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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: kenjiro81 le 07 Décembre 2004, 23:49:43
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Vous en dites quoi? je la trouve bien.
(http://img19.exs.cx/img19/8453/328gts.jpg)
ferrari 328GTS
Moteur V12 (version GTB2) avec 428cv
314km/h chrono (0-100km/h en pres de 5 sec a ce que jai vu. Je lai essayé cet apremidi)
126.000 km année 1985
35.000€
Si mon parrain me la lache a 30.000€ je m'offre un cadeau avant Noel.
Je pense plus qu'a ca!!!
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Sympathoche :)
Le problème de ce genre de voiture, c'est que tu ne la sors pas tous les jours :?
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Vous en dites quoi? je la trouve bien.
(http://img19.exs.cx/img19/8453/328gts.jpg)
ferrari 328GTS
Moteur V12 (version GTB2) avec 428cv
314km/h chrono (0-100km/h en pres de 5 sec a ce que jai vu. Je lai essayé cet apremidi)
126.000 km année 1985
35.000€
Si mon parrain me la lache a 30.000€ je m'offre un cadeau avant Noel.
Je pense plus qu'a ca!!!
moi j'en dis que j'e dis rien....c'est po dans mes moyens alors j'y pense po :lol:
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perso j'adore!
peut être qu'un jour je pourrais! on sait jamais! :)
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Cest pas exessif je trouve. ca fai le prix d'une Rover 75 haut de game non?
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Cest pas exessif je trouve. ca fai le prix d'une Rover 75 haut de game non?
le prix d'achat,non,mais l'entretien est plus que couteux :lol:
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Cest pas exessif je trouve. ca fai le prix d'une Rover 75 haut de game non?
Ouais mais c'est pas la même utilisation non plus :D
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Cest pas exessif je trouve. ca fai le prix d'une Rover 75 haut de game non?
wé par contre entretien multiplié par 100 :lol:
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Si j'avais les sous, ça serait 75 sans hésitation, mais si tu veux te faire plaisir (pas pratique pour faire ses courses ches Ikéa... heu, ils font aussi de jolis couverts, chez Ikée :lol: )
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ba jai vendu ma CX Turbo2 et jai plus de moto. ca remplace les deux. Juste pour sortir les week end. Coté entretien ya le garage de mon beau pere et por les pieces et accessoires mon parrain se fait tout livrer par Eurospares. jai visité leur site, ils on tout pour les ferrari a des prix assez raisonables.
Comme me disai mon beau-pere cet apremidi quand il a vu la voitures jai deux soucis majeurs:
le prix de l'assurance et le prix des pneus.
Perso , cest trop tentan!!!!!
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sa donne quoi en assurance et en conso c'te bestiole?
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30.000€ par an d asurance et 12000l/100 :lol:
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C'est pas des questions que tu te poses avec ce genre de bébête; t'assume!
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Mon parrain me disait qu'elle fait une moyenne de 25l/100km (donc ce que me bouffait ma R21Turbo!). C'st pas pour aller au boulot en tout cas.
Ce qui epate le plus cest la vivacité du moteur. Moi qui pensai que ma 75 1.8T avancai bien.... C'est incroyablement leger a l'acceleration. Ca a rien a voir. Les suspenssion un peu dur aussi.
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C'est pas des questions que tu te poses avec ce genre de bébête; t'assume!
wé mais bon vaut mieux budgétiser un tel engin! lol
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Jusqu& present j'avai 4 voitures (don une pour les rally qui etai encore chez mes parents) et une moto. J'ai plus que la 75 et la XM. Je vais vendre cette derniere possiblement la semaine prochaine. Donc, cote assurance il y aura pas tant de difference.....
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wé en assurance en seconde voiture pour le week-end tu devrais t'en sortir
par contre l'entretien, enfin je connais pas bien ce modele, mais deja un v12, si c'est comme sur une 412, c'est 14l d'huile par vidange :lol: forcement quand tu changes les bougies y'en faut 12, enfin voila tout est X fois plus, qu'une voiture a peu près normale
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Sans vouloir paraitre mauvaise langue,j'ai entendu dire par un ami qui possede une 348tb de 91 que ferrari c'eatit pas tres fiable.Bon maintenant c'est ptetre un mauvais cas,faudrait pas se baser sur une experience pour caracteriser une marque.
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Super voiture !!!
En plus tu connais l'historique, vu que c'est une voiture de famille :lol: .
Effectivement, pour une voiture de WE, tu te fais un super cadeau de Noël.
La fiabilité peut être aléatoire. Perso, j'ai eu une 405SRDT, pourtant élue voiture de l'année je ne sais plus, beaucoups de personnes en sont très satisfaites mais perso, je n'ai jamais eu autant de pépins avec cette voiture qu'avec une autre. Voiture gardée 16 mois MAIS sur chandelle pendant 7 mois :oops: .
Ce que tu peux faire, c'est déjà (et je penses que tu l'a fait) te renseigner auprès du proprio actuel et ensuite trouver un site ou un club qui pourrons te donner de plus amples renseignements.
Voili ma petite contribution.
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Elle claque cette Ferrari, super cadeau de noël :wink:
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Bon, elle a 126.000km en premiere main. mon parrain a une F355 aussi (je croi que cest ca le modele). Cest un passioné de Ferrari. Le plus attirant sur cette caisse cest que la version "normal" a un V8 de 278cv. cella ci a un moteur GTB2. Donc 428cv avec un V12. Cetai a l'epoque une version plus "musclé" destinée aux courses a ce qui parait. faut dire que l'acceleration est un peu brutal. ou alors cest moi qui suis habitué aux "petit" 150cv de ma Rover.
Faut vraiment l'essayer pour l'adopter.
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Bon, elle a 126.000km en premiere main. mon parrain a une F355 aussi (je croi que cest ca le modele). Cest un passioné de Ferrari. Le plus attirant sur cette caisse cest que la version "normal" a un V8 de 278cv. cella ci a un moteur GTB2. Donc 428cv avec un V12. Cetai a l'epoque une version plus "musclé" destinée aux courses a ce qui parait. faut dire que l'acceleration est un peu brutal. ou alors cest moi qui suis habitué aux "petit" 150cv de ma Rover.
Faut vraiment l'essayer pour l'adopter.
C'est trop tard, tu es vacciné. il faut l'acheter :lol: :lol:
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cest clair... :lol:
enfin, d'apres mes calculs je peu pas investir plus de 30.000€ dessus. Tout depend de ca. :(
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Année 85, tu peux gérer une assurance collection là dessus non ?
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Quelque chose m'échappe , le moteur a du être changé, les 328 sont montées en V8 d'origine (3185 cm3 pour 270 ch sur les GTSi)
Sinon, j'ai connu quelqu'un qui avait une semblable, MAGNUM il s'appelait je crois :P
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Quelque chose m'échappe , le moteur a du être changé, les 328 sont montées en V8 d'origine (3185 cm3 pour 270 ch sur les GTSi)
Sinon, j'ai connu quelqu'un qui avait une semblable, MAGNUM il s'appelait je crois :P
Oui en effet le nom des Ferrari a l'epoque etait composé de la cilindrée et du nombre de cylindres, dans le cas de la 328 c'etait
3.2 l - 8 cylindres
j'ai regardé un peu sur le site de chez Ferrari, mais il n'ya pas de traces d'une 328 en V12.... à l'epoque les seuls V12 en productions etaient la Testarossa
(http://www.ferrariworld.com/images/ferrari/world/cars/ieri/stradali/84_TESTAROSSA_r_558x372.jpg)
et la 412
(http://www.ferrariworld.com/images/ferrari/world/cars/ieri/stradali/85_412_-_2_r_558x372.jpg)
:roll: :roll:
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(http://www.ferrariworld.com/images/ferrari/world/cars/ieri/stradali/85_412_-_2_r_558x372.jpg)
ah la vla, donc je connais quelqu'un qui a ça, enfin y'a eu plusieurs modeles de 412 (avec et sans injection electonique)
donc le probleme sur les ferrari de cette epoque la (avant 95 disons), c'est l'éléctronique en général qui tombe en rade que ce soit gestion moteur ou simple essui glace, parait que ca merde sévère et l'intérieur qui a une finition qui fait pitié aussi (tout se déglingue)
ah puis sinon, pour l'entretien y'a aussi la distribution qui fait mal en général, car la c'est pas courroie et galet tous les 100 000km
sur certains modeles c'est tous les 30 000km et comme faut carrement sortir le moteur de la caisse, ça se chiffre dans les 50 000 balles a chaque fois.
bon je le redis je ne sais pas si c'est valable pour la 328, mais pour certaines ferrari, malheureusement si
tiens le mec qui a la 412 aussi il a du mal a trouver des pneus, derniere fois parti en espagne pour en avoir un jeu de 2 pas cher, 5 000F usés a 50%
donc renseignes toi bien a quoi tu t'engages
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Bon, elle a 126.000km en premiere main. mon parrain a une F355 aussi (je croi que cest ca le modele). Cest un passioné de Ferrari. Le plus attirant sur cette caisse cest que la version "normal" a un V8 de 278cv. cella ci a un moteur GTB2. Donc 428cv avec un V12. Cetai a l'epoque une version plus "musclé" destinée aux courses a ce qui parait. faut dire que l'acceleration est un peu brutal. ou alors cest moi qui suis habitué aux "petit" 150cv de ma Rover.
Faut vraiment l'essayer pour l'adopter.
Cest expliqué la.
En effet la 328 a un v8 a 278cv. pas celle la.
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pour ceux qui aime les ferrari , il reste tjrs la "mondial" , ça coute environ 120000 fr !
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Ca marche!!!!!!!!!!!!
Samedi apremidi je monte au 93 chercher mon joujou!!!
Pour ceux qui ce posaient des questions au niveau de la motorisation de cette bestiole:
selon mon parrain cest vraiment une 328 qui etai destinée aux courses. Elle a un moteur GTB2, pas un V12 commme javai dit, mais un Boxer de 12 cylindres avec 4.9L. ce moteur serai repri 6 ou 7 ans plus tard pour équiper une version de la 512.
je vous laisse, sinon je vais etre en retard au boulot.
Je vous tiendrai au courant.Je prendrai quelques tofs.
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Ca marche!!!!!!!!!!!!
Samedi apremidi je monte au 93 chercher mon joujou!!!
Pour ceux qui ce posaient des questions au niveau de la motorisation de cette bestiole:
selon mon parrain cest vraiment une 328 qui etai destinée aux courses. Elle a un moteur GTB2, pas un V12 commme javai dit, mais un Boxer de 12 cylindres avec 4.9L. ce moteur serai repri 6 ou 7 ans plus tard pour équiper une version de la 512.
je vous laisse, sinon je vais etre en retard au boulot.
Je vous tiendrai au courant.Je prendrai quelques tofs.
Alors elle a le moteur de la Testarossa...
comment dire..... have fun!!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
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si tu peux le faire niveau financier fait le, y'avais un carrossier a coté de chez qui vendait la meme que magnum pour 60 000frs, le probleme de ferrari c'est que c'est pas mega solide et qu'a chaque revision faut déposer systématiquement toute la mécanique, c'est pas juste changer le filtre a air, c'est embrayage, distri...
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le probleme de ferrari c'est que c'est pas mega solide et qu'a chaque revision faut déposer systématiquement toute la mécanique, c'est pas juste changer le filtre a air, c'est embrayage, distri...
Je pense que c'est le probleme de toutes les voitures de sport.... Avec la mienne maintenant c'est changement d'huile et filtres tous les 5.000 Km, huile de boite et differentiels (3, put...) tous les 10.000, embrayage tous les 10-15.000 km, plaquettes et disques presque tous les soirs (le premier set n'a duré que 2.500 km)..... mais le plaisir de conduire sa propre Ferrari n'a pas de prix (meme si ce n'est pas mon reve absolu)
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le probleme de ferrari c'est que c'est pas mega solide et qu'a chaque revision faut déposer systématiquement toute la mécanique, c'est pas juste changer le filtre a air, c'est embrayage, distri...
Je pense que c'est le probleme de toutes les voitures de sport.... Avec la mienne maintenant c'est changement d'huile et filtres tous les 5.000 Km, huile de boite et differentiels (3, put...) tous les 10.000, embrayage tous les 10-15.000 km, plaquettes et disques presque tous les soirs (le premier set n'a duré que 2.500 km)..... mais le plaisir de conduire sa propre Ferrari n'a pas de prix (meme si ce n'est pas mon reve absolu)
tout a fait :)
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félicitations!
si j'avais les moyens je sauterai le pa également :)
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elle est magnifique 8O 8O 8O 8O
p'tain, si t'as les moyens de l'entretenir, n'hésites pas :wink:
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Si je me retrouve au chomage je suis mort! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Si je me retrouve au chomage je suis mort! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ha ben t'auras plus qu'à la vendre :D
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Si je me retrouve au chomage je suis mort! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ha ben t'auras plus qu'à la vendre :D
mais cest clair. Plus qu'une voiture cest un investissemnt. ca vau toujours de l'argent.
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je viens d'arriver ya 20 minutes.
Premieres impressions: le comparatif!
770km parcourus jusqu'a Stains (93) a bord d'une citroen C5 (mon beau-pere a eu la gentillesse d'aller avec moi). ca donne +- 30€ de peage et 40 ou 50€ de gasoil.
Retour, a bord de la F328gts:
770km pareil, avec +-30€ de peage et +-... (selon des calculs tres estimatifs) 180€ d'essence.
Jai fait le plein a Stains (putain! 120L d'essence! Il y a deux reservoirs de 60L. un de chaque coté qui communiquent entre eux!). Ce pleins a ete pété aux alentours de Cahors (je calcule 600km +-. Donc une conso de 20L sur autoroute). Et nouveau plein a nouveau. Là jai encore de l'essence pour aller faire un tour jusqu'au lac apres bouffer...
cest un peu confu au depart d'avoir la 1° vitesse vers l'arriere, mais on s'y faiot vite puisque meme si on se trompe et kon demarre en 2°, elle demarre quand meme et sans a-coups... Ce qui fait kon a la 6° vers l'avant et que quand on retrograde on le fait vers l'arriere vers la 5°. Comme je dit on oublie vite fai la 1° vers l'arriere et que on a 6 vitesse.
ca fait un peut bizarre ausi d'avoir les jambes tendu vers l'avant au lieu d'avoir les genoux un peu plier comme sur n'importe quelle voiture, et cets un peu fatiguant a la longue. Pas de direction assistée (cest con!), pas d'ABS (cest ultra con!), mais bon cest une vrai sportive... Vitres éléctriques a l'avant quand meme.
On a l'avantage que ca double vachement bien... Elle repond a la moindre solicitation de l'accelerateur, meme en 6°.
je vai voir si je revien a temps du lac pour prendre quelque tof et eregistrer le son du moteur. cest trop cool le ronronement.
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y'en a qui vont se faire plaisir :mrgreen:
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c'est trop bon ça :)
j'éspère tu feras des tofs et des vidéos rapidement :)
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y'en a qui vont se faire plaisir :mrgreen:
C'est clair
Félicitation pour ton auto :)
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Content pour toi.
Trés bonne idée de faire une petite vidéo, ca fait longtemps que je n'en ai pas entendu, je suis impatien
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Super voiture !!!
En plus tu connais l'historique, vu que c'est une voiture de famille :lol: .
Effectivement, pour une voiture de WE, tu te fais un super cadeau de Noël.
La fiabilité peut être aléatoire. Perso, j'ai eu une 405SRDT, pourtant élue voiture de l'année je ne sais plus, beaucoups de personnes en sont très satisfaites mais perso, je n'ai jamais eu autant de pépins avec cette voiture qu'avec une autre. Voiture gardée 16 mois MAIS sur chandelle pendant 7 mois :oops: .
Voili ma petite contribution.
lol une 405 srdt , ca doit etre les memes moteur ke sur les 605 svdt , mon pere en avait une en 300 000 km il a change 3 fois le moteur et la voiture a ete sans cesse au garage il a pas connu pire j crois
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Super voiture !!!
En plus tu connais l'historique, vu que c'est une voiture de famille :lol: .
Effectivement, pour une voiture de WE, tu te fais un super cadeau de Noël.
La fiabilité peut être aléatoire. Perso, j'ai eu une 405SRDT, pourtant élue voiture de l'année je ne sais plus, beaucoups de personnes en sont très satisfaites mais perso, je n'ai jamais eu autant de pépins avec cette voiture qu'avec une autre. Voiture gardée 16 mois MAIS sur chandelle pendant 7 mois :oops: .
Voili ma petite contribution.
lol une 405 srdt , ca doit etre les memes moteur ke sur les 605 svdt , mon pere en avait une en 300 000 km il a change 3 fois le moteur et la voiture a ete sans cesse au garage il a pas connu pire j crois
Pas du tout, XUD 1.7 puis 1.9 au restylage sur les 405, XUD 2.1 ou 2.5 (le 2.5 apparaît après le resrtylage) dans les 605. dans cette série le 1.7 TD est incontestablement le plus solide, le 2.5 le pire. [/b]