Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: madox le 23 Novembre 2009, 20:00:09
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bonsoir,
merci de me donner votre avis sur le changement d'embrayage sur ce modèle ainsi que le remplacement du volant moteur préconisé par le mécano,
coût total exorbitant avoisinant les 2000 euros;
merci de me répondre
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Salut,
Et sous quel motif il veut te faire remplacer le volant moteur ?
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salut à toi,
et bien le motif est qu'il y a du jeu !
comme tu comprendra que moi et la mécanique...
bref voilà le décor.
a+
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Combien de bornes ta 75 ?
Quel était le problème qui t'a fait pousser la porte de ton mécano, pour qu'il t'annonce ça ?
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le volant moteur est une rondelle en métal usinée
aucun jeu car aucune piece d'usure
tu parles peut etre du mécanisme d'embrayage et de la butée ?
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bon ben je résume,
embrayage mort çà aucun doute impossible de passer les vitesses ma 75 à 151 000 kms.
sur ce après démontage on m'annonce qu'il y a du jeu dans le volant moteur et qu'il faut le changer.
coût de la pièce hors taxes 684 euros !
résumé de la facture :
recepteur : 252
disque : 160
mécanisme : 163
volant moteur : 684
MO : 350
bien sur le tout hors taxes
j'ai un doute sérieux sur le volant moteur...
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le volant moteur est une rondelle en métal usinée
aucun jeu car aucune piece d'usure
tu parles peut etre du mécanisme d'embrayage et de la butée ?
perdu
volant bimasse sur 75 mazout.................
et ça arrive tout comme sur les hdi etc..
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je peux rejouer quand meme ?? :roll: :aga:
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je peux rejouer quand meme ?? :roll: :aga:
d'ailleurs sur kv6 il y a cette merde aussi ou pas ? :)
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connais pas, j'avais une boitoto
mais je crois que non, en voyant le kv6 dans le garage a michelV6
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connais pas, j'avais une boitoto
mais je crois que non, en voyant le kv6 dans le garage a michelV6
ok merci :)
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Salut madox ! :wink:
Ton mécano se plante, j'ai aussi remplaçé mon embrayage (en préventif )et j'ai commandé les pieces suivantes:
kit embrayage avec diaphragme, butée hydraulique et disque avec ressort pour mettre à la place de l' autre sans ressort ( commandé en direct sur ebay uk ).
Un éméteur hydraulique ( ebay uk ).
Déja le mécano ( ad pro ), chez qui je l'ai emmené ne voulais pas mettre le disque à ressort sur un volant bi-masse ! Pourtant c'est la modif prévu .
Toujours pour lui, le volant moteur était HS, parce que présentant du jeu ! Faux c'est pas un PSA pour lequel aucun jeu n'est accépté .
Le volant Rover à un angle libre ACCEPTABLE de 20° soit 6 dents . Le mien avec 100 000 kms présenter un jeu de 12 ° soit 4 dents . J'ai donc pris la décision de remonter
ainsi .
Depuis, aucun problème et pas le moindre broutage de celui-ci .
Pour retrouver d'autre info bien utilte sur l'embrayage, regarde en section technique, au moin deux topics en parlent ( tuto, PRIX, ETC....)
Ci desous, les info donnés sur Oscaro .
A+++++
" Volant moteur pour ROVER 75 2.0 CDTi Berline 131cv
Volant moteur LUK : 415 0237 10
ZMS
Angle libre max. [degrée] : 20
jeu de basculement max. milimetre : 1,6
Nombre de dent (évaluation de l'angle max. libre) : 6
Article complémentaire 2 : sans kit de vis
Article complémentaire 2 : sans tiroir d'hystérésis
Équipement moteur : pour moteur avec volant moteur à deux masses
365,78 € TTC
Au lieu de 562,75€ TTC
"
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Merci de vos réponses,
en effet il a fait erreur ce mécano,
par contre j'ai pas précisé que ma 75 est un tourer 115 cv.
voilà bon la pillule est amère....
mais comme j'aime tellement cette voiture...