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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: TOTOF A DONF le 05 Novembre 2009, 15:33:53
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Voila j'ai une petite question ,je compte faire mettre une boite de rover 220 sdi sur mon coupé turbo, plusieurs personne m'ont dit quelles passent sans problèmes, mais j'ai l'embrayage a changer sur mon coupé...alors dois je prendre un embrayage pour turbo ou sdi ??
je pense pour turbo non ?
si quelqu'un a des bon liens envoyé les moi s'il vous plait moi j'ai juste trouver çà pour pas cher http://www.piecesvoitures.com/pieces-voitures/rover/1993/200-coupe-xw/rover-200-coupe-xw-220-turbo-200-Cv/pieces-moteur/kit-d-embrayage-655.html?S_=piecesv__1257430854455
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:? les rapports de boite vont ètre merdique pour une coupé turbo, beaucoup beaucoup trop long
trouve une boite de 820 i ou 820 ti
ou 220 athmo ( gsi ... )
question embrayage, ce sont les mème que les td105 ch ou td115
mais pas de la 86 ch td :)
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je voulais pas dire pour la boite mais en effet, les rapports sont plus long, beaucoup plus long :roll:
pour l'embrayage, LUK ou valéo, prends le moins cher , les deux sont bien :bah:
j'ai pris du SACHS pour le cab car pas d'autre choix
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question embrayage, ce sont les mème que les td105 ch ou td115
8O Ah ouais, il arrive à encaisser 200cv, perso j'aurai cru qu'il serait plus gros pour supporter la puissance 8O
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ce n'est pas la puissance qui creve un embrayage, mais le couple :capello:
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ce n'est pas la puissance qui creve un embrayage, mais le couple
Ah ok ça je savais pas, merci pour l'info :)
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ben c'est logique en fait, la puissance max est dans les tours et tu es rarement dans les tours, surtout en ville :sol:
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je voulais pas dire pour la boite mais en effet, les rapports sont plus long, beaucoup plus long :roll:
pour l'embrayage, LUK ou valéo, prends le moins cher , les deux sont bien :bah:
j'ai pris du SACHS pour le cab car pas d'autre choix
mais comment ça se fait que les rapport vont être plus long ???? c'est pas logique
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un diesel a une plage de fonctionnement de 2000 a 4000
un essence a une plage de 1500 a 6000
j'ai fait l'inverse, monté une boite de 1400cc essence sur une diesel
a 4500 tours j'etait a 120
tu as le rapport de boite de la sdi ?
et celle du coupé turbo ??
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mais comment ça se fait que les rapport vont être plus long ???? c'est pas logique
tu as envie d'ètre en 5 eme a 90 kms a 2000tr/min avec le coupé
il va se trainer méchant :ddr: voir mème consommer la mort
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un diesel a une plage de fonctionnement de 2000 a 4000
un essence a une plage de 1500 a 6000
j'ai fait l'inverse, monté une boite de 1400cc essence sur une diesel
a 4500 tours j'etait a 120
tu as le rapport de boite de la sdi ?
et celle du coupé turbo ??
voila sur ce lien il y a tout les rapports de boite de rover mg et lotus, j'arrive a voir celle du turbo mais je pas le nom exact de celle des rover 220 sdi
http://wiki.seloc.org/a/Rover_PG1_gearbox
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vu le tableau, ton numéro de boite 'zout va commencer par L,M ou S / 4 ou 5
Anto, c'est toi le spécialiste du 20T2 ... Qu'en penses tu ?
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sur 20t2n ( diesel) c'est s6bnu :wink:
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Sur la boite de 220sdi c'est le 5 eme rapport qui est beaucoup plus long le reste c'est kifkif. Ca peut etre sympa si tu as une grosse prepa pour passer les 300km/h :) c'est ce que je compte faire sur ma boite, mettre un pignon de 5 de 220sdi pour tirer plus long mais d'un autre coté on a rarement l'occasion de pouvoir atteindre ce genre de vitesse en sécurité et surtout dans une rover :? tu devrais plutot monter une boite de 620Ti (selon les anglais rapports plus courts) pour au contraire tirer plus court et avoir une meilleure acceleration surtout si ta voiture depasse pas les 250/300chevaux. Apres tout depend de ce que tu recherches.
A++++++++++
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sur 20t2n ( diesel) c'est s6bnu :wink:
étonnant, sur ma 420 (essence) c'est une k6bn :roll: même couple conique ?
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étonnant, sur ma 420 (essence) c'est une k6bn :roll: même couple conique ?
je ne connais pas les spécificité de chaque modèle de pg1, il y a tellement eu de montage depuis la montego :ddr:
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ça y est la boite est mise, et a ma grande surprise c'est très agréable, mise a part la 5 ème un peu longue ça tourne nickel, les 3 premier rapport sont courts je peux vous dire que ça donne une de ces patate même avec le 17 pouce !!!