Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Garf le 01 Novembre 2009, 14:09:47

Titre: [420 Di/SDi MK2] - Echange moteur
Posté par: Garf le 01 Novembre 2009, 14:09:47
Bonjour à tous!
Alors voilà, après quelques recherches, j'ai la possibilité d'acheter un autre moteur pour une Rover 420 SDi (qui est en vente pour pièces), car j'ai vraiment pas envie qu'elle parte, et je voulais savoir si c'était possible de changer le moteur?
Mon mécano m'a dit qu'au niveau du calculateur ou de la pompe injection ça risquerait de poser souci et de ne pas repartir, et que cela nécessiterai un passage au banc, j'aimerais donc avoir votre avis de Roveristes  :D

Le moteur que j'ai trouvé est complet, mais au pire, j'ai encore la boite et l'embrayage qui sont ok, donc j'aurai surement de la pièce en rab'  :wink:


Merci d'avance de votre aide  :)
Titre: [420 di/sdi mk2] - echange moteur
Posté par: matt1511 le 01 Novembre 2009, 15:12:42
si c'est un sdi comme le tien aucun soucis pas de passage au banc :wink:
Titre: [420 di/sdi mk2] - echange moteur
Posté par: Rover820i le 01 Novembre 2009, 15:47:54
Salut,

Aucun problème tant que tu conserves l'électronique de ta bagnole. Le moteur en lui-même n'est pas codé, ni les injecteurs ou la pompe à injection. Tant que tu gardes ton calculateur et ton 5AS.
Titre: [420 Di/SDi MK2] - Echange moteur
Posté par: Garf le 01 Novembre 2009, 17:33:39
Donc, si je "débranche" l'ancien et que je mets le nouveau, en gardant le calculo et toute l'électronique de l'ancien, ça devrait le faire?

Edit: qu'entends tu par "5AS" ?
Titre: [420 di/sdi mk2] - echange moteur
Posté par: matt1511 le 01 Novembre 2009, 17:46:12
oui :jap:

le 5as est le boitier antidemarrage :wink:
Titre: [420 di/sdi mk2] - echange moteur
Posté par: antosdi le 01 Novembre 2009, 21:23:41
c'est quoi ton mécano du dimanche ? :ddr:
plug and play  :)
tu sort le moulin, tu met le nouveau en place avec sa pompe et tout ce que tu veux, tu branche le faisceau, tu purge le système de gazoil
et voila