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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: tetris le 08 Novembre 2009, 09:56:23
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Bonjour
J'ai encore une galère avec ma voiture :(
J'ai encore une fuite de liquide de refroidissement , les joints chez rover sont des problèmes récurrents j'ai l'impression.
Depuis quelques jours je retrouve du liquide de refroidissement sous ma voiture. J'ai donc suivi le circuit de Liquide de refroidissement en appuyant régulièrement sur les durites pour voir d'où vient la fuite.
Et la fuite est encore au niveau du joint du collecteur d'admission, pourtant je l'ai changé en même temps que mon Joint de culasse . Ils sont super fragile les joints chez rover :)
ET lors de mon contrôle technique l'expert a écrit qu'il y avait des problèmes d'étanchéité moteur car il avait pas mal de trace d'huile à l'exterieur du moteur.
Et la encore des joints hors service mais les joint d'arbre à cam du coup j'ai changé les quatres hier et mettant des nouveaux joints rouge renforcés.
Mais bon ce qui m'intrigue c'est que la fuite est exactement au même endroit au niveau du joint du collecteur d'admission. Ce qui me pousse à ma demander si c'est normal de claquer son joint au bout de 10 000 km.
Pourtant j'avais bien mis le nouveau joint vert à l'époque.
Voici une photo de mon joint de collecteur avant son remplacement il y a 10 000km
Tetris
Edit : voici la photo (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/vXQaXw0ascFpVlerEzYX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/vXQaXw0ascFpVlerEzYX.jpg)
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oups.... il manque la photo je crois !
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Tu n'as pas joué avec du diluant de nettoyage sur le collecteur avant de le remonter ??
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je croit qu'il faut mettre un joint vert la dessus :wink:
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coucou
me revoila
bon je vous rassure le joint est vert et la photo date de janvier 2009 (date de réfection du Joint de culasse) et je l'ai changé au passage.
Le truc c'est que j'ai bricolé plusieurs fois et donc j'ai virer le collecteur d'admission, et je me dit que ça se trouve c'est un joint "papier" et qu'à chaque démontage il faut le changer ?
J'ai appelé mon garage rover et eux pensent plus que le problème vienne de ma pipe d'admission et non du joint car c'est pas normal d'avoir des faiblesse au niveau du joint apres 10000 km ...
Qu'en pensez vous ?
Tetris
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rechange-le, si ta démonter plusieurs fois c'est peut-etre pour sa que sa fuit :wink:
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rechange-le, si ta démonter plusieurs fois c'est peut-etre pour sa que sa fuit :wink:
C'est certain, un joint ça se change :)
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tien nous au courant :wink:
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Merci pour vos reponses :)
Je vais aller commander ca demain chez roro et au passage je prendrais les courroies de l'alternateur et de la direction assisté car elles sont quasi hors service :)
Tetris
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il aura toujours un joint vert sur MK3 et que je n'ai connu aucunne fuitte etc...
(sauf le joint noir de l'époque :wink:) :D
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Coucou
Bonne année :)
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai donc rechangé le joint le 1er janvier au soir (pour bien commencer l'année) et au passage j'ai changé les courroie d'alternateur et de Direction Asssistée.
J'ai également refait une purge du liquide de refroidissement ca parait évident ;)
A plus
Tetris
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Ouinnnn
:(
ca y est ca a recommencé ...
J'ai encore une fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint d'admission. Je sais plus quoi penser là ..
Vous pensez pas que ca serait un défaut de ma pipe d'admission ? C'est le 2ème joint que je change en moins de 2 ans ...
Et quand le mec de rover m'avait vu revenir pour un 2ème joint il m'avait dit que ca pouvait un problème sur la pipe directement car c'etait un défaut connu.
Et du coup ca se trouve facilement en casse une pipe d'admission ?
Merci pour vos ressentis
Tetris
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Ouinnnn
:(
ca y est ca a recommencé ...
J'ai encore une fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint d'admission. Je sais plus quoi penser là ..
Vous pensez pas que ca serait un défaut de ma pipe d'admission ? C'est le 2ème joint que je change en moins de 2 ans ...
Et quand le mec de rover m'avait vu revenir pour un 2ème joint il m'avait dit que ca pouvait un problème sur la pipe directement car c'etait un défaut connu.
Et du coup ca se trouve facilement en casse une pipe d'admission ?
Merci pour vos ressentis
Tetris
En casse non avec la culasse ca part vite ce genre la mais quitte a changer la pipe d'admissions trouve en une de 114 gti en alu
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Salut
J'ai eu le même problème que toi et ai acheté une pipe d'admission d'occaze sur ebay.co.uk pour 20 £ car avec le temps il y a eu une déformation du plastique a côté de la bille et même si tu changes le joint tu as toujours avec le temps un problème de fuite.
Je viens de changer cette pipe le WE dernier avec un nouveau joint.... mais dans mon cas j'ai encore un problème de joint de culasse.....et ca fuit côté échappement :(
NicolasH