Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: phyllo le 08 Décembre 2009, 12:17:39
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Bonjour,
J'ai un drôle de soucis qui pour l'instant n'est pas trop pénalisant mais qui pourrait bien vite le devenir.
A intervale régulier (mettons, tous les 50 kilomètres), un des cylindres ne fonctionne plus, la voiture tournant (tant bien que mal) sur les trois restant. Quand on ouvre le capot, on voit ça :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9QpHOoU9lDDfasTkbb5N.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9QpHOoU9lDDfasTkbb5N.jpg)
Je pensais naïvement qu'il s'agissait d'une bougie (et c'est peut être bien un truc du genre) mais quand on tire dessus, y a ça :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wrXhxn8I3nV1fzed6rta.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wrXhxn8I3nV1fzed6rta.jpg)
Alors, une fois le caoutchouc replacé dans la bonne position, tout remarche... jusqu'à ce que le problème réapparaisse.
Alors si parmi vous, quelqu'un sait ce qui m'arrive, (ce dont je ne doute pas), il serait super sympa de m'apporter quelques éclaircissements.
Merci.
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Tu as probablement un joint de puis de bougie HS.
D'où l'huile présente sur le caoutchouc du faisceau d'allumage (qui du coup ne fait plus bien contact).
Si c'est que ça, ça va, ce n'est pas bien grave et ne te coutera pas cher :wink:
Il faut démonter le cache culbuteur et changer les 4 joints de puis de bougie + le joint de cache culbuteur bien sûr :wink:
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D'abord merci.
Ensuite, est-ce que c'est une réparation faisable par moi-même sachant que je me suis mis à la mécanique juste après avoir découvert ce forum. C'est-à-dire que c'est assez récent donc.
A dire vrai, après un bref survol de la revue technique où je ne trouve rien, je crois que j'ai déjà la réponse à cette première question !
Sinon, comment trouver les joints de rechange. C'est peut-être une question qui ne doit concerner que mon garagiste mais bon, sait-on jamais ?
Pour finir, une idée du temps que la réparation doit prendre, juste histoire que je garde confiance en mon garagiste (ou pas).
Merci encore.
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Attends quand même la confirmation des mécanos du forum avant de te lancer :wink: je suis loin d'être un crack en la matière :D :bag:
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Je pense aussi a un joint de puits de bougie, rien de bien compliqué, démonter nettoyer, changer ces joint remonter avec serrage en crois a 10Nm
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Merci aussi. Tout ça se tient bien sur le plan théorique.
Maintenant la pratique :?
A votre avis, c'est jouable pour quelqu'un qui l'a jamais fait ?? Je suis pas trop neuneu en mécanique mais là, c'est un domaine récent chez moi.
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Merci aussi. Tout ça se tient bien sur le plan théorique.
Maintenant la pratique :?
A votre avis, c'est jouable pour quelqu'un qui l'a jamais fait ?? Je suis pas trop neuneu en mécanique mais là, c'est un domaine récent chez moi.
C'est vraiment pas compliqué à faire, moi aussi je suis un newbie en méca mais je le ferai sans appréhension :wink:
Pour les joints tu peux les acheter chez Honda :)
edit: Même chez oscaro :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=321&ID_OSC_TYPES=8402&ID_OSC_LEVELS=2151
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Chez Oscaro, je trouve bien le joint couvre-culbuteurs (selon ton lien) mais même en fouillant, pas les joints de puit de bougie. C'est normal ?
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Ha, et tant que je suis là. C'est quoi la Honda jumelle de la serie 200 Rover ??
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Chez Oscaro, je trouve bien le joint couvre-culbuteurs (selon ton lien) mais même en fouillant, pas les joints de puit de bougie. C'est normal ?
Oui ils n'y sont pas :bah:
Ha, et tant que je suis là. C'est quoi la Honda jumelle de la serie 200 Rover ??
Concerto :wink:
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au fait c'est quoi ce titre ? :ddr:
merçi de modifier celon les règles du forum merçi :wink:
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Oops grillaid :-P
J'édite...
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Toujours à éditer le titre, merci, la police n'a rien à faire ici. Merci de mettre quelque chose de compréhensible et qui résume correctement ta question.
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Help.
Je n'arrive pas à trouver les joints de puit de bougie et ne sait pas par quel bout prendre le problème.
Mon mécano a essayé Honda qui lui a demandé la référence. He he, oui, mais laquelle ??
Je ne sais pas où chercher non plus.
Si une bonne âme a une piste ??
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Que ton mécano demande à Honda des joints pour moteur D16A7 ;)
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Que ton mécano demande à Honda des joints pour moteur D16A7 ;)
Ça ne suffira probablement pas :wink: ils sont chiant chez Honda :D
phyllo: Au pire, envoie moi un MP, je te donnerai le VIN de ma civic ED7 (D16A9) c'est surement les mêmes joints :)
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Reste à savoir si le D16A7 est bien assez proche du D16A9 pour avoir les même joints...
Et au fait, ça veut dire quoi VIN ? (on ne répond pas "pinard", non non)
Edit: une page intéressante d'english wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine#D16A8 (http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine#D16A8)
...où il apparaitrait que ma voiture a plutôt un D16A8. Et que tout ça fait bien 1,6l donc ça semblerait coller.
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Et au fait, ça veut dire quoi VIN ? (on ne répond pas "pinard", non non)
VIN => Numéro d'Identification du Véhicule :wink:
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Merci.
Bon, ben c'est commandé sur la base de la civic. Y a plus qu'à croiser les doigts !
Merci encore à tous (special à sebrover pour le VIN).
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...où il apparaitrait que ma voiture a plutôt un D16A8. Et que tout ça fait bien 1,6l donc ça semblerait coller.
Non, seules les 216 GTI ont un D16A8 et D16A9. Toi c'est un D16A6 ou D16A7 car tu n'as pas le double arbre à cames ;)
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Heu si c'est un SOHC son bloc, alors ce n'est probablement pas les mêmes joints pour les puits de bougie :roll:
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Heu si c'est un SOHC son bloc, alors ce n'est probablement pas les mêmes joints pour les puits de bougie :roll:
Les 216/416 GSI sont forcément des SOHC :)
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Heu si c'est un SOHC son bloc, alors ce n'est probablement pas les mêmes joints pour les puits de bougie :roll:
de toute façon, la question ne se pose pas, ça se voit nettement sur les 2 photos qu'il a mis :)
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Merde à chaque fois je ne percute pas sur GSi/GTi :?
Du coup je t'ai dis de la merde phyllo :? désolé :(
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Ouch.
Alors il me faut un VIN de Honda concerto avec le bon moteur.
Où je pourrais trouver ça ?
(Et va falloir que je m'explique avec Honda, va falloir que je sorte la diplomatie là...)
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Bon,
Une étape dans ma longue quête. En allant sur un forum Honda, on m'apprend que le VIN est écrit sur la carte grise et en gros au-dessus du moteur.
J'ai donc le VIN de mon véhicule, reste à savoir si Honda le connait, on verra ça demain.
Et en cadeau, on m'a filé aussi un lien vers toutes les docs techniques (d'entretien surtout) Honda :
http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/ (http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/)
A+
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les join de puits de bouji son tous les meme mai tes pas obliger de le changer tu y met un filet de pate a join et cet bon sinon sohc ou dohc cet meme join de bouji cet juste la longeur des puits qui change plus long sur sohc
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raphy, merci de faire un effort sur la rédaction :wink: