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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: yoko le 17 Décembre 2009, 09:18:53
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Avant de passer le "CT", je voudrais vérifier la hauteur de mes phares.
Il me faut donc 2 infos :
- Comment le faire dans mon garage ?
- A qu'elle hauteur doivent il être ?
Merci
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tu n'es pas en xenon? :roll:
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il me semble
donc correcteur d'assiette auto :wink:
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bien dommage d'ailleurs, car les miens même si ça éclaire bien, je les trouve un poil bas
peut être que c'est fait exprès pour ne pas éblouir les gens d'en face :bag: :D
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Yoko, tu veux vérifier la hauteur de tes phares car ils te parraissent mal reglés :roll: (perso, quand je mets les pleins phare de la ZT-T et bien celui de droite est complêtement à l'ouest à 45° :? mais je pense que ca vient de la lampe qui est mal fixée)
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Se sont des xenons, mais je trouve qu'il éclaire un peu bas.
Le correcteur d'assiette est utile en cas de chargement, pas pour la hauteur de base des phares ...
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Se sont des xenons, mais je trouve qu'il éclaire un peu bas.
Le correcteur d'assiette est utile en cas de chargement, pas pour la hauteur de base des phares ...
:wink:
sur des xénon, tes feux sont constamment en train d'ètre corrigé au niveau de la hauteur c'est automatique est obligatoire pour du xénon
sinon ils éblouissent beaucoup trop :)
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:wink:
sur des xénon, tes feux sont constamment en train d'ètre corrigé au niveau de la hauteur c'est automatique est obligatoire pour du xénon
sinon ils éblouissent beaucoup trop :)
Je suis d'accord sur ce point, mais il leur faut une référence pour se stabiliser.
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Sur phare classique, j'utilise une solution qui permet de faire un réglage très bon et qui passe sans souci au contrôle technique.
Tu positionne l'avant de la voiture à 2m d'un mur sur terrain plat.
Tu mets un repère à 60cm du sol sur toute la largeur du mur.
Tu règle tes phares en montant ou descendant de façon à ce que le point le plus lumineux soit au niveau du repère.
Le faisceau ressemble vaguement à ça : _/
Une fois que les deux sont au niveau du repère, tu redescends d'un demi tour celui de gauche, de façon à ce qu'il ne risque pas d'éblouir les voitures venant en face.
Voilà comment je fais. ;)
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moi aussi je trouve un peu bas mes phares xénon,il faut que je les régles dès que j'ai un momment. :(
sur 75/ZT/ZTT il y a 2 capteurs,1 qui ce trouve sur triangle inférieure av droit et ar droit
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Je reprends le sujet.
Car plus ça vas, moins ils éclairé loin.
Actuellement, j'ai une visibilité de moins de 10 mètres en code ...
J'ai rouler de nuit avec un autre véhicule au xénon, et cela éclairer beaucoup plus loin.
Il y a quelque chose qui doit être déréglé, pour éclairé si peux. Sachant que s'est pareil en plein phare.
L'avantage s'est que je roule moins vite du coup.
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Si c'est comme sur les phase 2 équipée de Xénon, tu as une vis type clé Allen au niveau du phare qui te permet de le monter ou le descendre
Les miens était aussi trop bas, j'ai pu les remonter grâce à cette vis, maintenant on me fait des appels de phare :bag:
J'ai été un peut trop généreux sur la remontée.
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Actuellement je roule en plein phare tout le temps.
Et je n'est jamais d'appel de phare ...
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Les miens était aussi trop bas, j'ai pu les remonter grâce à cette vis, maintenant on me fait des appels de phare :bag:
Pour les conducteurs pro qui passent leur temps sur la route, je peux te demander de régler très vite tes optiques s'il te plait.
Depuis quelques années, que ce soit des optiques classiques, mais placés hauts (SUV), ou grands (ex.: Peugeot), ou les xénon, on en prend plein la gueule et c'est usant.
Et je ne parle pas des gugus qui allument leurs anti-brouillard à tout bout de champ.
C'est sûr que d'avoir un témoin orange au tableau de bord pour quelques kilomètres, c'est jouli, mais qu'est-ce que çà démonte les yeux de ceux qui avalent des milliers de kilomètres.
Merci à tous ceux qui comprendront que la route n'est pas toujours une trentaine de kilomètres par jour, ou de nuit.
Ceci étant dit, la combine du réglage face au mur avec les faisceaux _/ va très bien.
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C'est déjà réglé plus bas.
Moi j'aimerais que les "pros" arrêtent de penser qu'ils sont les rois de la route, mais ils n'en est rien.
Pour les conducteurs pro qui passent leur temps sur la route, je peux te demander de régler très vite tes optiques s'il te plait.
Depuis quelques années, que ce soit des optiques classiques, mais placés hauts (SUV), ou grands (ex.: Peugeot), ou les xénon, on en prend plein la gueule et c'est usant.
Et je ne parle pas des gugus qui allument leurs anti-brouillard à tout bout de champ.
C'est sûr que d'avoir un témoin orange au tableau de bord pour quelques kilomètres, c'est jouli, mais qu'est-ce que çà démonte les yeux de ceux qui avalent des milliers de kilomètres.
Merci à tous ceux qui comprendront que la route n'est pas toujours une trentaine de kilomètres par jour, ou de nuit.
Ceci étant dit, la combine du réglage face au mur avec les faisceaux _/ va très bien.
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3....2....1.... fight :mrgreen:
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Du tout, je ne parlais pas pour lui, sauf si... :aga:
C'est juste qu'hier soir, sur une route à 90 (où je devais être à 100 compteur) un gars en camionnette de livraison m'a doublé et c'est rabattu devant moi m'obligeant à piler et en me faisant une queue de poisson car il avait mal estimé la vitesse de la voiture qui arrivait d'en face.
Alors pour celui là, mes phares mal réglés, je lui mettrais bien ou je pense :bag:
EDIT: ET je ne parle pas de celui d'hier qui a cru bon de venir se garer dans mon terrain pour livrer un colis et qui à perdu 1h30 pour en sortir, parceque j'ai été bien gentil en rentrant d'un rendez-vous d'aller chercher une connaissance pour le débourber.
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Il n'est absolument pas question ici de savoir qui conduit bien ou pas (seule la connerie différencie les gens). Déjà parce que ce n'est pas le sujet de ce post, et parce que je roule en super lourd ou en autocar depuis bientôt 40 ans, et que j'ai compris que tout le monde pense qu'il conduit mieux que les autres. Donc discussion sur ce sujet toujours stérile d'autant plus que chacun campe sur ses positions.
Je soulevais seulement un problème (c'en est un) de la surpuissance ou du mauvais réglage des optiques qui devient de plus en plus un fléau.
C'est un problème qui est connu à présent au niveau de la médecine professionnelle (mais ils ne feront rien car trop cher).
Et quiconque roule ou a roulé beaucoup de nuit le sait.
C'est comme ceux qui restent en feux de route en ville ou sur les routes sinueuses.
Quoiqu'il en soit, d'avoir des feux bien réglés parait tellement évident. Enfin je pense.
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Pour rouler en plein phare, sans que l'on me fasse la remarque sait qu'il y a bien un soucis.
J'ai trouvé la molette de réglage, et j'ai augmenter la hauteur tout en gardant la proportion _/.