Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: fredzou62 le 29 Octobre 2009, 13:05:27
-
Bonjour , je viens de passer ma voiture au contrôle technique, il y a 2 problèmes qui imposent la contre visite:
- déséquilibre important arrière frein de service
voici les valeurs relevées : Ess/Ess Avant ( Gauche 238 , Droit 241) Arriere ( Gauche 029 , Droit 125 )
Des 001 076
- fuite importante silencieux arrière
Je voulais donc des précisions s'il vous plait concernant ces 2 points, est ce que je peux réparer ou dois je encore changer les pièces ?
(encore parce que je viens de changer ma pompe à injection :?)
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter .
-
Salut
Merci de mettre un titre plus précis :wink:
-
Salut,
Déjà pour la fuite à l'échappement il doit etre sans doute percé donc à remplacer ou limite à colmater avec du sintofer mais cela sera que du provisoire.
Pour le déséquilibre tu as la roue arrière gauche qui freine beaucoup moins que l'arrière droite (il me semble que c'est dans ce sens là :??:) tu doit avoir donc un problème a ta roue arrière gauche, regarde si ton étrier n'est pas grippé ou en mauvais état, et contrôle l'état des disques et plaquettes.
-
tambour la dessus :wink: peut etre un cylindre qui fuit...
-
tambour la dessus :wink: peut etre un cylindre qui fuit...
Désolé je ne savais pas :)
Oui donc dans ce cas là controler le maître cylindre ou à la limite une purge ;)
-
ou dépoussiérage + retendre les frein arriere aussi
-
Merci beaucoup à vous tous pour toutes ces réponses :wink:
Je vais vérifier tout ca.
-
Bonjour , je viens informer de l'évolution de mes réparations,
le silencieux va etre changé , j'en ai trouvé un d'occasion en très bonne état 50 €
au niveau de mes freins , selon speddy et leur bilan , devis gratuit , mon maitre cylindre serait mort, il m'annonce un coup de réparation compris entre 200 et 300 €
Je voulais donc savoir si vous pensez que je peux en mettre un d'occasion, si le démontage et remontage se fait facilement.
Merci beaucoup.
-
maitre cylindre ou cylindre de roue ?
-
Maitre cylindre , il m'a dit que c'est pour cela que je devais aller a fond pour freiner , que j'avais peu de freins et c'est vrai que j'ai vraiment peu de freins.
Sinon il m'a dit que tous le reste du systèle de freinage est niquel, plaquettes, disques , tambours ...
-
je ne peut pas conseiller pour mettre un maitre cylindre d'occass car je ne sais pas :wink:
sinon tu peut le changer toi meme car se n'est pas dur a faire :)
-
ok merci , je vais attendre d'autres avis , mais c'est très sympa à toi ;)
-
Tu a changer tes frein toi même ?
Il faut que tu régle tes frein arriére au même niveau les deux ! pour que les étrier touche le tambour en même temps !
Mais si sa fait lomgtemp que tu roule comme sa sa va étre cho, sinon change les deux kit de frein. et régle les bien.
Et pour ton silentieux c'est la soudure qui a rouiller (juste deriére le silentieux entre le tube et la grosse boite du silentieux elle doit étre toute rouillé et percée si tu a un poste a souder tu démonte ton silentieur et tu refait bien la soudure, soit tu le change!
Pour tes frein commande les sur INTERNET !!! ce sera beaucoup moin cher LOL*
et puis c'est facile a faire !
Bon faut prendre pas mal de photo avant de démonter par ce que y'a pas mal de ressorts ^^
-
mes freins sont bons , je dois juste changer le maitre cylindre, il se trouve où exactement stp ? (je suis novice)
mon pot d'échappement ca devrai pas poser de problème je pense, j'en ai acheté un d'occsion.
-
juste 2 questions
ton niveau lookeed dans le bocal,il est comment?
en as tu rajoute dernierement ou le garagiste en as t`il remis?
ton histoire me parrait un peu bizarre,les maitres cylindre ca bouge pas souvent
-
le maitre cylindre, tu souleve ton capot et a droite, c'est la chose juste en dessous le bocal ou tu mes ton liquide frein !
c'est cette piéce la le maître cylindre ==> (http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CJPG%5Cvignettes130%5C161%5CPMH222.jpg)
Mais bon pour flinguer un maitre cylindre faut le faire !! moi il a 350 000 il es pas mort tu a forcée dessus sans liquide de frein ? ( ce qui metonnerait pas vu que tu ne sait même pas ou il ce trouve ^^)
Mais bon c'est sûr que le déséquilibre de freinage arriére ce n'est pas le maître cylindre !! c'est un mauvais réglage de l'étrier
-
Mais bon pour flinguer un maitre cylindre faut le faire !! moi il a 350 000 il es pas mort tu a forcée dessus sans liquide de frein ? ( ce qui metonnerait pas vu que tu ne sait même pas ou il ce trouve ^^)
Rien qu'en faisant une purge tu peut le flinguer le maître cylindre, pas besoin de savoir ou il se trouve hein :)
-
Rien qu'en faisant une purge tu peut le flinguer le maître cylindre, pas besoin de savoir ou il se trouve hein :)
En faisant une purge manuelle oui !mais une purge sous pression non ^^
Et c'est vraiment absurde de faire une purge manuelle vu le faible coût d'un systéme a pression d'air.
Mais sinon oui tu a raison !
-
Bonsoir , quand meme je sais où se trouve mon bocal de liquide frein :roll: mis je ne savais pas que le maitre cylindre était en dessous du bocal , mon niveau de liquide est bon , je n'ai jamais roulé sans liquide.
J'ai effectué une purge manuelle de mes freins en changeant mes plaquettes il y a 1 an et demi,purge manuelle c'est bien quand une personne appuie sur le frein pendant qu'un autre vide l'air (enfin un truc du genre ) c'est bien ca ? comment ca pourrez venir de là ?
En tout cas merci de me renseigner. je suis un débutant en mécanique , autant en informatique ca va , autant en mécanique c'est la catastrophe, mais vous vous en êtes probablement apercu :?
Sinon rover 220 , comment puis je régler l'étrier stp ?
Si c'est sur que mon déséquilibre ne vient pas de ca , je ne vois pas l'intéret que j'ai de changer le maitre cylindre maintenant, moi je veux juste qu'elle passe la contre visite à vrai dire.
-
Si tu as retourné les coupelles en purgeant, alors tu as flingué ton maitre cylindre :jap:
-
Sinon rover 220 , comment puis je régler l'étrier stp ?
Si c'est sur que mon déséquilibre ne vient pas de ca , je ne vois pas l'intéret que j'ai de changer le maitre cylindre maintenant, moi je veux juste qu'elle passe la contre visite à vrai dire.
tu peut pas regler l'étrier vu que c'est un tambour c'est un mauvais réglage de l'étrier
tu le fait expres ?
-
ça part dans tout les sens içi ! :roll:
pour les freins perso je comprend plus trop en fait :ddr:
mais en premier temps quand on me dit déséquilibre alors soit fuite d'un cylindre de roue et donc différence entre le freinage coté gras et le freinage coté sec
soit problème de rattrapage automatique qui merde ( c'est souvent le cas sur les 200/400 25/45 )
donc faire régler les tambours arrière au poil ( qui implique démontage des tambour, détendre le frein a main, faire fonctionner et graisser le rattrapage et le régler a l'identique de chaque coté => il faut un légé frottement...)
-
ça part dans tout les sens içi ! :roll:
:jap: et ça devient n'importe quoi.
Donc :lock:
fredzou62, merci de créer un nouveau topic pour décrire ton problème, et à l'avenir de créer UN topic par problème.