Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: becoming0599 le 15 Novembre 2009, 11:39:11
-
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer si la ROVER 214 GSI MK2 est équipée d'un pot catalytique?
Je vous remercie!
PS : Merci ROVER pour vos superbes voitures et merci aux internautes de "rovermg.fr" pour votre disponibilité et vos coups de main!!!!
-
Salut,
Ca dépend (^^)
-
:)
Comment faire pour savoir quelles sont les 214 GSI équipées d'un catalyseur? A savoir que la voiture concernée est de 1992.
-
idem ça dépends en 1992
-
Salut,
Le mieux c'est de te glisser sous la voiture, tu le verras de suite :)
-
Éventuellement le filtre à air, s'il n'est pas triangulaire c'est forcément un moteur catalysé. Mais bon 92 de fortes chances qu'il ne soit pas catalysé :)
-
Arf, ce n'est pas la mienne. C'est celle d'un ami à 300km de chez moi. Il me dit qu'en dessous, il y a comme un silencieux beaucoup plus petit que celui celui à l'arrière et que, comme il est percé, il voit comme des arceaux de renfort. Ceci me fait fortement pensé à un catalyseur, mais je reste incertain vu justement l'année du modèle. Il a une perte de pêche à l'accélération et bien sûr des vibrations sous l'habitacle.
-
Il voit plus probablement le silencieux intermédiaire ;)
Le catalyseur se situe juste après le collecteur d'échappement, donc vers le 1/3 de la voiture :)
-
Il me précise qu'il n'y a pas de bride d'assemblage entre le peut-être catalyseur et le silencieux intermédiaire. Donc, après recherche j'ai trouvé ça :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ayvrg2iej6m5KzNEBMMa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ayvrg2iej6m5KzNEBMMa.jpg)
Sachant que c'est un modèle de montage pour 214 GSI 95Ch avant le 09/92 ce qui correspond au véhicule du pote. Ce dernier m'a précisé que ce montage ressemblé au sien.
-
Le catalyseur est la partie qui se trouve à gauche.
-
Ben, je ne pense pas. Car comme je disais, il n'y a pas de bride entre le soi-disant catalyseur et le silencieux intermédiaire. J'ai recherché des silencieux sur le net et tous présentent une bride en amont et en aval. De plus, l'ensemble ne coûte que 130 euros neuf, alors qu'un catalyseur bon marché seul est déjà à 420 euros. Je me demande sincèrement ce qu'est ce "mini" silencieux et à quoi sert il.
Bon, c'est pour ma culture perso car ayant trouvé les pièces, cela n'a pas d'importance. Mais comme je pense lui racheter sa 214, je trouve cette curiosité bien placé. :wink:
Encore merci pour vos coups de main!
-
Si c'est un 95 chevaux, alors elle n'est pas catalysée, et c'est une injection monopoint :)