Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: kenjiro81 le 09 Décembre 2004, 18:53:18
-
Excusez-moi. je sais on en a deja parler.
On m'a envoyer ca par e-mail aujourd'hui, a propos des codes allumés le jour:
> Petit calcul niveau C.P. :
>
> Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de
> 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a
> 30 millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an
> et consommant 0,2 l de plus aux 100 km avec les codes allumés. Cela
> fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euros le litre, en
> moyenne, sur lequel l'État ponctionne 80% de taxes, on obtient une
> petite rentrée fiscale de 624 millions d'euros.
>
>
> Où sont les pigeons ? A méditer !! Et à faire suivre ...
>
>
> Sans compter la pollution supplémentaire !
-
ouai moi aussi, mais je l'ai eu avant toi :P :P
-
Bon, la réflexion candide: une automobile roulante ne génère t elle pas, via l'altérnateur, plus d'électricité qu'elle en consomme? si c'est le cas, ça équilibre, non?
(C'est peut être un préjugé, remarques...)
-
hey kenjiro en ferrari tu vas consommer combien?? :lol: :lol:
-
Le courant généré par l'alternateur est variable en fonction de la consomation. cest pour ca que certaine voitures on des petites astuces pour economiser du combustible. par ex, quand il pleu et que je m'arrete (feu rouge, stop, ou autre) les essuis-glace s'arretent aussi. Ils redemarent quand la voitures redemarre. cest juste un exemple. Il y a plein de petit trucs commme ca sur les voitures modernes. L'utilité? economie de combustible.
-
'lut,
oh la belle propagande .... :lol:
mais que l'on prouve que les codes allumés font consommer !!!!! :x
tout le monde répète bêtement ce même arguemnt sans le prouver ... :?
que tu allumes les phares ou pas, pas plus de solicitation moteur de l'alternateur ....
-
quand on allume les feux, le régime baisse, c pas pr rien, non?? c comme la clim, quand tu la mets en marche, ça consomme plus....pk????
-
'lut,
oh la belle propagande .... :lol:
mais que l'on prouve que les codes allumés font consommer !!!!! :x
tout le monde répète bêtement ce même arguemnt sans le prouver ... :?
que tu allumes les phares ou pas, pas plus de solicitation moteur de l'alternateur ....
(http://progcenter.free.fr/panos/GS_585d563aa36eb7f0583ba05dcc2b7f8f.png)
Un alternateur produit du courant en quasi permanence...
-
(http://progcenter.free.fr/panos/GS_585d563aa36eb7f0583ba05dcc2b7f8f.png)
oh merde alors :o
bon .... euh .....alors ... :idea: oui, mettre les codes, ça consomme trop !!!
l'Etat = escroc !! tout ça pour s'en foutre plein les poches !!
:lol: :lol: :lol:
-
'foiré :lol!:
-
'foiré :lol!:
(http://panos.smiliz.net/GS_ac29d4ff3dcedf0471d1d0b7b603d458.png)
-
'foiré :lol!:
(http://panos.smiliz.net/GS_ac29d4ff3dcedf0471d1d0b7b603d458.png)
Attention aux poils :lol: :lol:
-
'foiré :lol!:
(http://panos.smiliz.net/GS_ac29d4ff3dcedf0471d1d0b7b603d458.png)
Attention aux poils :lol: :lol:
non, je suis imberbe !!!! :lol:
-
'lut,
oh la belle propagande .... :lol:
mais que l'on prouve que les codes allumés font consommer !!!!! :x
tout le monde répète bêtement ce même arguemnt sans le prouver ... :?
que tu allumes les phares ou pas, pas plus de solicitation moteur de l'alternateur ....
si le fait d'allumer les phares ne pompait pas sur l'alternateur,les moteurs n'auraient pas besoin de compenser le régime moteur,hors,regarde moteur un papillon et allume les phares,tu verra qu'il te fait accélérer.Désactive le et tu cale :) .
Pour ma part j'allume pas les feux et je me fous pas mal que les autres le fassent ou pas;et je ne cherche pas d'excuse du genre ça consomme ou ça pollue,j'ai juste pô envie :lol:
-
hey kenjiro en ferrari tu vas consommer combien?? :lol: :lol:
Je fait meme pas 6.000km par an avec ma 75.
je roule toujours avec la voiture de la boite. je paye meme pas le combustible (diesel, arf....).
Je sais pas, avec la Ferrari je vais faire koi? 500km par an? 30 ou 40 km pae week end (et pas tous) comme aevc la moto....
-
quand on allume les feux, le régime baisse, c pas pr rien, non?? c comme la clim, quand tu la mets en marche, ça consomme plus....pk????
Certs le régime baisse, mais au ralenti, ton moteur ne fournit pas grand chose, tandisqu'à 3000 ou 4000 tours...
La clim, ça doit consommer beaucoup plus d'éergie que quelques ampoules, non? (compare un frigo et une ampoule...)
Guiio, t'as raison, c'est pas une question de consommation...
-
vous allez pas me dire que la conso dune voiture n'augmente pas avec la clim?
-
vous allez pas me dire que la conso dune voiture n'augmente pas avec la clim?
qui a dit ça? 8O qu'on le bruleeeeeee!!!!!!!!!!!!!
-
vous allez pas me dire que la conso dune voiture n'augmente pas avec la clim?
Bien sûr que si, étant donné que la poulie du compresseur de clim force pour fournir une compression dans le circuit de clim.
-
mais la poulie du compresseur de la clim tourne en permanence. La conso augmente quand on appuie sur le bouton et on ouvre le circuit du gaz de refroidissement
-
C'est ce que je disais, la clim, oui, les pahres, j'ai un gros doute!!!!!!
-
Bah un alternateur tourne en quasi permanence. Faut alimenter l'ECU, les différents organes électroniques, l'autoradio, les bougies, ...
-
Donc, pour toi, ça fait une différence, ou pas, les codes allumés?
-
Donc, pour toi, ça fait une différence, ou pas, les codes allumés?
J'ai toujours roulé avec les codes allumés depuis mon permis donc ça ne me fait aucune différence... Sinon oui à mon sens il n'y a aucune différence entre les deux. Je peux me tromper bien entendu !
-
J'ai l'habitude de rouler avec les codes allumés en permanence aussi (donc tu peux déduire mon avis sur la question...), mais je m'interrogeais sur l'argument (ou le pseudo argument) concernant la consommation;
Si ça consomme plus, le calcul écologique n'est peut être pas évident, mais on peut faire comme dans les pays nordiques déjà décrits en se contentant des phares et pas du tableau de bord, des plaques d'immatriculation etc.
-
Y'a d'autres points à creuser avant de se faire chier à monter un système qui n'allume les codes qu'à 60% sans allumer le reste... Comme par exemple responsabiliser les gens sur l'utilisation de leur voiture n'importe quand, ou sur le covoiturage...
-
Vouaip, entièrement d'accord, on pourrait y passer la nuit et mes doigts ne suivent pas; à l'occasion, peut être....