Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: kyliael le 24 Octobre 2009, 23:47:24
-
Voila, 23h44 je viens de ramener la ZR a la maison, je suis tombé en panne.
D'abord elle s'est mis à fumer et puer, ouvrant le capot le liquide de refroidissement était en train de bouillir.
J'arrête la voiture après 300m. plus de liquide de refroidissement mais une longue trainée rose de partout sur le chemin de la voiture, et une grosse flaque rose était apparue au bout de 5minutes.
Mon père arrive plus tard, on rempli le réservoir de liquide refroidissement avec de l'eau et du départ a l'arrivé, soit 20KM pas de perte du liquide.
A ne plus rien comprendre, je suis un peu désarçonné, surtout que ca fait pile un mois que je l'ai !
-
Quand c'est arriver ça faisait longtemps que tu rouler ?
Est ce que ton aiguille de température est monter ?
-
non ca faisait 20min en gros, aucun témoins ne s'est allumé, et l'aiguille est resté au milieux sans jamais aller au delà
-
surement une durite situé derrière le moteur
vérifie bien toute les durites surtout celle de chauffage qui vont vers l'habitacle etc... ainsi que la durite qui va en haut du radiateur sous la grosse durite de turbo
-
non ca faisait 20min en gros, aucun témoins ne s'est allumé, et l'aiguille est resté au milieux sans jamais aller au delà
ouf :?
-
non ca faisait 20min en gros, aucun témoins ne s'est allumé, et l'aiguille est resté au milieux sans jamais aller au delà
En 20min ta voiture était chaude, tout cela me rappel ce qui m'est arriver avec mon calorstat qui déconnait :?
Les mêmes symptômes, liquide qui déborde du bocal, pas de témoin et l'aiguille qui bouge pas.
Contrôle déjà tes durites comme l'a dit Antosdi, celle de chauffage j'y est eu droit mais l'aiguille est monter au rouge :?
Sinon vérifie que ton niveau soit au max, vas faire un tour et quand ta voiture commence à être chaude arrête toi pour vérifier visuellement ton niveau moteur en route.
Si il n'a pas bouger reprends la route et adopte une conduite "sport" en montant dans les tours et attends voir si quelque chose se passe.
Regarde ton aiguille de température, regarde dans ton rétro intérieur si aucune fumée derrière toi signe d'une fuite de liquide sur l'échappement donc fumée blanche.
Au bout d'un petit moment de conduite "sport" arrête toi pour re vérifier ton niveau toujours moteur en route, regarde si il déborde du bocal, ou si il n'y a plus rien.
Moi quand j'avais fait ça le liquide déborder du bocal et en fait c'était le calorstat. Le liquide revenait dans le bocal et débordait avec la pression.
Mais tu peut aussi avoir une fuite sur une durite qui se manifeste qu'avec le chaleur.
-
Alors des news !
Ce matin levé une heure trop tot car oublié de changer l'heure sur le réveil...
Enfin là n'est pas le sujet...
Après vérification il y a bien une durite de percée. bien percé même, a cause d'une sorte de collet en ferraille situé en dessous, ca doit frotter dessus je pense.
Quoi qu'il en soit, j'ai coupé la durite en deux, et inséré un tube en inox de 18mm de diamètre puis remis la durite de chaque cotés bien bloqués avec des collets. Au moins ca tiens le temps de changer tout ca. Du coup je vais faire une purge du moteur car j'ai mis de l'eau dans le liquide de refroidissement quand ca chauffait.
J'ai beaucoup roulé aujourd'hui ca a été niquel, mais le liquide baisse un peu quand même ..
-
Alors pour ta réparation aucun problème, moi même j'utilise ce système D mais je prends des jonction de tuyaux d'arrosage, sur la ZR et sur la 114 preuve en image :D
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZeXYPiWPvxCTlT2suan9.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ZeXYPiWPvxCTlT2suan9.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/CiH6mxXdSf5Kg6w6ek70.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/CiH6mxXdSf5Kg6w6ek70.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/u10nZBVjcMqL2TQr93RU.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/u10nZBVjcMqL2TQr93RU.jpg)
Sinon vidange ton liquide actuel et met soit de l'OAT si c'est ce qu'il y avait, sinon tu rince bien le circuit à l'eau plusieurs fois et met du liquide normal :wink:
Et pas besoin de faire une purge sur cette voiture, tu met ton liquide, démarre et t'attends que ton ventilo ce déclenche pour être sûr que le calorstat fonctionne bien et puis tu laisse refroidir et fait ton niveau :)
-
Ok je fais tout ca et je te met au courant. mais a mon avis si ca perd encore il y a un probleme quelque part :(
-
petite question ! :
Donc je vais aller chercher un raccord de tuyaux d'arrosage, car comme il est cranté, j'ai une certaine sureté quand au démembrement de mon système avec le tube en inox lisse.
Cependant j'ai quand même au moins deux litre et demi d'eau moyennement calcaire donc je pense que la purge va être nécessaire.... Vos avis ?
-
Pas qu'une purge, une vidange complète !
-
Aouch !! moi qui voulais attendre les 100 000.... c'est nécessaire tout de suite ou tu penses que je peux encore faire 3000KM sans la vidanger ?
-
C'est obligatoire, sinon tu vas niquer tout ce qui, dans le circuit, est en métal oxydable...
-
oui enin je vidange que le liquide refroidissement ?
-
beh oui :)
-
ouuf oui enfin c'est ca que je disais par purge... vider le radiateur etc ... tu sais ou il y a un accès pratique pour la vider ?
-
Une purge c'est vider l'air. Une vidange c'est remplacer le liquide.
Pour la vidange, cherche un peu, il y a des tutos qui traitent de ça ;)
-
oki bon ben vais voir tout ca alors!
-
ci joint pour info la photo de la durite réparé !
voili voilou ! je savais pas quoi faire de mon dimanche après midi.... sinon discussion simple : impossible de dévisser la roue de secours.... il y a un écrou ou un truc qui bloque ??? ca tourne dans le vide j'ai l'impression
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kvYqGrNaYGvFpve1WX3f.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kvYqGrNaYGvFpve1WX3f.jpg)