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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: mickel27 le 25 Novembre 2009, 22:29:11
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Bonjour (^^).
Désolé si j'afflue sur les nouveaux topics mais je recense tous les petits problèmes de ma 600 et ainsi pouvoir les régler avec votre aide :).
Voilà mon problème: Avant le mois de juillet, j'avais une suspension très bateau, par exemple en rentrant sur le parking de chez moi (donc monter sur un petit trottoir de 5cms) déjà ça fait un petit claquement mais pas comme celui d'un cardan, c'est comme si la roue se tordait et se remettait en place (désolé c'est dur à expliquer :D), et ensuite la voiture "tangue" de gauche à droite en faisant ce bruit. De plus par moments j'entendait un bruit sourd de ferraille au niveau des suspensions avant ou arrière (mais le plus souvent à l'arrière) comme si ça provenait d'un ressort.
J'ai donc changé au mois de juillet mes amortos par des Sachs (je savais pas trop ce que ça vallait mais j'ai fait avec mes moyens :?) et le bruit de ferraille ne s'entend pour ainsi dire plus du tout, depuis que je les ai changés j'ai du l'entendre 3-4 fois et toujours à l'arrière... mais par contre cet effet "bateau" et ce claquement en rentrant sur mon parking ça le fait toujours :?
Quelqu'un aurait une idée?
Désolé pour mon roman (j'aime être précis :D) et merci pour vos réponses :)
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Bonsoir, je viens de régler un problème également se soir, ma voiture "claquer" comme un bruit de barre stab' morte, et de plus ma roue naviguer d'avant en arrière en montant un trottoir par exemple, j'avais remarquer cela quant ma femme avait manœuvrer :lol: :lol: :lol:
Donc j'ai jeter un coup d'oeil, et rien n'était abîmer :(
Donc tel un sauvage j'ai remuer "énergiquement" tout ce qui pouvait avoir du jeu :lol: :lol: :lol:
Et la j'ai trouver 8) 8) , la barre qui part sur le triangle du bas jusqu'au longeron avant, les deux boulons de fixation de la barre sur le triangle était desserrer, ce qui provoquer le bruit et le mouvement de la roue :-P
Voila si cela peut te filer un coup de patte :saletetedeconquiditaurevoir:
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Salut,
Merci je vais regarder ça :) mais moi ma roue ne navigue pas d'avant en arrière, mais comme si y'avais un jeu dans la roue et qu'elle se torde mais verticalement, enfin comme je dis c'est difficile à expliquer :D.
En tout cas je regarderais ça, surtout que la boîte à été changée par l'ancien propriétaire, il a peut-etre mal remonté tout ça
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tu veux parler du carrosage, regarde le triangle superieur alors c'est possible que la rotule soit raide, le pire c'est qu'elle se change pas c'est tout le triangle :D
Mais a mon humble avis tu doit avoir un silent bloc de suspension muerte
Voila pour toi :saletetedeconquiditaurevoir:
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salut a tous
j poste ce petit message car ayant monte un kit bilstein ressort court ,j ai un petit claquement sec sur les nid de poule sur l arriere du vehicule ,j ai regarder un peu partoout ,les silenbloc et barre stabilisatrice ... rien de deserrer
au sujet de l amortisseur arr ,il y a une bague verticale sur la tige de l amortisseur ,mais doit on la garder pour un amortissement court ou bien reduire la hauteur de cette bague .... ,car l amortisseur complet avec le ressort court est egalement moins haut que le ressort original ,ce qui est normal par contre au remontage le ressort n' etait excessivement comprimer .... par contre aucun jeu quand tout est assembler
j ajoute que je n ai trouver aucun jeu dans la systeme complet cote par cote ,car en position soulever et en secouant la roue dans les sens ,je n'ai pas de jeu
qu en pensez vous
dans le coffre rien ne se balade ....
c est lourd ce bruit
a+
beepbeep
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Salut
Pour les claquements en tous genre sur les trains roulants, vérifiez:
état des liaisons barre stab
état des coupelles d'amortisseurs (si pas changées en même temps que les amortos)
état des silent-blocs de triangles
fixation de l'échappement
état des rotules de suspension
Ca devrait déja éliminer quelques causes possibles :wink:
Et la j'ai trouver 8) 8) , la barre qui part sur le triangle du bas jusqu'au longeron avant, les deux boulons de fixation de la barre sur le triangle était desserrer, ce qui provoquer le bruit et le mouvement de la roue :-P
C'est le tirant de chasse!!
T'as pas eu peur en découvrant ça!!?? :eek:
Tu ne l'a pas senti au roulage? :roll:
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salut mike
alors on va faire point par point
- au niveau echappement pas de frottement
- au niveau barre stabilisatrice arriere et support ... j ai tout verifier ,graisser les silentblocs ,et serrer les vis ,ecroux ... pas trop de truc devisser
- au niveau rotule ,pas trop vu de jeu ...
pour les coupelles elle etaient en tres bonne etat (vehicule avec seulement 40 000 borne reel) ,au sujet de caoutchouc au dessus des ressorts ,ils etaient encore en bonne etat , j ai la aussi graisser le tout (avec de la graisse vaseline haute t°) ,...
- au niveau des combines ressort amortisseurs ,j ai tout redemonter en debut de semaines et j ai verifier les differents jeux ,la compression du ressorts ,et tout etait convenablement assembles et semblaientete sans jeu exagere .
en plus de cela sur les amortos bilstein la coupelle basse est sans caoutchouc
je vais voir pendant quelques jours si cela a changer ou pas
a+
beepbeep
ps est ce que les barres anti-stabilisatrice sur une TI serait plus rigide et se montrais sur un sdi ,a titre d infos
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les barres anti-stabilisatrice
Nouvel accessoire ? :mrgreen:
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Nouvel accessoire ? :mrgreen:
:ddr:
Sinon, ouais y'a des chances qu'elles soient plus grosses sur la TI :roll:
Quel est l'intérêt sur le mazout? C'est franchement pas un foudre de guerre :?
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salut mike
l interet serait de rendre plus homogene un abaissement avec ressort et amorto bilstein ,et des barres stabilsatrice plus rigide
car en general il ne faut pas uniquement abaisser et changer les ressorts ..... ,pour les barre anti rapprochement, j ai laisser tomber car vu qu il a les tuyaux de clim ..... ,c est une vrai galere
car le chassis travail pas mal avec une suspension plus dur
a+
beepbeep
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:ddr:
Sinon, ouais y'a des chances qu'elles soient plus grosses sur la TI :roll:
Quel est l'intérêt sur le mazout? C'est franchement pas un foudre de guerre :?
et puis la 620 et typé confort :bah: d'ailleurs très appréciable :)