Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: satch24 le 16 Novembre 2009, 00:44:11
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Bonjour
je vais surement passer pour un cretin mais bon je pose mes questions malgré tout:
je dois en début d'année prochaine refaire mon système de frein arrière et je ne sais pas quoi acheter:
J'ai le choix sur oscaro de prendre du Bendix ou du Bosch.
ou alors sur Needforspeed.co.uk il y a du EBC pour nettement moins cher.
Qu'est ce qui justifie une telle différence?EBC est ce du bon matos?
Sur le site de Need dois je prendre les brake Drums + brake shoes?
Il y a une catégorie Brakeline kits? cela correspond à quoi comme pièce?
Par la suite j'aurais surement à changer les plaquettes avant et peut etre les disques?
Cela vaut-il la peine de choisir la solution Black diamond + plaquettes black diamond ou plaquettes EBC noires ou vertes (d'ailleurs quelle différence là aussi?)
Je ne fais pas de circuit et pas très souvent d'autoroute plutot longs trajets sur départementales et nationales.
Est il nécessaire de changer les durits et si oui le choix durit avia est il utile et intéressant?
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Concernant les marques du moment que c'est une marque homologuée et que ce n'est pas de la contre façons, tu as la possibilité de monter n'importe laquelle.
Personnellement je prends le moins cher en marque connue, souvent sur le net, près de 50% d'économie.
Ce que tu peux faire c'est contrôler tes disques ou tambour après quelques centaines de bornes.
Brake drums: tambour de freins.
Brake shoes: garniture pour freins à tambour.
Pads:plaquette.
Caliper: étrier.
En espérant avoir contribué à t'éclairer.
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Concernant les marques du moment que c'est une marque homologuée et que ce n'est pas de la contre façons, tu as la possibilité de monter n'importe laquelle.
Personnellement je prends le moins cher en marque connue, souvent sur le net, près de 50% d'économie.
Ce que tu peux faire c'est contrôler tes disques ou tambour après quelques centaines de bornes.
Brake drums: tambour de freins.
Brake shoes: garniture pour freins à tambour.
Pads:plaquette.
Caliper: étrier.
En espérant avoir contribué à t'éclairer.
Oui déjà ca confirme quelques trucs.
Je parle bien anglais mais ma connaissance en anglais concernant la mécanique et pour l'instant limité et je préfère lever le doute.
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A tout hasard passer de tambours à frein à disques ne t'intéresserai pas :roll: :)
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A tout hasard passer de tambours à frein à disques ne t'intéresserai pas :roll: :)
Bah pas trop
1/ ca doit être chiant à faire.
2/ peur que la repartition du freinage se fasse mal
3/Sur une 111 dont la vitesse depasse pas le 170 bien lancé je trouve ça un peu too much
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Chiant à faire non car la c'est du tout prêt fait :wink:
Pour la répartition de freinage pas de problème non plus, c'est la pression exercée par le liquide de frein sur le piston qui joue, donc si un soucis en passant à des disques c'est que le soucis était présent avec les tambours :)
Après c'est sur que pour une voiture de petite puissance ce n'est pas vraiment avantageux.
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Donc au final EBC c'est meilleur que du Bosh en tambour?
Les durites ca vaut le coup de les changer à l arriere?
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Donc au final EBC c'est meilleur que du Bosh en tambour?
Les durites ca vaut le coup de les changer à l arriere?
Igor pourrait il passer sur ce thread please? :-P
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Donc au final EBC c'est meilleur que du Bosh en tambour?
Et bien disons que EBC c'est plus pour la performance et Bosch en remplacement de l'origine. Donc EBC oui c'est mieux normalement, mais peut être s'attendre à une usure un peu plus rapide. :)
Les durites ca vaut le coup de les changer à l arriere?
Si c'est pour mettre des durites type aviation (Avia) oui et non, en freinage c'est plus l'avant qui est sollicité donc ça à une importance que les durites ne se dilatent pas trop afin de garder un freinage performant.
De toute facon il me semble que les kits de durites Avia comportent l'avant et l'arrière.
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Et bien disons que EBC c'est plus pour la performance et Bosch en remplacement de l'origine. Donc EBC oui c'est mieux normalement, mais peut être s'attendre à une usure un peu plus rapide. :)
ok merci
Sahcant que je suis pas une brute et que je ne fais pas de circuit tu penses que l'usure serait normale?
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je vais abuser de votre patience et m'excuser encore une fois de ma meconnaissance en meca mais sur cette page
que dois je prendre pour refaire les freins arrieres:
EBC brake drums + ebc brake shoes + brake cylinder (eventuellement)?
de plus je dois approcher aussi du changement des plaquettes avant et je me demande si ca be serait pas judicieux de prendre aussi des plaquettes et chez EBC y a noire et verte
Pensez vous que les vertes soient bonnes avec des disques normaux ou faut-il des disques ventilés?
Quid des blackdiamond predators?
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up
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:editsms:
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:editsms:
J'ai pas tout compris là je dois dire!
Au fait Igor passe toujours sur le forum?
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J'ai pas tout compris là je dois dire!
Y'a rien à dire, son message a été édité par un modérateur car non conforme aux règles du forum :bah:
D'où la mention :
« Dernière édition: 13 Décembre 2009, 11:12:12 par un modérateur »
à la fin de son message ;)
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Perso j'ai gardé les tambours/machoires d'origine à l'arrière :wink: il faut simplement penser à resserrer les machoires régulièrement car il n'y a pas de rattrapage automatique sur nos 100.
Pour les EBC, il y a noires (origine), vertes (à peine plus performantes que l'origine), rouge (utilisation intensive), jaune (circuit) et enfin bleues il me semble :roll:
Tu peux les monter sur n'importe quel type de disque :)
Pour une utilisation "normale" tu peux prendre les vertes :wink: mais si comme moi, tu fais fumer les plaquettes (:bag:) alors il te faut au minimum les rouges (plus d'endurance).
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J'ai pas tout compris là je dois dire!
Au fait Igor passe toujours sur le forum?
c'est surtous que les mec comprene pas que je ne sais pas ecrire !!!!!!!!!vous ete lour !!!!mai bon je men tape jai que sa a foutre de recrire des mesage
ma question est:quel disque et etrier peuve se monter a la place des tenboure ariere sur une 100???
et je ne vois pad le sms que jecri la???? juste plin de faut et comen cela ce monte merci
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Perso j'ai gardé les tambours/machoires d'origine à l'arrière :wink: il faut simplement penser à resserrer les machoires régulièrement car il n'y a pas de rattrapage automatique sur nos 100.
Pour les EBC, il y a noires (origine), vertes (à peine plus performantes que l'origine), rouge (utilisation intensive), jaune (circuit) et enfin bleues il me semble :roll:
Tu peux les monter sur n'importe quel type de disque :)
Pour une utilisation "normale" tu peux prendre les vertes :wink: mais si comme moi, tu fais fumer les plaquettes (:bag:) alors il te faut au minimum les rouges (plus d'endurance).
ok merci du renseignement!
Bon je crois que fin janvier je me commanderais des disques avant Black diamond + plaquettes EBC vertes.
Par contre chez needforspeed.co.uk je suis perplexe je ne sais pas quoi commander pour refaire mes freins arrières.
Je veux changer tambour et machoires mais je suis paumé avec les dénominations du site.
Pourriez m'aider à savoir quoi prendre?au moins le nom des pièces?
Tambour je suppose que c'est brake drums mais machoires? shoes non?
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Je reviens vous emmerder un peu:
quels sont les differences entre les systemes lucas et trw pour les plaquettes?