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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: thierrymdm le 18 Novembre 2009, 21:06:57
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Bonsoir,
Je suis à la recherche d’une Rover 25 turbo diésel de 2001/2002 mais voilà, je suis un peu perdu dans les appellations entre les TD et iTD par exemples et dans les différentes finitions entre les pack luxe avec et sans anti brouillards…
Si vous pouviez m’en dire un peu plus … :wink:
J’ai pu lire aussi un essai sur Caradisiac dont voici quelques extraits :
« les commandes manquent globalement d'agrément, à l'instar de celle de la boîte de vitesses qui s'avère assez rugueuse.
Une insonorisation perfectible qui se ressent encore plus en motorisation turbo-diesel, celle-ci étant en outre affublée de remontées vibratoires pénalisantes et d'une brutalité à l'entrée en action du turbo qui pénalise l'agrément de conduite.
Un moteur qui souffre d'un manque flagrant d'insonorisation, d'un traitement des vibrations quasi-inexistant et surtout d'une entrée en action du turbo particulièrement brutale. »
Comme tous les essais, je suppose qu’il s’agit là de l’avis tout à fait personnel de l’essayeur et donc j’aimerais bien avoir celui des utilisateurs que vous êtes !!!
Merci d’avance à ceux qui auront le courage de m’éclairer !
:)
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salut
tout les 25 sont en TDI mais chez Rover/mg ont IDTD , mais privilège un modèle après 2003 ou une 25 avec la pompe a injection remplacer
sinon pour les séries : ta la 25 de base : direction assister vitre électrique a l'avant ABS
Pack : base + jantes alu +clim
Pack luxe : pack + cuir + anti-brouillard "AV" (et peut-être a confirmer 4 vitres électriques)
sinon niveaux finition la 25 est pas trop mal sauf des bruit d'air quand tu roule vite , mais c'est vrai que l'insonorisation n'est pas top mais c'est pas non plus la fin du monde :D
sinon le véhicule est un peut brutal si ta une conduite "sportive" sinon le véhicule est agréable a conduire au quotidien
vérifie a l'achat si le débitmètre n'est pas HS , les durite de turbo , si la pompe a injection est d'origine selon le kilométrage (ma pompe a lâché a 115 000 a l'achat mais passé sous garantie ) sinon en 30 000 km juste une durite de turbo et un thermostat mais jamais aucune panne :wink:
voila , si tu veut savoir autre chose n'hésite pas :)
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Merci pour ta réponse Matt.
En ce qui concerne le débimètre, comment savoir si il est HS ?
Les pompes à injection finissent toutes par lâcher à un moment donné ? Il y a eu une modif de Rover à partir de 2003 ?
Et dernière question, le thermostat se bloque en position ouverte ou fermée quand il est HS ?
Thierry
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Pour le débitmètre tu aura un manque de puissance, il faut le remplacer par un pierbug + mafam
En général , c'est électrovanne d'avance qui lâche (cout de la piece 150 euro)
pour le thermostat , ta une chance sur deux :wink:
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25 globalement fiable
oé moteur pas forcement trés agréable mais en 115 ça passe bien :)
la boite va trés bien :bah: pas pire que les boite renault en tout cas :D
debitmètre et pompe d'injection sont pour moi les 2 point noir de cette voiture
dans les problème bénin il y a le faisceau de coffre arrière fragile
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la 115 a moins de probleme de pompe normalement ?
mais la 25 MK1 en 115 est assez rare :(
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il faut le remplacer par un pierbug + mafam
:?:
pour le thermostat , ta une chance sur deux :wink:
Donc il vaut mieux le changer dès l'achat, comme sur pas mal de voiture d'ailleurs...
Et en ce qui concerne les pompes à injection ? Elles ne lâchent pas sur toutes les voitures je suppose non ?
Vous pouvez me donner un ordre d'idée du prix d'une remise en état ?
En tous cas merci à vous 2 ! :)
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pierbug + mafam : fait une recherche :wink:
Donc il vaut mieux le changer dès l'achat, comme sur pas mal de voiture d'ailleurs... : POurquoi veut-tu le changer ?
Et en ce qui concerne les pompes à injection ? Elles ne lâchent pas sur toutes les voitures je suppose non ?
Vous pouvez me donner un ordre d'idée du prix d'une remise en état ?
aparament modele avant 2003 plus frequent sur 101 chx
pour la remise en etat regarde ici :http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=31106.0
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POurquoi veut-tu le changer ?
Je fais référence à ton expérience et je me dis que si il doit se bloquer en position fermé, ça risque que de couter plus cher que de le changer.
Au fait, comment savoir si une 25 a 101 ou 115 CV ?
Par exemple, je viens de voir une de 2004 en 115 et une de 2005 en 101...
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a la fiscalité :)
6 pour la 101
7 pour la 115
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Ok merci !
C'est une idée ou les 25 ne courent pas les rues ?
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Ok merci !
C'est une idée ou les 25 ne courent pas les rues ?
par chez moi il y a plus de 25 que de civic ou de punto :D
les 2005 ont un look vraiment sympa, et le tableau de bord change, c'est pas mal :)
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=28250.0
le 115 marche vraiment mieu que le 101, tant que dans la 45 on s'en aperçoit moins, dans la 25 c'est flagrant
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Tu habites dans quelle région ?
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Tu habites dans quelle région ?
pas de calais, il y avait pas mal de concession par chez moi :wink:
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Tiens c'est marrant, c'est là bas que j'ai passé une partie de mon enfance ...
Une région sympa, quoi qu'on en dise !
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Question subsidiaire :
Où faites vous les réparations et comment ça se passe pour les pièces depuis que la marque n'existe plus ?
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Question subsidiaire :
Où faites vous les réparations et comment ça se passe pour les pièces depuis que la marque n'existe plus ?
Fais une recherche, ces questions ont déjà une réponse ;)
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je possede une zr td 113 cv ce qui est la meme chose qu'une rover 25 niveau moteur ,ça fait plus de deux ans et ne m'a jamais crée de probleme a part le faisceau de coffre (2 fois),malgré ce que peuvent dire beaucoup de personne ,ca marche tres bien,sur que le moteur est rude a l'utilisation mais ca pousse fort, trouve une voiture de la meme categorie (poids ,puissance,energie)et compare les performances ,sinon pour les pieces, pas de probleme,la seule categorie de pieces a laquelle tu peux galerer à trouver sont les pieces de carrosserie,pour ce qui et des avis des magazines automobiles,ne prends pas tout en compte,la plupart disent que des conneries :wink:
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Ce qui m'inquiète le plus c'est que le réseau Rover n'existe plus.
Je pense que les anciens concessionnaires officient encore mais comment ça se passe pour les pièces mécaniques ?
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Fais une recherche, ces questions ont déjà une réponse ;)
Tu as un mot clé à me donner ?
Parce que j'ai essayé avec : concessionnaire; réseau; pièces détachées mais le moteur de recherche ne me donne aucun résultat...
EDIT
Ca y est, j'ai trouvé : Xpart.
En plus j'ai un ancien concessionnaire près de chez moi qui fait parti du réseau 8)
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xparts, oscaro, rimmerbros, etc ... :)
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les pieces mecaniques se trouve bien mais niveaux carrosserie c'est un peu plus dure :wink:
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Salut, thierrymdm je tien à te rassuré. Les pièce ce trouve encore très bien il y a juste les pièce carrosserie un peux plus dure a trouvé surtout en MG. Mais faut pas écoute tous ce que dise les concessionnaire. Euh sa les emmerde surtout de s'occupe de no rover. Moi je possède la rover 25 idt parck luxe qui a plus de 160 000 kms avec pompe et débitmètre d'origine. 8) j'ai juste changé le démarreur et refait le faisceaux de mon calculateur, et durite turbo. Après c'est de l'entretien je fait 20 000 par ans avec et jamais de problème avec. Après c'est vrai que c'est bruillant mais confortable, un peux seche mais sa reste quand même très agréable a conduire. Mais la 101 elle un peux mole quand même.
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Apres tous depend du nombre de kilometre que tu fait par ans. La 25 confort la zr sport tres seche. Je sait que moi je la trouve tres confortable meme sur tres longts trajet la 25. Par contre evite d'en prendre une avec un toi ouvrant. De la saloperie!!
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pour avoir une 25 niveau amortisseur c'est d'une autre époque :wink: heureusement ques les sièges sont pas mal :D
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:lol: c'est claire. Meme en general sa reste une autre epoque. Mais moi j'aime bien leure pedalier ferme et enbrayage cours. ect