Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Mickaël50 le 17 Décembre 2009, 18:22:13

Titre: [420 Di/SDi MK2] - Problème pompe d'injection
Posté par: Mickaël50 le 17 Décembre 2009, 18:22:13

Bonjour à tous !

J'ai un gros problème avec ma rover qui ne veut plus démarrer.

J'ai changé les bougies de préchauffage et pour extraire la 4ième, j'ai dû enlever le couvercle de la pompe d'injection.

Rien de particulier à l'intérieur sauf que depuis elle ne veut plus redémarrer !

il semble que le gazole n'arrive pas aux injecteurs.

Si quelqu'un a déjà connu ce cas, merci de m'éclairer. 
Titre: [420 di/sdi mk2] - problème pompe d'injection
Posté par: Kenichou le 17 Décembre 2009, 18:27:55
tu as enlever le cache du haut ou bouger tout le corps de la pompe ( actuateur)?
Titre: [420 di/sdi mk2] - problème pompe d'injection
Posté par: Rover820i le 17 Décembre 2009, 18:31:37
Salut,

Il ne faut jamais changer la bougie derrière la pompe, on l'a répété 100 fois au moins sur le forum :bof:

Qu'as-tu précisément enlevé sur la pompe ?
Titre: [420 di/sdi mk2] - problème pompe d'injection
Posté par: antosdi le 18 Décembre 2009, 09:17:15
dommage :ddr:
 :?

afin de grandement simplifier explique pas a pas ce que tu a fait  :)
Titre: [420 di/sdi mk2] - problème pompe d'injection
Posté par: Mickaël50 le 18 Décembre 2009, 09:57:11
Bonjour et merci de votre intérêt.

En fait, j'ai cette voiture depuis 2 mois et j'ai découvert le forum juste à l'occasion de ma panne, de plus ma batterie était fichue, c'est pour ça qu'avec 3 bougies de changées, ça ne suffisait pas.

J'ai donc réussi à dévisser la 4ième sans toucher à rien mais pour l'enlever, le haut de la pompe bloquait !

J'ai devissé le haut de la pompe, celui qui tient par 3 boulons normaux et un 4ième avec une tête spéciale (anti-dévissage)

J'ai pas touché au calage de la pompe.

Titre: [420 di/sdi mk2] - problème pompe d'injection
Posté par: antosdi le 18 Décembre 2009, 10:09:21
ok
tu as purgé ?
Titre: [420 di/sdi mk2] - problème pompe d'injection
Posté par: Mickaël50 le 18 Décembre 2009, 10:39:28
Oui j'ai pompé, et encore pompé  mais le gazole n'arrive pas en quantité suffisante au niveau des injecteurs.
Titre: [420 di/sdi mk2] - problème pompe d'injection
Posté par: Mickaël50 le 18 Décembre 2009, 10:41:37
J'ai aussi tracté la voiture mais rien à faire !

le voyant de la pompe s'allumait.
Titre: [420 di/sdi mk2] - problème pompe d'injection
Posté par: dge-it-s-me le 18 Décembre 2009, 22:07:21
C'est quoi cette histoire de bougies???
Titre: [420 di/sdi mk2] - problème pompe d'injection
Posté par: antosdi le 18 Décembre 2009, 22:08:31
J'ai aussi tracté la voiture mais rien à faire !

le voyant de la pompe s'allumait.
tu as dut foirer un truc a la pompe  :wink: :bah:


C'est quoi cette histoire de bougies???
bah il est impossible de sortir la 4eme bougie sans démonter quelque pièces...
Titre: [420 di/sdi mk2] - problème pompe d'injection
Posté par: dge-it-s-me le 18 Décembre 2009, 22:09:50
tu as dut foirer un truc a la pompe  :wink: :bah:

bah il est impossible de sortir la 4eme bougie sans démonter quelque pièces...

Ok je dois changer les miennes.... comment ont fait pour la 4eme alors?
Titre: [420 di/sdi mk2] - problème pompe d'injection
Posté par: antosdi le 18 Décembre 2009, 22:10:40
Ok je dois changer les miennes.... comment ont fait pour la 4eme alors?
un vrais conseil ? tu la laisse.......  :wink: il y a déja des sujets la dessus
Titre: [420 di/sdi mk2] - problème pompe d'injection
Posté par: dge-it-s-me le 18 Décembre 2009, 22:11:34
Merci bien ;)
Sinon les 3 autres accessibles?
Titre: [420 di/sdi mk2] - problème pompe d'injection
Posté par: Rover820i le 18 Décembre 2009, 22:18:47
Réponse :

il y a déja des sujets la dessus

Merci donc de ne pas sortir du sujet de ce topic et d'utiliser la fonction :recherche: car ta question est déjà traitée ailleurs !
Titre: [420 di/sdi mk2] - problème pompe d'injection
Posté par: Mickaël50 le 19 Décembre 2009, 17:07:23
Rebonjour à tous,

J'ai finalement décalé le haut de la pompe, sans m'occuper du marquage jaune, à fond d'un côté, pas de gazole
puis à fond de l'autre et là le gazole arrivait !!!!

J'ai finalement réussi à caler en faisant tourner le moteur, le réglage est très sensible, c'est tout ou rien

la voiture démarre et retourne normalement.

A +  à tous et bonne route.

Pour tous renseignements à ce sujet, voici mon adresse email : lehobey.horus@west-telecom.com

Mickaël
Titre: [420 di/sdi mk2] - problème pompe d'injection
Posté par: Rover820i le 19 Décembre 2009, 17:35:02
Pourquoi ne pas répondre aux questions ici ? C'est le but d'un forum hein :)