Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: riki le 31 Octobre 2009, 18:58:22
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bonjour a tous , je viens de faire passer mon véhicule au contrôle technique , tous est bon , mais une odeur de gaz oil mal bruler persiste a l échappement . mon ralenti est légèrement instable surtout a demi température moteur , avez vous déjà eut ce problème ? pollution 0,50 . merci d'avance pour vos réponses .
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:? la dernière fois que j'ai vue ça ( pas sur 75 mais sur dci 105 ) c'était un injecteur ( il "goutté" )
c'est la seule idée que j'ai ( problème injection )
sans incidence vraiment direct mais le reniflard as t'il déja était changé ? :)
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oui , tous les filtres changes y compris le reniflard .
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je croit que que quelqu'un a eu ce probleme sur le forum deja :wink:
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merci , seriez vous ou l'on peut se procurer des injecteurs pour 75 en échange standard ? faut il des outils spéciaux pour démonter les injecteurs ?
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merci , seriez vous ou l'on peut se procurer des injecteurs pour 75 en échange standard ? faut il des outils spéciaux pour démonter les injecteurs ?
Au hasard, chez Rover ?
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merci , seriez vous ou l'on peut se procurer des injecteurs pour 75 en échange standard ? faut il des outils spéciaux pour démonter les injecteurs ?
ola doucement, ne t'engage pas dans des frais aussi important sans diagnostique fiable
il faut déja au minimum un checup avec t4 ou testbook(version minimum)
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A défaut de T4,tu peux commencer par faire un test de fuite sur tes injecteurs.
Le test le plus simple :
Empêcher le moteur de démarrer en débranchant par exemple le capteur d'arbre à came.
Puis,successivement pour chaque injecteur,retirer le circlip en inox sur la tête.
(attention de ne pas le perdre) et retirer le tube de sortie ;
Raccorder à la place un tube de plastique transparent avec l’autre extrémité dans un petit récipient.
Faire tourner le démarreur 2 secondes.
Au maximum , quelques gouttes peuvent sortir,sinon l’injecteur est mort.
Mike
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merci , je vais essayer le test des injecteurs , pour le capteur arbre il se trouve a droite de la culasse ?
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peut on changer soi meme un injecteur et avec quelles outils ?
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merci , je vais essayer le test des injecteurs , pour le capteur arbre il se trouve a droite de la culasse ?
Voilà:
CMP=capteur d'arbre à came.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/pzHnPVQdmMMrz9MHsA5U.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/pzHnPVQdmMMrz9MHsA5U.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Tgq0GRVrmI9gc0Q68bKO.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Tgq0GRVrmI9gc0Q68bKO.jpg)
Si tu trouves un injecteur fuyard,et que tu comptes le remplacer,tu injectes la veille sur la base un lubrifiant ou du
VINAIGRE.
Sinon,pas d'outillage spécial.
On en reparlera
Bon courage!
Mike
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merci pour les documents .
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Bonjour , apres avoir teste les injecteurs , le no 3 etait defectueux , malgre le changement de l'injecteur la voiture a des ratés , comme un essence mal reglé , le ralenti est irregulier , tous ca entre le point bleu et le premier trait sur l'aiguille de chauffe moteur , ensuite a temperature normal , tous cela ce calme , mais l'odeur persiste . j'ai pris rendez vous pour la passer a la valise t4 , peut etre une sonde sur la pompe ou autre choses ?
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Bonjour , apres avoir teste les injecteurs , le no 3 etait defectueux , malgre le changement de l'injecteur la voiture a des ratés , comme un essence mal reglé , le ralenti est irregulier , tous ca entre le point bleu et le premier trait sur l'aiguille de chauffe moteur , ensuite a temperature normal , tous cela ce calme , mais l'odeur persiste . j'ai pris rendez vous pour la passer a la valise t4 , peut etre une sonde sur la pompe ou autre choses ?
Peux-tu détailler le test des injecteurs et le démontage si tu l'a fait toi-même ?
Michel
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bonjour , la voiture est passée au t4 aucun problème , dommage pour ceux de derrière ...