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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: yoko le 22 Octobre 2009, 20:19:49
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Comme je dois changer mes plaquettes, qu'il y à plein de marque, que je n'y connais rien et que je trouve pas d'avis sur les marques, j'ouvre ce petit sondage afin de savoir la marque que vous utilisez ou avez utiliser.
Et surtout votre ressentie, sur la qualité, l'endurance, la durée de vie, l'efficacité ...
enfin tous se qui peut orienter le choix pour faire le bon achat.
Merci
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Ah bah je peux pas répondre moi ... J'ai du EBC. ;)
Je vais tout de même te faire un topo sur ce que j'en pense.
Alors, je suis depuis le mois de mai, équipé de disque et plaquette EBC.
Pour les plaquettes, vu que c'est ce qui concerne le sondage, j'ai pris des greenstuff.
Les plaquettes sont de couleur verte :lol:
L'endurance est très bonne, même en cas de rythme soutenu. Un peu plus lente à chauffer que des plaquettes classiques.
Une fois à température, ça freine très très bien quand on appui sur la pédale.
Réduction de la quantité de poussière de plaquette produite par l'usure. Un gain réel pour les jantes qui noircissent beaucoup moins vite.
En ce qui concerne la longévité des plaquettes, je ne peux pas encore dire. :bah:
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Ferrodo target (équivalent origine) sur ma 114, de la merde en barre. :x
Aucun mordant, trois freinage et il n'y a plus personne :? La gomme de mes nike est plus efficace :ddr:
Avant j'avais des Bosch, mordant moyen, endurance lamentable (comme les ferrodo) et sur circuit elle prennent carrément feu! (ça fais peur :eek:)
Je vais passer directement à du EBC Yellow :sol:
Sur la civic, j'ai monté du TRW (disques et plaquettes), je suis bluffé 8O ça m'a l'air pas mal du tout.... à confirmer :wink:
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J'ai rajouter EBC, tu les trouve ou les EBC ...
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TRW TRW voila mon avis, sur la 420 j'avais monté ça, comme seb, bluffé mème en montage d'origine
sur la 45 j'ai essayé bendix, c'est pas glorieux :?
sur la 220 sdi il y a des plaquette que j'avais acheté a seb, je sais plus ce que c'est mais ça freine fort ( mais c'est ultra bruyant :? )
sur la 25, les freins commence a arriver au bout, je vais mettre du 100% TRW ( lucas) disque et plaquettes.
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J'ai rajouter EBC, tu les trouve ou les EBC ...
Sur internet pour avoir un bon choix. Et plus particulièrement sur les sites anglais.
Si tu veux, je peux te passer des liens pour faire ta recherche. ;)
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sur la 220 sdi il y a des plaquette que j'avais acheté a seb, je sais plus ce que c'est mais ça freine fort ( mais c'est ultra bruyant :? )
A yes! C'était des Mintex "extreme je sais pas quoi" qu'on m'a vendu comme équivalent à du Ferrodo DS2500 alors tu m'étonnes que c'est efficace! lol
TRW c'est donc du bon matos, pas cher en plus :sol:
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EBC en plaquette et disque sur ma ZR :)
Je rejoint l'avis de Benoit en tout point et je rajoute que le nettoyage des jantes est plus facile, la poussière me semble plus fine et ne colle pas comme quand j'avais de l'origine. :wink:
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TRW pas cher en plus :sol:
+1 car j'avais regardé sur OSCARO il y a peu de temps et les prix étaient très correct :)
Moi aussi il faut que je change mes plaquettes qui sont d'origines sur la ZT-T (47000 kms) et j'hésitait pas mal car il y avait plusieurs marques plus ou moins connu.
Je vais faire confiance à Anto et Seb et prendre des TRW :wink: (pour la ZS, j'avais mis des BENDIX et la longévité était limite)
Par contre je ne suis pas trop rassurer de commander sur OSCARO car à chaques fois, il y a plusieurs dimensions possibles pour un même modèle 8O que ce soit pour les disques, les plaquettes, ect .... (MAX en a fait les frais avec ses disques)
Dans leur liste, il y a même des modèles qui n'existent pas (ZT 1.8 120 CV :roll: ZT 2.5 V6 160 CV :roll: ect....)
HS: si quelqu'un a les dimensions des disques et plaquettes pour la ZT-T 190 MKI, ca serait sympa :wink: car je ne voudrais pas me planter en commandant :?
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Dans leur liste, il y a même des modèles qui n'existent pas (ZT 1.8 120 CV :roll: ZT 2.5 V6 160 CV :roll: ect....)
Si la ZT 2,5 V6 160ch existe bien :)
edit : après vérification la la ZT 120 existe aussi.
En voici une à la vente : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200365696483
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je monte sur les voitures du trw depuis que j'en possède, jamais été déçu :)
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Si la ZT 2,5 V6 160ch existe bien :)
edit : après vérification la la ZT 120 existe aussi.
:oops: je croyait que c'était un 2.0 V6 la 160 et pour le 1.8L 120, je savais pas
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La ZT n'est jamais sortie avec le 2,0V6
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non mais en 2,5 soit en 160, 177 ou 190 ch.
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Je viens d'aller jeter un oeil sur eBay UK et il y a une vingtaine de ZT 120 à vendre (jamais vu en France, un peu comme la ZS 1.6 110)
Pour revenir au sujet des plaquettes, les ATE serait nickel :wink: mais par contre, certaines ne sont pas donné :eek:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2699&ID_OSC_TYPES=21331&ID_GENERIC_ARTICLES=10017&ID_ARTICLES=1454085
Je ne sais pas pourquoi il y a une telle différence de prix avec celle là :roll:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2699&ID_OSC_TYPES=21331&ID_GENERIC_ARTICLES=10017&ID_ARTICLES=292269
Yoko ou un autre, connais tu le diamètre des disques avant et arrière sur la ZT-T190 :roll: (j'ai vu 325 et 284mm)
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325mm ventilés devant et 276mm ventilés derriere sur les 190.
284mm ventilés devant et 280mm pleins derriere sur les autres.
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pour les "EBC" :
http://www.automotostop.com/ (http://www.automotostop.com/)
à signaler que la garniture ne se sépare pas des plaquettes comme m'ont fait les "valeo" et "ferodo" ( une fois chacun)
c'est un détail qui me semble avoir de l'importance :bah:
:lol:
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325mm ventilés devant et 276mm ventilés derriere sur les 190.
284mm ventilés devant et 280mm pleins derriere sur les autres.
Merci (^^)
Evidemment sur Oscaro, toutes les références pour la ZT-T190 sont 284mm ventilé à l'avant et 280mm plein à l'arrière :? (comme d'habitude pour MG, tout est faux dans leurs références :x)
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Perso, j'ai des disques EBC Turbo groove percés rainurés (installés par l'ancien proprio) avec des plaquette EBC Green stuff.
Les plaquettes ont fait + de 40000km avant que je les change (je les ai acheté au UK sur http://www.ebcbrakesdirect.com/). J'entendais un bruit qui me semblait être le témoin d'usure mais le garagiste m'a dit que j'avais encore de la marge...
Donc niveau longévité, les Green stuff me semble être très bonnes.
Niveau freinage, il faut effectivement les faire monter en température, c'est un peu léger à froid, mais pas de problème à chaud (en même temps, j'ai pas de comparatif sur ma voiture, je l'ai toujours connu avec ces plaquettes).
Autre avantage, qui a déjà été mentionné, c'est qu'elles salissent peu les jantes.
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Plaquettes reçus hier,
j'ai pris des TRW, je vous en dirais plus après les avoir monter ...
Car ma clé dynamométrique et les chandelles ne sont pas arriver et pas avant 1 semaines, plus de stock.
Pour les plaquettes je les est pris chez AXXAUTO (http://www.axxauto.com/?gclid=CKeMmcmti54CFU0B4wodQHtBpA) 15€ de moins que chez OSCARO.