
Tu parles de la F je pense :roll:
Une TF normalement bornée (<100000), en bon état et avec un historique clair se trouve rarement en dessous de 9000/10000€.
Effectivement, ça garde la cote :wink:
-
attention les mg tf garde la cote!!! il est tres dificile de trouver des tf en conduite a gauche a moins de 3000 € en dessus de la cote (la centrale) ou alors c est une auto qui a fait plusieur poprios et ou l istaurique est louche!!
Je parles des SAAB hein :)
Sinon côté TF, au Garage Sport et Classique en Gironde, une MG TF 120 StepSpeed, BRG Hard top, Wind Stop, Cuir oxford beige, 29 000 kms, 2eme main, 9 995 €, elle est restée en vente deux mois, après les TF 135 sur Le Bon coin a plus de 10 000 €, ça fait un an qu'elles y sont, et beaucoup plus bornées :wink: